Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 46613 fois)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #20 le: 19 mai 2003 à 20:10:18 »
ouaaaaaaaaa, cephir, je penses exactement comme toi!!! j'ai rencontre suffisamment sur le net puis apres dans la realite pour les trouver super mega chiant de chez super mega chiant!!!!! je vous jure realite et virtualite ca fait deux!!!!

le pire c'est que moi je les rencontrais uniquement dans le but de les voir et de mettre une tete sur leur speudo, mais eux n'avez qu'une idee en tete: me faire des plans drague genre plus foireux tu meurs!!!! a mourir de rire!!! du coup je me barrais des que je pouvais m'en decoller!!! je vous jure, y en a pas un pour rattrapper l'autre!!!!

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
L'amour sur internet
« Réponse #21 le: 19 mai 2003 à 20:11:55 »
d'accord avec toi Faye, désirer un gars qui me plait pas physiquement, pour moi aussi c impossible.. (et désirer un beau gars juste parce qu'il est beau ça n'arrive pas qu'à toi)
mais si on lie des amitiés sur le net, pourquoi ne pas lier un amour ?? hihi je prêche pour ma paroisse là ^^
non sans rire, aller sur le net pour chercher l'amour, faut déjà le faire... ce qui est plus bizarre c qd ça te tombe dessus comme ça sans que tu t'y attendes... enfin en tout cas je ne comprends pas non plus les gens qui disent s'aimer et qui ne correspondent que par le net, sans jamais s'être vu.
mais beaucoup de personnes utilisent le net pour s'éclater et le fait qu'ils soient derrière leur écran leur donne une impression de force et le sentiment qu'ils peuvent tout faire...
sans rencontre, la "naissance" d'un amour virtuel ne peut pas s'accomplir. enfin bref je trouve que c un sujet assez complexe qd même car j'avais la même opinion que la plupart d'entre vous avant :roll:
mais quand j'y pense, Kei, pourquoi tu as lancé ce topic ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
L'amour sur internet
« Réponse #22 le: 19 mai 2003 à 20:26:04 »
J'aurai bien envie de m'exprimer à ce sujet...mais je ne m'y connais pas assez.
Mais d'après ce que j'ai vu, entendu, et vécu, je peux déjà dire que c dur de trouver l'amour en vrai....alors sur le net.....
Je suis même sûr qu'une réel amitié sur le net ne peut qu'être éphemere, tant qu'on a pas rencontré la personne....donc ce serait encore "pire" pour trouver l'amour.....

Et aussi, ce qui fait qu'une amitié, ainsi qu'un amour, est vraiment "vrai", c'est l'ensemble des choses que l'on a vécu avec la dite personne. Et juste en "chat" ou en "mail", on ne peut pas vivre quelque chose d'extraordinaire....a mon avis....

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #22 le: 19 mai 2003 à 20:26:04 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #23 le: 19 mai 2003 à 20:44:52 »
Citation de: Zophielle
Kei, pourquoi tu as lancé ce topic ?


Parce que je kiffe une Japonaise...je la kiffe même grave de chez grave. Et le pire vous savez quoi, c'est que c'est reciproque, bon ok, ca peut paraitre dingue, mais j'ai rien d'un skizophrene, rien d'un fou, rien d'un mec en chien de feumeu, rien d'un mec prepubere....mais je comprends que cela puisse choquer, revolter, faire hurler, declencher des coups de tel' aux keufs, aux pompiers ou au samu, car moi même je comprends pas très bien...comment on peut aimer à ce point (ouais c'est à ce point...) une fille que je ne peux pas rencontrer tous les jours, une fille que je ne connais finalement pas tres bien, hein, je suis pas aveugle non plus...Mais bon, cette fille, je vais habiter avec elle 1 mois en septembre, et je la reverrai ensuite à Paris en decembre pour les fetes de fin d'année. Rêve d'un mec solitaire? Fantasme d'un vieux mec? Vieux trip d'un mec en chien de feumeu grave? Illusion d'un amour triste? Pensez ce que vous voulez, mais je me connais et c'est rien de tout ca...

