Auteur Sujet: Les différentes marques de DVDR  (Lu 2068 fois)

Dragonball

  • Gakusei
  • Messages: 9
Les différentes marques de DVDR
« le: 08 février 2005 à 19:51:53 »
Salut :)

Voilà, ma question est simple, quelles sont les meillieurs marques de DVDR et pourquoi ?

En effet, j'ai  remarqué qu'il y avait souvent des différerrences de prix très importantes entre les différrentes marques de DVDR (comme de CDR d'ailleurs), et je me demande bien pourquoi.

Voila.

Merci d'avance.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #1 le: 08 février 2005 à 20:21:48 »
la difference de prix est certainement due a la difference de qualité des produits. Enfin j'y connais rien en DVDR mais je pense que c'est sa. :P

Dragonball

  • Gakusei
  • Messages: 9
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #2 le: 08 février 2005 à 20:33:26 »
Citation de: [-manta-]
la difference de prix est certainement due a la difference de qualité des produits. Enfin j'y connais rien en DVDR mais je pense que c'est sa. :P

OK merci. :)

Mais, lol, ça veut dire quoi exactement "différence de qualité".

Est ce que la qualité de son d'un MP3 ou la qualité d'image d'un film pourrait changer selon le DVDR sur lequel on le grave ?

Est ce qu'il y a des DVDR plus résistant que d'autre ?

Par exemple, j'ai vu des Verbatim à 45 euros les 50, mais aussi des DVDR de la marque "Letuc" a seulement 30 euros les 50.

ça fait quand même une sacré différrence de prix !

FORUM WEBOTAKU

Les différentes marques de DVDR
« Réponse #2 le: 08 février 2005 à 20:33:26 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #3 le: 08 février 2005 à 21:05:24 »
Dans la différence de prix, la "marque" joue je pense dans beaucoup. C'est comme dans les vêtements, tu peux très bien avoir des trucs de même qualité, l'un c'est une grosse marque connue tu craches, l'autre c'est un truc pas connu ou sans marque (de même qualité et tout) mais tu craches pas...

Je dis ça, je dis rien car je sais pas du tout en fait. Juste une supposition :)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #4 le: 08 février 2005 à 21:22:13 »
ouep a mon avis la marque doit joue, des DVDR sony par exemple tu va
payer la marque en plus alors que des DVDR d'une marque inconnue ou meme sasn marque bah ils seront moins cher.

C'est comme les nike a 150€ et les shoes sans marques a 20€.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #5 le: 09 février 2005 à 04:30:33 »
C'est vrai.
Il y a encore le matériau utilisé pour la surface du CD que tu payes : en gros tu as or, argent, et le reste. Certains métaux se gravent mieux, et puis il y a cette histoire de couches : un DVD par exemple est gravé sur deux couches (ce qui se remarque parfois lorqu'il freeze l'espace d'une seconde). Bref un CD double couche (et avec couche carbone maintenant, c fait comme un millefeuille^^), surface or coûte plus cher qu'un autre fait autrement, en plus du nom de la marque, bien sûr.

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Les différentes marques de DVDR
« Réponse #6 le: 11 février 2005 à 01:17:56 »
moarf, sur ebay  on les touche  pour pas grand chose les pack  de 25 dvd verbatim  :D   et la qualité est la

FORUM WEBOTAKU

Les différentes marques de DVDR
« Réponse #6 le: 11 février 2005 à 01:17:56 »