Auteur Sujet: Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]  (Lu 1518 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« le: 19 juin 2004 à 01:47:02 »
Je ressors d'une soirée asiatique à domicile mouarf, et j'ai maté un film japonais avec des potes. M'ayant particulièrement plu, j'ai eu envie de vous le faire découvrir (sauf si vous le connaissiez déjà :D...mais bon). Bref, ce film parle d'une bande de potes, tous lycéens dans un établissemnt plus que craignos, comprenez par là : lattage à coups de batte de baseball en fer, rafales d'insultes, mecs qui dorment et bouffent en cours, tabassages, jeux de dingues...pas vraiment un lycée foufoufou quoi lol.

Le film m'a marqué pour son ambiance à la rookies (le côté base-ball en moins...quoique toujours un peu présent), avec les mêmes voyous désorientés, décus par la vie, et sans arrêt à la recherche d'eux-mêmes...Sana aucun rêv à poursuivre, ils donnent l'impression de survivre dans la violence, comme une fleur cherchant à s'épanouir dans un monde de brutes, avant de fâner....wow :D

Bref, pour ceux qui aiment : les yankees, les films pas très joyeux joyeux, les films sociaux, les films qui pétent pas tous les 5 minutes, le japonais kakkoii des voyous ^^....ceux qui ont kiffé l'ambiance des premiers rookies, ce film est pour vous. Ah, au fait...c'est tiré d'un manga, comme ça la boucle est bouclée  :wink:

Aoi Haru
(http://www.nipoweb.com/japon/cine/cine_imagenes/aoiharu-1.jpg)

(http://www.nipoweb.com/japon/cine/cine_imagenes/aoiharu-4.jpg)
Faut que vous voyez ça....

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #1 le: 19 juin 2004 à 14:17:48 »
:) Héhé je suis justement en train de me le "procurer" hum...
C'est clair que quand j'ai vu le style furyos j'ai pas hésité... c'est marrant quand même comme ce que je préfère dans les films Asiatiques c'est l'aggressivité, que ce soit les Coréens qui se frappent pour un oui ou pour un non, l'accent particulier des lascars Japonais ou des Yakuzas quand ils s'énervent... j'adore ça mouahaha. :twisted:
Justement Kei, tu parles de Japonais "Kakkoii", tu pourrais développer un peu parce que je connaissais pas du tout ça. :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #2 le: 20 juin 2004 à 01:59:39 »
Ce que j'appelle le "japonais kakkoii" est en fait le japonais qu'utilisent les furyos...c'est à dire en quelque mots, un langage typiquement masculin (le japonais ayant des mots réservés aux femmes, et d'autres aux hommes), vulgaire, et dont je kiffe la prononciation...

Petits exemples :
# Wakatenee ze!!!! : tu comprends que dalle
# ore to kankee nee darou? : rien à voir avec moi non?
# shiranee!!! : j'en ai rien a foutre...

Le tout ponctuée de "kono yarou" qui signifie "ce connard"...enfin bref, pour ceux qui étudient un peu le japonais, ce genre de langage se calcule tout de suite.

mate le toi rapidement ce film Oni' ;)

FORUM WEBOTAKU

Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #2 le: 20 juin 2004 à 01:59:39 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #3 le: 20 juin 2004 à 11:22:16 »
Encore un film à rajouter sur ma liste des "to see" :D Pour être encore plus précis, ce film est tiré d'un manga de Taiyou Matsumoto si je ne m'abuse (Ping Pong) qui avait lui aussi été adapté en film. C'est un très bon auteur, au passage ;)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #4 le: 25 juin 2004 à 17:30:44 »
:) Wow... c'est le genre de film que je termine avec l'impression de m'être pris une méchante claque dans la gueule... le genre de film auquel je pense encore 5 jours après l'avoir vu.....
A vrai dire c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, il est beaucoup plus profond, cruel et malsain. La situation dans laquelle se trouvent ces jeunes est vraiment extrême... certainement très loin de ce que les gens pensent des lycées Japonais.....
Ryuhei Matsuda qui interprète Kujo est excellent. C'est le fils de Yusaku Matsuda, l'une des plus grandes star de l'histoire du cinéma Japonais. Il interprétait notamment Sato dans "Black Rain" de Ridley Scott avec Michael Douglas.
J'ai aussi adoré la bande sonore, purement rock et signée Thee Michelle Gun Elephant, groupe rock/punk Japonais.

Bref, ce film est superbe et comme Kei je le conseille à tous ceux qui s'intéresse à ce genre d'histoire... et même à tous les autres après tout. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Aoi Haru [Blue Spring / "Les vertes années"]
« Réponse #4 le: 25 juin 2004 à 17:30:44 »