Auteur Sujet: Probleme HTML (^-^)  (Lu 1121 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Probleme HTML (^-^)
« le: 07 novembre 2003 à 12:16:52 »
Voila, je suis en train de faire vite fait une page web (un truc simple de chez simple hein lol faut pas exagerer non plus...), mais ca me galere deja lol, ya des trucs simples, il y en a des plus compliqués, et comme j'ai rien à par un site pour m'aider, ca devient vite limite lol

Voila, j'aimerai insérer un "background"  8) , mais sur certaines parties laissez en blanc, de facon a ce que les écritures apparaissent mieux, c'est possible je sais, mais le problème c'est que je sais pas comment faire :'(

une fois avoir tapé :
<body background = "_______">
bah ca me couvre toute la page, comment faire alors? Merchi !! ^^"

Le premier qui se fout de ma gueule, je l'emene au garage et je le torture à la gegene  :P .

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Probleme HTML (^-^)
« Réponse #1 le: 07 novembre 2003 à 12:31:06 »
un autre truc aussi...
il y a moyen de changer la couleur de la bordure des images que l'on fout sur la page? Merci  :P

pareil hein....gegene ou meche de 6 dans les dents au moindre ricanement  :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Probleme HTML (^-^)
« Réponse #2 le: 07 novembre 2003 à 18:30:49 »
Hum... Tu dois appliquer tes couleurs sur la partie que tu veux (une cellule, une ligne, un tableau entier).
Un exemple de tableau :

<table>
<tr>
<td bgcolor="#000000"></td>
<td bordercolor="#FF0000"></td>
</tr>
</table>

table = tableau
tr = ligne
td = colonne
/ = fin
bgcolor = couleur de fond
bordercolor = couleur de contour
#000000 = code couleur, ici noir

Là j'ai appliqué la couleur noire dans la première colonne. Si tu veux sur toute la ligne, tu écris ce bout de code (bgcolor="#000000") dans la balise juste au-dessus (<tr>). Si c'est tout le tableau que tu veux en noir, tu le mets dans la balise tableau (<table>).

Pour la deuxième colonne, j'ai mis un contour rouge (#FF0000). Mais tu peux l'appliquer, comme pour le cas précédent, au tableau ou à la ligne entière :D

Bonne chance Kei 8)

FORUM WEBOTAKU

Probleme HTML (^-^)
« Réponse #2 le: 07 novembre 2003 à 18:30:49 »