Auteur Sujet: [HS] Alias  (Lu 5783 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Alias
« le: 16 mars 2005 à 20:12:07 »
Bon, ça n'a rien à voir avec Hôjô, mais je voulais juste savoir s'il y avait des fans d'Alias ici et si un site sur la série vous intéresserait.

Contre toute attente, j'ai développé une petite obsession pour la série  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
[HS] Alias
« Réponse #1 le: 16 mars 2005 à 21:06:59 »
oula attention tu as été prise au piège par les machines de Rambaldi...

fais gaffe..lol

ben moi j'aime bien..et je suis sure que tu trouveras ici d'autre fans....

allez bon courage et evite les piege des fausses agences....
 :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Alias
« Réponse #2 le: 16 mars 2005 à 22:34:14 »
perso c'est loin d'être ma série préférée (d'ailleurs je ne l'aime carrément pas c'est pour dire^^) mais y'a quelques fans parmi les membres de HFC ça j'en suis sûre^^ :wink:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Alias
« Réponse #2 le: 16 mars 2005 à 22:34:14 »

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[HS] Alias
« Réponse #3 le: 17 mars 2005 à 14:43:04 »
Moi, j'avoue, je suis fan de beaucoup de séries TV et Alias en fait partie.

Dès qu'une saison est terminée, je file sur le net pour savoir ce qui se passe dans la saison suivante. Pour l'obsession, t'es pas la seule  :wink:

Pour info, il y a déjà quelques sites, tu l'as sûrement remarqué si tu es accro, mais moi ça me dirait bien un site créé par toi vu la qualité de tes sites actuels  :)

Fan d'Alias mobilisé vous !

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
[HS] Alias
« Réponse #4 le: 17 mars 2005 à 17:01:37 »
Je suis une très grande fan et j'attends avec impatience la saison 4 en France!!!!!!!!!
J'adore cette série, sauf la saison 3 que je trouve moins bonne.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Alias
« Réponse #5 le: 17 mars 2005 à 19:15:53 »
Je vais me faire jeter mais franchement qu'est-ce qu'on peut trouver à cette série ???
Toutes mes copines en sont fans c'est dingue !!!
Je trouve que c'est pas du tout réaliste ...

Regardez The shield ça c'est de la série !!!

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
[HS] Alias
« Réponse #6 le: 17 mars 2005 à 20:44:52 »
Ouais c'est clair, moi c'est pareil j'entend du Allias par-ci du Allias par-là surtout chez les filles est franchement... je trouve ça très nul et très ennuyeux.
aîeuh!!! pas taper :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Mais bon tous les goûts soont dans la nature.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Alias
« Réponse #7 le: 17 mars 2005 à 23:15:21 »
Ah la la, vous êtes durs  :lol:

C'est vrai, je pensais la même chose avant. Mais, en regardant plus sérieusement la série, j'ai trouvé ça pas si mal que ça. Jack Bristow et Sark sont les personnages qui m'ont fait continuer à regarder.

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de sites sur Alias, mais ce que je veux faire n'est pas le site classique axé sur les résumés des épisodes et la présentation des personnages, parce que ça a déjà été fait maintes et maintes fois.

Plutôt, un site pour ceux qui aurait déjà vu la série et qui voudrait mettre un peu d'ordre dans leurs idées quant aux multiples lignes conductrices de la série. Ex:
- la liste des objets de Rambaldi avec les épisodes associés.
- la liste des voyages effectués avec leur positionnement sur la carte du monde, avec quelle équipe et dans quel épisode
- la liste des gadgets de Marshall
- la liste des personnages avec les épisodes dans lesquels ils apparaissent, leur affiliation, les langues qu'ils parlent, leurs alias.
- la liste des organisations avec leurs membres
etc...



Voici ce que j'ai commencé, juste l'ébauche. La question que je me pose est est-ce que ça vaut le coup que je continue.
AC - Alias

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Alias
« Réponse #8 le: 17 mars 2005 à 23:19:32 »
Tiens ça ne me réconforte pas dans l'idée que dans ma tête je suis pas une fille!! j'aime pas Alias, je préfère Dark Angel^^ (tiens faudrait que je zieute The shield car dans ma classe les mecs en disent que du bien^^)

Mais euhhhhhhhhh pas taper non plus!!!!!!!!

