Auteur Sujet: Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...  (Lu 164481 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #80 le: 01 février 2004 à 22:11:53 »
Eh bien Syrus, je maintiens mon propos concernant Placebo.
Je m'explique : leur aspect noir et froid, c'est leur fond de commerce.
C'est une image qu'ils cultivent mais ça plait à pratiquement tous leurs fans.
Ils assurent au sens musical du terme et ils ne trahissent pas l'image qu'ils veulent véhiculer càd un look androgyne, limite gothique, bien pêchu, mais tout en retenue dans son rapport avec le public. On peut presque les toucher du doigt, sans jamais y arriver : proche mais inaccessible.

Pour Diesel :
Freedom For King Kong, Merzhin, Armens (spéciale dédicace à la Bretagne : BREIZH POWER !!!!!!!)
Tagada Jones, The Donnas etc
De plus, je suppose que tu parles des radios dites "généralistes" comme NRJ, Fun Radio (qui a bien baissé en qualité ces dernières années, depuis qu'ils ont abandonné le rock en fait  :D ), Skyrock et toute la clique.
Mais écoute Ouï FM (la meilleure radio rock à mon goût et de très loin), ou dans une moindre mesure le Mouv' et tu verras que certains groupes moins connus existent. :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #81 le: 02 février 2004 à 23:49:26 »
Citer
Mais écoute Ouï FM

Ok c'est noté Val! Pour ma part, je pourrais te conseiller le groupe "Last Days o April": ils ont fait trois albums (Rainmaker, Angel Youth ainsi que Ascend to the Stars). Alors si tu as l'occaz' de les écouter, ne t'en prive pas, c'est un très bon groupe! Pop Rock toujours!

Ma préféré est et restera toujours "Aspirin and Alcohol" sur l'album "Angel Youth", la chanson qui m'a fait connaitre et adoré le groupe; tout un symbole!  :wink:

Sinon, ces derniers jours, je me fait l'album "Make Yourself" de Incubus" en boucle chez moi! Très bon album notamment avec "Drive" et "Pardon Me"!  :)

Spike-Vaedine

  • Invité
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #82 le: 03 février 2004 à 18:46:39 »
En se moment  je suis en plein trip Evanescence, ayant remis la main sur toutes les démos du groupe!  (800 mo de MP3) je suis en train de m'en faire une indigestion

Sinon je passe de Disturbed - down with the sikness- à Metalica -S&M- et Zazie -made in love- ou encore des instrumentales de relaxation

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #82 le: 03 février 2004 à 18:46:39 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #83 le: 03 février 2004 à 18:50:34 »
Citer
et Zazie -made in love-

Aaah copain amateur de Zazie!  :D
J'adore le live qu'elle a fait et surtout la dernière chanson sur le second CD ("Trois petits tours"; excellente!).

En ce moment, rien de spécial, si ce n'est l'OST de FF-X que j'adore!  :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #84 le: 04 février 2004 à 22:10:18 »
Né sous le signe de la lune, bercé par mes utopies, mon refuge de fortune bien plus qu'une thérapie,
De chimères en chimères, j'acquis la certitude, qu'il faut vivre de ses rêves plus que de solitude
Sans jamais de trêve, ou bonjour la lassitude, celle qui finit que l'on crève sans connaître le prélude
D'une vie bien fête, sans être Epicure, jamais gris de fait mais ivre de futur.

Marche ou rêve, marche ou rêve (x 4)

Ha vous me direz les belles idées que voilà, c'est un coupe-faim juste bon pour un repas
De la nourriture de troubadour écervelé, oubliant qu'un ventre ne se remplit pas d'idées
Cette soupe à la grimace est des plus indigestes, quand j'en mange, de quelques vents alors je me déleste.
Pour éviter l'implosion tout est permis, c'est de cette sorte que le psychanaliste s'enrichit.
Soignant des maux par la simple force des mots, des maux de société depuis longtemps identifiés.
Des maux contractés à force de trop marcher, même les poètes en ont mal aux pieds.

Marche ou rêve, marche ou rêve (x 4)

Doit-on être utile pour avoir le droit d'exister, l'existance elle-même n'est-elle que futilité ?
La morale voudrait que quiconque dans l'oisiveté serait un fardeau pour la société.
Des scénarii de vie en programmation, orientés par le dieu du petit écran.
On est loin d'Alexandre le bienheureux, qui se contentait il est vrai de peu.
Mais avait tout à fait compris l'essence même de la vie.
L'artifice sans cesse nous poursuit, avec lui l'onirisme s'évanouit.
Certains pensent que ces principes ne sont pas moraux.
J'affirme qu'ils le sont autant que Jeanne l'est.
Vu d'en haut nous ne sommes que des vaches à lait,
Mort aux marches forcées, à leurs idées hautes.

Marche ou rêve, marche ou rêve (x 4)

FFKK (Freedom For King Kong, le choc des idées, la force des mots ou comment utiliser toute la subtilité de la langue française  :wink: )

Tout abus de FFKK est fortement conseillé pour la santé du corps et de l'esprit.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #85 le: 04 février 2004 à 22:12:23 »
Mmmmh c'est du rock FFKK...? Je connais pas du tout...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #86 le: 04 février 2004 à 22:15:09 »
Oui da, et du rock bien balançé. :wink:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #87 le: 04 février 2004 à 22:56:53 »
Ouai bof moi le rock c est pas trop ca a part quelques groupes. Non la ce qui me plait le plus c est Wu tang. J adore, je reecoute le cd en boucle. Du bon hip hop.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #88 le: 04 février 2004 à 23:03:20 »
:) Lequel ? Parce que le Wu c'est une véritable dynastie. :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #89 le: 05 février 2004 à 12:18:09 »
Les 9 généraux du Wu ont sorti 7 albums ... tu devrais préciser Dan :p
Sinon un truc que tu dis là qui entretient une confusion dans laquelle tout le monde semble se trouver. Ca veut rien dire écouter du Hip Hop, tu écoutes du rap, mais tu écoutes pas du Hip Hop. Le Hip Hop rassemble plusieurs disciplines, dont le nombre augmente peu à peu. On invoque souvent "la culture Hip Hop" et on ne parle que de rap.  On a tous fait l'erreur, y compris moi mais essayons de ne plus la faire.


