Auteur Sujet: Question importante à mes yeux  (Lu 46272 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question importante à mes yeux
« Réponse #360 le: 21 juin 2004 à 17:17:27 »
Oui mais attention : s'agit pas de supprimer le vin, ni les alcooliques (je rappelle que l'alcoolisme est une maladie), mais les opérations Ricard dans les boites de nuit, par exemple, ces trucs qui incitent à mort sans en avoir l'air, et aussi cette mentalité qui dit que sans biture on peut pas faire la fête vraiment. C ça qui à mon avis est pernicieux. Maintenant c vrai que les campagnes de préventions sont pas toujours judicieuses, c pour ménager la chèvre et le chou : on a fait notre devoir de santé publique tout en n'attaquant pas les lobbies alcolémiques de front. Tout va bien.

Kiki > Becel ?? Qu'est-ce ? Vlaaamse specialiteit ? ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Question importante à mes yeux
« Réponse #361 le: 21 juin 2004 à 19:47:43 »
ouais c'est quoi becel ??

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question importante à mes yeux
« Réponse #362 le: 22 juin 2004 à 06:45:50 »
:D

Takezo>une marque qui fait de la margarine ou des yoghurts anti-choléstérol^^. Ca existe aussi en suisse^^.

Kikki>
Citer
Car avec toutes les campagnes de prévention que la société nous montre, ben y a rien qui change!


Faux^^. Tu as l'impression que ça ne change rien mais ça change quand même^^. Le nombre de fumeur est en baisse depuis ces campagnes bien dègues où l'on voit des poumons de fumeurs etc.. Et l'alcool au volant aussi depuis la fameuse pub française des lycéens qui rentrent un peu bourrés et la pub se transforme en resident evil^^.

C'est notre inconscient qui travaille lors de la prévention et non pas notre conscient^^.

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #362 le: 22 juin 2004 à 06:45:50 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Question importante à mes yeux
« Réponse #363 le: 22 juin 2004 à 09:13:46 »
pour l'alcool la pub des jeunes "resident evil" ca peut peut etre marcher effectivement
mais je crois que ce qui a fait surtout baisser le nombre de fumeurs c'est plutot l'augmentation du prix du paquet...
Citation de: sadako
et aussi cette mentalité qui dit que sans biture on peut pas faire la fête vraiment. C ça qui à mon avis est pernicieux.

alors je suis d'accord a 200% avec toi mon cher....
je l'ai bien vu je suis "non buveur"...et ben c'est impressionant le nombre de fois ou j'ai ete exclu parcequ'un mec qui picole pas c'est pas normal....bon j'avoue je suis pas tres normal..lol....mais ca renforce tes propos sur le fait que dans la mentalité il faut boire pour faire la fête...

maintenant est ce que la prevention marche vraiment sur du court termes NON mais sur du long terme elle arrive peut etre a faire naitre ce changement de mentalite...mais ce sera long ....tres long....

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Question importante à mes yeux
« Réponse #364 le: 22 juin 2004 à 09:45:56 »
Sadako et Takezo: Becel chez vous c'est la marque (pour ce produit anti-cholesterol) Fruit d'or(une longue bouteille avec du vert dedans).

Final: je suis d'accord avec Methos en disant que la baisse des fumeurs est dû au prix. Alé je dirai principalement mais je pense que la baisse est aussi dû au changement de mentalité de la société et des gens, un fumeurs de nos jours va être plus mal vu par un non- fumeur qu'avant.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Question importante à mes yeux
« Réponse #365 le: 22 juin 2004 à 10:03:53 »
Citation de: Kikki
changement de mentalité de la société et des gens, un fumeurs de nos jours va être plus mal vu par un non- fumeur qu'avant


argh je crois que Kikki a soulever un lievre...
et du coup la question deviendrais...est ce qu'à force de prevention donnant une image negative on ne va pas finir par transformer les mentalités au points de creer de nouveaux"ghetto"
car effectivement la mentalité ne change pas forcement vers un arret de fumer ou de boire
mais par  une mise a l'ecart de ces personnes...
en effet les fumeurs ou les buveurs vont finir par etre mis au ban de la societe il n'y a qu'à voire deja les lieux pour fumer il y'en a de moins en moins.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question importante à mes yeux
« Réponse #366 le: 22 juin 2004 à 11:41:42 »
Au ban de la société ? C possible, mais ce serait paradoxal : c l'économie du pays qui repose entr'autres sur boire et fumer. Tuer la vache à lait du pays ? Je demande à voir. Mais c vrai qu'être exclu de la fête sous prétexte que, non buveur, on ne peut pas comprendre le délire et pas le partager, c pas vraiment l'exemple de la convivialité supposée donnée par la picole entre potes, et même chose avec le joint.

