Auteur Sujet: Lectures  (Lu 28485 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« le: 21 juin 2004 à 18:43:35 »
Bon !  Un petit post pour causer littérature !!
Il y avait déjà le topic Anne Rice mais on va essayer d'élargir l'horizon !!

je viens de faire le plein de bouquins pour cet été !!
Côté héroic fantasy:

David Gemmell: L'épée de l'orage
James Barclay: Sylvelarmes
Terry Goodkind: La pierre des larmes

Côté fantastique/terreur

2 Anne Rice: Armand et Merrick
Christopher Golden: La passerelle
Dean R Koontz: en ce moment je finis la maison interdite et j'ai acheté Feux d'ombre
Chelsea Quinn Yardis: Le comte de St Germain vampire
Joacquim Korber: Effraction mentale
Graham Masterton: Le miroir de satan et Apparition

côté actu:

Mickael Moore : Tous aux abris !! ( pour ceux qui aiment l'administration Bush !! :wink: )

Côté histoire:

Biographie de Savary ( ministre de l'intérieur sous Napoléon)
un bouquin sur la flibusterie et un énorme bouquin sur la guerre civile américaine.

Voilà... Quand j'aurai lu tout ça !! :shock:

Maintenant à vous !!
Qu'êtes-vous en train de lire en ce moment et qu'avez-vous l'intention de lire prochainement ?
Cela va permettre de confronter les goûts de chacun !! :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Lectures
« Réponse #1 le: 21 juin 2004 à 19:47:59 »
Ce que je relis en ce moment :
Bilbo le Hobbit.

Ce que compte lire après (il y en a un paquet,j'achète des livres mais après j'ai la flemme de les lire... :oops:  :lol: )

-La Divine Comedie de Dante.
-Les romans sur le monde de Myst.
-Les annales du disque monde,je n'ai lu que le premier livre(la huitième couleur) mais j'ai adoré,trop drôle!
-Romans sur Resident Evil (Nemesis et Code Veronica)
-Le Seigneur des Anneaux,j'avoue ça fait 3 ans que je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu.... :lol:

Il doit y en avoir d'autres.... :roll:

Neko-chan

  • Kohai
  • Messages: 39
Lectures
« Réponse #2 le: 21 juin 2004 à 20:18:38 »
Alors, en ce moment c'est "Le syndrome du Titanic" de N. Hulot.
Après j'ai un ENORME bouquin sur les Celtes qui s'appellent "Les Celtes" (au moins on sait de quoi ça parle  :wink: ) et après faut que je finisse ... "La Bible"  :shock: ben ouais.

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #2 le: 21 juin 2004 à 20:18:38 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #3 le: 21 juin 2004 à 21:18:09 »
Je viens de finir Ultimate Spiderman n°26, ça déchire !

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Lectures
« Réponse #4 le: 21 juin 2004 à 21:48:32 »
Moi je lis peu a part les mangas mais j'ai quand même quelques conseils:

La pierre et le sabre (j'l'ai presque fini, c'est génial).
L'ile au trésor mon premier grand roman d'aventure que j'ai lu 3 fois.
Les romans Resident evil (je suis fan) 8)
Les fleurs du mal de Baudelaire pour ceux qui apprécient la poésie.
Les souffrances du jeune Werther de Goethe (Takezo ne lis pas ça :pleure:  :non: )
Et enfin Shakespeare qui est un vrai génie, Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, Othello, Antoine et Cléopatre, Jules Cesar, Coriolan et mon préféré Titus Andronicus.

Bonne lecture :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Lectures
« Réponse #5 le: 21 juin 2004 à 22:19:49 »
ah ah ah !! Sadako je t'adore...
ça fait longtemps que j'ai décroché des marvels... et je préférais DD et les séries X-men.

Les fleurs du mal : Très bon choix Misaki !!

Baudelaire est un maître de la poésie !! :D  Pour moi c'est un Dieu .

les romans Resident evil sont-ils si biens que ça ? je me méfie des adaptations bouquins de jeux ou séries à succès car j'ai toujours pensé que c'était de la soupe !!

Clint jette-toi à corps perdu dans le seigneur des anneaux !!
Au début ça peut rebuter un petit peu mais une fois qu'on est dedans on décroche plus !! Franchement tu ne seras pas déçu !!
Je l'ai lu il y a 13 ans déjà... :x  et j'en garde un merveilleux souvenir !!

