Auteur Sujet: L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?  (Lu 7042 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« le: 21 février 2004 à 21:14:10 »
Avec les derniers chapitres de AH traduits, Hojo est de toute évidence en train de réécrire l'histoire de CH à une sauce plus émotionnelle, en inversant un peu les rôles.

Il a rendu Ryô encore plus perdu avant sa rencontre avec les Makimura et ce n'est que la gentillesse de Kaori qui l'a sauvé. Celle-ci a un coeur encore plus grand et semble plus pro-active face à la triste réalité de son origine. Elle veut devenir infirmière, qui est un métier très difficile, pour le protéger.

Dans AH, Ryô est celui qui tombe sans doute amoureux de Kaori le premier et tous ces choix (celui de rester et de rejoindre Hideyuki dans l'équipe CH, de vivre comme un homme,...) tournent autour d'elle.

Même Hideyuki prend une nouvelle dimension. Dans CH, on savait qu'il pensait que la justice n'était pas forcément dans les mains des autorités et il avait rejoint Ryô pour cela. Mais dans AH, il est le "super héros à la double vie". Il est CH, le nettoyeur de Shinjuku et Ryô par reconnaissance pour Kaori, le rejoint pour le protéger et essayer d'épargner à Kaori de futures larmes si son frère venait à mourir.

Encore une autre chose, dans CH, Hideyuki ignorait que Kaori connaissait la vérité sur leur lien de famille, et dans AH, il le devine.

Accessoirement, ça me rappelle un épisode de Lois et Clark où Clark était emprisonné entre 2 dimensions et pour le sauver, Lois doit aller chercher le Clark dans une autre dimension.

Dans cette dimension, Clark n'est pas Superman, il a été orphelin très tôt, à cause de la mort des Kent dans un accident de voiture, la Lois de ce monde là était morte et ils ne s'étaient pas rencontrés. C'était triste de voir le Clark de l'autre dimension repartir chez lui, en sachant qu'il ne pourrait jamais rencontrer son âme soeur. Mais, Lois avait dit que même s'ils se ressemblaient, son Clark et l'autre étaient différents.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #1 le: 21 février 2004 à 22:25:06 »
Ben pour ma part et ça n'engage que moi, je trouve l'histoire de AH beaucoup plus fouillée émotionnellement que CH. A chaque fois que je le dis, je me fais huée et on me reproche mon indifférence face à la mort de kaori mais pour moi elle n'est pas morte vu qu'elle vit dans le corps de Shanin et le coeur de Ryô. Derrière ce drame se cache un lien indefectible qui transcende la mort: l'amour d'un hmme pour une femme.

Le fait que je soies lui qui tombe amoureux en premier est assez logique. Kaori s'est occupée de lui comme personne auparavant. Pas la peine d'attendre la suite pour le deviner. Et comme on le dit souvent, on tombe facilement amoureux de son infirmière (d'ailleurs c un syndrôme mais je ne connais plus le nom).

Hojo fouille plus, les visages sont plus expressifs et toutes les histoires sont étroitement imbriqués les unes aux autres.On finit par s'y perdre, réfléchir, démêler le sac de noeuds que représente leur vie et son lot de joie et de souffrances. Rien n'est tout blanc ou tout noir. Hideyuki n'est pas un gflic fidèle à la justice et Ryô, un tueur sans âme.

kaori aussi a sûrement sa part d'ombre, ses souffrances dû au fait qu'elle était abandonnée etc...

Je trouve cette histoire tellement plus vibrante. On s'y noie complètement (du moins moi je m'y noie!). rare ont été les mangas qui m'ont touché à ce point alors que je n'ai que la version japonaise. Même CH ne m'a pas secoué comme ça car il n'y avait pas autant de souffrances, d'épreuves à endurer. car avec tout ce que la vie réserve à notre héros, il est encore et toujours là, mû juste par son amour pour Kaori et ça pour moi c le plus important.

C touchant car j'ai envie de prendre cet homme dans mes bras et alléger sa peine mais je ne peux pas, ce n'est qu'un personnage de manga et au fond c peut-être ça qui fait le plus mal. c'est de voir que malgré tout ce qu' l'on éprouve, on ne peut rien faire. C dingue comme je suis dedans moi!!! :P

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #2 le: 23 février 2004 à 08:14:32 »
Est ce que l'on peut vraiment comparer CH et AH? Même si les personnages sont les mêmes? Bon, je reconnais que je n'ai pas beaucoup de "matière" sur laquelle reposer mon analyse (hum, hum pour le mot...)

Mais CH était pour adolescents et AH pour préadultes (adultes???).
De ce que je sais et ressens, AH est plus fouillé dans la psychologie des personnages, sur leurs doutes, leur part d'ombre et de lumière....plus humains (bon, je crois qu'on en a tous bien parlé dans "notre" épanchement pour AH)..

