Auteur Sujet: Lectures  (Lu 28479 fois)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Lectures
« Réponse #120 le: 19 janvier 2006 à 10:49:22 »
désolé pour le double post. je pense qu'avec l'ecart qu'il y a entre, on ne m'en voudra pas.

j'ai fini, hier, de lire Hell de Lolita Pille. j'ai bien aimé. c'est bien ecrit, cru, sans detour, bien glauque. ce film a était adapté en film et ça doit sortir courant 2006, on vera bien ce que ça donne.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lectures
« Réponse #121 le: 20 janvier 2006 à 15:38:03 »
Un film adapté en film, j'ai hâte de voir ça !   :D
« Modifié: 20 janvier 2006 à 15:39:35 par sadako »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Lectures
« Réponse #122 le: 20 janvier 2006 à 21:03:06 »
milles pardon.... mais ça existe lol (faut ke je me rattrape, vite... un exemple King Kong de 33 lol)
je voulais dire ce livre sera adapté en film :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Lectures
« Réponse #122 le: 20 janvier 2006 à 21:03:06 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lectures
« Réponse #123 le: 22 janvier 2006 à 16:01:13 »
Excellent rattrapage, celui que j'attendais, bravo ! (^__^) ...si on veut la jouer puriste on va dire que "remake" n'est pas "adaptation", mais bon...^^
Lolita Pille...ça c'est un pseudo sympa... c'en est un au fait ?

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Lectures
« Réponse #124 le: 22 janvier 2006 à 22:15:56 »
je ne me suis guère renseigné sur la demoiselle. mais je pense qu'il sagit en effet d'un pseudo :)
j'compte lire son autre bouquin bublegum je sais plus koi, mais pas tout de suite. là j'suis sur Noir(s) Desir(s) de H.M. (super nom lui aussi) et aprés j'enchaine avec les Fourmis de Werber...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lectures
« Réponse #125 le: 24 janvier 2006 à 20:30:43 »
Moi je lis rien là lol.
Je compte demander à mon prof de philo une ptite liste de son choix d' ouvrages interessant et importants. =)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lectures
« Réponse #126 le: 04 février 2006 à 15:53:45 »
Tu prends un risque (^__^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lectures
« Réponse #127 le: 04 février 2006 à 18:52:06 »
Pourquoi ? :mrgreen:

Il m'en à deja donné plein, faut que je lise maintenant :P

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Re : Lectures
« Réponse #128 le: 05 février 2006 à 09:21:39 »
je viens de lire le dernier Samuel Benchetrit, Chroniques de l'asphalte 1/5. Je m'attendais à une autobiographie cul cul la praline (faut dire que je me demandais comment on pouvait écrire une autobiographie en 5 tomes à 30 ans) mais j'ai été plutot agréablement surprise par ce qui, à mon sens, n'est pas vraiment une autobiographie. Benchetrit nous raconte plutôt qq anecdotes de son enfance (romancées) en s'arrêtant sur différents endroits dans l'immeuble où il a vécu. Rien de particulièrement exceptionnel dans ses histoires en elles-mêmes, mais l'ironie, et parfois même le cynisme avec lesquels elles sont présentées font de ce livre un récit critique mais pas dramatisé ni polémique sur la vie dans les cités. Un très agréable moment de lecture pour toute personne à l'esprit un peu acéré :)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Re : Lectures
« Réponse #129 le: 08 février 2006 à 13:19:56 »
En ce moment je lis Assamite le 2ème volume de l'âge des ténèbres
très bien écrit et vraiment sympa !!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lectures
« Réponse #130 le: 03 mars 2006 à 20:28:32 »
Bon hé bien je lis donc Surveiller et punir : naissance de la prison de Michel Foucault. ^_^
C'est pas trop compliqué (pour le moment :mrgreen:) et très intéressant.

Et je vais attaquer le gorgias de Platon.

Sinon HS mais j'aimerais savoir => j'ai changé d'avatar, est-ce que vous ovyez le nouveau ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Lectures
« Réponse #130 le: 03 mars 2006 à 20:28:32 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lectures
« Réponse #131 le: 27 avril 2008 à 19:59:35 »
Tiens je ne savais même pas que j'avais jadis posté dans ce topic  :lol:

Un petit up de ce topic car je vois que Sadako me conseille de lire Mishima dans l'autre topic.