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Lectures
« Réponse #6 le: 21 juin 2004 à 22:28:13 »
moi aussi ca m'intrique les romans de Resident Evil... je sais pas si je vais les lire

sinon la je viens de finir Blade Runner de Philip K Dick et j'enchaine sur Attentat de nothomb

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #7 le: 22 juin 2004 à 00:48:43 »
C'est édité sous le titre blade runner maintenant ? C dommage, le titre à l'époque où je l'ai lu c'était les androides rêvent-ils de moutons électriques ?, c'était très poétique, non ? (si si c la même histoire)

Les comics ça fait partie de moi c l'enfer un peu plus à chaque déménagement ! ^^

Sinon, indétrônables :

A la recherche du temps perdu de Proust

la mer de la fertilité  de Mishima

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Lectures
« Réponse #8 le: 22 juin 2004 à 04:47:45 »
Takezo, James,
Je suis un mégafan de Resident Evil et on m'a conseillé ces bouquins. J'ai lu que le 1er mais j'ai adoré c'était vraiment comme si je revivais l'aventure du jeu mais avec des détails en plus sur l'action et les persos.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Lectures
« Réponse #9 le: 22 juin 2004 à 09:24:59 »
Citation de: sadako
C'est édité sous le titre blade runner maintenant ? C dommage, le titre à l'époque où je l'ai lu c'était les androides rêvent-ils de moutons électriques ?, c'était très poétique, non ? (si si c la même histoire)


hélas mon cher Sadako je crois que ce n'est pas juste un changement de nom mais aussi cette mode de refaire un bouquin apres un film...et j'ai bien peur que ce que lis james soit en fait l'adaptation du film..mais je peux me tromper...

Citation de: sadako
Les comics ça fait partie de moi c l'enfer un peu plus à chaque déménagement ! ^^


je te comprend tout a fait mais j'ai lacher Marvel au profit de dark horse et DC ...rhhhhaaaaaaa le batman de jim lee jamais put resister a ce dessinateur et en plus maintenant j'ai une dedicace de lui... :wink:

bon sinon ce que je lis en cemoment
la suite de l'apprentit assassin de robin hobb que tout fan de fantasy devrait au moins essayer...
apres je vais lire "la voix des brumes" de loevenbruck
et j'ai toujours en cours un essai comparatif sur les legendes celtes, greco-roamaine....
pis de la BD des comics et des mangas... :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Lectures
« Réponse #10 le: 22 juin 2004 à 09:43:20 »
Citation de: methos
Citation de: sadako
C'est édité sous le titre blade runner maintenant ? C dommage, le titre à l'époque où je l'ai lu c'était les androides rêvent-ils de moutons électriques ?, c'était très poétique, non ? (si si c la même histoire)


hélas mon cher Sadako je crois que ce n'est pas juste un changement de nom mais aussi cette mode de refaire un bouquin apres un film...et j'ai bien peur que ce que lis james soit en fait l'adaptation du film..mais je peux me tromper...



effectivement ils ont changé le titre du livre, au début je le trouvais pas et c seulement apres que j'ai vu qu'il etait renommé en blade runner, à un moment il avaient meme changé "electrique" en "mécanique"...

c'est un trés bon livre et rien à voir avec le film qui est génial aussi

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #10 le: 22 juin 2004 à 09:43:20 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Lectures
« Réponse #11 le: 22 juin 2004 à 09:49:27 »
Moi si je trouve le temps pour lire, je vais les livres de Resident Evil!
Hm hm, ben c'est que je connais pas du tout mais puisuqe mon Nem est super fan de idol de fou de Resident , je comrendrai peut être mieux sa passion en lisant ces bouquins :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Lectures
« Réponse #12 le: 22 juin 2004 à 10:44:07 »
Le 1er livre de RE est à mon goût le meilleur.
L'auteur a eu la bonne initiative de faire entrer dans le manoir ensemble Jill,Barry,Wesker et Chris alors que dans le jeu ils ne sont que 3 à y entrer.
Ca reprend le RE sorti sur ps,et non la version Rebirth.
Les autres sont moins bons (le deuxième et quatrième ne sont que des histoires originales et le troisième (RE2) assez decevant,ça ne reprend pas le scénario le plus intéressant avec Sherry contaminée.)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Lectures
« Réponse #13 le: 22 juin 2004 à 11:34:09 »
Hélàs ce genre d'histoire m'indiffère, les jeux aussi en général. Je ne lis guère que le comics Tomb Raider et encore ça dégénère en ce moment.

