Auteur Sujet: Alors ce BAC?  (Lu 30495 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Alors ce BAC?
« Réponse #60 le: 06 juillet 2003 à 22:53:53 »
vert avec des reflets bleus...
De toute façon, l'exemple c'était juste pour dire que y a moyen de faire qqch de sa vie, avec ou sans bac (en plus y a une équivalence au bac, le daeu, qu'on peut tenter si on n'est plus dans le circuit scolaire)...

(C quoi cette histoire de "dire de la merde" ?)

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Alors ce BAC?
« Réponse #61 le: 07 juillet 2003 à 11:24:51 »
Le daeu? Tu peux développer Sadako je connais pas  8)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Alors ce BAC?
« Réponse #62 le: 07 juillet 2003 à 13:49:48 »
t'as loupé ton bac Nori ???

daeu : diplome d'accès aux études universitaires. un diplome qui se prépare en un ou deux ans pour les personnes qui veulent faire des études mais qui n'ont pas le bac.

FORUM WEBOTAKU

Alors ce BAC?
« Réponse #62 le: 07 juillet 2003 à 13:49:48 »

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Alors ce BAC?
« Réponse #63 le: 07 juillet 2003 à 15:42:02 »
J'ai eu une mention AB Zophielle.

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #64 le: 07 juillet 2003 à 16:51:34 »
bien joué pour ta mention ab moi je viens de l avoir cette année et j ai eu
14 en maths 16 en phys 11 en bio 12  en ang 10 en hist geo mais j ai pas de mention donc ceci veut bien dire que je me suis planté comme un con dans les autre matiere a si j ai eu 11 en sport ( :arrow:  je ne suis pas non plus une larve  :lol: )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Alors ce BAC?
« Réponse #65 le: 07 juillet 2003 à 22:00:45 »
Boh tout ça c pas grave... Je l'ai eu avec 10 tout juste, mention "pti con t'aurais pu bosser plus aulieu d'assurer le minimum"....et ça m'empêche pas d'être prof aujourd'hui et de faire ch... les jeunes en leur disant "allez les gars, on bosse, on bosse !!"^^

(ben le daeu c comme on l'a dit : une deuxième chance... un ami vient de l'avoir à 25 ans, et il va mieux depuis^^)

PAL power

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Alors ce BAC?
« Réponse #66 le: 08 juillet 2003 à 09:06:49 »
ahhh ahhh un prof ................
na je rigole j espere que tu n est pas prof dans une petite classe sinon je te souhaite bon courage

Sec

  • Invité
Alors ce BAC?
« Réponse #67 le: 08 juillet 2003 à 09:13:37 »
Tiens, Sadako, tu as l'air de bien connaitre le milieu (normal tu me diras ^^). J'ai une question : moi aussi, je veux devenir prof (changement d'orientation POWAAAAAAA ! :lol: ), mais je n'ai qu'un BAC+2. Est-ce que tu crois que mes 2 ans d'expérience professionnelle peuvent me permettre de rentrer à l'IUFM ou l'IFP ?

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
Alors ce BAC?
« Réponse #68 le: 08 juillet 2003 à 11:28:55 »
Ouai, Sadako t'es professeur des écoles ?
Ou ptet que tu enseignes en FAC !
Est ce que tu as fait grève ?

Sinon Sec pour ton entrée en IUFM je ne crois pas que ca marche avec ton cursus. Je crois qu'un diplome BAC+3 est quand même nécessaire pour passer les concours.



Il faut surveiller son orthograffe et sa grammaire, un prof nous lit.   :roll:

Sec

  • Invité
Alors ce BAC?
« Réponse #69 le: 08 juillet 2003 à 11:31:50 »
Ben oui, c'est bien ce qu'il me semble, mais j'avais entendu parler d'un projet d'équivalence de l'expérience pro... Je ne sais pas si c'est passé  :(  Raaaah ! je vais quand meme pas retourner à l'école !!! :cry:

Zapp Brannigan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
    • http://rifleman.free.fr/dtc.gif
Alors ce BAC?
« Réponse #70 le: 08 juillet 2003 à 12:28:52 »
Oui j'avais un prof qui avait ce genre de cursus. Mais je crois que la durée est de 5 ans pour avoir la reconnaissance.
Tu dois trouver ca sur le site de l'IUFM de ta région.

