FORUM WEBOTAKU

Autres => Discussions libres => Discussion démarrée par: DieSeL le 08 janvier 2004 à 22:12:35

Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 08 janvier 2004 à 22:12:35
Bonjour/bonsoir à tous!  :)
Je vous propose de débattre sur une phénomène qui est en pleine expansion: la télé-réalité ou Trash-TV.
Arrivée tout droit des Amériques, la Real-TV monopolise la majorité des chaînes de télévision. Véritable phénomène de société en constant développement, nombreuses sont les personnes à suivre chaque jour ou chaque semaine la vie de jeunes gens, à la base inconnus, issus de sélections lors de castings. Leur but? Réussir dans le domaine en question (musique avec la Star Academy, recherche d'un/une compagnon/compagne avec Bachelor notamment... etc).
La TV réalité est devenu, en peu de temps, la "poule aux oeufs d'or" des TF1 et autres M6 qui nous proposent des concept toujours plus en rapport avec les tendances d'aujourd'hui (notamment être (re)connu).
On ne parle plus que cela maintenant. Et on en arrive à penser que de devenir "Star" est à la portée de tous; les Loana et autres Jeremy Chatelain nous le prouvent. La presse à scandales ne parlent plus que d'eux, ils font les premières pages des magazines TV, et gagnent souvent des sommes importantes pour un passage en émission. Mais est ce aussi simple? Le trop plein de facilité à devenir, du jour au lendemain, "star", ne monte t-il pas à la tête des gens? Et est ce vraiment à la portée de tous?
Adulée par certains car ils aiment tout simplement, se retrouvent dans la personnalité d'un Steevy ou d'un Jean-Pascal, ou se verraient bien à leur place, la TV Réalité est souvent montrée du doigt pour son caractère "voyeur" et bien souvent "Trash". En effet, aucune censure n'est effectuée (sauf peut être celle qui seraient en défaveur de la chaîne), et c'est comme si l'on voyait vivre une personne dans son quotidien... alors que peut être elle n'est pas elle même devant toutes ces caméras qui la filme 24h/24.
Quoiqu'il en soit, la TV Réalité est sur les plannings d'un grand nombre de chaînes qui veulent se démarquer par un concept novateur et attractif, car le but premier d'une chaîne n'est il pas de faire de l'audience?
Ce phénomène ne montre t-elle pas une jeunesse aveuglée par le succès?

C'est à ces questions qu'il faudrait répondre. Que pensez vous de cette nouvelle télévision? Attiré ou dégouté? Donnez votre avis sur la Trash TV, la regardez vous par intérêt ou par simple curiosité? Sinon, pourquoi ne la regardez-vous pas? D'après vous, ce phénomène va t-il se péréniser encore longtemps?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 08 janvier 2004 à 22:52:50
Il ne faut pas se voiler la face, toutes ces émissions de télé réalité sont un "produit" comme un autre, comme le nouveau dentifrice qui fait les dents plus blanches que blanches ou le tout dernier yaourt miracle qui fait maigrir :lol: non plus sérieusement, ces émissions sont géniales dans la mesure où les gens qui sont derrière savent parfaitement manipuler les masses et vendre leur produit. Si les gens sont fans de tel ou tel personnage de telle émission, c'est parce que TF1, M6 ou autre leur vend du rêve en image.

Pour ma part, je regarde pas mal la télé réalité, je vais dire que je m'avoue assez "voyeuse". J'aime bien rire des situations et parfois me mettre une heure devant ça pour pas réfléchir. Il me semble que j'avais vu un jour un débat sur la tv réalité ou je sais plus qi j'ai lu ça dans un mag, mais ils comparaient la tv réalité aux jeux de cirque de l'empire romain. Et je trouve ça assez correct. Le téléspectateur moyen regarde se genre d'émission pour se défouler un peu, sauf qu'au lieu de voir des gladiateurs qui se battent, il voit des poufs qui croient tomber amoureuse d'un gars en 30sec et se chamaillent pour savoir à qui il sera. c pas super spirituel mais il faut se dire que le monde en a besoin, sinon, comment se défouler de ses pulsions négatives. Qui n'a jamais dit en voyant une émission de tv réalité "oh c trop nul" ou "oh les coooons !!" Dans un sens je pense que ça doit faire du bien à certains de se dire qu'il ya plus con que soi (ça parait nul à dire mais ça doit pas être trop loin de la vérité) mais aussi inconsciemment qu'une part de rêve existe toujours (c mignon qd même de voir qqn qui soi-disant "réalise son rêve")

en tout cas c clair que ça met une idée pas super intelligente dans la tête des jeunes, comme quoi être célèbre serait la meilleure chose pour s'accomplir dans sa vie. mais bon, ça aussi ça fait partie de la part du rêve :wink:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Takezo le 09 janvier 2004 à 10:39:25
J'avoue avoir regarder le bachelor 2 hier soir sur M6 ...
C'était pour voir plein de jolies filles!! Hé hé hé  :lol:
C'est mon côté voyeur...
Bon sérieusement j'avoue que ça me fait bien marrer ,
par contre je ne regarde que cette émission et Koh Lanta, le reste me gonfle ( surtout la star ac' et pop stars !!), je ne parle pas des Loft et nice people que je trouve assez pitoyables ( généralement le visionnage d'un épisode me suffit...)
Mais bon il faut savoir que passer à la TV est un moyen pour se faire connaître et peut déboucher sur des propositions futures donc ça peut être un tremplin pour des jeunes qui en veulent!
Cela dit gare au succès éphémère ou à l'image parfois (souvent ?) tronquée que le montage télévisuel peut donner d'un candidat car ça peut foutre une vie en l'air...
Cela dit on est pas encore arrivé aux émissions trash qui éxistent en Italie et aux States mais attention à la dérive...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: kikki2 le 09 janvier 2004 à 11:40:14
oela DieSel encore sujet dûr pour ma pause déj! Alé on y va! :wink:
Il est clair qu'on peut pas rater ces émissions il y que ca à la télé!
Moi perso jtrouve que c'st un créneau super qu'ils ont trouvé car tout le monde en parle et ces émissions là poussent comme des champigons!! ben moi comme marketeer jtrouve ça bien de trouver telles idées de nos jours( tourner le commerce, money money). Mais malgré ça je déteste ces émissions! Moi jsuis pas qqn qui m'amuse à regarder les misères et les vies des autres gens car je m'en fou royalement. Donc si ils deviennent des stars( court terme souvent :wink: ) ben tant mieux pour eux parce que who cares ?! Ce qui est incroyable jtrouve à ce concept c'est que tu es presque obligé à regarder car ces émissions font la une partout et tout le monde en parle! Et même en pas les regardant ben tu connaîs quand-même( par journeaux, magazine,...) et c'est ça qui est vraiement vue du point d'un marketeer extra! Bon chez nous en Belgique p.e.( c'est peut-être aussi passé en france?) il y avait une émission "expédition Robinson" style réality( bon environ) et ben moi je regardais pas et pourtant je connais le concept, les histoires qui se sont passées,et blablabla mais moi j'arrive simplement pas à comprendre qu'il y des gens qui s'inscrivent pour cette connerie! Tes pendant x-mois sur une île à mourir de faim!!( bon n'empeche que pour la ligne ca serait extra :lol: )
Mais c'est peut-être quand même un peu dangereux ces émissions pour les jeunes car c'est vrai que devenir une star et gagner beaucoup de fric ben ces émissions là font croire que c'est fastoche et ca devient le but des jeunes!
Bon moi je regarde donc pas ça mais je ne juge pas les gens qui regardent hein, chacun son truc! :wink: Bof de toute façon il y a pas beaucoup d'alternatives de nos jours à la télé.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Sano le 09 janvier 2004 à 12:50:20
Moi je veux de l'originalité!!!! Un vrai Battle Royale ca ce serait de la balle moi je dis! Filmé 24h sur 24h, avec plein de filles en tenue de collegienne rhaaaaaaaa  :bave: Et une mitsuko, oui une mitsuko y a que ca de vrai! Même deux ce serait le pied! rhaaaa....

