Auteur Sujet: Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart  (Lu 33301 fois)

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« le: 06 décembre 2003 à 16:39:01 »
Bonjour...

Je viens de lire la mise à jour de NJ sur Angel heart (et je ne la remercierais jamais assez pour ça...)...mais plus on avance, plus je lis les résumés (si complets), plus je me pose une question. Comme Kaori est malheureusement morte et que, normalement, Hojo ne choisi pas le paranormal et que la possibilité que Kaori revienne à la vie est peu probable, je souhaiterais avoir votre avis sur une possible relation Ryô/ Saeko...Après tout, il y avait quelque chose entre eux avant et le comportement de Saeko a bien changé entre CH et AH (elle est plus humaine, plus fragile et plus amicale avec tout le monde, en particulier Shan-In)...
Je sais que Rosi-chan n'y croit pas...mais les autres? Qu'en pensez vous?
Merci de me donner votre avis sur ce sujet.
Sophie

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #1 le: 06 décembre 2003 à 22:38:30 »
Je pense que c'est possible et peut-être très probable que Hojo développe une relation Ryô/Saeko. Je n'en suis pas encore arrivée à la traduction du tome 8, mais je peux vous dire que Saeko est encore attaché à Hideyuki. A quel point, je ne sais pas. Et, Ryô et Saeko auront plusieurs moments tendres ensemble, du genre celui de la fin du chapitre 53.

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #2 le: 08 décembre 2003 à 14:45:13 »
Merci NJ pour cette opinion...C'est bien ce qu'il me semblait...c'est étrange de penser à Ryô avec Saeko....même si celle-ci a changé...Devoir penser à Ryô/Saeko et plus à Ryô/Kaori...Ca me rend toute triste... :cry: Ce qui ne veux pas dire qu'Hojo ne va pas réussir à nous tirer des larmes avec tous les souvenirs de Ryô...(rien qu'aux titres des chapitres...)

FORUM WEBOTAKU

Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #2 le: 08 décembre 2003 à 14:45:13 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #3 le: 08 décembre 2003 à 21:57:24 »
Je sais, c'est triste  :cry: , mais je pense que la relation Ryo/Saeko sera sans doute d'une toute autre nature, un peu moins passionnee, mais tendre et sincere.

Comme Kaori le voudrait surement, je souhaite que Ryo ne finisse pas sa vie seul. Et Saeko est visiblement la seule femme digne de prendre une place legitime aux cotes de notre hero.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #4 le: 09 décembre 2003 à 14:26:15 »
NAAAAAAAAANNNNNNNNNN moi je veux pas. Desolee les filles mais ca me reste en travers de la gorge. Bon faut dire que  j ai surfe sur le net pour voir un peu les AH mais ca passe pas. Je crois que je n accepterais jamais la mort de Kaori ( oui, oui , oui c est cense etre un monde parrallele) mais je n arrive pas a faire la difference entre les deux> c est pour quoi je ne veux pas que Hojo raproche Ryo et Saeko , c est pas possible. J en ai un serrement au coeur. Il a pas interet a faire ca Hojo.

kairi

  • Kohai
  • Messages: 19
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #5 le: 09 décembre 2003 à 23:15:55 »
Je suis 100% d'accord avec toi, Mélu ! Pour moi, il est inconcevable que Ryô et Saeko vivent une histoire d'amour  ( et ce même si cette histoire se déroule dans un monde parallèle !!!)  :evil:

Pour te répondre personnellement Sophie, je te dirais que je ne suis pas totalement objective parce que je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage de Saeko. Je la trouve carriériste, froide (sauf lorsqu'elle a besoin d'un service naturellement ) et un peu trop condecendante à mon goût. Elle a d'énormes qualités, j'en suis sûr, mais elle est tellement le contraire de Kaori, qu'elle fait fade à côté d'elle. En fait Saeko ne m'a jamais vraiment touché. :cry:

