Auteur Sujet: Tom Cruise au pays du soleil levant  (Lu 6722 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« le: 27 août 2003 à 15:29:27 »
Un film qui m'a l'air bien prometteur va sortir début 2004 dans nos vertes contrées !
Il s'agit de The last samurai avec Tom Cruise dans la rôle d'un officier américain chargé de former l'armée japonaise aux méthodes de guerre occidentales et qui va se retrouver au milieu d'un conflit entre les forces gouvernementales japonaises et les dernières bandes de samourai !!
Sachant que c'est réalisé par Edward Zwick , réalisateur entre autre de Glory ( chef d'oeuvre   :D  ) le rendu des batailles devrait être magistral
de plus ceci s'inspire de faits réels donc espérons que l'histoire sera sympa
En attendant quelques teasers:
http://www.comingsoon.net/movies/l/lastsamurai.php
 :lol:
(J'ai pas mis ce topic dans la section cine asiatique car il s'agit d'un film américain mais dont le casting est en grande partie japonais 8) )

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #1 le: 27 août 2003 à 17:28:25 »
ahlala, ça fait un ptit moment que j'ai vu la bande annonce au cinéma et ça va être très dur d'attendre sa sortie :cry: il a l'air spectaculaire comme film, je sens que ça va suivre un schéma bien classique avec un héros tourmenté par un dilemme mais c pas grave, j'aime ça :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 17:39:21 »
Tiens c'est marrant, j'ai eu le réflexe inverse quand j'ai vu pour la première fois l'affiche du film : argh qu'est-ce qu'ils nous font encore les Américains ? Tom Cruise un samouraï ? Faut arrêter la bibine :P

Et bah la bande annonce me laisse perplexe mais je me laisserai bien tenter à sa sortie. Espérons qu'à la fin on verra pas le drapeau américain flotter et la victoire remportée comme par hasard un 4 juillet :roll:

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #2 le: 27 août 2003 à 17:39:21 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #3 le: 28 août 2003 à 12:23:05 »
Pitié !! Ne comparons pas Edward Zwick à ce sous-réalisateur de Roland Emmerich qui ne pense qu'à flatter l'égo américain ( déjà à la base surdimensionné !!)
Non, je pense que l'on peut s'attendre à un bon film.
Wait and see...

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #4 le: 28 août 2003 à 20:28:44 »
wouahh
j'ai vu aussi la bande annonce y a un petit moment et qd j'ai vu qu'il sortirai en fevrier 2004, je me suis dit, "les affreux  !!! pourquoi nous faire baver pour nous faire attendre si longtemps ??"

mais j'en attends bcp, il a l'air pas mal comme ca, j'espère vraiment qu'il va pas faire un flop comme dit Ryo

mais bon, on verra, je garde espoir ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #5 le: 28 août 2003 à 21:04:34 »
ouaip idem pour moi

et même si je suis pas un grand fan de Tom, minority report m'avais plus et j'irais voir ce film....

mais je préfère ne pas me faire trop d'illusions comme pour le SDA car je risque d'être deçu après...

qui vivra verra...

à suivre

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #6 le: 29 août 2003 à 16:07:14 »
Me dit pas que t'as été déçu par le seigneur des anneaux !!???
Parceque alors là t'es vachement difficile !!! En tant que gros fan d'heroic fantasy et gros lecteur de ce genre littéraire ( lisez absolument les chroniques de Krondor ainsi que celles des Ravens , vous m'en direz des nouvelles !) j'ai trouvé le SDA hyper bien réalisé et surtout hyper bien adapté ( à la base c'est qd même un drôle de challenge d'adapter le SDA au ciné et je pense que Peter Jackson a assuré à mort !!)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #7 le: 07 septembre 2003 à 10:46:59 »
Le site officiel du film:

http://lastsamurai.warnerbros.com/home.php?fromtout=movies_a5

J'ai hâte d'aller le voir !!

Elsydeons

  • Kohai
  • Messages: 13
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #8 le: 07 septembre 2003 à 11:48:37 »
je suis loin d'etre un fan de tom (alors la, tres loin) mais pour le film, j'ai seulement vu une image, mais le monde dans lequel se passer le film me plait bien, j'attend de voir au moins un extrait pour donner mon avis.

dJ kOya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 175
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #9 le: 07 septembre 2003 à 13:09:11 »
Citation de: Ryosan
Tiens c'est marrant, j'ai eu le réflexe inverse quand j'ai vu pour la première fois l'affiche du film : argh qu'est-ce qu'ils nous font encore les Américains ? Tom Cruise un samouraï ? Faut arrêter la bibine :P

Et bah la bande annonce me laisse perplexe mais je me laisserai bien tenter à sa sortie. Espérons qu'à la fin on verra pas le drapeau américain flotter et la victoire remportée comme par hasard un 4 juillet :roll:


HAHA god bless america

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #10 le: 20 décembre 2003 à 15:33:31 »
Rrraaaahhhhh !!!!!! ça sort bientôt!!!
Avez-vous regardé la couverture du dernier Studio magazine !!??
Et le dossier à l'intérieur !?
Bon sang, à mon avis ça va tout déchirer !!!
Pour la bande annonce cliquez sur le lien suivant:
http://www.moviecitygeek.com

+ plein d'autres trailers !!

