Auteur Sujet: A partir de quel tome avez-vous aimé CH?  (Lu 5331 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« le: 16 mars 2004 à 20:40:06 »
J'ai remarqué en lisant des avis postés sur CH sur divers sites qu'il y avait 2 types de reviewers:

- ceux qui se sont arrêtés au tome 8/9 parce qu'ils trouvaient les histoires répétitives et les coucous leur semblaient lourds.

- ceux qui ont passé le cap des tomes 8/9 et qui ont été accrochés à vie.

Je trouve ça intéressant. C'est vrai que la relation RK ne prend son envol qu'assez tard dans les tomes. J'ai personnellement continué à lire parce que je savais plus ou moins ce qui m'attendait avec l'anime. Mais, qu'en ait-il des gens qui ne savaient rien de l'anime, ni de l'histoire et lisaient au fur et à mesure dans une totale ignorance de la suite?

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #1 le: 16 mars 2004 à 22:58:16 »
ben je n'avais pas suivi avec assiduité l'anime, donc je ne connaissais rien (ou très peu) de l'histoire avant de lire la manga, ce qui ne m'a pas empêché de devenir fan dès le début. bon c'est vrai que les premiers tomes sont plutot répétitifs, et les dessins pas supers beaux, il faut bien le dire. j'ai vraiment commencé à devenir accro à l'histoire vers les tomes 13 - 14, là ou ryo commence vraiment à changer de comportement vis à vis de kaori, et kaori vis à vis de ryo, leur routine s'installe et j'aime beaucoup ^_^
donc voila pour moi, mais c'est vrai que même les premiers tomes ne m'ont pas dérangé, donc je ne suis peut être pas très objective sur cette question

Kaori_2

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #2 le: 17 mars 2004 à 07:16:45 »
Pour ma part je n'ai vraiment commencé la collection des mangas qu'à partir du tome 24 où la petite Shiori s'amuse au tape taupe. Je crois qu'en fait ça a été le déclic... Les premiers tomes je ne les trouvés pas graphiquement correct... Mais >o(-- J'ai vite rattrappé mon erreur en commandant à distance et du coup je ne me lasse plus de les relire. Mon petit frère les a enfin lu. Je lui avait juste passé le 1er  sans l'obliger à lire le reste mais... il a tout lu lol.  :D

FORUM WEBOTAKU

A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #2 le: 17 mars 2004 à 07:16:45 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #3 le: 17 mars 2004 à 09:28:57 »
En fait j'étais déjà fan sans même les avoir lut !!! L'anime ayant fait fait beaucoup pour cela !!!!

Et pis qd j'ai eu les 1 ers volumes ds mes mains j'ai été accroc !!
D'ailleurs les 1ers volumes que j'ai eu était le T7/10/ et 27 j'ai prit ceux qui restait ds un magasin !!
Et puis ce fut le début de la grande collection !!!! lol

@+

natsu

  • Kohai
  • Messages: 17
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #4 le: 17 mars 2004 à 20:35:56 »
Moi g toujours adoré nicky larson et quand un jour g découvert par hasard le tome ou kaori et ryo s'embrasse à travers la vitre, je me suis dit que malgré ce que j'avais lu sur internet, city hunter c'était pas que des histoires de ganster et des chapitres répétitifs!! (je me demande où j'ai lu ça tiens...grr). Puis après j'ai oublié... et un autre jour j'ai revu les épisodes tv de NL sur une chaine câblée et Là je me suis rappelé de ce merveilleux tome et j'ai décidé de commencer la quête des CH!! C vrai que les premiers sont plus axés sur des histoires individuelles sans mettre en avant ryo/kaori mais dès le tome 7 on se dit que c pas si simple entre eux et ça attise la curiosité pour lire tous les tomes suivants!!!
 :D  :D  :D

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #5 le: 17 mars 2004 à 21:06:18 »
J'ai toujours adoré NL et donc la découverte de Ch était grandiose à tout point de vue  :D  Et puis, j'ai commencé à lire CH par le numéro 32 donc ...  :roll:

Mais si je devais me prononcer sur le "à partir de quel tome ça m'a encore plus plu", je dirais les tomes 10/11, là où les choses se précisent un peu plus pour notre couple adoré   :lol:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #6 le: 18 mars 2004 à 08:31:02 »
Ah là, question difficile!!!

    Déjà, c'est vrai que j'ai commencé par apprècier Nicky larson (NL comme dirait Mélu)...a l'époque je ne connaissais pas les mangas....et le peu que j'en avais entendu parler me laissait croire que c'était QUE des hentaï...(quelle erreur!!!, mais c'était compréhensible, c'était l'époque où les CDRom avait des images cachés (c'est toujours le cas me direz vous) et les mangas les plus "chaud" y était quelquefois repris...)

Entendez, je ne suis pas sortie de mon sujet....
1) épisode "truc atomique", j'ai été traumtisée par le fait de ne pas savoir ce que disait Ryô à kaori....
2) pas vu la fin (et vous savez comme je suis une malade de savoir les fins!!!)