Tu vas peut-être me répondre que, dans AH, Saeko est sensiblement différente, qu'elle est plus ouverte et sensible aux sentiments des autres et qu'elle dévoile un côté de sa personnalité doux et sincère. Je te répondrais que tu as sans doute raison et que je devrais me laisser simplement porter par l'univers de AH. Comme le dit NJ, tout laisse supposer que le bonheur de Ryô passe par la nouvelle Saeko. Mais moi, je ne suis d'accord. Pas après tout ce que Ryô et Kaori ont enduré pour être ensemble ! :x

Ryô n'a et n'aura qu'une seule femme dans son coeur et c'est Kaori. :D

Je crois que si Hojo se décidait vraiment pour le couple Ryô/Saeko, je ne suivrais pas l'histoire jusqu'à la fin. Je continuerai à m'informer mais je ne serais pas là à guetter la parution de chaque nouveau tome. Je ne pense pas être la seule à espérer que Hojo nous surprenne une nouvelle fois et nous fasse sourire en nous rendant et en rendant à Ryô une Kaori plus belle et plus forte que jamais. Que le rebondissement soit incroyable ou non ( j'ai le souvenir d'une conversation fort intéressante sur ce sujet avec Miko, Awax, Indya et Rosi ^^)  , j'espère secrètement que Kaori et Ryô soient de nouveau réunis.

Il n'y a qu'un nom qui a sa place à côté de Ryô Saeba et ce nom c'est Kaori Makimura !!! Alors Ryô et Saeko, très peu pour moi !:D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #6 le: 10 décembre 2003 à 03:22:07 »
Personnellement, j'ai toujours trouvé que Saeko et Ryô se ressemblaient. Ils portent un masque à l'extérieur pour cacher ce qui se trouve à l'intérieur. La Saeko de CH ne doit pas être si mauvaise, puisque Ryô et Hideyuki sont tombés amoureux d'elle. On sait qu'elle doit se montrer dure dans un monde où les hommes reignent. Elle a perdu l'homme qu'elle aimait (ou plutôt l'un des 2 hommes qu'elle aimait) avant qu'elle puisse prendre une décision et lui dire ce qu'elle ressentait. Belle comme elle est, elle refuse pourtant tout prétendant et s'enferme dans son travail.

Je pense aussi que le fait qu'elle ait choisi Makimura sur Ryô (enfin, c'est ce que je crois.) est un parallèle au fait que Ryô soit tombé amoureux de Kaori. Les Makimura ont une qualité en commun: la pureté de leur coeur (comme le soulignait Mick Angel) qui peut transpercer n'importe quelle carapace.

J'aime Ryô et Kaori ensemble, mais je les aime aussi séparément et ça me ferait plus mal au coeur de voir que Ryô finit sa vie seul. C'est ce que craignait aussi Kaori (d'où toute l'histoire avec les receveurs qui deviennent les enfants virtuels de leur couple).

De toute façon, les filles, vous n'avez pas encore à craindre qu'il se passe quoique ce soit entre Ryô et Saeko  :wink: , vu que Saeko n'a pas encore fait le deuil de la mort de Makimura et Ryô encore moins celle de Kaori.
Pour l'instant, ils sont 2 amis qui se soutiennent dans leur solitude.

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #7 le: 10 décembre 2003 à 07:51:10 »
merci de vos avis....