Ce qui me gêne c'est qu'on fasse toujours des sites web sur des séries qui comptent déjà plus d'une vingtaine de sites français. le problème sera d'innover je pense. personne ne va penser à faire un site sur une petite série, ou les séries que je qualifie d'underground car elles n'existent pas encore en france mais elles font un carton chez ceux qui les trouvent par divers moyens et les regardent même si elles sont en anglais.

je trouve ça bien dommage et Nj n'oublie pas que le jour où tu vas travailler (si ce n'est pas encore le cas) tu auras du mal à tenir la route avec tous tes sites surtout si tu dois valider des comptes, faire la modos sur HFC, continuer les résumés et mettre des scans sur AH (et tu vas avoir encore plus de travail à partir du 15 mai, date de la première diffusion de l'animé de AH au japon) et enfin tes deux sites sur Ch auront de quoi se mettre à jour avec l'arrivée cette année de l'édition deluxe.

je me demande vraiment si c'est le moment de te pencher sur un site qui va te bouffer la plupart de ton temps car ils sera long à faire (des résumés d'épisode, la biographie de chaque acteurs, les perso, la filmographie de chacun, les galerie etc.....)

Et je dirais la même chose même si tu me sortais un site sur euh...... attends je réfléchis un peu sur..... Beetlejuice!!!! (j'adore!!! d'ailleurs un site sur Tim Burton ça me tente bien cet été!!!) :lol:  :wink: (ouis tu peux dire que je me mêle de ce qui me regarde pas!!!!!!!)

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Alias
« Réponse #9 le: 18 mars 2005 à 00:54:25 »
Citation de: Mikomi
Tiens ça ne me réconforte pas dans l'idée que dans ma tête je suis pas une fille!! j'aime pas Alias, je préfère Dark Angel^^ (tiens faudrait que je zieute The shield car dans ma classe les mecs en disent que du bien^^)
Mais euhhhhhhhhh pas taper non plus!!!!!!!![...]
Alias, bof, j'ai vu le pilote bof bof, j'ai pas du tout accroché, j'aime pas, c'est plat, pas d'intringue prenante, une fausse agence se faisant passer pour une autre, pas terrible.

Dark Angel, tiens c'est apparu avant Alias, cette dernière est venue juste après il me semble. Et là on trouve quelquechose d'accrocheur, pourquoi avoir fait des "super mutant" ? Qui l'a fait ? Une recherche des autres mutants et du propre passé des personnages principaux ?
De plus dans Dark Angel, il y a une vraie trame secondaire, une histoire d'amour impossible, pas si imposible que ça...

Concernat the Shield, c'est juste qu'en france le polar c'était Derick ou autre allemand, alors que là, on frappe fort, on appéle un chat un chat. Bref, c'est la série policère qui est en accord avec son temps. Pas de décalage, ça nous parle direct .|

Une série, qui a été diffusée qu'une seule fois sur M6 en quatrième partie de soirée et qui valait le détour "Strange world"
Pour la trame principale : On trouve le personnage principal menant des enquêtes policières sur les dérives scientifiques, dont le thème est à la limite entre la frontière entre le réel et le fantastique. ( clonnage humain, mort provoquée & résurection, etc... )
Pour la trame secondaire : Notre cher policier, est atteint d'une étrange maladie, suite à un accident bactériologique lors de la guerre du Golfe ("tempête du désert"), et il est maintenu en vie par un reméde fourni par une étrange organisation.
Qui a dit que c'est la même recette que X-files, pour que je lui donne son bon point :wink:

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[HS] Alias
« Réponse #10 le: 18 mars 2005 à 14:57:59 »
Je suis une fille et je regarde Alias, je suis une "fan" mais pas parce que ya Mickael Vartan qui est super craquant  :?

Moi, si je regarde cette série, c'est pour ces histoires tordues, on sait jamais ce qu'ils vont nous inventer.... J'aime bien Jack Bristow et son côté obscur, Marshall et ses gadgets, il est bidonnant.