Ok, je sors
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Kaori le 09 janvier 2004 à 12:52:54
Moi je suis pas super fan de ce genre d'émission (même pas du tout). Il a quand même fallu que j'en matte une ou deux pour me faire mon avis.D'ailleurs avec Angelus, on regarde souvent les premières de chaque nouvelle émission pour voir le ton général du truc. Mais bon, pour moi, ce genre de "shows" n'ont pas vraiment d'intérêt à part satisfaire le côté voyeurisme de chacun d'entre nous. Le but est de faire parler de l'émission ...et ça marche!!!Ceux qui adorent en font l'éloge, et ceux qui détestent crachent dessus...mais le but est atteint, vu que tout le monde en parle!!! Moi, je compare ce genre d'émission à des expériences en laboratoire: mettez 10 rats dans la même cage et voyez comment ils vont se bouffer au bout de 3 semaines!!! Et ils disent (Loft et Cie) que c'est représentatif de la jeunesse française....je serais curieuse de voir à quel perso' ils me comparerait!!! Loana? Diana? Nolween?  :lol:  :pong:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Dracchennauknh le 09 janvier 2004 à 18:45:16
je pense que la tv realité est une plait pour la société de nos jours car elle ne fait qu'abrutir les personnes qui les regardes.

attendez lundi que ma prof de philo me rende mon DM (j'espere lundi) et je vous ecrirai tous mes arguments que j'avais mis (car la je les aient plus en tete.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: noich45 le 09 janvier 2004 à 19:09:25
La télé réalité c'est comme un verre d'alcool:"Une fois ça va,trois fois...Bonjour les dégâts!".Franchement,j'ai regardé la 1ère de chaque émission,c'était sympa,puis quand on voit comment ça se déroule(ça s'amuse,ça passe sous la couette et ça se tape dessus...)et comment ça fini ben on est sacrément dégoûté d'avoir perdu autant de temps pour c'te genre de m****...

Quand je pense que chaque année,on nous sert ça avec de nouvelles têtes qui croient faire mieux que leur prédécesseurs :wink: !
En fait,c'est surtout pour ça que je regarde ce genre d'émission;du moins les 1ère,c'est surtout pour voir la tête des candidats.Qui sait,je trouverais peut-être enfin mon idole! :ptdr: !

Bon,assez dis de conneries,je vais retourner à mes documentaires sur les animaux,au moins c'est plus naturel...Arf!C'est l'heure des infos :!:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Clint westwood le 09 janvier 2004 à 20:00:17
La TV réalité du genre star ac,loft et compagnie, moi pour l'insant je m'en fiche je ne regarde pas ça.
Je ne vais pas critiquer ceux qui regardent ce genre de divertissement,chacun ses goûts.
Par contre,il y a un titre qui me répugne : "l'Ile de la tentation"chez TF1.
Là franchement je trouve ça honteux de nous pondre ce truc,c'est abject!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Nico-kun le 09 janvier 2004 à 20:26:02
Citation de: Clint westwood

Je ne vais pas critiquer ceux qui regardent ce genre de divertissement,chacun ses goûts.
Par contre,il y a un titre qui me répugne : "l'Ile de la tentation"chez TF1.
Là franchement je trouve ça honteux de nous pondre ce truc,c'est abject!

Je suis de l'avis de Clint.
Moi ce que je matte surtout c'est Koh-Lanta, je trouve que l'émission a un interet (la survie , même si ils sont aidés), et je dois dire qu'ils se sont font chier et crevent de faim pendant des semaines sur leur île paumée pour finir par une finale souvent très dure physiquement pour gagner une centaines de milliers d'euros, et en plus ils deviennent même pas vraiment célebre, donc voila.
Sinon je matte parfois la StarAc, mais bon , c'est une autre histoire.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: kikki2 le 09 janvier 2004 à 21:13:36
Ben hontjcois que j'ai ns en Belg cela s'apelle temptation island. Ben honteux ou pas moi jtrouve ca simplement deja ridicule qu'il y a des couples qui s'inscrivent là dedans!! C'est ca que moi jpige pas! :?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 09 janvier 2004 à 21:22:57
Alors, synthétisons ce qui a été dit.
Dans l'ensemble, vous trouvez ces émissions raltivement... "nulle à chier"!
Cependant, le "Koh Lanta" reste une émissions plus intéressante. En effet, la survie prédomine aux histoires de couples et cie.

Citer
il y avait une émission "expédition Robinson" style réality

En effet, en France, kikki, on a notre propre "émission survie (appelons ça comme ça). Ca s'appelle Koh Lanta. Le principe reste le même: survivre pendant tant de mois sur une île déserte.