K.Dick étant mort, si c son nom qui figure sur la couv du livre Blade Runner ça doit être (normalement) bien le roman d'origine qui est très cool, c vrai.

Batman par Lee figure en bonne place chez moi aussi^^. Quant à Marvel, ils ont su trouver de bonnes idées ces derniers temps parmi tous les coups commerciaux dont ils nous abreuvent depuis maintenant un moment.

Parmi les incontournables, j'ai oublié le Quator de Los Angeles d'Ellroy. A-t-on jamais fait mieux dans le polar ? Je ne pense pas.

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Lectures
« Réponse #14 le: 22 juin 2004 à 12:19:02 »
J'ai tout juste commencé Double Assassinat dans la rue morgue de Poe et je vais enchaîner sur Métaphysique des Tubes de Nothomb, Le joueur de Dostoievski et Le monde de Sophie de Gaarder.
Je vais aussi me lancer dans mes gros recueils de contes japonais, coréens et tibétains :)

Sinon pour Resident Evil, je peux pas en parler parce que je les ai pas lus, mais comme Iori viendra jamais sur un topic de littérautre (:roll:), il a lu les 3 premiers, il en est au quatrième là et il trouve que certains retranscrivent bien le jeu, et sont vachement prenants !

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Lectures
« Réponse #15 le: 22 juin 2004 à 12:42:17 »
je viens de finir " Thermique : la transmission de la chaleur " DE P.Lybaert et la j'enchaine avec "Description et construction des machines - elements fondaùmentaux " de P.Dehombreux ...
apers je m'attaque a L'appel De CTHULHU ...

le monde de sophie c tres bien comme livre ...
REsident evil en roman c genial ( enfin j'en ai lu un et c prenant - je n'ai jamais joue a ce jeu )

Tamayo

  • Invité
Lectures
« Réponse #16 le: 22 juin 2004 à 13:17:46 »
Moi je vais m'attaquer à Stupeur et Tremblement de Nothomb... Sinon la je suis pas mal dans la poésie mais j'ai aussi d'autre choses dans mes projets (qui ne sont pour l'instant pas très clairs)

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Lectures
« Réponse #17 le: 22 juin 2004 à 18:12:48 »
moi voyons, je viens de finir "dégraissez-moi ca de michael moore et aussi "in tenebris" de chattam, un auteur que je recommande soit dit en passant, sinon la je suis un peu a court d'idées, je ne sais plus trop quoi acheter

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Lectures
« Réponse #18 le: 22 juin 2004 à 22:13:42 »
Tamayo => bon choix pour Nothomb, moi j'ai pris un pied énorme à le lire plusieurs fois! C'est délire comment elle écrit cette Amélie!!! Et le reste de ses bouquins vaut le détour aussi ^^

Sinon, moi je viens de finir deux ou trois trucs sympas:
  Battle Royale 6  :lol:
  Tramp: Bd européenne dans le monde marin
 
Il faut que je termine "Les fourmis" tome 2 de Werber (fan oblige!)

Et ensuite, j'attaque "Les fourmis" tome 3
                              " L'arbre des possibles" (werber forever  :lol:  )
                              "Les catilinaires" de Nothomb
                              "Harry Potter 4"
                               "Kenshin" (je vais essayer de me lancer ^^)
                               "Le testaments des siècles" de Henri Loevenbruck....
... et je voudrais aussi dire bonjour à un certain Asimov et autre Philip K.Dick...mais bon, on verra où j'en serai dans deux mois!   :lol:

 Voilou...moi, faut pas me lancer sur les bouquins!!! Hein Zoph... :roll:

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Lectures
« Réponse #19 le: 23 juin 2004 à 09:08:08 »
pour werber, je conseille les thanatonautes et l'empire des anges.

pour nothomb, stupeur et tremblements est exceptionnel et peplum est un de mes favoris.

FORUM WEBOTAKU

Lectures
« Réponse #19 le: 23 juin 2004 à 09:08:08 »