Sondage

Noël, c'est quoi pour vous?

Trop d'la balle, pleins de cadox pour moi!!
1 (8.3%)
Aaaah, toute la famille réunie, des instants magiques!
1 (8.3%)
Oulah, un cadeau pour ma mère, mon père, les frangins...
2 (16.7%)
Savoir faire plaisir et se faire plaisir, offrir mais aussi s'offrir!
8 (66.7%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 25 décembre 2003 à 12:34:12

Auteur Sujet: Votre "ChrismasList"  (Lu 4573 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Votre "ChrismasList"
« Réponse #20 le: 26 novembre 2003 à 09:07:08 »
Pas d'excuses à donner, j'ai dis ce que je pensais. Le problème, c'est que noël pour moi, c'était depuis le premier que j'ai fêté, une très bonne fête, en particulier quand j'étais gosse bien sûr. Grâce à ce que j'ai vécu, je comprends pas que l'on puisse en vouloir à cette fête :

- religieuse? Rien n'empêche de fêter noël, les non-croyants, comme moi qui n'a été à la messe qu'une fois...lol

- commerciale? Qu'est-ce qu'il ne l'est pas aujourd'hui? Et puis tout le monde est bien content de recevoir, que ce soit un cadeau ou de l'argent. Généralement, on reçoit plus que ce que l'on donne (excepté l'année dernière pour moi (>__<)).

- triste pour ceux qui sont seuls, sans-abris, sans-amis, sans-copine, sans-argent, pour ceux qui sont morts le 11 septembre 2001, ceux qui sont morts hier,qui mourront demain.....Ouais, mais faut arrêter de déprimer aussi, une fête comme ça, c'est généralement l'occasion d'oublier ses problèmes le temps d'une journée, de penser à faire plaisir et à être content. Clair que c'est triste pour les gens que j'ai cité plus haut, mais je fais pas partie de ceux qui se lèvent le matin en souhaitant la paix dans le monde et en pensant aux condamnés à mort US, aux ethnies africaines qui s'entretuent etc....

Bref Benimaru, je disais pas ça pour toi, d'ailleurs, je vois pas en quoi j'aurai pu te viser, tu as rien dit ou presque....J'ai juste dit ça parce que ça me fait rigoler d'entendre des gars se plaindre de noël, mais comme je l'ai dit, tout dépend de ce qu'on a vécu.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Votre "ChrismasList"
« Réponse #21 le: 26 novembre 2003 à 14:44:59 »
Citation de: Kei
Je pense que ceux qui disent ne pas aimer Noël ne sont que des aigris, des faux rebelles, qui veulent se détacher de la masse à tout prix pour qu'on leur accorde de l'importance par exemple... [...] On dit pouvoir offrir quand on le veut, mais rare sont les moments où l'offre véritablement quelque chose.


Ouais je suis surement aigri de voir que les gens n'offrent des cadeaux que lorsqu'ils sont obligés, qu'ils font semblant de penser à vous l'espace d'une soirée et qu'ils redeviennent de purs égoistes le reste de l'année...
Alors on entoure tout ça de rose bonbon et de bons sentiments, on souhaite les meilleurs voeux de bonheurs on laisse de coté les "Putains mais où je vais trouver ça, il me fait chier avec ses cadeaux à la con! Pleins le cul de Noël tous mon fric du mois va passer dans les cadeaux! Va falloir encore se tapper le grand père au repas du midi et il va nous faire chier comme d'habitude et en +, à tous les coups, il va vouloir rester pour le repas du soir, mais je te préviens je fairai pas de cuisine ils boufferont les reste..."
Comme le dit Sano, Noël c'est une grosse hypocrisie. Evidemment que pour les enfants c'est un instant magique, mais passé un certain age elle disparait et il ne reste que du superficiel...
Si vraiment tu ne trouves pas l'occasion de faire des cadeaux à ceux que tu aimes le reste de l'année c'est triste et ça montre bien la valeur que tu peux placer dans ceux de Noël... La vraie magie, c'est lorsque tu donnes sans prévenir sans raison, juste car ce jour là tu avais envie de faire plaisir à l'autre et généralement en + de la satisfaction matérielle, tu peux voir chez la personne un petit rien de surprise, de joie qui compte beaucoup +...

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Votre "ChrismasList"
« Réponse #22 le: 26 novembre 2003 à 15:28:55 »
Rhayn :  :bravo:

FORUM WEBOTAKU

Votre "ChrismasList"
« Réponse #22 le: 26 novembre 2003 à 15:28:55 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Votre "ChrismasList"
« Réponse #23 le: 26 novembre 2003 à 17:03:41 »
bien sûr Noel a des mauvais côtés (très commercial etc) mais pour l'hypocrisie là je suis pas d'accord : c pas Noel qui veut ça, c parce que les gens sont cons c tout : si ils se sentent obligés d'inviter des gens dont ils n'ont rien à foutre c pitoyable. perso je vais passer noel seulement avec des gens que j'aime et je suis contente d'avoir une occasion en plus de pouvoir les gâter :)

bien sûr le petit cadeau surprise c 20X mieux mais si on sait mettre de la fantaisie et de la magie dans sa façon de fêter noel et bien c vraiment une façon de se forger de très beaux souvenirs ! l'esprit de noel est qq chose de rare qui apporte la joie dans les coeurs et si vous vous posez trop de question à propos de c commercial, c hypocrite, c n'importe quoi, vous passez à côté de moments sympas je trouve. la vie nous offre la possibilité de vivre une période agréable alors, pourquoi le refuser ? :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Votre "ChrismasList"
« Réponse #24 le: 26 novembre 2003 à 18:16:24 »
Moi j'aime bien noël, c'est un des seuls moment ou toute ma famille est réunie, parce que je les voit pas souvent ils habitent assez loin de chez moi.
Pour ce qui est de l'hypocrisie je pense pas qu'il y en ait plus a noël que le reste de l'année en tout cas dans ma famille.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Votre "ChrismasList"
« Réponse #25 le: 26 novembre 2003 à 18:23:21 »
Et dire que ce débat à la con (dans le sens chaque avis ne peut être que subjectif) a commencé "à cause" de mon post qui parodiait avant tout. Mais bon tant pis y a toujours des gens qui s'enflamment pour un rien, et c'estsurtout ca qui fait rire, beaucoup plus que de lire deux avis personnels  :roll: m'enfin...

Benimaru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 126
Votre "ChrismasList"
« Réponse #26 le: 26 novembre 2003 à 23:42:40 »
C la nature humaine c tout ^-^
Quand y a un désaccord idéologique , c'est normal que le conflit surgisse :D
Puis comme tu dis, ça fait rire et ça amuse :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Votre "ChrismasList"
« Réponse #27 le: 28 novembre 2003 à 19:38:25 »
"Cher Père Nouël,
... euh... tu peux rayer le pack de fruits basket et les Armitage III... j'ai pas pu résister lors de mon dernier passage à la Fnac..."

Je suis incorrigible...  :roll:  (et dépensier aussi...)

FORUM WEBOTAKU

Votre "ChrismasList"
« Réponse #27 le: 28 novembre 2003 à 19:38:25 »