Citer
Si les gens sont fans de tel ou tel personnage de telle émission, c'est parce que TF1, M6 ou autre leur vend du rêve en image

Ouais ouais, j'aime bien ta façon de voir les choses.  :wink:
"Le rêve en image" serait alors une simple illusion... Illusion qui est, pour de nombreuses personnes, vraiment "tape à l'oeil". Mais le rêve serait alors de pouvoir ressembler à son personnage préféré?
Je souhaiterais juste poser un problème. Ressembler à quelqu'un c'est bien beau. Autant on peut prendre exemple sur lui, l'avoir comme modèle. Mais ne sommes nous pas tous différents à la base? A ce stade là, ce n'est pas "vouloir ressembler" mais "être comme/pareil". Ce que je veux dire c'est qu'on en arrive facilement à une hystérie. Et si on extrapole à mort, on en arive à des stéréotypes, mais là j'abuse un surement!  :roll:  
Finalement, dans les Star Ac', on est fan de la personne, mais pas forcément du fait qu'il chante bien...  :wink:

Il est également évoquer le terme de "tremplin". Je suis d'accord avec ça, mais j'ai un doute quand même. Pour que ce tremplin soit vraiment EFFICACE, il faut gagner ce tremplin (style, tu gagnes la star ac' t'as 1 millions et un album qui va faire, de toutes façon un carton!). Mais pour les autres, c'est une autre affaire, ils retombent assez vite dans ce que j'appellerais "l'anonymat médiatisé". On en entend pas beaucoup parler, mais le fait d'être passé à la TV permet d'avoir quelques articles dans un Voici ou un France Dimanche dans les Potins!


Sinon, j'ai un truc qui m'est venu en tête à l'instant. Imaginez le gus qui se fait refouler la première semaine dans une de ces émissions. De temps en temps, il va venir sur des plateaux de télés, mais rares seront ces occasions il est vrai. Mais alors, juste parce qu'on l'a vu pendant une semaine H24, il est devenu (un peu) "célèbre"? Dans ce cas, pourquoi les bonhommes qui passent à "Qui veut gagner des millions, c'est pas pareil? C'est peut être un peu exagérée comme réflexion, mais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez.  :)

En ce qui concerne, "L'île de la tentation", c'est vrai que le concept est vraiment tiré par les cheveux. Tester la fidélité des compagnons au milieu de bellâtres et de filles hyper sex'... C'est vraiment un exercice difficile, pour tout je pense.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 09 janvier 2004 à 21:33:56
Citation de: DieSeL
En ce qui concerne, "L'île de la tentation", c'est vrai que le concept est vraiment tiré par les cheveux. Tester la fidélité des compagnons au milieu de bellâtres et de filles hyper sex'... C'est vraiment un exercice difficile, pour tout je pense.


je trouve aussi cette émission complètement abjecte, et je trouve que les couples qui s'y inscrivent sont trop cons (aller chercher la tentation impossible :roll:). mais le fait de diffuser ces programmes reste dans le même but de défoulement du négatif. pensez à tous les couples qui ont été déchirés à cause d'un adultère ou aux personnes qui ont trompé mais ne l'ont pas avoué : cette émission leur montre que ça ne leur est pas arrivé qu'à eux ! en effet, si un couple se déchire pdt l'émission, ils y verront un parallèle avec ce qui leur est arrivé et en se disant que le coupleà l'écran, que les participants pensaient idéal et indestructible a été réduit à néant le temps d'une coucherie, exactement comme pour le téléspectateur, vous me suivez ?

et pour les trompeurs non avoués, ils vont retranscrire les tentations qu'ils n'ont pas su déjouer en se disant, ya pas que moi qui me suis laissé tenter...


donc malgré tout le mal qu'on peut en dire, même si ces émissions sont faites en grande partie pour faire du fric, je pense qu'elles ont un rôle "psychologique" non négligeable.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 09 janvier 2004 à 21:44:18
Disons que ça créer plus d'emmerdes dans le couple qu'autre chose.
Le rôle psychologique est franchement bien réfléchis sur le coup là!  :wink:
Le gars (ou la fille) dans la même situation peut se remettre en cause, se poser des questions comme "et si je lui disais finalement?". Mais à ce moment là, soit la fille est compréhensive, soit le mec se prend un pain dans la tronche, et se fait jeter par la même occasion. Quitte ou double...  :roll:
Mais pour moi, "l'île de la tentation" reste une émission vraiment abusive dans son concept. Rien que le fait de se retrouver entouré de bombes est tentant, surtout si ces mêms bombes sont célibataires et, par dessus tout, ne demanderaient pas mieux que de se taper le ou la candidate!  :roll:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: kikki2 le 09 janvier 2004 à 21:55:32
Il ne faut pas oublier que les gens et c'est peut-être grotesque, mais les gens aiment voir la misère des autres et c'est aussi la cas de voir la misère et les disputes dans des couples. Bon jdonne un exemple que jtrouvre vraiement répugnant. Bon c'est plus très reality mais je le dis quandmême parce que ca me rends malade :ben quand p.e. le crash de l'avion ben les interviews qui font après!!!!! Ces journalistes demandent aux gens qui ont perdu un membre de la famille" euh qu'est-ce que vs ressentez maintenant?" Non mais franchement!!! Ben les gens aiment entendre et voir les douleurs et souffenaces des gens et pour la reality c'est pareil! De voir un couple se bagarrer ou se disputer ou qu l'un trompe l'autre ben ils demandent pas mieux. Parce que si il ne se passerait maintenant rien sur cette ile de temptation moi je me demande qui regarderait alors???!Pfff de nos jours dit-on, si c'est pas sur des disputes de couples et de bagarres entre filles et hommes c'est sur des gens qui meurent de faim sur une ile de beauté( avec des caméraman à côté d'eux qui mangent des sandwiches!!!!) :roll:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Dracchennauknh le 12 janvier 2004 à 18:47:19
je pense que la tv realiter est une plaie pour la saciété de nos jours car elle exploite aussi bien les pantins qui y sont (ils sont completement manipuler, ce sont des objets), que le public qui se fait avoir a regarder des niaiseries qui le rend completement abruti et fait passer ces personnes pour pour des produits marketing.
c'est vrai il faut le dire, enfermé 10 personnes dans "une cage", c'est super et novateur, car pour info moi je peux refaire l'emission chez moi avec des souris (je pense meme que les souris seront plus intelligente que les lofteurs et toute la clique, vu que ces personnes n'ont pas un QI bien plus developper que les souris (ex: tu les enmerdent avec un grand A (cf: loft story)).
et les personnes qui regardent ces emissions de m... s'identifient a eux.

alors moi je dit que la tv realiter est une bien belle m... qui montre tout de suite le niveau des personnes qui les regardent
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Takezo le 10 juillet 2004 à 19:19:52
Histoire de relancer ce topic...
j'ai une copine ( Julie, blonde avec un piercing à côté de la pommette droite, très mignonne),  qui participe à l'ïle de la tentation 3...
En fait je l'ai appris il y a qq semaines par un pote et on est tous tombés sur le cul !! :shock:

Une autre amie a vu la bande-annonce TF1 et a confirmé que c'était bien elle !!

