Auteur Sujet: Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991  (Lu 6632 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Vu sur le web ce matin...,

J'ai trouvé un article édifiant sur les dessins animés japonais et le scandale qu'avait provoqué leurs diffusions (dans le Club Dorothée notamment) !! Ça va rappeler des souvenirs au trentenaire, presque trentenaire et plus que trentenaire !!  :lol:

:arrow: http://japon.canalblog.com/archives/2008/08/24/10330961.html

Complètement surréaliste...

Bonne lecture !! (ça vaut le coup de s'y attarder)
« Modifié: 20 septembre 2008 à 08:32:39 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #1 le: 20 septembre 2008 à 15:20:08 »
Pourtant ils nous avaient prévenus à l'époque, mais ça n'a fait qu'empirer depuis ! (^___^)

Y a quelque chose de vrai cependant : on a publié des animés à l'époque sans se soucier du contexte culturel originel qui les accompagnait (le cas de City hunter par exemple) et donc du public destiné à ceux-ci. Mais bon, personne n'a fini à l'asile, il me semble, d'avoir aperçu un bout de culotte au détour d'une image ^^

Faut toujours un bouc émissaire aux malaises sociaux, c pas nouveau... tant que ce sont les animés japonais et pas les Japonais eux-mêmes, ça ira encore ^^

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #2 le: 21 septembre 2008 à 09:56:05 »
Ah, mais c'est qu'ils taillent un beau costume, quand même !

En gros, c'était oui aux DA français, américains, et non aux DA japonais quoi...
Moi, grande adpete de Jeanne et Serge dans ma jeunesse, je le vois démoli... Soit ce sont des freudistes dans l'âme, soit ils ont mieux exploré que moi le côté lolicom dns les DA...

FORUM WEBOTAKU

Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #2 le: 21 septembre 2008 à 09:56:05 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #3 le: 23 septembre 2008 à 12:02:55 »
Pourtant ils nous avaient prévenus à l'époque, mais ça n'a fait qu'empirer depuis ! (^___^)

Y a quelque chose de vrai cependant : on a publié des animés à l'époque sans se soucier du contexte culturel originel qui les accompagnait (le cas de City hunter par exemple) et donc du public destiné à ceux-ci. Mais bon, personne n'a fini à l'asile, il me semble, d'avoir aperçu un bout de culotte au détour d'une image ^^

Faut toujours un bouc émissaire aux malaises sociaux, c pas nouveau... tant que ce sont les animés japonais et pas les Japonais eux-mêmes, ça ira encore ^^

A savoir que City Hunter a été "Nicky Larson-isé " ^^ ! (restaurant végétarien powaaa)

Et surtout, ils sont allé cherché des images du manga compètement sortit du contexte et il faut également savoir que le manga n'était pas encore édité en France !! Si ca c'est pas une enquête à charge fait par des vicieux :lol:  :lol:

Le problème de cette enquête, c'est qu'ils ont simplement regardé un seul épisode par série et ils n'ont pas cherchés plus loin, l'exemple de Jeanne & Serge est frappant...

Sinon Dorothée n'est certe pas toute rose dans l'histoire ^^ Prendre des animes en faisant le racourci "dessin animé = seulement pour les enfants"... Et bien forcément y'a eu des ratés (Ken le survivant...)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #4 le: 23 septembre 2008 à 15:10:46 »
Oui je conçois bien qu'il y a eu manips et cafouillages en tous genres aussi bien chez les détracteurs que chez les AB prod.
Mais bon maintenant, si je voulais montrer une image ridicule du dessin animé japonais... je prendrais Jeanne et Serge aussi  :P

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 16:15:38 »
Rah là là... A les écouter, les mangas rendraient les jeunes enfants violents. Il ne faut pas exagérer... Nous, génération Club Do, sommes nous devenus des loubards?? Je crois pas...  C'est justement l'éducation qui fait que l'enfant sait relativiser face à un dessin animé.
Bon, il est vrai que Ken le Survivant était assez sanglant et pas tellement approprié pour la tranche d'âge qui regardait ça. Mais bon, c'est à chacun de se faire son point de vue et aux parents de répondre aux questions relatives à la vision de ce genre d'anime.
Ils n'ont même pas parlé des Citées d'Or qui était un anime vraiment très intéressant. Bref, ils ont jugé dans cet article quelques dessins animés qui pour ma part n'étaient pas tellement représentatifs de ce qui passait vraiment, et tout ça sur un nombre minime d'épisodes qu'ils ont généralisé à l'ensemble des mangas... Moyen tout ça...
C'est à croire que c'est eux qui ont l'esprit mal tourné à voir du sexe de partout. Ils sont mal embouchés  lol
Et ils parlent de Goldorak a tout va mais ils ne l'ont même pas testé... Pffff
Et de mettre sur un pied destal ainsi les dessins animés Européens et US,  et de dénigrer les animes japonnais... faut pas non plus exagérer. C'est comme dans tous les domaines, il y a du bon et du moins bon.
Et j'ai pas trop aimé cette façon qu'ils ont eu de parler ainsi de City Hunter, en publiant deux cliqués qui sont mis là seulement pour appuyer leurs dires... Très très moyen là...
Bref, un article pas franchement constructif plutôt appuyé sur des préjugés déjà arrêtés.
« Modifié: 24 septembre 2008 à 17:06:38 par didinebis »

FORUM WEBOTAKU

Re : Les dessins animés japonais par 50 millions de Consommateurs en 1991
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 16:15:38 »