Et puis il y a les petits détails qui tuent, qui n'a pas vu Sark déguisé en gendarme français, uniforme du siècle dernier, avec la cape, quand il courait on aurait dit Batman, moi perso, j'étais MDR.

C'est vrai toute les saisons ne sont pas top, mais ya des choses intéressantes, tout n'est pas à jeter.

Mais ne vous inquiéter pas pour mon cas, je ne regarde pas qu'Alias, je suis une accro comme je vous l'ai déjà dit, X-Files (le top du top), The Pretenders, Stargate, Dark Angel (pour la fin y a les bouquins), 24 et puis tant d'autres, je vais pas vous faire une liste complète parce qu'on peut y rester un moment...

The Shield, j'ai pas eu l'occasion de regarder, pour le moment, je vous dirais quans j'aurai vu  :wink:

Après chacun ses goûts, mais ici on parle d'Alias et d'un possible site et je pense que NJ est libre de faire ce qu'elle veut, même si vous n'êtes pas fan.

FORUM WEBOTAKU

[HS] Alias
« Réponse #10 le: 18 mars 2005 à 14:57:59 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Alias
« Réponse #11 le: 19 mars 2005 à 11:35:47 »
Citer
Après chacun ses goûts, mais ici on parle d'Alias et d'un possible site et je pense que NJ est libre de faire ce qu'elle veut, même si vous n'êtes pas fan.


Bien sûr !! Il n'a jamais été question du contraire !!
Chacun donne son avis c'est tout !!
NJ fait ce qu'elle veut et heureusement encore !!

(En plus c'est la boss ici alors faut pas trop l'embêter ! :? )

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[HS] Alias
« Réponse #12 le: 19 mars 2005 à 15:00:37 »
J'avais compris Takezo, c'est bien de donner son avis. Je suis pas contre, au contraire.  :D

Tout ce que je voulais dire c'est que NJ cherche des fans d'Alias et que la plupart de ceux qui ont répondu n'en sont pas et parlent d'autre séries.

Dans ce cas là, ne vaudrait-il pas mieux lancer un autre sujet sur le forum où chacun peut parler des séries qu'il aime et pourquoi.  :wink:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Alias
« Réponse #13 le: 20 mars 2005 à 00:09:52 »
ben elle demande si y'a des fans et pour l'instant ils ne se manifestent pas. Il y en a pas mal qui n'aiment pas et ils ont droit de le dire. Nj au moins pourra doser et voir si oui ou non ça la tente de continuer^^.

Là elle peut juger que les mecs n'aiment pas vraiment Alias et essaiera peut-être de faire un truc pour qu'ils s'y intéresse ou alors baser le design et le contenu pour un public féminin. Quand tu poses une question c'est bien d'avoir les deux versants surtout que cette question ressemble plus à une étude de marché qu'à une banale question. Ensuite si elle veut continuer qu'elle le fasse elle est libre^^.

par contre elle a intérêt à faire de la pub à l'extérieur du réseau de AC car sinon il fera que World fan city, il ne marchera que pour les fan d'Alias qui viennent sur HFc (et encore, beaucoup ne connaissent pas World fan city).

Je mâche pas mes mots mais ma franchise n'a d'égal que mon respect pour son travail. je ne pense pas qu'elle aimerait n'avoir que des personne qui lui disent "ouais c'est génial tout ce que tu fais". un peu de critique argumentée fait pas de mal non?

Le problème de créer un site web c'est d'avoir un minimum de visiteurs alors il est bon de savoir si oui ou non sur la population du forum ça pourrait passer. si y'a que des oui comment pourra-t-elle juger du nombre de non????

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[HS] Alias
« Réponse #14 le: 20 mars 2005 à 14:42:13 »
T'as raison Mikomi, je voyais pas les choses comme ça  :)

Je voyais certains dirent qu'ils n'aimaient pas et épiloguer sur les séries qu'ils trouvent mieux, comme si on voulait lui trouver un meilleur sujet pour son site, désolé moi pas avoir compris  :oops:  

Maintenant faut voir s'il ya des des fans, moi j'en ai discuté avec deux trois personnes qui aiment, en leur demandant si ça leur dirait un nouveau site sur Alias, et franchement tous m'ont répondu, si c'est différent de ce qui existe déjà, pourquoi pas, faut voir.

