Auteur Sujet: De notre correspondant à Taïwan  (Lu 63030 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #100 le: 02 mai 2009 à 16:03:00 »
Elle commence plutôt mal cette saison des pluies, là : voilà 5 jours qu'il fait très beau et des pointes à 30 degrés ^^ 

Mesdames mesdemoiselles, si vous cherchez un pays dans lequel vous pouvez vous balader quand il fait chaud (ou même pas ; toute l'année, tiens) en jupe même mini, même mini mini et en short tout aussi mini de jour comme de nuit sans subir les regards gluants, les ricanements, les insultes, les collage au cul, ne cherchez plus : Taiwan est le pays qu'il vous faut ! (^^)

Hier premier mai c'était jour de calsse normale dans mon bahut... Après tout, c plus logique comme ça... ben oui : pour la fête de la bière, on boit ; pour celle du mouton, on mange ; et pour celle du travail, on ne travaille pas ?? Qu'est-ce que ça veut dire ça ? ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #101 le: 03 mai 2009 à 16:10:05 »


Mesdames mesdemoiselles, si vous cherchez un pays dans lequel vous pouvez vous balader quand il fait chaud (ou même pas ; toute l'année, tiens) en jupe même mini, même mini mini et en short tout aussi mini de jour comme de nuit sans subir les regards gluants, les ricanements, les insultes, les collage au cul, ne cherchez plus : Taiwan est le pays qu'il vous faut ! (^^)



ben elles sont où les photos???? looool
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #102 le: 05 mai 2009 à 02:52:10 »
Oh la je suis mort si je prends des photos ^^ ' (et pas seulement par ma femme) 

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #102 le: 05 mai 2009 à 02:52:10 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #103 le: 11 mai 2009 à 02:31:24 »
Le métro taipeien est assez facile à utiliser pour un étranger même n'entravant que dalle au chinois - cependant un peu d'anglais est souhaitable - et surtout il est nickel. Les mauvaises langues (dont je ne suis pas, du moins sur ce coup-là^^") disent que c le truc le plus propre de Taipei ^^  Le fait est qu'il est superbe, toujours aérien donc agréable car on surplombe les routes et l'on goûte fort aux divers paysages urbains ou périurbains le long des trajets.
Par exemple hier nous sommes allés à la mer, au nord de la ville, 20 minutes en métro puis 20 minutes en bus et ensuite le jus de mangue frais à regarder glisser les ferries sur la mer de Chine. Eh bien ce trajet n'a pas stressé notre fille outre-mesure car dans le métro on nous a laissé deux places pour qu' on puisse s'asseoir avec elle.
Les Taiwanais cédent facilement leur sièges aux enfants, vieux, femmes enceintes etc... 

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #104 le: 16 mai 2009 à 15:51:04 »
Deux semaines de beau temps et des pointes à 32 degrés... la saison des pluies tarde à vraiment démarrer... à mon avis on risque de s'en prendre plein le chou quand ça va se mettre à tomber ; déjà deux typhons nés au Philippines, mais morts assez vite dans l'océan, donc on n'a rien vraiment vu venir jusqu'à présent... C'était notre rubrique météo ! ^^

J'ai enfin compris pourquoi les Taiwanais font n'importe quoi au volant : ils passent leur permis sur des circuits !

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #105 le: 16 mai 2009 à 17:17:58 »
sur des circuits?? ah ben forcement looool...
et de la chaleur tu veux pas nous en envoyer un peu???
ici il pleut beaucoup trop je trouve loooool

jamais content...
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #106 le: 18 mai 2009 à 07:23:10 »
Eh oui, du coup ils découvrent la vraie vie routière, une fois le permis passé ^^'' 
Et ici, c compliqué, en plus de ça, par exemple : y a des voies qui ne sont ouvertes que dans certains moments de la journée, et même sur les autoroutes ! T'imagines une autoroute où soudain les voies changent de sens où sont fermées, eh bien c ça ^^"

La chaleur poisseuse d'avant-orage mais qui continue malgré l'orage, t'es vraiment pressé d'avoir ça ? ^^

Tiens, une page de forum avec des images de DanShui, un coin au bout nord de Taiwan, là où la rivière Dan Shui se jette dans la mer. Ce pont est surnommé "pont des amoureux" ; il se trouve au "Fisherman's Wharf" où l'on peut se promener, boire et manger (poissons frais du jour évidemment), prendre le ferry...  Un endroit très sympa (la petite en a raffolé), avec des plages un peu plus loin...