Je suis comme vous, ça me fait tout triste de penser à Ryô sans Kaori....Mais bon, je ne vais pas en vouloir à Saeko simplement parce qu'elle est belle :wink: (je plaisante)...En fait, je n'ai pas beaucoup de tomes du mangas ou Saeko apparait vraiment....je sais qu'elle est manipulatrice...mais je crois aussi qu'elle est prête a beaucoup pour aider Ryô et Kaori.
En fait, je suis également d'accord avec NJ (en fait je suis d'accord avec tout le monde). Ryô et elle ont aimé les Makimura pour ce qu'ils étaient, pour ce qu'ils se ressemblaient. Ils ont un immense amour perdu en commun (ça ne justifie pas tout heureusement) et saeko doit se battre dans un monde d'hommes...mais dans le tome 53 de AH (selon mon maître en la matière, NJ) on sent qu'il y a quelque chose d'étonnamment tendre entre eux...Je sais bien qu'Hojo n'a pas fini de développé les sentiments de chacun vis d'Hideyuki et de Kaori...et qu'avant qu'il se décide (s'il se décide) à les rapprocher on aura encore de beaux souvenirs entre Ryô et Kaori (heureusement).
Cependant, et je finirais avec ça, je ne suis pas sur, qu'au début du manga de CH les lecteurs eussent été d'accord pour une plus grande intimité entre Ryô et Kaori..et regarder maintenant...regarder nos fics...
Voilà, voilà....

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #8 le: 10 décembre 2003 à 19:26:10 »
:roll:

Saeko est une femme qui renferme autant de douleur que les autres personnages du manga.
:|
Finalement quand on y réfléchi bien, aucun des persos les plus importants n'a une histoire très sympa à raconter  
Ryô et ce qu'il est
Kaori et la perte de son frêre ( sa seule famille à l'époque) Hideyuki
Mick et la perte de ses mains et donc de sa vie professionnelle (et comment est-il arriver à être dans ce métier ?? )
Kazue et le fait qu'elle a eu un fiancé qui est mort
Falcon et sa cécité
Miki et son "enfance"

Perso, je me demande comment une femme comme elle  fait dans la police  :?:  ... Qu'est-ce qui peut pousser une aussi belle et intelligente femme a devenir flic ?
Le fait qu'elle a une famille nombreuse ? Que son père soit préfet ? Enfin dans tous les cas, ce qui est sur et certain c'ets qu'elle a un caractère bien trempé pour avoir choisi cette voie sans compter sur son sens de la justice.
Pourquoi, finalement, n'arrête-t-elle pas Ryô, après tout qu'est-ce qui fait qu'ils sont aussi amis ?  8)

On ajoutte à ça une période transitoire où elle balançait entre les deux hommes.  
C'est pas simple ce genre de situation et mène direct à la migraine carabiné. Elle a du souffrir affectueusement !  :cry:
Si l'on considère qu'elle a perdu l'homme en qui elle avait ouvert son coeur, ce qui n'est pas chose aisée quand on connait la volonté de Saeko a garder tout pour elle !, et  qu'elle ne vit que pour travailler, je la plains énoooormément !
Même avec un physique comme le sien, elle est malheureuse, condamnée à la solitude et au silence. Pas très joy la vie !   :(

Si elle manipule aussi bien Ryô, c'ets que c'est la seule personne en qui elle peut avoir confiance. Mais attention ! Hors de question d'avouer ses sentiments nobles et loyaux ! Trop fière ! ... et puis elle a aimé Hideyuki et il est mort...peut être a-t-elle peur de perdre les seules personnes qu'elle aime donc elle ne leur dit rien (superstition ?)

Bref ! Vous allez me dire que j'ai plané total  :bave:  (ce qui n'est pas faux    :vptdr: !! ) ? Et bien...peut être, mais en tout cas, Saeko est un personnage fort de la série ! Et elle a le droit de trouver un semblant de réconfort et d'amour dans son existence !  :fete:

... Par contre   :non:  malgré toute ma reconnaissance envers elle, une relation avec Ryô me ferait tiquer grave ! Si encore Kaori était morte mais pas "fantomatisée", ce serait beaucoup plus facile de se dire qu'elle n'est plus. Mais là, c'est limite si elle est pas encore vivante vue que Shan-In peut "discuter avec elle" !   :shock:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #9 le: 11 décembre 2003 à 07:52:41 »
Moi, je ne trouve pas que tu as "plané" et je trouve cette analyse assez juste...