Diesel > Val a tout dit. Qu'est-ce que ça peut faire s'ils passent à la radio si la musique est somme toute bonne. J'ai moi-même acheté cet album et je le trouve assez bon. Le truc c'est que quand quelqu'un commence à découvrir des groupes peu connus, il s'approprie le terme "underground" et critique le "mainstream". J'ai moi-même connu ce problème mais j'ai maintenant compris que ce qui n'est pas connu n'est pas forcément bon, et inversement. D'ailleurs le mot "underground" n'a aucune signification...enfin aujourd'hui. Je dirais qu'un groupe devient commercial dès qu'il a vendu un cd, parce que somme toute, l'argent rentre grâce à la musique. Il n'y a pas de musique underground ou commerciale, il y a tout simplement de la BONNE et de la MAUVAISE musique.

Sinon essayez de choper le nouvel album du groupe Air, Talkie Walkie, dont on a pu retrouver un très bon morceau sur la B.O de Lost in Translation.

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #90 le: 05 février 2004 à 23:01:56 »
Merci nori pour ces petites precision mais non moins importante et... ha oui pardon j avais oublier de preciser le cd: Enter the Wu. Le meilleur RAP c est Wu tang. :P  Sinon oui le dernier de Air a l air super, j en ai ecoute les 3 premieres chanson et ca pette. J espere qu il nous en feron par lors de leur passage a zurich. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #90 le: 05 février 2004 à 23:01:56 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #91 le: 06 février 2004 à 11:30:39 »
J'pense aussi qu'Enter The Wu est le meilleur album jamais sorti, et qu'aucun album de rap ne pourra jamais le surpasser. Haaa elle est loin la belle époque.  :(

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #92 le: 06 février 2004 à 12:56:18 »
:? Et Wu Tang Forever vous aimez pas?

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #93 le: 06 février 2004 à 13:11:06 »
Mon coup de coeur musical est le cd que j'ai fait à ma chérie :oops:  sur lequel je chante 18 titres :shock: qui vont de maman de dorothée au gouffre de Gérald de palmas... :D
Sinon j'aime beaucoup norah jones, de palmas ainsi que l'OST de berserk et de shin hokuto no ken :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #94 le: 06 février 2004 à 15:27:52 »
Citation de: noich45
:? Et Wu Tang Forever vous aimez pas?


Si si, mais sur Wu-Forever y'a pas la même ambiance, la même atmosphère. Il reste très bon et on y trouve quelques perles, comme Triumph ou Bells of War. Si si, très bon album.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #95 le: 11 février 2004 à 00:50:37 »
Ok,ok!
Sinon à titre de renseignement,est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le nom de chacun des membres du Wu-Tang(s'il n'y a pas eu de changement entre temps)et le nom de tous les album de ce groups mythique.
Merci! :o

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #96 le: 11 février 2004 à 11:10:36 »
Bah jdois vous faire part de mon coup de zik en ce moment. Ben il est très à part quand même :roll:
Ce weekend j'ai reçu de qqn des cd instrumentaux classique et rock dedans. Ben je suis_____________ Trop classe ce truc. C'est vachement bien c'est Spanoudakis( un compositeur Grec). Donc pour ceux qui aiment ce style: parfois chanté, mais surtout piano, voilon, guitare électrique, flute, ...bah plein d'instruments quoi :wink:
Ben c'est vraiment relaxant et c'es tres beau :lol:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #97 le: 11 février 2004 à 11:11:07 »
Bah jdois vous faire part de mon coup de zik en ce moment. Ben il est très à part quand même :roll:
Ce weekend j'ai reçu de qqn des cd instrumentaux classique et rock dedans. Ben je suis_____________ Trop classe ce truc. C'est vachement bien c'est Spanoudakis( un compositeur Grec). Donc pour ceux qui aiment ce style: parfois chanté, mais surtout piano, voilon, guitare électrique, flute, ...bah plein d'instruments quoi :wink:
Ben c'est vraiment relaxant et c'es tres beau :lol:
Dommage que la plupart des pochettes sont en grecques, j'y comprend que dalle :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #98 le: 11 février 2004 à 18:10:39 »
eh bien de mon cote je suis en plein trip guimauve cote musique!!! j'ai un coup de coeur pour kyo que j adore et aussi pour le dernier indochine qui est absolument genial! faut dire aussi ca me change de ce que j ecoute habituellement, mais a la longue Kyo c est vraiment un peu midinette, mais j y peut rien j adoooore!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #99 le: 11 février 2004 à 18:14:27 »
Le dernier Indochine, tu parles de Paradize le dernier album ou du Live qu'ils ont sorti?
Mais c'est vrai qu'Indochine, c'est top!

FORUM WEBOTAKU

Vos coups de coeurs Ziks de ces derniers moments...
« Réponse #99 le: 11 février 2004 à 18:14:27 »