Après quelques années, je fais des recherches au hasard sur internet...je tombe sur CH (l'univers de CH)...et je lis les résumés des tomes...
Après moults péripéties (un peu comme Mélu et surtout un peu de honte (disparue depuis, j'ai grandi) d'aller jusqu'à la FNAC, de me faire un chemin, d'arriver devant les mangas et de choisir CH (est ce qu'on va me prendre pour une malade??) d'aller jusqu'à la caisse (avec un autre livre, plus "correct"...) j'ai donc acheté le "cendrillon dans la ville"....(direct, au plus intéressant, va...) j'ai adoré...et bizarrement, (pour moi) plus encore l'enquête (dans les déchets) et l'humour omniprésent que la partie romantique (mais aussi)..

Bon, vous allez me dire c'est commune...et puis je n'ai toujours que 11 tomes, moi!!! (je sais c'est toujours mieux que coolcath)....

Je crois que j'ai vraiment accroché des ce tome 27....(qui était pour moi le prmeier)...

je sais comme histoire c'est con... :wink:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #7 le: 18 mars 2004 à 11:46:01 »
J'ai aimé city hunter depuis le club dorothée comme la plupart d'entre nous.
Quand j'ai vu que c'est sorti en manga, j'ai acheté dès que le premier est sorti!Et moi après mois les suivants( c'était long cette attente :cry: ). Mais j'ai adoré les tomes à partir du 17/18 environ. Mais je crois que c'est normal. Quand on compare les dessins du début et de la fin on voit quand-même fortement l'évolution positive des dessins!
J'ai naturellement adoré les derniers tomes(27-36) car la plupart de ces histoires là je les connaissait pas et je les avais jamais vu à la télé.
Donc c'est vrai que quand je relis CH je relis souvent à partir du 18 jusque la fin et non les premiers, et quand vous verrez un jour mes tomes vous verrrez que les derniers sont les plus usés :wink: La même chose pour les épisodes, se sont les derniers ( ceux que j'ai, que je regarde le plus!)
Mais c'est la même histoire pour les chevalierz du Zodiaque pour moi( vous connaissez hein :wink: , argh le beau Hyoga!!). Les premierz tomes sont vachement moins bien dessinés que les derniers!

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #8 le: 18 mars 2004 à 19:47:32 »
C'est vrai que le manga d'hojo n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière d'homogénéité de l'histoire, le "vrai CH" que tout le monde aime généralement commence tardivement.
On va dire que j'aime vraiment à partir du 14/15, même si les tomes précédents sont pas si mal à mon avis...

VY'

  • Kohai
  • Messages: 19
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #9 le: 27 mars 2004 à 20:22:02 »
Moi, j'ai connu, comme la plupart des gens, au risque de me répéter, City Hunter grâce à Dorothée...., suivant les épisodes au hazard de leur diffusion. Puis, j'ai eut la chance  d'avoir entre les mains les tomes 35 et 36 et là, ça à été la revelation..
Tout y est passé, les animes (presque tous les épisodes) les oav et bien sur les magas ( uniquement une quinzaine :cry: )
Il est clair que j'ai moins de plaisir à lire les premiers, ayant les animés en tête.... mais cela reste du Hojo et City Hunter

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #10 le: 13 avril 2004 à 21:27:18 »
dès le 1

FORUM WEBOTAKU

A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #10 le: 13 avril 2004 à 21:27:18 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #11 le: 14 avril 2004 à 12:52:46 »
Bordel, c'est court ta réponse coco!!! Mais très drôle quand -même!! :ptdr:

tsukasa1

  • Kohai
  • Messages: 32
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #12 le: 14 avril 2004 à 22:10:04 »
Court, précis, pointu. mais bon si je n'avais pas accroché dés le début, je ne serais pas la à converser avec vous. Nous avons tous accrocher a qqchose dés le départ

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #13 le: 21 avril 2004 à 19:43:12 »
Moi j'ai accroché dès le 1 !!

J'étais déjà un fan du dessin animé avant de lire le manga.

L'évolution de City hunter vers un çôté un peu plus comique ( coucous, massues...) ne m'a pas vraiment dérangé !!

Mais c'est vrai que j'ai hâte d'avoir Angel heart pour retrouver ce côté sombre des 1ers city hunter !!!

Hojo forever !!

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #14 le: 21 avril 2004 à 22:01:32 »
Ben moi pas vraiment tsukasa, ben je dois avouer que les premiers mangas j'aime pas trop les dessins.
c'est que moi j'ai accroché des le debut de la serie sur le club Do et c'est apres que j'ai acheté les mangas car je voulais connaitre la suite et puisque je ne commence jamais une serie de mangas depuis le debut ben j'ai tout acheté ( et kikki ruiné :wink: )
Les mangas je les aimes à partir d'environ le 16-20, connais plus par coeur, car les dessins s'améliorent fortment :lol:

Flore

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #15 le: 25 avril 2004 à 23:00:55 »
comme Ginie je les ai pas acheté ds l'ordre !!  :shock:
g commencé au 18 et après g eu un tome part ci par là (au début j'avais meme pas deux tomes qui se suivait!) et c qd g eu tt de 12 à 36 q g acheté 1 à 12, j'avoue avoir moins aimé les tomes 1-12 surtout à cause du dessin mais les histoires c t bien
bien sur avant de me décider à investir ds le manga j'adorais le DA du club do. Maintenant je le trouve moins bien et le manga est 100 fois mieux qd meme
PS: Takezo, ton avatar me fais trop rire  :jump2:

FORUM WEBOTAKU

A partir de quel tome avez-vous aimé CH?
« Réponse #15 le: 25 avril 2004 à 23:00:55 »