Auteur Sujet: forum rp city hunter  (Lu 6587 fois)

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
forum rp city hunter
« le: 27 avril 2007 à 19:34:19 »
bonjour a tous,je pense être au bon endroit pour vous faire part de mon récent projet:

je suis actuellement en train de mettre en place un forum RP sur le theme de city hunter et j'aimerais savoir si certains serait intréssés par le projet.Voici l'adresse du forum:

http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php

j'espere recevoir réponse a ce sujet!
« Modifié: 03 mai 2007 à 19:35:08 par heral »

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #1 le: 27 avril 2007 à 21:05:58 »
la partie aide et amelioration est ouverte a tous!! si vous avez des questions ou des conseil n'hésité pas!

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #2 le: 29 avril 2007 à 12:17:39 »
voila j'ai rectifier quelques peu le forum il devrait être un peu plus accueillant la je pense,voici le nouveau lien vers le forum:

http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php

Venez m'aider.....votre aide ne peut être que bénéfique pour moile forum et pour tous.

merci encor.

ps:même si vous n'êtes pas enregistré vous avez le droit de poster sur le forum si vous avez des doutes sur certains points n'hésités pas a laissez vos questions sur le forum.

FORUM WEBOTAKU

Re : forum rp city hunter
« Réponse #2 le: 29 avril 2007 à 12:17:39 »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : forum rp city hunter
« Réponse #3 le: 29 avril 2007 à 18:08:02 »
humm :? il a l' air bien ce forum je crois que je vais m' inscrire mais il faut encore que je réfléchisse.
« Modifié: 29 avril 2007 à 18:08:33 par lechasseur13 »

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #4 le: 29 avril 2007 à 18:31:01 »
je vous y attends tous,et ferais en sorte de ne pas vous décevoir mais comme je vous l'est aussi dit si quelqu'un était prêt a me donner un petit coup de main sa serait pas de refus^^

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #5 le: 30 avril 2007 à 15:50:34 »
Un premier scénario a été proposé sur le forum, des améliorations sont apportés constamment, je n'attends plus que vous fans de city hunter, vous ne vous inscrivez pas parceque nous ne sommes pas assez nombreux?c'est sur que sa va être dur d'être nombreux a ce rythme lol

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : forum rp city hunter
« Réponse #6 le: 30 avril 2007 à 22:56:09 »
je te félicite et t'encourage heral !
 cela dit, je parle pour moi, un forum c'est suffisant pour l'instant !
je participe à un autre forum sur le foot aussi...
je viendrai certainement plus tard :)

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #7 le: 01 mai 2007 à 08:09:20 »
merci a toi, je continue de faire au mieu pour le forum.J'aurais une petite question pour vous fans de citu hunter serait-il possible si l'un de vous possede un site perso sur le sujet de mettre un lien vers mon forum, de façon a faire connaitre encor un peu le forum.
Merci d'avance.

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Re : forum rp city hunter
« Réponse #8 le: 01 mai 2007 à 15:53:18 »
merci a toi, je continue de faire au mieu pour le forum.J'aurais une petite question pour vous fans de city hunter serait-il possible si l'un de vous possede un site perso sur le sujet de mettre un lien vers mon forum, de façon a faire connaitre encor un peu le forum.
Merci d'avance.

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #9 le: 01 mai 2007 à 20:02:38 »
Une nouvelle fois je vous sollicite pour savoir si certains seraient intéressés pour me venir en aide afin que le forum soit de qualité!!

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #10 le: 02 mai 2007 à 14:31:28 »
news : Un nouveau sondage sur notre forum: qui est votre personnage préféré de la série city hunter ?

FORUM WEBOTAKU

Re : forum rp city hunter
« Réponse #10 le: 02 mai 2007 à 14:31:28 »

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #11 le: 03 mai 2007 à 19:36:04 »
ceux qui avaient prévu de s'inscrire on déja abandonner?

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #12 le: 07 mai 2007 à 13:17:23 »
tout nouveau tout beau, nouvelle version du forum venez y jetter un oeil !!

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #13 le: 10 mai 2007 à 11:22:43 »
Deux nouveaux batiments viennent de voir le jour le centre commercial de MyCity building ainsi que le Mitsui building grand centre des affaires de shinjuku.la banque de Shinjuku a également ouvert ses portes vous pourrez evouler a présent dans un monde un peu plus conséquent.
« Modifié: 10 mai 2007 à 11:23:21 par heral »

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #14 le: 25 mai 2007 à 14:50:58 »
Ajout d'une zone: par ou commencer avec un petit guide pour les nouveaux arrivants sur le forum et bientot un guide sur la serie en elle même afin de permettre aux joueurs souhaitant rejoindre le forum de prendre connaissance des grandes lignes de la série city hunter.


heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #15 le: 08 juin 2007 à 09:17:28 »
Bonjour a toutes et a tous,

ce second topic a pour but en quelques sorte de vous présentez un " nouveau " forum RP city hunter. Toutes les remarques qui ont été faitent précedement ont été prise en compte et je suis en mesure aujourd'hui je pense de vous proposez un projet plus interessant qu'a la fois précédente. J'aimerais cependant avoir votre avis sur deux points importants du jeu :

*Le systeme de combat :

Les affrontements se feront au tour par tour. Un joueur attendra donc la réponse de son adversaire avant de poster et ainsi de suite.

Vous venez de poster un message dans lequel vous indiquez que vous attaquez un autre joueur.

Ouvrez alors un nouveau message et lancez deux dés 6 en cliquant 2 fois sur l'icône représentant un dé qui se trouve dans la barre d'outil (celle qui se trouve juste au-dessus de la fenêtre ou vous écrivez votre message).
Envoyez ensuite votre message. Le résultat s'affichera alors.