Pour le topic, je voulais voir les differentes reactions de chacuns, et je dois avouer que j'ai pas été déçu :  :D  :)  :(  :evil:  :x  :?  :roll:  :shock:  bah continuez ^^

Yuyu

  • Gakusei
  • Messages: 5
L'amour sur internet
« Réponse #24 le: 19 mai 2003 à 21:41:35 »
T'es pas fou Kei, c'est normal!
L'amour sur internet, c'est réalisable.C'est sur qu'on peut voir ça négativement, surtout avec les cons qui se cherche des gens pour faire du cyber. Mais il y a toujours quelqu'un de sensé qui tombe vraiment amoureux. C'est un bon moyen de prouver enfin qu'il y a l'intérieur de beau aussi, que ce n'est pas juste le physique qui compte. Si on est vraiment amoureux, une fois après avoir vu la personne on ne peut que la trouver belle malgré les opinions des autres pcq on a vu son caractère. Mais si il y a de la distance ca cause toujours problème. Tu doutes toujours des sentiments de l'autre et le fait de ne pas se voir déprime. Je connais beaucoup de monde qui se sont rencontré par le net, et ils sont toujours ensemble avec tout ce temps. Mais bon, il y en a qu'ils trouveront toujours ça complètement stupide et on y peut rien (Remarqué, c'est souvent les célibataires qui pensent comme ça  :wink:). Et là,je parle toujours de ceux qui cherche l'amour pas le sexe.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
L'amour sur internet
« Réponse #25 le: 19 mai 2003 à 22:00:18 »
Citation de: cephir
chatter avec une personne qu'on a trop envie de rencontrer pendant 6 mois,(avec un taux de chance de 99,9 % que vous ne la rencontrerez jamais loooooooollll !!!!!)


[mode témoignage on]

Ben moi sur ces 3 derniers mois, jai passe 1 mois et 1/2 avec des personnes que j avais rencontré sur le net et qui habitent a 10 000 km de chez moi... Et tout c'est fait assez naturellement...

[mode témoignage off]

D'un autre coté, je sais pas si mon témoignage apporte quelque chose au débat, vu qu il tourné vers l'amour et non l'amitié, mais le truc de cephir m'a étonné... :?

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
L'amour sur internet
« Réponse #26 le: 19 mai 2003 à 22:04:24 »
moi aussi je connais une fille sur le net et je ne crois pas etre amoureux d'elle, on a fait connaissance , on s'entend tres bien ( enfin d'apres ce qu'on montre l'un de l'autre sur le net et cela aucun de nous deux ne le perd de vue ) mais c vrai qu'on voulait savoir a quoi on ressemble chacun , je lui ai envoye des photos, elle etait contente mais mnt je la tanne pour avoir la sienne, elle veut pas ( elle a peut-etre eu peur ) ....^^" Elle me dit de l'imaginer ( j'imagine tres bien 8) et puis elle s'est un peu decrite (en détails  :D )
bin depuis que j'ai envoye ma photo c peut-etre con mais j'ai l'impression que c encore mieux qu'avant ( on semble plus proche ).
Peut-etre que je la verrai en aout un jour ou deux...si tout va bien et si elle arive en france ^^"
hum kei, la fille dont tu parles c donc la fameuse yukari de ta signature?^^

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #27 le: 19 mai 2003 à 22:20:24 »
waa kei la fille dont t'es amoureux c'est la yukari de ta signature???? ben j'espere pour toi qu'elle est pas comme la yukari de Family Compo, parce que... loooooool

ben moi desolee mais je change pas d'avis, je dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas pour moi c'est tout! d'ailleurs recevoir la photo des autres je m'en tape completement surtout que sur photo on peut pas vraiment se rendre compte... et franchement je cherche pas le grand amour non plus, donc je suis peut etre pas concerne; mais si les gens qui se sont rencontres ainsi sont heureux, c'est le principal!!!

