Auteur Sujet: Hotaru no haka  (Lu 3800 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Hotaru no haka
« le: 16 mai 2009 à 15:24:14 »
Eh oui, c un classique que ce Tombeau des lucioles, on connaît le roman, le film d'animation de chez Ghibli, alors pourquoi la ramener encore avec cette histoire qui fait bêtement pleurer ?
Parce que j'ai enfin vu le drama spécial qui en a été tiré y a une paire d'années, un téléfilm qui va plus loin que les adaptations précédentes en universalisant le propos à la fin, l'ouvrant vers les générations futures du monde, pas seulement du Japon, et je pense que Nosaka, quand il a écrit cette histoire, avait une pensée pour tous les enfants du monde car l'agonie de ceux qu'il met en scène dans cette histoire de seconde guerre mondiale déjà ancienne est un langage universel et les victimes expriment toutes la même chose, avec leurs corps, leurs yeux, si ce n'est avec leurs mots.
En plus de ça, maintenant que j'ai une fille, ça m'a pris encore plus aux tripes, ce n'est pas un film à voir si vous avez des enfants que vous aimez (même pas forcément les vôtres) autour de vous car vous y laisserez des litres d'eau salée sur les canapés ^^"
Matsushima Nanako, en femme intransigeante qui mène sa barque familiale dans la tourmente guerrière quitte à provoquer la catastrophe finale et qui en est intérieurement bouffée de culpabilité sans le montrer est magistrale, les acteurs (la plupart des adultes sont de vieux routiers des drama) sont tous impeccables et surtout le frère et la soeur dont nous suivons, impuissants, la tragédie.
« Modifié: 16 mai 2009 à 15:26:02 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Hotaru no haka
« le: 16 mai 2009 à 15:24:14 »