Attention: il est interdit d'éditer le message du lancer de dés. En effet à chaque fois que vous éditez le message, un nouveau résultat est généré. Si le message a été édité il sera supprimé et vous devrez passer votre tour (votre pistolet s'enraye ou encore vous manquez votre coup lamentablement).

Pour blesser un personnage quelque soit sa catégorie, il faut obtenir 10 avec les deux dés.
Le résultat obtenu en additionnant les dés sera ajouté au bonus que confère l'arme que vous utilisez en plus du bonus attaché à la catégorie de personnage que vous jouez .Certains équipements comme le gilet pare-balles réduisent les bonus des armes.

Le civil ne reçoit pas de bonus
Le policier et le garde du corps reçoivent +1
Le tueur à gage reçoit +2
Les personnages du manga reçoivent des bonus variables.

Important: En fonction de la qualité du rp d'un joueur, le MJ  peut décider d'accorder un ou plusieurs points de bonus supplémentaires au joueur.

ex: Takayama le yakusa tire sur Ryo Saeba (Il est inconscient ce mec !?!) avec un UMA cp88 (bonus +1). Takayama est un civil et ne reçoit donc pas de bonus.
Il lance deux dés 6 et obtient 2 et 3
Le résultat est donc: 5 + 1 = 6
C'est raté!!

Le MJ  fait le calcul et annonce aux joueurs concernés le résultat détaillés (avec les bonus) par mp. Le rp peut alors se poursuivre.

En cas de réussite le joueur blessé est mis hors combat.
Si un joueur est éliminé par un tueur à gage, son personnage ne participera pas à la fin du scénario. Il sera soigné et jouera dans un prochain scénario.
Aucun personnage n'est définitivement tué dans ce jeu sauf si le joueur en question accepte que son personnage disparaisse.

Pour chaque d'affrontement un nouveau sujet est ouvert par Le maitre du jeu, permettant une description de l'environnement, des personnage ainsi que quelques petits rappel rp. Avec également l'inclusion de plan en afin de renforcer la description ex:

(http://img378.imageshack.us/img378/5493/fu926tmpwb2.jpg)

Qu'en pensez vous ?


* Le temps dans le jeu :

Le point nous posant le plus de probleme a l'heure actuel voila ce que nous avions proposer dans un premier temps :

Citer
Le rapport qui a été choisi est le suivant: un jour de jeu = une semaine dans la réalité.
Chaque lundi commencera donc un nouveau jour dans le jeu. Du lundi au dimanche la journée va lentement passée dans le monde de City Hunter. Le calendrier et la météo seront donc mis à jour tous les lundi.
Avec ce système le temps s'écoule plus lentement dans le jeu que dans la vie réelle.

Ce système permet plusieurs choses:



Avoir des repères du temps qui passe dans le jeu rend celui-ci plus réaliste et plus crédible.


Les différents protagonistes peuvent se donner des RDV. Ceci est très utile lorsqu'on doit répondre à un contrat.


Lorsque deux (ou plusieurs) joueurs entament un roleplay, il est fréquent que celui-ci se prolonge sur plusieurs jours dans la vie réelle. Ainsi ce système permet d'étaler le RP sur toute la semaine et donc de s'adapter à la disponibilité des joueurs.


Cependant ce système implique que les joueurs viennent au moins une fois par semaine sur le forum pour s'intéresser à l''avancement du (ou des) scénario(s) en cours. Les joueurs qui jouent un rôle principal dans un scénario essaieront, dans la mesure du possible, de suivre régulièrement l'avancement de celui-ci tout au long de la semaine.


N'oubliez pas également de tenir compte de la météo qui change également chaque jour dans le jeu (donc chaque semaine "in real life").


Une horloge réglée sur le temps du jeu sera mise en place d'ici peu. Pour faire simple, considérez que du lundi au mercredi cela correspond au matin dans le jeu. Et du jeudi au dimanche à l'après-midi et à la soirée.

Mais il y a un probleme, divisé 24H en 7 = 3,4/J. De plus l'horloge était réglé de façon a ce que le temps défile 7 fois plus lentement qu'a la normal sur le plan théorique cela nous paraissait fort interessant mais voila sur le plan pratique c'est autre chose, et le systeme n'est pas concluant. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

Voila donc les deux points sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. Nous travaillons actuellement sur le design du forum ( le plus difficile je pense^^) une fois terminé jeferais appel a vous.

Merci d'avance
cordialement heral administrateur du forum rp city hunter : http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php

Natsumi

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Un blog sur City Hunter
Re : forum rp city hunter
« Réponse #16 le: 09 juillet 2007 à 21:08:56 »
Et bien je tiens à dire que ce forum RP est vraiment super et je suis sûr qu'il a encore de beaux jours devant lui !!!!

Courage Heral !!!!!

Et au fait sur le forum je suis Natsumi, une tueuse qu'il ne vaut mieux pas embrasser...

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : forum rp city hunter
« Réponse #17 le: 14 juillet 2007 à 16:38:34 »
salut heral ton nouveau forum me plait bien la déco est superbe ! ^^

heral

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : forum rp city hunter
« Réponse #18 le: 16 juillet 2007 à 10:28:33 »
Content que sa te plaise dans ce cas j'espere te voir trés bientot et pourquoi pas d'autres membres du réseau otaku^^

FORUM WEBOTAKU

Re : forum rp city hunter
« Réponse #18 le: 16 juillet 2007 à 10:28:33 »