par contre pour l'amitie sur le net, je pense que ca peut etre possible car il n'ya alors pas d'ambiguite... rhayn, je comprend parfaitement ton point de vue! mais de la a aller chez quelqu'un qui habite a des milliers de km... j'aurais trop peur qu'il ne vienne pas m'accuiellir a l'aeroport!!! franchement!!!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #28 le: 19 mai 2003 à 22:21:47 »
Citation de: Yuyu
T'es pas fou Kei, c'est normal! L'amour sur internet, c'est réalisable.


Ouais je pense aussi que je ne suis pas fou, t'inquietes pas pour moi, mais d'un autre côté je conçois aussi que ca puisse paraître bizarre, donc no soucy. En fait il est faisable de rencontrer quelqu'un "trouvé" sur internet, mais quand il s'agit d'un pays étranger, ca parait plus compliqué, plus complexe, et s'il y a des sentiments en jeu, beaucoup plus bizarre .
Ce que tu dis Yuyu est vrai, tous les jours, le doute et la tristesse sont presents, c'est pour ca que c'est vraiment dur et peut-etre vraiment bizarre aux yeux de certains [objectivement, je penserai p-e ca...je ne sais pas] mais bon l'avenir me dira [pour mon cas perso] si c'etait mon destin  :P .

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #29 le: 19 mai 2003 à 22:24:33 »
Citation de: Faye-Valentine
waa kei la fille dont t'es amoureux c'est la yukari de ta signature???? ben j'espere pour toi qu'elle est pas comme la yukari de Family Compo, parce que... loooooool


 :cry: j'y ai déjà pensé  :lol:  mais non....me fais pas peur Faye (surnommée à juste titre, la nympho de webo)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
L'amour sur internet
« Réponse #30 le: 19 mai 2003 à 22:24:42 »
de oute facon c ca aussi qui fait le charme du net ,non?

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #30 le: 19 mai 2003 à 22:24:42 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
L'amour sur internet
« Réponse #31 le: 19 mai 2003 à 22:57:14 »
Citation de: rhayn
D'un autre coté, je sais pas si mon témoignage apporte quelque chose au débat, vu qu il tourné vers l'amour et non l'amitié, mais le truc de cephir m'a étonné... :?
[/quote]



voila ct  juste  pour revenir a ce qu'a dit  rhayn  ,   ben c sur que l'amitié par rapport a l'amour c  tout autre chose,  chatter avec des gens et les rencontrer par la suite   je l'ai deja fait  et des amis(es) aussi    (pour les conventions japanime  ou autre  :P )  et ca s'est tres tres bien passé  :P

non vraiment l'amour  c  autre chose ^_^ (et + compliqué  arffffff  :x )

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
L'amour sur internet
« Réponse #32 le: 19 mai 2003 à 23:02:07 »
C ske je disais ya une gross diff entre deux personnes ki se sont rencontrées auparavant et ki ensuite chattent sur le net avec deux personnes ki se sont "rencontrées" sur le net, et decouvert par la suite en vrai.
Enfin, ya une diff entre les mecs ki chattent gentiment avec mademoiselle en s'echangeant des mots doux a la con et un type ki coz sexe avec madame x.
J'pensais pas k'un tel topic aurait autant de succes... normalement ca aurait été effacement, et PM a l'auteur avec mention "va voir un psy mec" loooool :shock:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #33 le: 19 mai 2003 à 23:13:31 »
lol (-___-) vieux mec....