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #10 le: 20 décembre 2003 à 15:33:31 »

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #11 le: 20 décembre 2003 à 16:16:45 »
J'avais pas trop l'intention d'aller le voir... Disons que les films américains et moi, ça fait deux... En plus avec Tom Cruise... brrr
Mais les gens de ma classe semblent l'avoir trouvé quand même assez bon. Alors je vais probablement y aller...
Mais bon... selon les avis, c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Ça divertit, point.
Saaaaaakeeeeeeeee --- je vais y aller pour voir cette scène.
Je redonnerai mon avis quand j'aurai vu ^.^

Au fait, il sort quand en France?

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #12 le: 20 décembre 2003 à 19:46:44 »
ça m'a l'air un film de grand format mais pas plus. Les Américains sont forts là dedans. Moi je trouve qu'il y beaucoup de films qui ont moins de moyens(low budget) financ. mais qui méritent la même publicité! Les moins connus savent souvent plus vous surprendre!

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
BUSHIDOOOOOOOOOOO
« Réponse #13 le: 22 décembre 2003 à 13:24:12 »
Mon ami a déja vu le film au Canada et il m'a dit que le film est le meilleure de tous les films. "You might regret if you don't watch it in the theater!" :cry:
En fait, le film n'est pas de Tom Cruise comme le preview(CM). It's more focused on the Japanese actors. Check out the cute actor, Hiroyuki Sanada. Il etait dans le film, "Ring".

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #14 le: 24 décembre 2003 à 07:19:55 »
J'ai pu voir ce film aux USA, bonne surprise avec un scénario qui remet quelques personnages de l'histoire américaine à leur véritable place et rôle, des acteurs convaincants et une conclusion somme toute attendu avec une petite morale sur la cohabitation entre les valeurs ancestrales et le monde moderne.

Les fans du Japon que vous êtes vont adorer je pense car le film évite de nombreux stéréotypes et surtout l'élan patriotique propre à tous films américains.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #15 le: 24 décembre 2003 à 09:48:11 »
J'ai vu la bande-annonce hier quand je suis aller voir Le retour du roi au cine. Ben je peux dire que je l'attend avec impatience a présent^^
De plus, Tom cruise a l'air de jouer son rôle à merveille. :) (faut bien l'avouer, ce mec a un talent fou!)

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #16 le: 26 décembre 2003 à 21:29:24 »
Bon, alors je l'ai finalement vu aujourd'hui.

Je dois avouer que c'était bon. :) Malgré le fait qu'il y a quelques scènes que j'aurais coupées car elles font un peu trop 'américaines' à mon goût. Sinon, les acteurs sont supers, c'est bien filmé, les combats sont bien montés et coordonnés...

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une pure merveille, loin de là, mais ça vaut le coup. J'ai retrouvé plusieurs éléments que j'avais vu en classe... en fait, ce film m'a donné le goût de recommencer mes cours tout de suite  :o

En plus, c'est vrai que ce n'est vraiment pas un film patriotique typique américain. Et je trouve que le Japon n'est pas non plus présenté comme un cliché.

Minori

  • Kohai
  • Messages: 48
the Last Samurai
« Réponse #17 le: 06 janvier 2004 à 17:16:02 »
I went to see the Last Samurai today. It was okay but not as good as I was expecting. I think I saw too much preview...
Well, did any of you who have seen the movie, didn't you feel it was like the Dance with Wolves by Kevin Cosner?
It was annoying some people were laughing about the big accent when Japanese actors were speaking English. Oh well, they tried hard anyway.
Anyhow, is it only me who thought the acting of Hiroyuki Sanada was the best in the movie??? :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #18 le: 06 janvier 2004 à 17:19:18 »
Houla, heu ca veut dire quoi ça ???  :shock:  :?  :exorbité:  :confus:  :eek2:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #19 le: 06 janvier 2004 à 17:25:18 »
Iori : traduction ^^

"J'ai été voir Last Samurai aujourd'hui. C'était bien mais pas aussi bon que je m'y attendais. Je pense que j'ai du voir trop de (bonnes) critiques.
Est-ce ceux qui ont vu le film n'ont ils pas ressenti une ressemblance avec "Dance avec les loups" avec Kevin Costner"?

C'était ennuyant d'entendre les gens rire à cause de l'accent des japonais lorsqu'ils parlaient anglais. Mais bon, ils ont durement essayé au moins.

A part ca, suis-je la seul  trouver que le jeu d'acteur de Hiroyuki Sanada est le meilleurs dans ce film? "

Traduction terminée  :)

FORUM WEBOTAKU

Tom Cruise au pays du soleil levant
« Réponse #19 le: 06 janvier 2004 à 17:25:18 »