Paradoxalement ( :roll:  :roll: jamais dans une seule direction, moi....), et cet avis ne vaut que pour aujourd'hui, alors que je ne tiens pas encore AH en VF, dans mes petites mains...., reconstruire toute l'histoire me semble bizarre...non pas que je fasse de la nostalgie sur CH (quoique si, un peu)....mais, comment dire, l'histoire me semble moins réelle...ATTENDEZ avant de me lancer des pierres, que j'essaye de m'expliquer... Dans CH l'amour qui reliait Kaori et Ryô me semblait réaliste et magnifique...mais dans leur façon de ne pas se l'avouer, de réagir, il me semblait vraiment réaliste....Hideyuki était un flic qui avait compris que la police ne pouvait pas tout faire...et que même lui n'était pas un super héros....il avait ses faiblesses que Ryô complétait... Kaori était une jeune femme avec ses douleurs (elle savait qu'elle avait été adoptée) et ses forces, mais c'était une jeune femme assez normale tout compte fait....qui rentrait dans un monde bizarroïde mais elle conservait une part de normalité....

Dans Ah, d'après ce qu'en j'en comprends (et je saute l'idée que Kaori vive à travers Shanin, car, ça bizarrement, je peux faire avec maintenant ).... je trouve un peu moins réelle l'histoire (bien que plus humains les personnages)... Vous dites qu'Hideyuki est une sorte de "super héros" à double vie...que Kaori dés le départ "semble marquée" comme si son destin était de rejoindre Ryô (de le protéger d'une façon ou d'une autre), que Ryô tombe directement amoureux d'elle....Personnellement, je préfére l'idée que Ryô tombe amoureux peu à peu de Kaori (dans CH c'est comme ça que je comprends leur relation, mais je me trompe peut-être), que la jeune femme vit dans un monde normal et qu'elle est parachutée (un peu inconsciemment, même si elle choisit de rester en toute connaissance de cause) dans le monde de Ryô...

En fait, je trouve qu'il ya peut-être trop de "prédestination" dans AH, quand Hojo raconte les souvenirs de Ryô et Kaori avant la constitution de Ch (Ryô+Kaori)....
Par contre, je trouve qu'il y a plus de réalisme et d'émotion quand Hojo parle de la peine de Ryô et de celle de Kaori...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mon explication (enfin plus qu'un jus de mélasse)..mais je suis prête a essayer d'être plus explicative et à lire des explications qui me ferront changer d'avis.

FORUM WEBOTAKU

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #2 le: 23 février 2004 à 08:14:32 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #3 le: 23 février 2004 à 12:29:05 »
je peux pas dire mieux que sophie !!!!  :D

c'est complètement la même chose pour moi !!
@+

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #4 le: 23 février 2004 à 21:34:28 »
Citation de: sophie
Est ce que l'on peut vraiment comparer CH et AH? Même si les personnages sont les mêmes? Bon, je reconnais que je n'ai pas beaucoup de "matière" sur laquelle reposer mon analyse (hum, hum pour le mot...)

Je pense que oui, puisque AH est presentee comme la suite de CH dans un univers parallele. Et visiblement, Hojo est en train de nous raconter l'histoire de ce CH dans un univers parallele. Du coup, on se retrouve avec 2 versions de CH. Un Ch, comme ca aurait pu se passer.


Citation de: sophie
Mais CH était pour adolescents et AH pour préadultes (adultes???).
De ce que je sais et ressens, AH est plus fouillé dans la psychologie des personnages, sur leurs doutes, leur part d'ombre et de lumière....plus humains (bon, je crois qu'on en a tous bien parlé dans "notre" épanchement pour AH)..

D'accord avec toi.  :lol:

Citation de: sophie
Paradoxalement ( :roll:  :roll: jamais dans une seule direction, moi....), et cet avis ne vaut que pour aujourd'hui, alors que je ne tiens pas encore AH en VF, dans mes petites mains...., reconstruire toute l'histoire me semble bizarre...non pas que je fasse de la nostalgie sur CH (quoique si, un peu)....mais, comment dire, l'histoire me semble moins réelle...ATTENDEZ avant de me lancer des pierres, que j'essaye de m'expliquer... Dans CH l'amour qui reliait Kaori et Ryô me semblait réaliste et magnifique...mais dans leur façon de ne pas se l'avouer, de réagir, il me semblait vraiment réaliste....