Yuyu

  • Gakusei
  • Messages: 5
L'amour sur internet
« Réponse #34 le: 19 mai 2003 à 23:25:26 »
Oh la la CladR. Que tu peux être cruel avec ton intelligence rationnelle...Tu trouves ca complètement sans but mais t'es pas obligé de rabaisser les autres. On s'en fout, personne qui aime sur le net a vraiment besoin d'un psy mais c'est plutot toi. Tu veux rien accepter. -_- Faut vraiment le vivre pour comprendre

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
L'amour sur internet
« Réponse #35 le: 19 mai 2003 à 23:46:01 »
Kei : "un mec en chien de feumeu grave" > Je veux plus t'entendre écrire ça, ça craint c'est désobligeant envers la gente féminine.  :P
Il faut écrire "un jeune homme débordant de passion qui ne rêve que d'honorer les dames".


Bref...
Moi je sais pas trop ce que je fais dans ce topic, l'amour m'apporte que des emmerdes en ce moment, alors je vous conseillerais qu'une chose : abstenez vous, les potes, rien de tel.

Sparky

  • Invité
L'amour sur internet
« Réponse #36 le: 20 mai 2003 à 06:01:17 »
Bien sûr que ca peut paraître bizarre aux yeux de beaucoup... mais tant que les sentiments sont présents, et que c'est pas de l'hypocrisie pure ou simplement du mensonge, on a le droit d'y croire nan ;)

C'est tout a fait possible... on ne peut pas controler ses sentiments après tout. Et je ne pense pas que ceux qui aiment une autre personne par le biais d'Internet soient si 'en manke' ke ca.. si c'est vraiment la bonne personne, c'est leur 'destin', et à vrai dire.. je pense que lorsqu'on commence à aimer qqun par Internet, ça tombe comme ca, pas forcément au moment où on est manque de sentiments... c l'amour, c'est imprévisible koi ^^""

Pour aimer qqun la rencontre 'physique' n'est pas si importante ke ca, c l'esprit qui compte... seulement plus la 'vraie' rencontre met du temps à venir... plus c'est difficile.

Enfin tout ça c'est juste mon point de vue, certains vont trouver ceux des autres débiles et vice-versa... peu importe tant qu'on est heureux comme on est ^^'

CladR a un certain avis sur la chose, il l'exprime mal en employant 2 mots vulgaires ou pejoratifs par phrase, mais il l'exprime kan meme ^^'

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
L'amour sur internet
« Réponse #37 le: 20 mai 2003 à 07:33:22 »
Citation de: Sparky
à vrai dire.. je pense que lorsqu'on commence à aimer qqun par Internet, ça tombe comme ca, pas forcément au moment où on est manque de sentiments... c l'amour, c'est imprévisible koi ^^""


Voilà, c tout à fait ça ^^

Citer
Pour aimer qqun la rencontre 'physique' n'est pas si importante ke ca, c l'esprit qui compte... seulement plus la 'vraie' rencontre met du temps à venir... plus c'est difficile.


Par contre, la rencontre 'physique', je dirai qu'elle est tout de même très importante. Je suis pas une grande "rationnelle", mais moi, dire "je t'aime" à qqn que je n'ai jamais vu, je peux pas :roll: donc qd tu commences à ressentir des senitments, il faut se recontrer au plus vite !!! enfin qd c possible ^^"

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #38 le: 20 mai 2003 à 09:12:09 »
Bah ouais, la rencontre physique est plus qu'importante, elle est necessaire (o_O) C'est normal, on va pas aimer un ordinateur toute la vie, on est pas des tarés non plus (>_<). D'ailleurs l'attente jusqu'à la première rencontre est pénible...(T_T). Faut pas se leurrer, la rencontre physique a son importance aussi bien sûr, celui qui dit le contraire et qui dit ne pas avoir besoin de rencontrer la personne, est un peu con ^^.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
L'amour sur internet
« Réponse #39 le: 20 mai 2003 à 10:34:06 »
Moi je pense que c'est cool internet pour trouver l'âme soeur, enfin ça pourrait arriver à n'importe qui ... et n'importe comment aussi. Méfier vous quand même des fois hein ? surtout si vous rencontrer la personne sur des chat comme voila dans la rubrique général looool (demander moi en pm pour savoir pourquoi se méfier)

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #39 le: 20 mai 2003 à 10:34:06 »