Auteur Sujet: [AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?  (Lu 2917 fois)

Le Yohko

  • Gakusei
  • Messages: 5
[AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« le: 08 octobre 2004 à 00:36:27 »
Voici la question que je me pose apres avoir vu sur le site que l'affaire 11 (SPOIL donc) de Angel Heart mettait en scene la soeur de Kaori : Sayuri Tachiki deja apparu dans City Hunter. Ceci est un evenement tres important puisque par cette affaire Hojo retravaille totalement la rencontre entre  Kaori et Sayuri. Parce cette evenement on pourrait tres facilement imaginer que ceci se produise pour d'autres personnages marquant de l'air City Hunter tel Miki, Mick, Kaibara, Rosemary ou encore Sonia ...

Un exemple avec Rosemary :

Xiang Ying pourrait ressentir a travers le coeur de Kaori de la jalousie lors des retrouvailles Rosemary-Ryo et ne pas reussir a les analyser car elles ne lui appartiennent pas....

Un autre avec Sonia (toujours sur le theme de la jalousie) :

Sonia pourrait debarquer tenter de tuer Ryo (bon a l'ancienne) puis la situation passé, vu que cette fois il n'y a pas Kaori comme partenaire ideale de Ryo, elle pourrait rester plus longtemps. Xiang Ying ressentirait alors de la jalousie vis à vis de cette fille qui pourrait egalement etre un peu la fille de Ryo (je sais pas vraiment si les ages concordent mais bon ...)

Enfin un dernier exemple avec Sarah :

Dans CH elle peut lire dans le coeur des gens ! Ya grave un truc a faire autour de ca et Xiang Ying/coeur de Kaori !

Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai une petite question : dans City Hunter, le temps s'ecoulait de la meme facon que dans la realité, Ryo et Kaori prennant autant d'années dans les dents que le lecteur. Dans Family Compo les choses se passent de meme ..... Et dans Angel Heart qu'en est il ? car si c'est le cas, City Hunter ayant 3 ans, Xiang Ying devrait avoir atteint les 18 ans ....

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #1 le: 08 octobre 2004 à 02:19:19 »
je pense plutôt que Angel heart s'éloigne de plus en plus de Ch. le fait qu'il fasse intervenir sayuri Tachiki est justifié par le fait que même dans AH kaori a été adopté et qu'un jour ou l'autre il fallait bien la mettre en scène. et puis sayuri n'a pas du tout la même tête que dans CH, on dirait Kaori un peu plus âgée dans AH. Il l'a faite intervenir aussi car sa ressemblance saisissante avec sa soeur trouble ryô, c'est pas à négliger non plus.

je ne pense pas qu'il fasse réapparaître des perso comme Mary ou Sonia car ils ne sont pas aussi lié aux personnages que la soeur de kaori. ils n'ont pas un lien indéfinissable les unissant à Ryô ou à Kaori (sayuri était capable de voir les rêves de shanin en lui tenant la main). Il a clairement signifié qu'il s'agissait d'une suite dite "alternative" et la pire des choses pour embrouiller le monde serait qu'il remette les persos petit à petit.

d'ailleurs il semble que le passé de ryô ait été quelque peu modifié et dans ce cas, son passé avec le père de mary aussi, pareil pour Mick.

Dans AH je crois que Shanin a 16 ans ou 17 ans au maximum en suivant la publication du dernier tome japonais. mais comme il ne laisse pas beaucoup d'indice, on a du mal à savoir l'âge de shanin. par contre on connait l'âge de Ryô à la mort de kaori. il avoisinait les 40 ans, 37 ou 38 ans. :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004 à 14:22:48 »
Je pense aussi que AH ne va pas ressembler à CH. L'arrivée de Sayuri n'est qu'un moyen de nous montrer le passé de Kaori. Dans AH, Sayuri retrouve Kaori trop tard. Du coup, il ne lui reste que les rêves où Kaori lui montre son enfance, la demande en mariage de Ryô, par ex.

Si Hojo introduit d'autres personnes de CH ou non, ça sera sans doute pour ajouter des pièces au puzzle. On ne sait pas si Ryô connaît Sonia ou Mary, où si Umi avait recueilli Miki. C'est une possibilité. On verra.

Dans le premier tome d'AH, Shan In a 15 ans. Dans le tome 6, après l'affaire Yume Kayano, l'histoire saute 2 ans dans le futur.  Dans le tome 10, Ryô dit à Sayuri que Kaori est morte 3 ans auparavant. Ca nous laisserait  penser que Shan In a 17/18 ans.

FORUM WEBOTAKU

[AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #2 le: 08 octobre 2004 à 14:22:48 »

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
[AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2004 à 00:48:37 »
SAlut!! moi je dirais simplement ryo meme avec 37 ou 40 balai je le prends!!! 8) petite info Nj fevrier je repars en vac point de chute thailande pars pour l inde en vol interieur donc j irai encore et toujours a la peche au infos!! hi hi hi!!!! esperons qu elles seront bonnes!!!
 :shock:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : [AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #4 le: 17 février 2006 à 17:38:03 »
Vu comme se poursuit l'histoire, je vote comme tous les autres : AH n'est pas comme City Hunter et s'en éloigne. Certes, Sayuri, la soeur de Kaori, apparaît, car comme dans l'histoire de City Hunter, Kaori a été adoptée (d'une manière un peu spéciale) et tout le blabla. Mais comme le passé des personnages n'est pas toujours comme dans CH (Hojo a bien parlé d'univers parallèle, et que les personnages que nous avons connu dans CH ne sont peut-être pas les mêmes dans AH), je ne pense pas qu'on retrouve certains personnages de CH. (on a déjà Ryô, Kaori, Falcon, Hideyuki, Saeko (Miki...?)...)

Pour ce qui est de la concordance de l'âge, il est vrai que Hojo a fait plusieurs ellipses, mais on peut s'y retrouver.
Lors de son réveil, Xiang-Ying a 15 ans (Kaori est morte depuis un an). Donc, elle rencontre plutôt vite Yoshiki Nastsume, puisqu'elle lui dit "Maman Kaori est morte l'année dernière" (elle aurait donc toujours 15 ans). Mais un volume après, on se retrouve projetés 2 ans plus loin, puisque Kaori est morte il y a 3 ans. (cela fait donc 2 ans que Xiang-Ying est arrivée à Shinjuku). Elle doit donc avoir 17/18 ans, ce qui concorde aussi avec le tome 11 où Hayakawa dit qu'elle a à peu près le même âge que Bailan (qui elle vient d'en avoir 18), et où l'on voit bien qu'ils se sont passés 2 ans depuis la fusillade à Shinjuku.

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH/CH] Angel Heart de plus en plus City Hunter ?
« Réponse #4 le: 17 février 2006 à 17:38:03 »