Rien ne dit que ca ne s'est pas passe ainsi dans le CH parallele, les non-dits, les chamailleries, .... La, Hojo ne nous montre que les moments importants de la relation RK. Il ne nous montre pas comment c'etait dans la vie de tous les jours, mais de ce qu'on peut voir des premieres images que Shan In avait en arrivant a Shinjuku (avec Ryo poursuivi par une Kaori en colere, les coups de marteaux intempestifs), on peut continuer a croire que c'etait la meme chose que ds la version 1.

Citation de: sophie
Hideyuki était un flic qui avait compris que la police ne pouvait pas tout faire...et que même lui n'était pas un super héros....il avait ses faiblesses que Ryô complétait... Kaori était une jeune femme avec ses douleurs (elle savait qu'elle avait été adoptée) et ses forces, mais c'était une jeune femme assez normale tout compte fait....qui rentrait dans un monde bizarroïde mais elle conservait une part de normalité....


D'accord, le mot super heros etait un peu fort, mais cela avait pour but de souligner la vie cachee de Hideyuki, comme celle de Clark Kent ou Batman.  :wink:

C'est pareil pour AH. Kaori sait qu'elle a ete adoptee. Mais, comme je disais, les personnages de AH, Kaori et Hideyuki, semblent plus pro actifs. Ils n'attendent pas que les choses arrivent. Hideyuki prend sur lui de faire justice qd celle ci est limitee. Et Kaori, au lieu de ne faire que s'inquieter pour son frere, decide de devenir infirmiere dans le but de le proteger. Ce n'est pas Ryo qu'elle decide de proteger. Mais, il n'en reste pas moins que les Makimura sont des gens normaux. Kaori ignore la vie que mene son frere, elle ne peut que constater les blessures.

La Kaori de CH et celle de AH sont toutes deux normales, et elles seront toutes deux catapultees dans le milieu par la mort de leurs freres (bizarre de parler d'Hideyuki au pluriel :lol:)

Ds CH, on ne sait pas comment Hideyuki et Ryo se sont rencontres. Mais, en supposant que c'est Hideyuki qui a rejoint Ryo, c lui qui s'est rendu compte qu'il n'avait pas les capacites de travailler seul, dans AH, c Ryo qui le lui dit. Encore une inversion de role.


Citation de: sophie
Dans Ah, d'après ce qu'en j'en comprends (et je saute l'idée que Kaori vive à travers Shanin, car, ça bizarrement, je peux faire avec maintenant ).... je trouve un peu moins réelle l'histoire (bien que plus humains les personnages)... Vous dites qu'Hideyuki est une sorte de "super héros" à double vie...que Kaori dés le départ "semble marquée" comme si son destin était de rejoindre Ryô (de le protéger d'une façon ou d'une autre), que Ryô tombe directement amoureux d'elle.....


Encore, super heros, mauvais choix. Mais, le fait qu'il n'ait pas attendu de ne plus etre flic pour faire qqechose pour ceux qui echappaient a la justice, ne fait que souligner la force de ses convictions.

Je ne pense pas que Kaori soit marquee par quoi que ce soit. Elle a agi avec Ryo comme elle aurait agi pour n'importe quel patient. Son coeur est aussi genereux que ca et c'est la meme chose dans CH. Sauf que pour Ryo, c'est la 1ere fois que qqun se montre gentil avec lui.

Je n'ai pas dit que Ryo tombait direct amoureux de Kaori, j'ai juste dit qu'il est probable qu'il soit tombe amoureux d'elle en premier  :lol: . Ce qui est logique. Il est temoin de la chaleur de Kaori en premier. Dans CH, c'est Kaori qui comprend cet aspect de Ryo la premiere.
Les roles sont inverses.


Citation de: sophie
Personnellement, je préfére l'idée que Ryô tombe amoureux peu à peu de Kaori (dans CH c'est comme ça que je comprends leur relation, mais je me trompe peut-être), que la jeune femme vit dans un monde normal et qu'elle est parachutée (un peu inconsciemment, même si elle choisit de rester en toute connaissance de cause) dans le monde de Ryô...


C'est le meme choix que la Kaori de AH va faire qd son frere mourra. Elle ne va pas laisser Ryo seul pour une raison, son affection pour lui et continuer l'oeuvre de son frere. Mais, jusque la, elle n'aura surement aucune idee de ce que son frere fait.

Citation de: sophie
En fait, je trouve qu'il ya peut-être trop de "prédestination" dans AH, quand Hojo raconte les souvenirs de Ryô et Kaori avant la constitution de Ch (Ryô+Kaori)....
Par contre, je trouve qu'il y a plus de réalisme et d'émotion quand Hojo parle de la peine de Ryô et de celle de Kaori...


Realisme surement puisque dans AH, on ne voit les moments importants qu'a travers les reves de Shan In. Mais, predestination, je trouve qu'il n'y en a pas plus que qd Hojo raconte la premiere rencontre RK dans CH.