Et donc en parlant de ça (je me met ici pour pas polluer  8)) si tu pouvais me conseiller qq bouquins de qualité et qui font réflechir un peu ce ma botterait bien. :)
Jme suis mis à la lecture recemment et jme constitue une liste de pas mal d'ouvrages essentiels.

Ah oui, et aussi des livres sur les 60's si t'en connais je dis pas non ^^

Donc là pour le moment j'ai lu 1984, Le meilleur des Mondes, Contes de Diderot et jsuis dans Sur la Route de Kerouac, L'emile de Rousseau, jvais attaquer ensuite les Portes de la Perception de Huxley et Acid test de Tom Wolf.

En idée j'avais songé a du Platon (Gorgias, Le Banquet...), Céline (il parait que Mort a Crédit secoue pas mal :D), Cioran à l'air marrant (un style pessimiste et glacial qui me correspond tout à fait), Sade (Les infortunes de la vertu par les journées de Sodome :p), Sartre est pas trop compliqué il parait, j'ai entendu dire que Alain avait des Propos sur le Bonheur interessant, et Boris Vian il parait que c'est assez barré :)

Enfin voilà mon genre quoi, si tu as des conseils, ou si je zappe des trucs essentiels hésite pas ^^

Hehe ca me fait marrer, moi qui lisait même pas ce que les profs demandaient à l'époque... :mrgreen:
« Modifié: 27 avril 2008 à 20:01:17 par [-manta-] »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lectures
« Réponse #132 le: 27 avril 2008 à 22:35:34 »
Ben... lis Queneau, c'est un aventurier de la langue, un des derniers qu'on ait eu en France, Queneau, c'est une trouvaille de génie dans chaque phrase, un jeu de piste culturel dans chaque mot, bref : c dla belle ouvrage, ciselé au poil tout en ayant l'air de faire ni'mporte quoi sans y réfléchir.
Sinon, si t'aimes bien les jongleurs de mots, Vian bien sûr, mais aussi Tardieu, Desproges, Rabelais etc...
Et puis l'indépassable Proust mais lui jcomprends qu'on y aille en reculant ^^
Bon tout ça n'a pas l'air très philosophique, mais ça fait penser mine de rien sans en avoir l'air et c ça qu'est bon selon moi : les choses les plus graves peuvent être dites avec la désinvolture d'un enfant farceur.
Les Propos d'Alain en général sont intéressants, sinon y a ce Brückner : L'euphorie perpétuelle, qui m'a passionné.
Si c'est un homme, de Primo Levi. Citadelle de St-Exupéry (à doses homéopathiques par-ci par-là cependant).
Purée, que des livres que je vais larguer avant de partir, j'arrête là ou je vais déprimer ^^"

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Lectures
« Réponse #133 le: 28 avril 2008 à 16:09:32 »
Bon j'ai commencé le pulitzer 2007 : "la route" de Cormac Mccarthy (oui ça m'arrive de lire : quand je prends le train ^^) (et nan l'écrivain n'est pas sur le dos d'un éléphant ^^) :lol:

Ben c'est pas joyeux ^^ :

Citer
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême.
(résumé de l'éditeur ^^)


Bon ben vous avez vu 28 jours plus tard? ben ça me fait penser à ça ^^ ... mais alors complètement ^^
Pas mal ^^  le bouquin est rempli de formules chocs... et arrive à éviter le patho et la violence (seulement suggérée)... ça reste assez digne on va dire (et pourtant je vous dis c'est un univers pas drôle et pas tendre ^^) 

Il me reste moins de 90 pages et c'est plutôt un bon bouquin... (même si au début faut vouloir ^^) je le recommande donc (sauf si vous avez pas le moral ^^) (je précise que je suis pas du tout une référence en matière de livre lol : si je lis un livre par an : c'est un miracle ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lectures
« Réponse #134 le: 28 avril 2008 à 16:41:48 »
Je croyais que le Pulitzer récompensait les articles de journal. J'ai pas suivi les prix littéraires depuis fort longtemps faut dire ^^"

FORUM WEBOTAKU

Re : Lectures
« Réponse #134 le: 28 avril 2008 à 16:41:48 »