Ah oui Fruit D'or je vois, merci !  ça ne cesse de me laisser songeur, la margarine anti-cholestérol...à quand la cigarette anti-cancer ? ^^

Tamayo

  • Invité
Question importante à mes yeux
« Réponse #367 le: 22 juin 2004 à 13:39:09 »
vous inquietez pas voyons!!!!! Ils sont déjà en train de trouver autre chose: voyant la baisse de la popularité du tabac, il nous ont sortie une nouvelle merveille: les OGM (je sais c'est pas pareeil mais y a déjà pas mal de vaches qui sont mortes...). Ca aussi ca va rapporter des sous... (après la vache folle la vache OGM).
Mais il est vrai qu'à force de baisser nos impots et de faire des betises, il faut quand même qu'ils recupèrent des sous... Alors ils vont pas supprimer l'alcool et le tabac qui leur rapporte tellement...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question importante à mes yeux
« Réponse #368 le: 22 juin 2004 à 14:19:58 »
:D
Citer
l'augmentation du prix du paquet...


Mmh en partie faux^^. C'est le "piège abscond" en psychologie (et non pas le piège à c.. :wink: ), c'est à dire, je prends un exemple totalement féminin exprès pour toi kikki^^:tu vois une paire de botte magnifiques, tu les essaies, elles sont super "chou" sur toi et malgré leur prix un peu cher, elles sont tellement bien que tu les achètes. Seulement voilà, après les avoir porté un jour entier, tu te rends compte qu'elles te font un peu mal au pieds, mais (piège abscond) elles étaient tellement chères que tu continues de les porter (pour les rentabiliser en gros^^, pour ne pas les avoir acheté pour rien^^). Ensuite, avec le renforcement du piège abscond:tu vas continuer à les mettre plusieurs jours voire plusieurs semaines (mois, années) même si elles te font mal, ton inconscient le veut^^.

Et le tabac est une drogue, une drogue, peu en importe le prix puisque physiquement et psychiquement tu en as besoin^^. (t'as fait biol je crois non? methos aussi si je me souviens bien^^, vous n'avez pas fait de thèse là dessus?^^)

Mais il est vrai que le prix du paquet peut inciter les "fumeurs légers" à arrêter^^.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question importante à mes yeux
« Réponse #369 le: 22 juin 2004 à 14:33:21 »
Pour le prix du paquet et la dépendance, ok, c vrai, la preuve : je m'arrête toujours pas.
Pour les bottes, qu'elles fassent mal les premiers jours, normal à la limite, le temps qu'elles se fassent aux pieds. Si ça persiste, c que ça aurait dû faire mal dès le premier essai, non ? je n'y connais rien en bottes mais ça me fait ça avec les pompes. Après quelques jours d'ampoules, parfois, ça va beaucoup mieux. Je ne critique pas l'exemple, c juste que si ça fait mal si longtemps, c qu'on aurait dû sentir une gêne de suite, donc soit on n'a pas assez essayé (moi je fais le tour du magasin avec les pompes) ou qu'on n'a pas couru au magasin au bout d'une semaine pour les changer. Cependant je vois ce que tu veux dire^^

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Question importante à mes yeux
« Réponse #370 le: 23 juin 2004 à 06:47:09 »
Citer
(moi je fais le tour du magasin avec les pompes)


 :lol: Arf je voudrais bien voir ça^^. (le type qui se ballade dans le magasin avec ses chaussures pendant une matinée pour savoir si elles ne lui font pas mal, t'imagine^^. :lol: )



Citer
Cependant je vois ce que tu veux dire^^


^^.
Il y a aussi un autre exemple mais là je l'ai sur le bout de la langue et il ne semble pas vouloir sortir, donc ce sera pour la prochaine^^.

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #370 le: 23 juin 2004 à 06:47:09 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Question importante à mes yeux
« Réponse #371 le: 23 juin 2004 à 07:24:24 »
Une matinée n'exagérons rien ! ^^ ....mais comme j'achète des pompes tous les 30 siècles, je veux être sûr de ce que je prends !
Pour conclure sur cette parenthèse, retenons que les chaussures c pas toujours le pied tout de suite...

Tamayo

  • Invité
Question importante à mes yeux
« Réponse #372 le: 23 juin 2004 à 11:45:40 »
Il est étonnant d'observer comment un sujet peut dévier...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Question importante à mes yeux
« Réponse #373 le: 23 juin 2004 à 12:07:14 »
Exactement tamayo, d'où l'intérêt d'arrêter de parler de tout et de rien quand ça ne mène à rien. Les instant messenger, ça sert à ça, ou encore le chat IRC proposé par Rhayn dernièrement.

En tant qu'admin du forum, j'aimerais vraiment vous faire prendre conscience que la qualité du forum dépend avant tout de ce qu'en font ses membres. Je ne pense pas être le seul à me sentir complètement dépassé par le genre de conversations que quelques uns entretiennent ici et qui entrent plus dans la catégorie "personnel" et qui n'ont rien à faire sur ce forum.

Je rappelle que discussions libres est une section très annexe du forum WebOtaku et je m'étonne chaque jour un peu plus que certains membres en font leur camp de base alors que le forum propose des centaines d'autres discussions autrement plus enrichissantes sur notre passion commune.

Aucune attaque personnelle donc dans mon message, juste un rappel :) Je ferme le sujet qui n'a que trop dérivé sans prouver son réel intérêt pour la communauté (dans le cadre de son thème). Si vous vous lésé, envoyez moi un MP pour en discuter ;)

FORUM WEBOTAKU

Question importante à mes yeux
« Réponse #373 le: 23 juin 2004 à 12:07:14 »