Sondage

Comment avez-vous trouvé le sixième tome de la saga Harry Potter "Harry Potter and the Half Blood Prince" ?

Total des votants: 9

Vote clôturé: 18 juillet 2005 à 17:29:27

Auteur Sujet: Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)  (Lu 2199 fois)

kaori.xyz

  • Kohai
  • Messages: 23
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« le: 18 juillet 2005 à 17:29:27 »
Bon, bah je savais pas trop où poster ce message, alors je me suis dit qu'ici vu qu'on parlait un peu de tout, ça serait l'idéal...

Le sixième tome d'Harry Potter vient de sortir (en anglais) et je l'ai dévoré en une nuit. Depuis le temps que je l'attendais !!!
Je voudrais juste savoir si d'autres l'ont également lus et surtout ce qu'ils en ont pensé. Moi, ça m'a retournée. J'aimerai vraiment en discuter avec d'autres gens. Qu'avez vous pensé de la fin ? Est ce que vous vous y attendiez ? Quel est votre sentiment général sur ce sixième tome ?  etc, etc...

Merci de penser à changer de couleur d'écriture pour masquer les spoilers au cas où certains ne l'auraient pas encore lu.

kaori_hisaishi

  • Réseau Otaku
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #1 le: 19 juillet 2005 à 18:13:42 »
bon ben voila, je viens de le finir, et je sais pas trop quoi dire. pour moi, c'est de loin le plus surprenant des 6 bouquins, il est bouleversant, franchement je m'y attendais pas, en tout cas pas à ce point. j'ai d'autant plus hâte de lire le dernier, parce que franchement, il reste tellement de choses à éclaircir que ça va être impressionnant à résumer dans un seul tome. bref je sens que ça va encore me faire cogiter pendant un bon moment parce que je suis sure qu'il y a plein de choses à côté desquelles je suis passée.

bref, j'espère que d'autres gens auront lu ce volet de l'histoire, et posteront ici leurs commentaires, parce que j'aimerais aussi bien savoir ce que les autres en ont pensé.


en ce qui concerne le sondage, j'ai mis que c'est mon préféré, parce que ben plus on avance dans l'histoire et le monde de harry potter, plus j'apprécie cet univers, et plus j'aime le style de J K Rowling, mais il est aussi de loin le plus surprenant des tomes, donc la deuxième solution était aussi plausible, bref j'ai hésité avant de répondre, mais il faut bien faire un choix alors voila.

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2005 à 17:06:20 »
Moi je vais seulement attaquer le Tome 4 (j'ai toujours une bonne longueur de retard ^^) alors si tout va bien je vous donnerai mon avis d'ici deux ans je pense  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2005 à 17:06:20 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #3 le: 18 août 2005 à 15:04:18 »
ben moi ausi je l'ai lu poussé un peu par une autre personne  :wink:
et je dois avouer que j'ai adoré, mais je garde le 4 comme mon préféré, par contre c'est vrai qu'il est TRES surprenant surtout vers la fin ...

le monde JK  Rowling est vraiment très bien et ses persos encore meilleurs.

"vive ... !!!"
non je ne dirais rien car je deteste moi même être spoilé .

bonne lecture à ceux qui l'attendent en français.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #4 le: 18 août 2005 à 20:26:37 »
ben moi j ai rien vote puisque j attend que les 7 volumes soient parus pour les lire d affiler (j aime pas attendre)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #5 le: 20 août 2005 à 17:52:12 »
je l'ai lu en retard par rapport a sa sortie, mais je l'ai bel et bien finite et j'suis resté sur le cul. j'ai pleurer pdt les trois dernier chapitre et cela ne facilitant pas la lecture ils m'ont pris plus de tps ke les autres. j'en reviens tjs pas et cette fin m'a causé un jour de deprime (c'est grave docteur?). pour en parler avec plus de monde ya tjs des forum harry potteuriens :), enfin celà dit mon 4 reste le préféré je pense, j'attends la sortie en fr pour etre sur d'avoir bien tout saisi. traitre ou pas traitre c'est ce que je me demande encore aujourd'hui au vu de discussion avec qq autres fans. sans faire de spoiler, celles et ceux qui ont tout lu comprendront aisement.

Aryu

  • Kohai
  • Messages: 25
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #6 le: 25 août 2005 à 13:24:59 »
le tome 6 ma vraiment surprise même si il était en anglais (jai pas tout compris) jvais quand même attendre sa sortie en fr pour le relire.
jsuis complètement fan de Rowling c'est vraiment une grande écrivain, ya toujours bcp de suspense dans ses bouquins.
Par contre moi celui que jai préféré c'est le 5. jsais pa pourquoi. mais c'est comme ça.

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #7 le: 01 septembre 2005 à 14:03:04 »
Je l'ai trouvé également passionnant, mais le fin est....bizzare, on s'y attend pas , mais c'est pas le meilleur selon, j'ai largement preferé le 4 (d'ailleur j'attend le film avec impatience) avec sa coupe de sorciers et le championnat du monde de quiddich....on vera le 7

FORUM WEBOTAKU

Harry Potter and The Half Blood Prince (tome 6)
« Réponse #7 le: 01 septembre 2005 à 14:03:04 »