Merci pour l'analyse Sophie  :D

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #5 le: 23 février 2004 à 22:07:07 »
he bien moi je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les résumés que NJ a écrit pour AH mais je me demande quand meme d'apres ce que j'ai déja lu si on n'est pas en train de glisser doucement vers une toute autre histoire que celle de ryo et kaori... je veux dire par la que je me demande si finalement ryo et kaori ne vont pas finir par "disparaitre" (en fait passer en second plan) pour laisser la place a une toute autre histoire d'amour (qui ne m'a pas l'air moins compliquée pour autant) celle de Shan in et Shinhon....

hou la  ben quelle histoire !!  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #6 le: 23 février 2004 à 22:12:11 »
A la fois, oui et non  :lol: . Ryo et Kaori sont deja un peu en arriere plan. L'heroine est Shan In, mais avec chaque nouveau chapitre, elle en apprend un peu plus sur la vie et comment y faire fasse.

Toute l'histoire tourne autour de la reeducation d'une fille qui n'en a pas eu.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #7 le: 23 février 2004 à 22:15:29 »
Citation de: NJ
AToute l'histoire tourne autour de la reeducation d'une fille qui n'en a pas eu.


oui en effet on ne peut pas dire que son enfance etait celle de tout le monde !!! en tout cas c'est vrai qu'elle est tres prometteuse cette histoire (enfin d'apres ce que j'en percoit dans tes résumés NJ)  :D  :lol:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #8 le: 24 février 2004 à 08:09:53 »
Merci NJ d'avoir répondu à ma vision de AH....

Je sais..mon mot "analyse" était trop fort, comme ton terme "super héros" :lol: (bon, j'avais prévenu que ce n'était pas top...je commence à perdre mon vocabulaire moi... va falloir lire le dictionnaire....enfin, bref, là n'est pas la question...)

Je voulais (re)préciser que je ne fais que me baser sur les différents résumés que j'ai lu (ici et là et surtout sur le site de NJ)...et franchement, je suis la première à reconnaître qu'il ne s'agit que d'impressions...qui peuvent changer du tout au tout dés que j'aurais lu le manga....
En fait, je vais discuter avec vous tous, sans avoir de connaissance sur le sujet (j'espère que personne ne m'en voudra de cet énorme preuve d'orgueil!!)

Citer
Je pense que oui, puisque AH est presentee comme la suite de CH dans un univers parallele.

Je sais que l'idée de comparer AH et CH est logique..mais je ne m'y résous pas (cf AH épanchement...)..même si ce sont les mêmes personnages, je reste réfractaire....une partie de moi, "utilise" ce que je sais sur CH pour le transposer dans AH et une autre partie considère que c'est une histoire totalement différente... Pourquoi? Impossible de vous répondre... :arrow: quoique..peut-être parce Kaori est morte....

Citer
Du coup, on se retrouve avec 2 versions de CH. Un Ch, comme ca aurait pu se passer.

Tout à fait d'accord.....Comment ne pas l'être, puisque c'est Hojo lui même qui la réecrit....

Citer
Il ne nous montre pas comment c'etait dans la vie de tous les jours

Peut-être est-ce ça qui me manque...leur vie de tous les jours....mais, j'entends déjà la réponse..pour ça, on a CH....et là, je ne saurais quoi répliquer...( "oui, mais...c'est pas pareil!!!!" et mine boudeuse... :lol: )

Citer
les personnages de AH, Kaori et Hideyuki, semblent plus pro actifs. Ils n'attendent pas que les choses arrivent. Hideyuki prend sur lui de faire justice qd celle ci est limitee.

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle de vue....et donc, évidemment, c'est plus intéressant (pour moi)
Mais, en même temps...cela voudrait dire que j'apprèciais (aussi) Ch parce qu'il y avait une sorte d'impuissance des personnages à agir sur ce qui leur arrivait....Mouais, peut être.... Peut être que cette idée qu'on ne peu pas toujours faire comme on le voudrait ancrait l'histoire dans plus de réaliste (mais attention, je n'ai pas le tome 1 de CH...alors là encore j'invente peut-être completement...).. Hideyuki savait qu'en tant (phonétique par grammaticale  :lol: ) que flic , la justice n'avait pas les moyens de "chatier" tous les criminels....que certains s'en sortaient ....mais la plupart des flics qui peuvent le penser ne décident pas de faire justice eux-mêmes (heureusemnet, je crois, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives...) et donc, il restait impuissant....jusqu'à ce qu'il parte de la police et rencontre Ryô....et (toujours pour moi, selon ma vision des choses....) un évènement fortuit (rencontre Ryô, pas forcèment prévisible) l'amenait à prendre des décisions....  (pas très très clair, non???)