Par contre, il est vrai que ces personnes ne viennent pas sur HFC   :?

Donc maintenant faudra voir si l'info passera.

CTPM

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Alias
« Réponse #15 le: 22 mars 2005 à 20:30:14 »
Oui, on dirait qu'il n'y a presque pas de fans d'Alias  :cry:

Sinon, le but est en effet de faire un truc différent des sites classiques de fans. Je ne veux pas faire de rubriques comme les résumés d'épisodes, présentations de perso, y'a déjà ça sur d'autres sites.

Vous pouvez aller voir mes rubriques, ce n'est pas pour ceux qui n'ont pas vu la série. C'est plutôt pour ceux qui l'ont vu.

http://acfcompo.free.fr/alias/index.php

Pour ce qui est de WFC, je ne l'ai pas fermé parce qu'il n'y avait pas de visiteurs. Au contraire, il commençait à y avoir pas mal de fics, mais je n'étais pas du tout motivée pour faire la modération dessus comme on doit le faire sur HFC. Le site n'a pas évolué comme HFC et beaucoup de fonctionnalités de HFC n'avaient pas été implémentées pour WFC, ce qui le rendait difficile à gérer. Il était un peu comme un site qui vit tout seul sans surveillance.

Sinon, ce n'est pas tellement un pb de volume de travail. Il est clair que je ne travaille sur mes sites que pendant mon temps libre. C'est un loisir et pas une obligation. Que je maj vite ou non, ce n'est pas ma priorité, du moment que je le fasse un jour ou l'autre. Le problème est la motivation et le plaisir que je tire de cette activité. Et je sens qu'il est temps que je prenne un peu de recul par rapport à Hojo, que ce soit par un autre site ou simplement en prenant congé d'AC.

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Alias
« Réponse #16 le: 22 mars 2005 à 21:09:57 »
Wah !!
pour un mini site c'est un beau mini site !!

Je te felicite !!
Bon je vais essayer de voir alias du début car j'ai du voir qu'une 10 aine d'épidode !! et c leger pour apprecier la serie dans son ensemble !!

Bon courage NJ !!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Alias
« Réponse #17 le: 22 mars 2005 à 22:31:18 »
C'est vrai que là vu les récents événements je te comprends tout à fait dans ton envie de voir ailleurs. Moi même je vais voir ailleurs et j'espace tout ce qui est fic, dessin, et bd de Ch. pas que je n'aime plus mais que je sature un peu quand même pour d'autres raisons que certaines pourraient penser. il faut s'ouvrir, faire autre chose.  la lassitude et le manque d'encouragement s'installent et à la longue on décroche.

d'ailleurs pour ma part je me tourne plus volontiers dans la partie graphisme de mon site et dans la possible remise en route de Ikegami's world et la création d'un site d'un tout nouveau genre (je ne vous en dis pas plus^^).

Donc bon courage Nj pour ton travail!!!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Alias
« Réponse #18 le: 23 mars 2005 à 19:19:32 »
NJ bravo !!
Je viens de jeter un oeil à ton site sur Alias !
Je ne suis pas fan de la série mais j'avoue que tu as un don pour creer des sites vraiment magnifiques et dont l'arborescence est des plus pratiques !!!

RESPECT :up:

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
[HS] Alias
« Réponse #19 le: 24 mars 2005 à 00:24:48 »
la première fois que j'ai vu cette série, j'ai dit c'est nul, il se passe pas grand chose et en plus c'est toujours la même chose. j'ai continué à regarder parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé, et ensuite est arrivé l'histoire de Rambaldi, ce qui a rendu la série plus intéressante pour moi. en gros y'avait un mystère et je voulais y trouver une explication.
donc pour résumer, je ne suis pas une fan mais je regarde. par contre au sujet du sexe des "fans" d'alias, je connais pas mal de mecs qui regardent, je peux pas vous dire si ils sont fans mais bon...

FORUM WEBOTAKU

[HS] Alias
« Réponse #19 le: 24 mars 2005 à 00:24:48 »