Je trouve que Saeko a autant de félures que les autres et cache sa souleur comme elle le peut...

C'est vrai que je n'avais pas eu l'optique de Kaori "fantomisée"..C'est vrai que Shan-In peut discuter avec Kaori mais pas Ryô...Personnellement, le chapitre 52 est , semble-t-il, magnifique et si douloureux à cause de ça...Avoir quelqu'un qu'on aime prés de soi et ne pas pouvoir communiquer avec lui...le frôler sans jamais le toucher...

Pour en revenir à Saeko, je comprend totalement vos points de vue....et il ne semble pas que vous optiez pour une relation entre Saeko et Ryô....Bon l'avenir nous dira quelle voie choisi Hojo...
Mais comme cela a été si bien dit, Hojo n'est pas pour les histoires d'amour simples, normales ou complétement stéréotypées (et heureusement sinon on tomberait dans des histoires trop classiques..)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #10 le: 11 décembre 2003 à 09:40:41 »
Mais comme cela a été si bien dit, Hojo n'est pas pour les histoires d'amour simples, normales ou complétement stéréotypées (et heureusement sinon on tomberait dans des histoires trop classiques..)

Et puis la vie n'est pas aussi simple non plus  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #10 le: 11 décembre 2003 à 09:40:41 »

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #11 le: 22 mars 2004 à 15:37:18 »
juste pour dire que
1) j'étais un précurseur!!!! (une précursice???? :lol: )
2) on a déjà débattu de la question Ryô/Saeko, mais plus on y pense plus on se dit que c'est possible...
3) Ginie a bien raison....
4) je suis un précurseur sur le sujet..;

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #12 le: 03 avril 2004 à 22:36:59 »
GRRRRRRRRRRRRR :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil: very very very furax!!!!!!! Ryô sans Kaori ça ne se peut pas!!!! Alors comprenez bien que je ne conçois absolument pas la relation Saeko Ryô!!!!
NONONONONONONONOONONNONONNONN et encore NON!!! Kaori restera à jamais sa femme la seule et l'unique !! Mon coeur se pince de douleur quand je vous entends dire que ryo devrait refaire sa vie !!!

Mais vous à la place de Kaori auriez vous refait votre vie si  Ryô l'avait quitté si vous aviez connu un tel amour ??? auriez vous pu partager votre vie avec un autre homme ????  Moi je serais morte de chagrin !!! c'est immoral inconcevable!!!! tout simplement inimaginable!!!

Saeko pfff quand j'y repense mais ça va pas ou quoi!! ex c comme miki meurt et umi se met avec kaori!!!!

comment pouvez vous penser ça!! SOphie tu devrais lire les mangas !!! ils sont tellement plus éloquent sur les sentiments de ryô!!!

Indya, awax!!!  :twisted:  :twisted:  :twisted:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #13 le: 04 avril 2004 à 02:57:38 »
Perso, je ne trouve pas que cela soit si inconcevable que ca sur le long terme. Je ne dis pas que ca me plairait de le voir avec qqun d'autre maintenant. C'est trop tot, mais une fois que Shan In sera mariee et installee, dans une dizaine d'annees donc  :lol: , je voudrais que Ryo ait une compagne pour finir ses jours. Un autre type d'amour base sur la confiance et la tendresse.

Je ne veux pas qu'il meurt ou qu'il finisse ses jours seul. Dans cette optique, je ne vois qu'une femme qui comprendrait a quel point Kaori a ete importante pour Ryo, une femme qui pourrait vivre dans le milieu de Ryo, qui le connaitrait. Saeko est passee par la meme chose que Ryo, elle a perdu l'homme qu'elle aimait et vu le temps qu'elle met pour s'en remettre, ce n'est pas sure qu'elle y arrive. C'est pareil pour Ryo. C'est pour ca que je trouve que ca ne serait pas si terrible s'ils finissaient ensemble. Chacun d'eux a connu l'amour de l'autre et l'aimait aussi, chacun d'eux sait que l'autre en a aime un autre plus fort, ca ne serait pas une relation ou un devrait un peu se sacrifier sachant qu'elle vient en deuxieme place. Enfin, je ne sais pas si c tres clair. Mais bon, dans une quinzaine d'annees, Ryo/Saeko ne me choquerait pas.