Ca y est....quand je parle de "prédestination", je crois que je viens de mettre le doigts sur ce que je ressens (yes.... :wink: enfin, pas trop tôt)....Dans CH, Kaori rencontre Ryô grâce (plus ou moins) à son frère...là, leur première rencontre est du un peu au destin...ce qui me dérange un peu c'est cette idée sous jacente que Kaori est destiné à Ryô et vice versa...( oui, je crois que c'est ça...)mais je me gourre peut-être totalement....
Je les trouve trop liés dés le départ....

 
Citer
Elle a agi avec Ryo comme elle aurait agi pour n'importe quel patient.

Ça met à mal toute ma petite théorie précédente.... :wink:  

Citer
Mais, predestination, je trouve qu'il n'y en a pas plus que qd Hojo raconte la premiere rencontre RK dans CH.

Ah bon??? Moi, il me semble que si....c'est pas la même chose de suivre son frêre pour savoir ce qu'il fait que de sauver un homme blessé et l'empêcher (sans s'en rendre compte) de te blesser....

Peut-être que cette histoire de nom qui serait choisi par Kaori me trotte aussi dans la tête.... :wink:

Encore une chose et j'aurais fini pour aujourd'hui....paut-être que, pour moi, CH était plus réaliste dans l'enchaînement des faits (qui pouvaient arriver par hasard...)....(un nettoyeur professionnel....t'as l'air réaliste sophie là, pas de problème) et AH est plus réaliste dans la réaction des gens, leur émotions.... (ce qui ne veux pas dire que tous les deux ne sont pas réalistes dans les faits et les émotions...)


NJ, je comprends tout à fait tes points de vue et je les respecte d'autant plus que toi (contrairement à moi) tu as lu les mangas correspondants ....Mais, il m'est agréable de confronter nos points de vue et de mener nos idées jusqu'au bout..... :wink:
j'espère que personne ne m'en voudra trop de parler avec des spécialistes alors que je n'ai ni tous les tomes de CH, ni aucun des tomes de AH   :cry:

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #9 le: 25 février 2004 à 17:28:11 »
Bon, je sais d'etre toujours un peu countre-courant quand on parle de AH, et je m'etais promis de n' intervenir plus dans ce subject parce que je risque d'etre mal compris ou d'apparaitre dure ou vexant lorsque je veux pas l'etre. Je fais un éffort a écrire en français et quand je ne connais pas la traduction d' un mot, je le cherche dans le dico et peut etre que j' en utilise quand meme un trop fort ou un mauvais (voir "confrontation" dans AH-épanchement). Mais en lisant ce subject j'ai pas pu m'empecher d'intervenir alors svp soyez indulgents avec moi.

Les emotions et les sentiments que vous avez pour AH vous les ressentiez parce que vous avez lu CH(vous meme disiez ça dans AH-épanchement). C'est dans CH que vous avez vu naitre et grandir l' amour entre Ryo et Kaori et c' est grace à CH que vous maintenant ressentiez une tempete d' emotions dans votre coeur en lisant le dernier manga de Hojo. AH n'a fait que profitter de ces sentiments qui etaient dejà bien enracinés dans votre coeur. Prouvez à imaginer AH sans avoir avant connu CH!!
Alors c'est mieux le manga qui a su faire naitre ces sentiments ou celui qui en a profitté? Moi, je prefere le premier!  :?
CH, qui meme sans nous montrer explicitement l' amour entre Ryo et Kaori(bien que il etait evident à travers leurs regards, leurs gestes, leur non-dits, le fait que Ryo ne la voulait entrainer dans son monde etc...), qui sans utiliser des drames terribles mais un contexte plus comique, a su me transmettre la profondeur de cet amour.
Si les protagonistes de AH n'etaient pas Ryo et Kaori aurez vous dit que cette histoire etait meilleure?
Citation de: NJ
L'heroine est Shan In, mais avec chaque nouveau chapitre, elle en apprend un peu plus sur la vie et comment y faire fasse.