FORUM WEBOTAKU

Alors ce BAC?
« Réponse #70 le: 08 juillet 2003 à 12:28:52 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Alors ce BAC?
« Réponse #71 le: 08 juillet 2003 à 17:51:34 »
Sec>Bon... Tout d'abord, si on veut entrer en IUFM (Institut Universel de Formatage des Monstres) y fo BAC+3... Sinon on te prendra comme bouche-trou surexploité, ce qui peut déjà arriver même avec le concours en poche... donc navré mais ton bagage ne suffit pas pour tenter le CAPE ou le CAPE...

Et pis j'ai des grands gaillards en classe, moué, le genre qui passe le bac français...voilà pour la précision...

Sec>Cependant, juste un truc : ce job il en vaut bien un autre, donc c'est ptèt pas mal de s'accrocher, même si (et je n'ai pas fait grêve passke je voulais pas que le ministère économise sur mon salaire) y a des fois c vrai qu'on hallucine pas mal^^......

Quant à l'équivalence pro, j'avoue honteusement que je ne sais pas bien où ça en est en ce moment.......

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Alors ce BAC?
« Réponse #72 le: 09 juillet 2003 à 11:10:09 »
C'est bon,je devrais l'avoir normalement! :wink:
L'oral de maths s'est plutôt bien passé (disons 14/20 voire plus! :D ) et SVT....moyen disons 10 ou 11/20
Reste plus qu'à attendre les résultats à 16h30.

EDIT: Ca y est,je l'ai!
ENFIN! :D
Adieu le lycée et bonjour la fac!
Plus d'histoire et de philosophie pour me casser les pieds!
J'ai enfin atteint le paradis!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #73 le: 03 juillet 2006 à 19:49:00 »
Haha, fallait avoir envie de le déterrer celui là (page 13 du forum et 3 ans de sommeil profond 8)). :mrgreen:

Tout ça pour dire que j'ai eu mon BAC S SVT ; spé PC avec mention AB.
Je peux donc retourner passer des vacances de loque.  :D

Y'a-t-il d'autre otakus qui ont des résultats cette année ?  :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #74 le: 03 juillet 2006 à 21:33:02 »
Et bien félicitations Manta,tu vas pouvoir sabrer le champagne et profiter des vacances bien méritées après une semaine d'enfer! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #75 le: 04 juillet 2006 à 10:28:50 »
Cette année encore, le bac français (EAF) avait un sujet de m... et je me tapé trois jours de corrections plombantes. Si je devais le repasser maintenant...... ben....... vaut mieux pas ^^
Ensuite l'oral, bon, ça fait ch... tout le monde donc autant que ça se passe bien. Voir des gens avec les mains et la voix qui tremble toute la journée, j'y éprouve pas de plaisir particulier, alors dès que je peux on sort du programme d'oeuvres imposées et on cause un peu, histoire de détendre les candidats (pas trop non plus : on n'est pas potes^^) et là, leur note remonte (sauf ceux qui restent dans un mutisme total ou des élucabrations psychotiques), cette année je n'ai mis que trois notes sous la moyenne à l'oral, ou je suis tombé sur un cru exceptionnel en STI, SMS et STG, ou je suis plus distrait que d'habitude, par mon ou ma junior(e) à venir. Un papa sensei, le/la pauvre partira mal dans la vie  :P , c à ça que je pensais pendant que les candidats essayaient de se rappeler par coeur des cours sur les textes au programme. Cette semaine en plus, moi convoqué pour l'oral de rattrapage, ça va encore marchander sec ^^   

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #76 le: 04 juillet 2006 à 10:37:44 »
Merci ;)
Maintenant je peux penser à ceux qui vont au rattrapge et en rire  :diablotin:

Peorthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
    • http://peorthy.skyblog.com
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #77 le: 04 juillet 2006 à 11:10:33 »
Tout comme manta j'ai eu mon Bac S SVT, spé PC mention assez bien avec 13,5  :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #78 le: 04 juillet 2006 à 12:16:58 »
Bah je sors du lot parce que j'ai pas le BAC made in France, mais le Suisse doit être tout aussi casse-burne... ^^ M'enfin j'ai réussi, 4 ans de galère mélangé à de la glande pour enfin avoir un papier qui ne m'aide pas énormément plus pour savoir ce que je vais faire par la suite  :D

Bravo à tous ceux qui ont réussi aussi !

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #79 le: 04 juillet 2006 à 12:25:05 »
Bravo à vous 2. :D

Chez nous non plus le BAC ne sert à rien, c'est simplement le droit de continuer lol. :/

FORUM WEBOTAKU

Re : Alors ce BAC?
« Réponse #79 le: 04 juillet 2006 à 12:25:05 »