C'est plus une question de "compagnonship" (sais pas le dire en francais
 :lol: ) que d'amour vraiment.

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #14 le: 04 avril 2004 à 09:40:30 »
ben je suis d'accord avec toutes les deux, NJ comme Indya, je n'imagine pas ryo avec quelqu'un d'autre que kaori, mais je me dis aussi que ryo seul et triste (dans ses vieux jours comme le dit NJ) me rend encore plus triste, donc je préfèrerais nettement qu'il trouve son bonheur quelque part
et effectivement, saeko me semble être une idée pas si mal que ça, encore une fois je suis d'accord avec NJ, elle a souffert elle aussi, elle a vécu le même genre de drame que ryo, donc ils peuvent se comprendre et s'apprécier mutuellement, alors pourquoi pas
une dernière chose, effectivement, pas tout de suite, seulement plus tard, beaucoup plus tard! lol

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #15 le: 05 avril 2004 à 10:51:06 »
Nan nan nan nan!!!!!!!! Je suis d'accord avec Indya!!!
Je n'acceptera jamais Ryo avec Saeko (je crois vous le savez dejà ^^)...

Je suis peut etre drastique mais je effachera Hojo de ma vie s'il ferait ça et je n'acheterai plus jamais ses oeuvres... :evil: je serais trop deçue...
ç'est le meme avis des les fans de la communauté italienne... C'est pour ça que cette fille nous a fait cette mauvaise blague le 1 Avril: parce que elle savait que ça serait ete une tragedie pour nous tous(et pour elle aussi). En fait la "mailing list" est devenue un enfer après la nouvelle. Heuresement que c'etait une blague... Donc Hojo perdra BCP de fans s'il ferait ça... Au moin bcp des fans italiens
Je prefere un Ryo mort qui peut rejoindre son veritable amour: Kaori(et alors il serait VRAIMENT heureux), que un Ryo vivant avec Saeko  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #16 le: 05 avril 2004 à 19:16:58 »
pauvre Ryo, il a vraiment pas de chance avec vous les filles... enfin surtout avec Rosy :lol: il faut qu'il reste seul a jamais ou qu'il mange les pissenlits par la racine... ca c'est de la tragedie digne des grecs !!  :shock:  :?  :lol:

en esperant qu'Hojo trouvera une solution pour satisfaire tout le monde...  :roll:  :wink: le pauvre il a du pain sur la planche !!!  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #17 le: 06 avril 2004 à 00:00:13 »
A mon avis, c'est cause perdu. Hojo ne pourra pas satisfaire tout le monde. Tout ce que j'espere, c'est qu'il fera une histoire selon son coeur et pas pour plaire a qui que ce soit.  :lol:

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #18 le: 06 avril 2004 à 11:47:06 »
Citation de: NJ
A mon avis, c'est cause perdu. Hojo ne pourra pas satisfaire tout le monde. Tout ce que j'espere, c'est qu'il fera une histoire selon son coeur et pas pour plaire a qui que ce soit.  :lol:


Entièrement d'accord!!!!

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #19 le: 06 avril 2004 à 23:20:22 »
:shock: ben moi aussi la je pense que je ne peux qu'etre d'accord avec toi NJ !!! ha la la c'est des soucis ca !!!

FORUM WEBOTAKU

Relation Ryô / Saeko dans Angel Heart
« Réponse #19 le: 06 avril 2004 à 23:20:22 »