http://forums.keeptouch.net/showthread.php?t=104144

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #107 le: 20 mai 2009 à 15:33:57 »
Hier, les dieux étaient de sortie dans le quartiers : de midi au soir, des cortèges dans les rues, passant plusieurs fois aux mêmes endroits.
A pieds : des musiciens (musique religieuse), des hommes costumés et maquillé en soldats des dieux, avec des grelots aux chevilles qui tintaient en ryhthme, d'autres sous de costumes à armature, un peu comme des géants de carnaval, et puis motorisés : des pick-ups (Isuzu bien sûr) avec sur leur platteforme des templs miniatures sertis de fleurs dans lesquels se trouvaient des statuettes de dieux, des hommes portant des palanquins contenant des statuettes et objets rituels (tiens ça ressemble à un matsuri shinto, ça), des hommes portant des banderoles représentant des dragons... mais oui : cette semaine s'ouvre le dragon boat festival : tout au long de la rivière Dan Shui : des cérémonies, des festivités, des joutes nautiques de petits bateaux représentant (décoration) des dragons.
Bref : on s'est pris une forte dose de culture asiatique, de celle qui n'intéresse pas les associations qui prétendent la faire découvrir en France (^^)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #108 le: 20 mai 2009 à 16:03:11 »
des photos...des photos ..des photoooooos...
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #109 le: 21 mai 2009 à 06:40:28 »
Oh la si je peux, oui, mais je ne sais même pas où ça va se passer exactement ^^"' On va essayer, c'est sûr.


Le premier cas de grippe porcinohumaine à Taiwan : un gars venu des USA et choppé par le détecteur de fièvre à l'aéroport de Taipei, isolé dans un hôpital très vite. Mais il était déja malade dans l'avion, forcément. Affaire à suivre de près, donc...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #110 le: 25 mai 2009 à 15:23:57 »
Pour en revenir à l'inconséquence des Taiwanais au volant : ils ont tous de grosses voitures, direction assistée, vitres teintées et boîte automatique. Et les pare-chocs sont tous rayés à l'avant et sur les côtés ^^  et les ailes sont parfois bien froissées ^^

Spécialité taiwanaise (une des nombreuses en tout cas) : les nouilles au boeuf. Boeuf mijoté longtemps dans le bouillon (soja of course) avec chou et piments rouges, légumes verts en feuilles (coupés en lamelles) ajoutés à la dernière minute, nouilles fraîches cuites à part en 2 minutes (genre raamen ou soumen) et mêlées au bouillon juste avant de servir, sauce piquante si on veut. Pour environ 2 euros 50, on en a un bon bol fumant et très bon. On en trouve partout.

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #110 le: 25 mai 2009 à 15:23:57 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #111 le: 08 juin 2009 à 08:22:34 »
Si tu aimes le curry, tu trouveras aussi ton compte à Taiwan.
Le curry se trouve dans quasiment tous les restos de tous types. Curry poulet, porc, boeuf, légumes..... curry très liquide et très doux et parfumé au lait de coco, curry épais et qui t'arrache la tronche à toute vitesse ou plus diffus qui te prend par surprise, curry indien, thai, japonais.... Il y en a pour tous les goûts... mais attention : certains restos indélicats noient sous le curry des os plus que de la viande mais tu paies pour un curry à la viande, bien sûr...

Si tu aimes les ravioli façon asiatique, tu trouveras ton co;pte aussi à Taiwan.
Gyouza, Shou Rom Po, Shuu Mai.... Y a pleins de goûts... Porc, crevettes, crabe, légumes, curry, kimchi... A tous les prix aussi, de la gargotte de rue au resto gastronomique... Près de chez nous y a un resto de ravioli qui les fait, pour les moins chers, à moins d'un centime d'euro, et les plus chers à moins de 50 centimes d'euros... autant dire qu'on sén prend moins que rarement ^^

Si tu aimes slalomer, tu trouveras aussi ton compte à Taipei et les autres villes, le jour entre les scooters et la nuit entre les blattes ^^"


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #112 le: 09 juin 2009 à 03:19:47 »
Si tu aimes le toufu, tu trouveras aussi ton compte à Taiwan...
Toufu frais nature ou épicé, frit, bouilli, parfumé, en feuilles roulées, en saucisse... Y a de tout.
Spécialité spécifiquement délicate : le stinky toufu (c son nom officiel^^"). Pendant qu'il mijote dans son bouillon, il dégage une odeur plus terrifiante que mille chiottes débordants, c franchement horrible. D'aucuns disent qu'il est bon, voire très bon, mais l'odeur est tellement rhédibitoire pour moi que je n'ose le goûter (^^')

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #113 le: 09 juin 2009 à 10:16:50 »
Allez courage goûte le pour nous ce Tofu  :lol: Comme le vrai correspondant de guerre que tu es ^^