Soyez sinceres: combien de vous sont interessés à l'histoire de Shanin, à ce qu'elle va devenir ou si sa relation avec Shinnon va evoluer? Moi pas -__-. Le passé et la vie de Shanin jusque à son rencontre avec Ryo (et avec le coeur de Kaori) est vraiment triste, mais elle me trasmette rien, juste un peu de compassion (bon, peut etre que je suis insensible).
Meme si l'histoire de AH n'est pas dans mon coeur, je ressent des forts sensations pour la sorte de Ryo et sourtout pour la sorte de Kaori (moi, j'amais bien Kaori... autant que Ryo), mais c'est bien loin d'etre mieux que CH.
Je suis pas la seule à penser ainsi, les japanese ont pas l'air d'apprecier AH: l' hebdomadaire japanese où AH est publié avec "Soten no Ken" va très très mal. Il y a le gros risque que la publication soit arreté. J'ai lu l'article ici:

http://www.mangaitalia.it/board/viewnews.php?newsid=28637

Pardon, l'article est en italien, mais il dit que les ventes du Bunch Comics en Japon qui etaient d'abord de 700000 copies sont tombés à 50000 à la fin du 2003, ce qui est un flop catastrophique en Japon!!!!
Malgré tout ça serait dommage parce je voudrais juste savoir la sorte du peuvre Ryo et de la peuvre Kaori ;___;
L'historie de Ryo qui tombe amoureux en premier est bizarre, parce que je me rappelle l'episode du premier baiser... là il semblait qu'il etait Kaori à etre amoureuse de Ryo et qu'il fasait l'idiot comme toujours...
Bon, pour moi Hojo d'abord voulait vraiment faire la suite de CH, mais apres avoir vu la rection des fans il a changé d'avis et maintenant il essaye de remedier en inventant cette histoire parallele (il n'a pas dit depuis le debut que ça etait une suite altenative, mais apres 6 mois que l'histoire sortait dans le Bunch Comics, en faisant croire à tlm qu'elle etait la vrai suite de CH) et parfois il se contradis lui meme. -___-
Bon je vous lasse! Ne soyez trop mechants avec moi, ;) je sais bien que vous etez pas d'acord, mais c'est juste ma opinion.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #10 le: 26 février 2004 à 01:14:05 »
Ahhh rosy on va pas te manger ma puce!!! T'as le droit de parler et d'exposer ton opinion!!! et le premier qui la taille, je le coupe en rondelles façon sushi!! :D

T'as raison Rosy en disant qu'il faut connaitre Ch pour apprécier AH. je ne dis pas le contraire mais c comme les suite de film, je préfère toujours le deuxième au premier. Dans le premier on découvre mais dans le deuxième on expérimente, on sait, on est à fond dedans. Pour AH c ce que je ressens. Et puis leur amour a pris un nouveau tournant,éclatant au grand jour.


j'ai écris un article que je v donner à Alcyane pour le fanzine parlant de AH. le tire c'est: Angel Heart ou l'art de recycler une oeuvre majeure. ça veut tout dire.  Hojo réussit à transformer CH pour en faire autre chose de bien plus complexe, de plus évolué dans le graphisme et l'histoire.

Citer
Soyez sinceres: combien de vous sont interessés à l'histoire de Shanin, à ce qu'elle va devenir ou si sa relation avec Shinnon va evoluer? Moi pas -__-. Le passé et la vie de Shanin jusque à son rencontre avec Ryo (et avec le coeur de Kaori) est vraiment triste, mais elle me trasmette rien, juste un peu de compassion (bon, peut etre que je suis insensible).


Rosy a raison. C'est vrai qu'au début je me fichais royalement de shanin. dans les AH que j'achetais je passais ces passages pour me jeter sur une images de Kaori. D'ailleurs je le fais encore. Mais c vrai que maintenant une pointe de curiosité me force à savoir si Shanin est amoureuse de Shinhon ou pas?

Ben pour savoir si ça marche ou pas, faudra encore attendre les ventes des volumes reliés en Europe. peut-être que ça réequilibrera la balance. Mais si ça devait s'arrêter hojo aurait encore le temps de faire une fin correcte je pense.

FORUM WEBOTAKU

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #10 le: 26 février 2004 à 01:14:05 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #11 le: 26 février 2004 à 02:59:21 »
Mais, non Rosy, tu as le droit d'exprimer ton opinion et on ne va pas te tailler en pieces pour ca.  :lol:

Je suis d'accord aussi qu'il faut connaitre CH pour pouvoir apprecier toute l'etendue de AH. Moi aussi, je ne suivais AH que pour RK, mais plus ca va et plus Shan In est en train de prendre de l'importance, ainsi que tous les autres personnages (Saeko, Shinhon, meme Hideyuki ...) et ce n'est pas pour me deplaire. Je ne dis pas que j'aurais le meme interet pour AH si Hojo ne nous racontait pas RK.  :lol: Mais, Shan In commence a m'interesser.

En fait, la question n'etait pas de dire si l'histoire de AH etait meilleure que CH, mais de dire si l'histoire de CH dans AH est meilleure que l'histoire originale de CH.  :lol: Je devrais sans doute changer le titre du post  :wink:

Et personnellement, l'histoire de CH dans AH commence a bien me plaire.