La connaissant quelque peu je vais regarder le 1er épisode (pas taper !! Pas taper !!) histoire de voir comment les producteurs vont la présenter, comme ça je vais être bien placé pour voir toutes les supercheries qui sont racontées au moment de la présentation des protagonistes...

Dommage qu'elle ne nous en ai pas parlé avant , on l'aurait dissuadé d'aller se fourvoyer la-dedans... malheureusement elle fait partie de ces gens prêts à tout pour se faire remarquer...

J'ai très peur du résultat...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: SkaOne le 10 juillet 2004 à 22:23:05
Bah perso, je regarde rien de tout ca...

J'trouve pas specialement que que c'est a cause du voyeurisme, simplement, je tiens pas a me faire manipuler...Parce que, ne le cachons pas, c'est de la pub, mais cette fois, elle est déguisée...

Et c'est franchement fascinant a quel point les gens se laissent manipuler...Apres on se demande comment l'arrivee au pouvoir d'Hitler a pu etre possible...C'etait pas tres loin de ca finalement (s'il vous plait, ne croyez pas que je compare ces emissions au fascisme...c'est juste le phenomene de masses qui est comparable....)

Enfin...Je peux quand meme comprendre tout ca dans la mesure ou dans les concerts, c'est pas si deifferent finalement...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 10 juillet 2004 à 22:47:18
La seule vraie émission de Real TV réaliste et intéressante c'est Striptease. Striptease Rulez !
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 10 juillet 2004 à 23:30:03
en attendant, qu'est ce que c'est poilant ces émissions (surtout Striptease :lol: )
mattez Koh Lanta en prenant l'émission au deuxième degré et vous verrez comme vous allez bien vous marrer :P (hein mister krobz :wink:)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Dracchennauknh le 11 juillet 2004 à 00:03:22
remarque les coloc c'était bien que quand on y regardai bourrer. mais si ce genre d'émission est fait pour te forcer a boir il y aura vite des sirose du foie dans tout le pays.
mais bon moi je reste sur mon point de vue en disant que ces emissions n'ont pas lieu d'être.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 11 juillet 2004 à 14:58:28
moi personnelemtn je déteste la télé-réalité ! Je trouve ça completement débile...sans interet...en plus voir les émissons télé réalité sur M6 c'est presque comme regardez les meme sur TF1...lol ha la concurance!!
En plus la plupart (je parle genre Loft story...) c'est du truqué a mon avis...
Et puis ils ne savent plus quoi inventer! comme par exemple "le chantier" pffff n'importe quoi :lol:
na moi en fait je regarde (et encore...) pour me fouttre de leur gu*ule mdr
m'enfin...les chaines n'ont pas à se plaindre puisqu'elles gagnent pleins de tunes alors...lol
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: methos le 11 juillet 2004 à 19:08:34
ce soir sur France 3 je suis tomber sur une serie d'emission retracant l'histoire de la TV ...
et c'etait sur les emissions enfantines donc tonton s'installe pour revoire mes bons vieux DA Goldo Albator zebulon et casimir sans oublier nounours...lol

et cette tite emission bien sympa est presenter par Chabrol le realisateur..
et je trouve qu'une de ses phrase resume assez bien la situation..

à son epoque comme encore a la mienne(non je suis pas si vieux...lol) on revais d'etre un heros avec une cape ou un robot geant maintenant les gosses reve de se "pechot Loana dans la piscine....

c'est un peu triste mais les choses et les gens changent ..les epoques aussi....
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Melusine le 11 juillet 2004 à 19:24:57
Citer
c'est un peu triste mais les choses et les gens changent ..les epoques aussi....



C'est tout à fait vrai mais en tout cas ça fait un peu peur pour demain....
J'allume ma télé et c'est pour voir quoi, de la real tv , encore de la real Tv et toujours de la real TV....
Bon apparement c'est un concept qui marche assez bien ( et je ne comprend toujours pas pourquoi, d'ailleurs. Si c'est pour voir  Loana prendre son pied dans la piscine ou bidule rire comme une vache et cancaner toute la journée, non merci!) mais de là à en faire le modèle , voire le seul programme de la télé bien moi pas trop pour....


Mais le problème ne vient pas seulement de ce genre de programme. Quand je vois des emissions comme Le maillon faible où il faut eliminer le plus meritant pour gagner le maximum de pognon ... Ben ça me tente pas trop.... Donc conclusion. Je prefère me regarder un bon DVD que de me taper une emission débile qui ne mène à rien!
[/quote]
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Génius le 11 juillet 2004 à 21:18:21
Citation de: Zophielle
en attendant, qu'est ce que c'est poilant ces émissions (surtout Striptease :lol: )
mattez Koh Lanta en prenant l'émission au deuxième degré et vous verrez comme vous allez bien vous marrer :P (hein mister krobz :wink:)


  Oui Steap tease j'aime bien moi  , je suis depuis le début  :wink:

Pour Koh lanta je n'ais suivi que le II  et j'ai vu la redif du derniers volet et le conseil ca à chauffé LOL

Sinon , moi j'ai accroché au conneries de la ferme et j'ai trouvé très constructif le chantier  :wink:

Sinon pour tout le reste je trouve que c'est de la sous ( mot de camberonne )  :wink:

.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 11 juillet 2004 à 23:04:08
ben c'est sûr methos qu'il faut bien reconnaître qu'à cause de ce genre d'émission les valeurs des enfants ne sont plus les mêmes.... les médias y sont pour beaucoup : pourquoi se casser le c*l à être honnête et plein de bonnes intentions (comme le éros de DA)  alors qu'accepter de se faire filmer pendant x temps suffit à émouvoir les foules (c clair que je comprends pas les gens qui sont à fond et qui acclament ces gens comme si c'étaient les rolling stones)

je crois qu'on en avait déjà parlé mais le gros défaut de la tv réalité est de vendre un faux rêve à des tas de jeunes qui considère cette solution comme tout à fait honorable. (alors que nous à l'époque, on se rendait bien compte à un moment ou à un autre qu'on pourrait pas être un robot géant ou un héros de cape et d'épée :wink: )
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NJ le 11 juillet 2004 à 23:49:36
Oui, en effet, les reality shows se multiplient parce que ce n'est pas cher à faire et que cela attire quand même une bonne audience.