Et je rejoins la demande de methos.. des fotoooos !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #114 le: 10 juin 2009 à 00:11:33 »
Pour le toufu, on attendra encore un peu je pense ^^

Je prends mes photos à l'ancienne, ça veut dire que je dois qttendre que la pellicule soit finie et le film développé^^ 
mais c vrai que je pourrais m'équiper de folie ici, on est quand même dans un pays hautement technologique (Acer est sur le point de ravir la place de leader mondial des PC portables à HP) à des prix intéressants (moins de 10 euros a clef USB de 4 Go)...mais bon jle fais pas pour le moment ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #115 le: 24 juin 2009 à 00:07:19 »
Les typhons se succèdent... C pas qu'il fasse une chaleur de volcan, mais le taux d'humidité doit être d'un million pour cent ^^"""


Les Taiwanais trimballent tout sur leur scooter ; chiens, chats, enfants, caisses.... (souvent en plusieurs exemplaires)
et même des bonbonnes de gaz, les longues grosses grises qui ressemblent à des torpilles. L'auter jour j'ai vu passer un papy sur un vieux scooter qui en avait trois à l'arrière... des bombes potentielles circulent partout comme ça, et souvent n'importe comment ^^""


Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #116 le: 24 juin 2009 à 11:23:56 »
J'ai vu les photos de ton bahut... Je veux y allerrrrr ? C'est grave si j'ai déjà le BAC ? xD

Perso je mangerai pas du stinky tofu, le nom fait trop peur... Il est vraiment stinky ou... ?

Rah je rêve d'un métro comme ça à Paris... ! Quand même, ça a l'air plutôt accueillant dans l'ensemble Taiwan, non ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #117 le: 29 juin 2009 à 00:12:07 »
Pas grave si t'as déjà le BAC ; y a une highschool : tu peux y passer l'IB si tu veux, ou les prépas pour Cambridge et compagnie ^^ C'est une école privée, donc, tant que tu paies, tu peux aller y étudier ^^

"stinky" c faible : son odeur, c celle des chiottes de l'Enfer au moins ! ^^"" 

Je n'ai pas le temps de répondre plus ici je reviendrai un peu plus tard sorry

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #118 le: 30 juin 2009 à 19:52:01 »
Hm peut-être dans une autre vie alors ^^"

Arf je vois le genre :s t'as goûté ??

pas de soucis, je comprends ^^ j'attends :p

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #119 le: 01 juillet 2009 à 03:16:32 »
Merci^^ bon donc je reprends.

Taiwan est, je pense (et je ne suis pas le seul), un des pays voire le pays d'Extrême-Orient le plus facile à vivre pour un Occidental. Bien sûr y a le fameux "choc des cultures" (et culturellement ici c riche, déjà parce qu'il n'y a pas eu de "révolution culturelle" pour interdire la plupart des rites traditionnels chinois, ensuite pqrce au'il y a aussi et encore des cultures aborigènes qui sont toujours actives, et des populations aborigènes diverses), mais c un pays moderne pourvu d'un vrai système de santé, aux services hyper développés ET avec des MacDo partout ^^  en plus, les communautés étrangères sont très actives, surtout anglo-saxonnes (pour ma part ça me gonfle horriblement). Les Taiwanais, dans l'ensemble, sont indifférents, donc pas d'hostilité, et pas de double jeu à la japonaise genre tant que t'es un étranger tu fais rire et on te pardonne tout mais si t'as la prétention de vivre comme un japonais tu ne nous intéresse plus et on ne te pardonne rien. Tu peux avoir des amis taiwanais, y a pas de problème, bon pour que ce soient des vrais de vrais qui ne te laissent pas tomber quand tu vas mal c comme partout : ça devient très rare d'un coup^^" Mais bon y a de tout aussi ici comme ailleurs, les Taiwanais sont moins bruyants et moins brutaux que les Chinois du continent parait-il.
Climatiquement c dur en été et en hiver avec 15 degrés t'as froid^^ mais là aussi, à part les typhons et les tremblements de terre y a pas plus de risques que ça.
La vie n'est pas très chère globalement.
Oui on peut dire que c plutôt accueillant, en tout cas je le dis au bout de 10 mois de séjour, après ptèt quej vais nuancer ça j'en sais rien encore.


Demain c le dernier jour de classe, ouais ! En fait l'année scolaire est passée tellement vite et les élèves sont vraiment très sympas que je n'éprouve pas de soulagement particulier à en finir, au contraire : y aura de nombreux départs de familles dans d'autres pays ou de retour au pays que ça va être les grosses crises de larmes, je redoute un peu ce moment ^^'

FORUM WEBOTAKU

Re : De notre correspondant à Taïwan
« Réponse #119 le: 01 juillet 2009 à 03:16:32 »