Qd je disais que les personnages etaient plsu proactifs, cela n'implique pas qu'ils etaient moins impuissants. Cela ne change pas que meme si Kaori a decide de devenir infirmire, elle ne pourra pas sauver Hideyuki et de meme, Ryo ne pourra pas sauver Kaori.

C'est vrai, sophie. Je n'avais pas pense a la predestination comme ca.
En effet, la rencontre entre RK dans CH est indirecte et celle dans AH est directe. Comme le faisait remarquer Shan In, si Ryo ne s'etait pas fait blesse, il n'aurait sans doute jamais rencontre Kaori. Pour une fois qu'il se fait blesse ...  :lol: Mais, perso, ca ne me derange pas  :wink:

Sinon, Miko, pour le titre de ton article, je trouve que 'recycler' est un peu trop pejoratif. Je prefererais 'reinventer', puisque que c'est ce que Hojo fait  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #12 le: 26 février 2004 à 03:39:45 »
Citation de: Rosi-chan
Je suis pas la seule à penser ainsi, les japanese ont pas l'air d'apprecier AH: l' hebdomadaire japanese où AH est publié avec "Soten no Ken" va très très mal. Il y a le gros risque que la publication soit arreté. J'ai lu l'article ici:
http://www.mangaitalia.it/board/viewnews.php?newsid=28637
Pardon, l'article est en italien, mais il dit que les ventes du Bunch Comics en Japon qui etaient d'abord de 700000 copies sont tombés à 50000 à la fin du 2003, ce qui est un flop catastrophique en Japon!!!!


Je cherchais des statistiques de vente, mais je n'arriva pas a trouver un site jap, anglais ou autre avec des chiffres. Est-ce que le gars qui donne cette news donne sa source par hasard aussi? Un magazine ou un site? (je demande ca, parce que je ne lis pas l'italien  :lol: )

En tout cas, c'est en effet pas tres glorieux. J'espere que ca marchera mieux. Ca serait dommage que la boite ferme. Ca nous priverait a la fois de AH et Souten no ken. pas top, pas top. :cry:


Citation de: Rosi-chan
Bon, pour moi Hojo d'abord voulait vraiment faire la suite de CH, mais apres avoir vu la rection des fans il a changé d'avis et maintenant il essaye de remedier en inventant cette histoire parallele (il n'a pas dit depuis le debut que ça etait une suite altenative, mais apres 6 mois que l'histoire sortait dans le Bunch Comics, en faisant croire à tlm qu'elle etait la vrai suite de CH) et parfois il se contradis lui meme. -___-
Bon je vous lasse! Ne soyez trop mechants avec moi, ;) je sais bien que vous etez pas d'acord, mais c'est juste ma opinion.


Je n'ai pas mon 1er tome Ah avec moi, mais est-ce que c'est pas au 2nd chapitre qu'on voit que Kaori est nee le 31 mars 1972? Qu'un qui a le tome pourrait verifier?

Dam

  • Kohai
  • Messages: 23
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #13 le: 26 février 2004 à 14:30:54 »
Salut à tous !
Je post mon premier msg sur ce forum que je trouve vraiment intéressant, m'enfin bref c pas le sujet...

Je veux juste répondre à Rosi-chan, je pense également que la première idée d'Hojo était bel et bien de faire une véritable suite à CH...
et comme tu le dis si bien je pense aussi que c en voyant la réaction du public qu'il a trouvé cette histoire de "monde parallèle", ce qui restera pour moi un subterfuge ni plus ni moins...
Ma foi, après l'hystérie (une suite de CH)vient tjrs le 2è effet kiskcool® (Hojo qui n'assume pas ses choix), et maintenant AH qui pourrait s'arrêter...bouh !
En tout cas je me trompe peut-être mais c comme cela que je l'ai ressenti...

D'ailleurs c pas la première fois qu'Hojo change de "voie" comme cela, ds CH comment expliquer un tel revirement entre le début du manga (violent, s'inspirant  d'un justicer ds la villle ou de l'inspecteur Harry) et le reste ?
J'avais lu sur un site francophone (que je ne retrouve + désolé), que c à cause ou grâce à une enquête du public qu'Hojo avait changé l'ambiance et l'histoire de CH...

Voilà !

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #14 le: 26 février 2004 à 16:47:20 »
Citation de: NJ
Je cherchais des statistiques de vente, mais je n'arriva pas a trouver un site jap, anglais ou autre avec des chiffres. Est-ce que le gars qui donne cette news donne sa source par hasard aussi? Un magazine ou un site? (je demande ca, parce que je ne lis pas l'italien  )


:( Non, je pense pas qu'il l'a donné par hazard malheuresemant. Le gars qui a ecrit cet article est le directeur d'édiction du site et le site est un des sites italiens sur les mangas les plus reinsegnés et frequentés :cry: . Je lui ai envoyé un mail pour lui demander... on verra s'il repondra.