Mais, c'est quand même marrant de voir les nouvelles idées loufoques qu'ils peuvent sortir.

On a déjà les célèbres, The Real World (qui en est qd même à sa 13ème année), Road Rules, The Battle of the sexes, Survivor, Big Brother, the Bachelor, the Bachelorette (qui finit plus avec des mariages que son jumeau), Temptation island.

Y'en a d'autres peut-être moins connus: Starting Over, The Casino (qui vient de sortir), Blind Date, Simple Life (avec les filles Hilton), un où des familles échangent de mère ou de père, the Swan (espèce de concours de beauté où ils prennent des filles moches et grosses, leur donnent des opérations esthétiques et après, elles se balladent sur la scène en lingerie), Average Joe, Joe Millionaire, Joe Schmo Show (un gars qui croit être avec d'autres gars pour un reality show, sans savoir qu'il est le dindon de la farce), Cops, ...

Je ne sais pas si toutes ces émissions ont trouvé leur homologue en France encore...

J'avoue, j'ai regardé au moins une fois toutes ces émissions, par curiosité. Et j'avoue aussi que des fois, c'est bien divertissant.
D'après ce que j'ai pu voir dans les forums, les gens aiment regarder comment d'autres peuvent se montrer mesquins, back-stabbers, mentir, tricher, ... C'est comme avoir Melrose Place sans les acteurs... quoique souvent, on se dit que des gens qui s'humilient comme ça en public et se montrent vils et bas, idiots, doivent le faire exprès pour booster l'audience.

En tout cas, j'espère qu'on atteindra pas en France le niveau que cela a atteint ici. Ca serait triste.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 12 juillet 2004 à 16:55:49
moi j'ai peur que dans quelques années il n'y aura plus que de la tv réalité.. U_U ...

Bon y'a encore des trucs qui passent...par exemple koh Lanta je regarde quelques fois car je trouve qu'il y a un but a cette émission! au moins ils se bougent le c*l pour gagner quelque chose... pas comme dans le loft par exemple où ils ne foutent casiment rien de leur journée...
Le plus nul je pense que c'était les colocataire! il n'y avait casiment ke du sexe dedant ! ...
Moi j'aime bien regarder Marjolaine et les milionnaires!!!!! jme fent la poire!!! et jme dis toutes les 5 minutes "povre fille ! XD "
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 12 juillet 2004 à 16:58:53
Tout n'est pas mauvais non plus. Sur MCM, y'a une émission de reality TV: Boarding House. Vous avez déjà regardez?
C'est sympa, avec des surfeurs, et des surfeuses!  :P

Aaah, et pis c'est bien Marjolaine et les millionnaires! Bon, je reconnais que parfois elle en fait trop, mais j'ai regarder les deux premières émissions, et j'accroche bien. J'ai hâte de voir la tronche qu'elle va faire quand elle va découvrir la méga vanne que les mecs lui ont fait!  8)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 12 juillet 2004 à 17:18:07
oui j'ai vu pour MCM ! mais je n'ai jamais regardé ^^;

Moi j'aime Marjolaine et les milionaires! pareil que toi DieSeL ! Je me demande si elle arivera a tomber amoureuse d'un des mecs! Ho pis elle m'enerve cette fille ! "ho c'est pas sur le poulet que tu dois te ruer! c'est sur moi ! " ou un truc comme ça... ^^;;;
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NJ le 13 juillet 2004 à 01:01:04
Citation de: DieSeL
Tout n'est pas mauvais non plus. Sur MCM, y'a une émission de reality TV: Boarding House. Vous avez déjà regardez?
C'est sympa, avec des surfeurs, et des surfeuses!  :P
Citer


Je pense que j'ai deja vu une emission comme ca, mais c'etait que des filles et elles devaient vivre ensemble et s'entrainer ensemble. On leur donnait des epreuves a passer et certaines se faisaient eliminer chaque semaine, jusqu'a ce que la meilleure gagne un sponsoring pour participer a un championnat international. C'est ca?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 13 juillet 2004 à 10:29:00
J'ai pas assez regardé pour te dire exactement le but de l'émission, mais je sais qu'il n'y a pas que des filles. En fait, ça raconte le quotidien de surfeurs qui vont de compètitions en compétitions. Ils sont dans une grande maison si je me souviens bien, et y'a des couples qui se forment comme partout, tu les vois aussi aller au club du coin pour aller boire des coups... etc
Je crois que c'était plus ou moins ça, mais il n'y a pas d'élimination par un public. Là, ils se font éliminer par les épreuves de surf.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 13 juillet 2004 à 19:44:50
Tu crois vraiment que Marjolaine est pas au courant ? ...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: DieSeL le 14 juillet 2004 à 00:05:05
Citation de: NoriSan
Tu crois vraiment que Marjolaine est pas au courant ? ...

Bof, elle doit bien se douter de quelque chose quand même...  :roll: Et comme elle le dit si bien "y'a une arnaque quelque part!"  :P
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 14 juillet 2004 à 21:13:42
lol ouais mais c'ets un peu débile en fait...enfin jveux dire que c'est un peu de la triche...lol j'arrive pas à m'exprimer ^^; quand Marjolaine va découvrir que le mec n'est pas riche elle va peut etre le laisser tomber! car apparemment tout ce qui l'interesse c'est l'argent...de tout façon je sais dja avec qui elle va finir c'est écrit dans "public" XD
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Gredin le 18 juillet 2004 à 18:54:19
Moi j'ai viré ma télé depuis que passe des émissions de "télé réalité".
En effet pourquoi regarder et payer pour voir gratuitement ce qui se passe dans la vraie vie?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: dugi le 18 juillet 2004 à 19:37:42
moi tout ce que je regarde dans le genre c'est marjolaine lol... mais encore  c'est sans le son juste pour ses beaux yeux ^^   :D
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: yosh le 18 juillet 2004 à 19:42:07
lol on s'en serait pas douter tiens ^^' enfin même si elle est moins belle du visage que y'a un an :?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: kaiser le 18 juillet 2004 à 20:46:04
Citation de: yoshiki
lol on s'en serait pas douter tiens ^^' enfin même si elle est moins belle du visage que y'a un an :?