Au subject de l'histoire de CH, je prefere ne les comparer pas, parce que la meme histoire est racconté utilisant deux points de vue differents:
AH est d'un genre plus serieux ou, comme qqun a dit, plus "noir"; CH est d'un genre plus comique ayant le but principal de faire rire, mais pour ça il n'est pas moin emouvant et touchant à sa façon.
A moi aussi l'histoire de CH dans AH ne me deplut pas, mais juste jusque avant la mort de Kaori ^^;;; (je sais, je suis incorrigible, mais j'ai trop du mal à l'accepter): ça fait trop de plaisir voir Ryo ainsi (meme si c'est un peu bizarre O___o;; ) parce que il est juste comme nous voulions le voir dans CH.

Je n'ai pas mon 1er tome Ah avec moi, mais est-ce que c'est pas au 2nd chapitre qu'on voit que Kaori est nee le 31 mars 1972? Qu'un qui a le tome pourrait verifier?
J'ai verifié...il dit

-12 Mai 2000- Kaori Makimura, 20 ans-

Mais Hojo a changé la date de l'anniversaire de Ryo et de Kaori dans le DA aussi. Il l'a fait afin que les personnage aujourd'hui aient la meme age que dans la fin de CH. En fait l'histoire se deroule au present et pas dans le 1991(ou 1992???), date de la fin de CH.
Donc c'est pas la premiere fois qu'il recourit à ce stratageme.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #15 le: 26 février 2004 à 19:47:16 »
Euh Rosy pas 20 ans, 28 ans!!!! Enfin je crois car franchement sur l'image elle fait plus de 20 ans.

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #16 le: 26 février 2004 à 19:54:10 »
Euh Rosy pas 20 ans, 28 ans!!!! Enfin je crois car franchement sur l'image elle fait plus de 20 ans.

OPS O_______O. Tu as raison. Petite embroillement de mes doigts. Pardon  :oops:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #17 le: 26 février 2004 à 21:50:56 »
au départ moi je suis aussi d'accord avec Rosi sur le fait qu'on accroche bien parcequ'on parle de RK... cela dit s'il n'avaient pas été la on aurait pu avoir une approche classique d'un nouveau manga qu'on découvre... alors le mystere reste entier toute reflexion faite !!

Alors suite ou non de CH (en fait si je pense quand meme que c'est une suite) je suis d'accord avec ce que dit mikomi ici je cite : "Mais c vrai que maintenant une pointe de curiosité me force à savoir si Shanin est amoureuse de Shinhon ou pas? "
la je dois dire que je suis tres prise dans cette histoire moi aussi... (et tout ca grace aux résumés de NJ que je remercie encore !!!)

Et puisque j'en vient a NJ je suis tout a fait d'accord avec ce qu'elle dit ici je cite : "En fait, la question n'etait pas de dire si l'histoire de AH etait meilleure que CH, mais de dire si l'histoire de CH dans AH est meilleure que l'histoire originale de CH.  Je devrais sans doute changer le titre du post  
Et personnellement, l'histoire de CH dans AH commence a bien me plaire. "

Maintenant j'attends de pouvoir lire les BD pour me faire une réelle opinion bien a moi !!!  :D car je ne peux me baser que sur les animes de CH puisque comme chacun sait maintenant je n'ai pas les BD  :shock: mais SI j'ai UNE BD le tome 2 ha ha haaaaaaaa youpiiiiiii et en plus Bender (dit le grumau) va me faire don du tome 33 qu'il a en double ce qui me fera 2 BD... si c'est pas du bonheur ca  :lol:  :lol: !!!
Bref en attendant la reedition de CH et la sortie de AH ben j'en suis la de ma reflexion !!!  :D

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #18 le: 27 février 2004 à 12:29:00 »
je préfère avoir tous les tomes en main pour me faire une idée cra j'ai un peu peur d'aller trop vite dans mes sentiments et la réfléxion mais je suis d'accrod sur un point: on apprécie sûrement mieux AH grace à CH ... à suivre  :D

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #19 le: 27 février 2004 à 13:11:30 »
Le gars qui a ecrit la news sur Mangaitalia a repondu à mon mail.
Il dit que la news qu'il a reporté dans le site a été publiée dans le dernier magazine "Scuola di Fumetto"(Ecole de Bulle), publication mensuelle editée par "Coniglio Editore". La news fasait partie d'un article plus grand qui analysait la situation du marché des mangas en Japon et il ne reportait pas des autre chose au subject de Hojo et Hara.

FORUM WEBOTAKU

L'histoire de CH dans AH mieux que celle de CH?
« Réponse #19 le: 27 février 2004 à 13:11:30 »