Son visage a gonfle moi aussi j'ai remarque ca elle a la machoire moins fine que l'annee derniere
Ses joues sont tros grosses
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sukoii le 18 juillet 2004 à 21:09:30
lol , c'est quoi ses gars mécontent ! moi je la trouve tres bien la marjolaine , juste le nom qui te fait automatiquement pensé qu'elle doit etre c**** , c'est dommage  :P
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Ploum le 19 juillet 2004 à 03:30:24
Mon frere ma soeur et ma mere regardent toutes les Real-Tv-Connerie aui passent sur m6 et tf1, je trouve ca carrement navrant, surtout que se taper des trucs comme ca systematiquement  chaque soir c est TRES lourd  :evil:


Personellemt le seul que je trouve interessant c est Koh Lanta, car il y a un vrai challenge, les  autres c est rien que des imbeciltes pour la plupart..
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: dugi le 19 juillet 2004 à 07:58:44
Citation de: Ploum


Personellemt le seul que je trouve interessant c est Koh Lanta, car il y a un vrai challenge, les  autres c est rien que des imbeciltes pour la plupart..


non même 'collant t'as'   c'est n'importe quoi.... les gars ils tournent une nuit par semaine puis direct l'hotel ... ils sont à même pas 10km d'une île où c'est rempli d'hôtel... francheemnt :roll:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Ploum le 19 juillet 2004 à 15:28:06
Hmmm vu leur etat j en doute fort, en plus on voit au ils peinent vrainent pendant les epreuves, on parle on parle nais je pense que peu de gens auraient les tripes d aller dans cette emission la...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Gredin le 19 juillet 2004 à 17:23:58
Si jamais y'a une rencontre Webotaku cet été, y aura qu' à filmé et faire comme un émission.... 500 internautes, un week end , il ne peut en rester qu'un .... lol . Là je délire un peu trop....
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 19 juillet 2004 à 18:16:21
Citation de: Ploum
on parle on parle nais je pense que peu de gens auraient les tripes d aller dans cette emission la...

Mon grand frère essaye de s'inscrire tous les ans mais il n'est jamais séléctionné... T_T
chui d'accord avec toi Koh lanta ya vraiment un challenge...par contre ce qui m'énerve c'est quand ils se critiquent a chaque fois!! surtout les meufs... c'est chiant a force!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: noich45 le 20 juillet 2004 à 00:40:22
En fait,on peut classer les "Réal-TV" en différentes sections:
-Les émissions qui montre des jeunes cons en train de se taper les uns,les autres dans une surface limitée(Les Colocs,Nice People,etc...).
-Les émissions où une pauvre personne cherche lamentablement l'âme soeur(Bachelor,Greg,etc...).
-Les émissions qui nous font découvrir les stars de demain (Star Ac',Pop Star,etc...).
-Les émission qui permettent aux gens de voir à quel point ils ont sexy (ïle de la tentation,opération séduction).
-Et les jeux de survie(Koh Lanta)

Ben très franchement on peut noter des cas similaire entre chaque jeux,ce sont les prises de bec entre nana(surtout) et entre mec,de l'action,de l'amour...Mais c'est vrai que c'est un feuilleton en direct ces machins là! :lol: .En claire,si on en a vu un,on a vu les autres,aucun intérêt donc.Et puis à ce qu'il paraît ces jeux sont truqués comme pas possible et ne sont que prétexte pour taxer les pauvres consommateurs qui usent de leur crédit pour ces conneries puisque pour les 3/4 des cas,un vainqueur est quasiment désigné d'office! :x Je pense que je ne vous apprend rien mais fallait que ça sorte!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 20 juillet 2004 à 10:55:53
le terme de "télé-réalité" est un(e) oxymore : là où il y a la télé, la réalité est forcément travaillée et mise en scène. La télé en fait est l'inverse du réel, même les documentaires qui montrent la réalité la montrent justement : c monté, coupé, collé et c normal et c honnête parce que ça n'a pas la prétention de faire du réel ("faire" dans le sens de "fabriquer").
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: dugi le 20 juillet 2004 à 13:24:45
Citation de: sadako
le terme de "télé-réalité" est un(e) oxymore : là où il y a la télé, la réalité est forcément travaillée et mise en scène. La télé en fait est l'inverse du réel, même les documentaires qui montrent la réalité la montrent justement : c monté, coupé, collé et c normal et c honnête parce que ça n'a pas la prétention de faire du réel ("faire" dans le sens de "fabriquer").



bah je suis du même avis que toi... déjà on peut pas tout montrer on choisit 'les meilleurs moments '  ... c'est donc fini pour  le terme réalité
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Meg le 20 juillet 2004 à 15:01:22
noich45>>>> ouais c'est clair que c'est du truqué tout ça! sa me fait rire quand je vois ma tante accro a la Star Ac' en train d'appeler pour voter pour que un tel ou un tel ne sorte pas!  :lol:  nan mais franchement c'est abusé
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 21 juillet 2004 à 11:52:34
Et surtout ça met en place l'esprit d'élimination, on ne vote pas pour le meilleur mais contre le pire, ok des relégations ou des sorties il y en a dans toute compétition, mais sur quel critère va-ton décider ? Car il n'y a pas que le chant, si on prend Star Academy, il y a aussi si sa gueule me plait, si elle a un beau cul, ou lui, si sympa, si nerveux, si gueule trop, si parle pas assez, si nom bizarre, si trop typé..... bref au bout du compte il ne reste que l'uniformisé, le consensuel qui plait à une masse alignée sur les critères induits du moment, la voix passe-partout formatée au trémolo à l'américaine par une chanteuse lyrique ratée et pathétique en punkette baroque à l'aube des années 80 (eh oui Armande, j'étais jeune mais je me souviens de toi^^), avec un album sans personnalité qui sort très vite dans les bacs pour amortir les dépenses et rentabiliser le placement. Donc la réalité de tout ça est bien encadrée, analysée en amont par des spécialistes marketting et des sondeurs d'opinion.
Il n'y a guère plus qu'en période d'élection qu'on vote pour au lieu de voter contre, mais pour combien de temps encore ?

(merci d'être d'accord avec moi au fait ^^)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: noich45 le 12 septembre 2004 à 14:18:46
Nouvelle TV réalité à la c**:"L'école des Chavagnes"! :evil:
Le principe était pourtant sympa,mais hélas gâché par un casting de jeunes morveux qui ne respectent rien!Ah,là!là! :non:

Sinon pour les amoureux de musiques et de chansons(si on peut appeller ça comme çà)La star ac' fait son comme back pour la 4ème fois :?  ou l'arnaque de TF1 le re-re-re-retour!^^
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Sec le 12 septembre 2004 à 14:30:02
Citation de: noich45
un casting de jeunes morveux qui ne respectent rien!


Malheureusement, ca reflète bien la mentalité des collèges actuels ! Je te parle de mon expérience du mois de janvier dans un collège pourtant connu sans problèmes spéciaux. Effectivement, ils ne respectent rien... enfin certains bien sur, mais c'était la même proportion numéraire que dans cette émission que j'ai regardé la premiere fois que c'est passé... depuis j'ai décroché (comme les autres TV-realites... ou meme les autres émissions tout court...)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 12 septembre 2004 à 15:01:22
Je trouve que le principe de la TV réalité est débile au départ...
De la ferme :beurk: à la star ac en passsant par ct'éspèce de truc qu'est l'école des chavagne avec en prime Popstar, a la recherche de la nouvelle star (la difference :?: )
et des trucs stupides comme Koh Lanta ou Greg le Millionaire :exorbit?


Je suis bien content de pas avoir de TV ...:tresfache:  :vert:  :rouge:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Sec le 12 septembre 2004 à 15:05:34
Citation de: Tamayo
Je suis bien content de pas avoir de TV ...


[mode integriste des JV : ON]
O_o Mais comment tu fais pour brancher des consoles ? C'est inconcevable de ne pas avoir de TV !
[mode integriste des JV : OFF]

Ceci dit, je partage complètement ton opinion, j'ai d'ailleurs hésité à détunériser ma TV pendant un moment, mais étant donné que la redevance va être intégrée aux impôts maintenant...  :cry:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 12 septembre 2004 à 15:14:57
Tu peux avoir un téléviseur sans être abonné

Et puis tu peux utiliser l'ordi....
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Sec le 12 septembre 2004 à 15:19:10
"sans être abonné" ??? Non, je ne suis abonné à rien, mais à partir du moment où tu as une TV, tu es censé payer la redevance pour financer les super chaines publiques (TF1 powaaaa !)...

 :beurk: ............... (oups... pardon)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 12 septembre 2004 à 15:23:03
Ooops je me suis mal exprimée


T'es pas obligé de te brancher à l'antenne / le cable


Tu l'utilise juste comme ecran...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Ploum le 12 septembre 2004 à 15:25:34
je continue le topic pour parler du pensionnat de chavagnes


En fait je crois que je vais continuer a regarder, j'adore voir Mr Navaron lez surveillant, les disputer et les punir  :lol:  :lol:  :lol:


La morale du directeur, est assez bien aussi

Mais ce que je préfère c'est l'huile de foie de morue


Enfin une fois encore, ça se voit bien que c'est fait exprès.

une des filles, Olivia, a été dans ma classe il ya  quelques années, c'était déjà une plaie à vivre^^. ils ont pris un peu de tout, mais ils se sont assurés d'avoir des éléments perturbateurs, ( pas pour rien, a mon avis c'est grâce a eux que l'audience monte). Mais c'estassez hallucinant de voir les gars répondre et continuer a faire des bêtiises, sans parler du fait qu'ils prennent littéralement les adultes pour de sombres imbéciles. c'est atterant de voir que cela représente une majorité de la jeunesse d'aujourd'hui ( j'ai quelques cas dans mon lycée aussi). Je m'étonnais lors de l'IRl qu on prenne tout les jeunes pour des jeues cons frustrés, mais a en voir certains, en réfléchissant, ce n'est plus étonnant.  

Enfin c'est assez consternant de voir certains participants défier l'autorité systématiquement, on croirait qu'ils aiment se faire punir...
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 12 septembre 2004 à 15:43:59
le problème c'est que ca crée une generalité sur les jeunes et je pense que ce n'est pas bon pour le développement si on leur dit de toute facon vous etes comme ca!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Ploum le 12 septembre 2004 à 17:08:47
Citation de: Tamayo
le problème c'est que ca crée une generalité sur les jeunes et je pense que ce n'est pas bon pour le développement si on leur dit de toute facon vous etes comme ca!


Disons qu'il faut savoir faire la part des choses

Il faut être un peu étriqué pour faire l'amalgame entre une émission et la réalité


En fait, mes parents me disent plutot, si t'étais comme ça, tu te serais déjà pris 2 trempes!  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 12 septembre 2004 à 17:26:24
Si tous les jeunes étaient des merdeux, je crois que je ferais un autre job.
Le plus pervers c qu'on montre des jeunes merdeux pour fiare du croustillant et qu'on induit l'idée qu'ils sont vraiment comme ça.
Je suis un jeune, je passe à la télé dans cette émission, je sais que c de la télé, du spectacle, je deviens donc une vedette, qu'est-ce que je fais ? Je m'éclate, je fous la merde, je passe à la télé, y a des potes qui me voient, c pas pour obéir devant un adulte, he ho, c mon quart d'heure de gloire, je dois leur montrer que j'ai des couilles, je fais un numéro, et comme c de la télé "réalité", je laisse les dicours se cristalliser autour de moi et je me marre.

Des rebelles TF1, pas de quoi s'affoler.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 12 septembre 2004 à 18:31:18
Mmmm c'est vrai que c'est la "classe" donc ils ne sont pas naturel ils jouent le "rebelle"
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 12 septembre 2004 à 22:06:25
C'est bon, y'a trois rebelles, c'est normal, dans chaque classe y'a deux trois p'tits cons pas méchants et parfois bien sympathiques. Sinon Navaron est vraiment marrant dans son rôle d'ignoble pion. Et sinon, Star Academy, c'est trop bien (sauf le Prime Time).
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 12 septembre 2004 à 23:09:39
j'ai bien rigolé lors de la première du pensionnat avec le fameux "tais toi, je parle !" ! Ce gars est vraiment terrible à croire qu'il surveille des maisons de corrections en temps normal :lol:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 13 septembre 2004 à 00:08:25
Citation de: Zophielle
j'ai bien rigolé lors de la première du pensionnat avec le fameux "tais toi, je parle !" ! Ce gars est vraiment terrible à croire qu'il surveille des maisons de corrections en temps normal :lol:


A mon avis, il surjoue un peu. L'émission doit lui permettre d'assouvir un fantasme je pense.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: noich45 le 13 septembre 2004 à 00:41:01
J'ai cru entendre dans une radio,dont je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom,que Navaron est directeur d'un établissement scolaire et qu'apparement,il gueule vraiment comme ça!^^

Mais bon,en même temps c'est une radio,qui part dans des délire à la c** des fois,alors... :?
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 13 septembre 2004 à 09:17:53
Toute personne qui a été surveillant dans un établissement un peu sensible sait que si elle n'a pas le bagage physique qui assure, elle ne gueule pas "tais-toi je parle" deux fois.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: hyperpackman le 13 septembre 2004 à 09:33:35
Citation de: sadako
Toute personne qui a été surveillant dans un établissement un peu sensible sait que si elle n'a pas le bagage physique qui assure, elle ne gueule pas "tais-toi je parle" deux fois.

Qui a dit qu'il venait d'un établissement sensible?  :wink:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Zophielle le 13 septembre 2004 à 11:02:33
c'est pas ce qu'il dit qui est marrant, c'est la façon dont il le dit ! il a un ton très théâtral je trouve ce monsieur !! on dirait presque qu'on regarde une pièce de théâtre quand on regarde ce programme, et bien sûr ils ont bien choisi les acteurs qui ont très très caricaturaux (les premiers de la classe, les cancres, les pertubateurs, le surveillant austère, l proviseur intransigeant...). le problème de la télé réalite, c'est qu'elle n'est pas si réaliste que ça, étant donné que dans les castings on cherche des rôles types en fonction du programme qu'on veut proposer au public et plus ça va, plus ça se sent, enfin c'est l'impression que j'ai ! le loft 1, ça paraissait naturel, mais quand on voit par la suite le même casting dans le loft 2 et autres trucs de la 6 :roll:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 13 septembre 2004 à 11:25:12
L'île de la tentation c'était mortel cet été aussi...haha...dans l'genre.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 13 septembre 2004 à 11:34:45
Ben pour tout dire, j'ai réagi effectivement sur les propos seulement du monsieur, n'ayant pas de télé, je ne l'ai pas vu. Mais ça a dû être drôle en effet.

Eh oui "télé-réalité" c un oxymore !
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 13 septembre 2004 à 11:58:11
Naoooooooonnnnnnnnnn sadako pas ca!!!!

j'ai eu deux heures de francais ce matin et mon prof est ... pas génial...

alors parle pas d'oxymore!!!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: noich45 le 13 septembre 2004 à 13:33:08
Citation de: NoriSan
L'île de la tentation c'était mortel cet été aussi...haha...dans l'genre.


Ah,là!là!L'île de la tentation,l'émission avec un casting purement de comédiens,et si ce n'en sont pas,ils sont carrément c*** et ce serait vraiment dramatique pour eux!
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 13 septembre 2004 à 16:23:59
ils sont un peu des deux je pense... 8)  :shock:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 13 septembre 2004 à 16:32:35
A b....er sous le soleil, et être payé, ils sont ptèt moins cons que nous, tiens^^


T'aimes pas les oxymores ? ça fait pas de mal, pourtant, un bon ptit oxymore^^ et pis ça veut dire quoi "pas génial" ? Il n'est pas drôle ? Il fait pas du karaoke en classe ? Eh oui fallait venir dans ma classe à moi^^
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 13 septembre 2004 à 17:04:11
Je veux bien moi voir un de tes cours :)  en plus j'suis en seconde,ca correspond non?


Ben en fait il est relativement soporiphique mais on ne peut jamais s'endormir parce que même dans les (innombrables) moments ou il raconte sa vie pas passionnant du tout il donne une info super importante ... :x
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 13 septembre 2004 à 19:33:36
Ahh je vois : la classe-psychothérapie, ma pauvre, je n'ai déontologiquement pas le droit de débiner les collègues, mais c vrai que c dur, ça, ouille.

Les secondes, ouais c mon rayon, lycée technique de Colmar, c moi qui ramasse ceux dont les autres ne veulent pas tout ça parce que la première année où je venu dans cte taule, j'ai calmé une classe d'agités^^ depuis on me balance les classes detruffes et je les calme^^ (je déconne : je les aime bien mes truffes^^). Bon, cette année j'ai une majorité de truffettes dans cette classe, pour l'instant ça va^^ ....ohh tu te rends compte : je raconte ma vie ! Pas bien ça !  :wink:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 13 septembre 2004 à 19:36:56
:lol: t'es pas en cours t'as le droit


Alors comme ca tu les calmes....


Appelez le Onizuka (mdr)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 13 septembre 2004 à 20:58:39
Ben oui ils voient qu'ils peuvent pas me battre sur le terrain du délire, alors respect, et voilà ! ^^
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 14 septembre 2004 à 21:08:50
:lol: MDR


j'aimerais bien voir ça...


(pour relever le defi :twisted: )
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 14 septembre 2004 à 23:15:12
Quand tu veux^^
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 15 septembre 2004 à 15:01:27
MMM samedi 2 octobre ca va (mdr) ? :lol:
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 15 septembre 2004 à 18:15:19
Ben pour une fois depuis un moment g pas cours le samedi, sans rire !
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 15 septembre 2004 à 18:47:44
:( tant pis
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: sadako le 15 septembre 2004 à 22:00:11
boh tu perds rien tu sais, vraiment.
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: NoriSan le 16 septembre 2004 à 10:26:13
(http://www.kawaiidream.net/agora/templates/bluetabs/images/lang_french/icon_pm.gif)
Titre: [débat] La télé-réalité, nouveau phénomène.
Posté par: Tamayo le 17 septembre 2004 à 11:40:44
:? message recu!