Auteur Sujet: Stephen Chow  (Lu 13463 fois)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #20 le: 09 octobre 2003 à 22:41:24 »
:) En fait, après une explosion qui ne laisse presque rien de lui, Stephen Chow se retrouve avec 95 % d'organes artificiels. Grâce à une superpuce électronique révolutionnaire il obtient la capacité de transformer n'importe quel membre de son corps en n'importe quoi. D'où la ressemblance avec "The Mask". Et il ne s'agit pas de parodies de films uniquement HK, mais de films occidentaux très connus, comme Pulp Fiction par exemple  :wink:

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Stephen Chow
« Réponse #21 le: 13 octobre 2003 à 01:40:30 »
c clair, il est excellent 60 Million Dollar man, bien crétin avec des scènes cultes.
Moi par contre, StephenChow, j'adore, je me met devant Tricky Brains, Shaolin Soccer, Love on Delivery ou autre chowesquerie, et je suis plié de rire. Bon, y'a des exceptions, genre King of Comedy qui n'est pas une comédie pure et dure, mais en général, je rigole tout seul comme un crétin devant ma télé lol

samseed

  • Gakusei
  • Messages: 4
    • http://www.stephenchow-fr.com
Stephen Chow
« Réponse #22 le: 14 octobre 2003 à 12:51:09 »
Salut à tous  :!:

je profite de ce topic pour faire une ptite pub pour mon nouveau site  :oops:

sur Stephen Chow bien sur  :D

des critiques illustrées, une base de données détaillée de ses partenaires à l'écran, des ptits dossiers etc etc !

http://www.stephenchow-fr.com


bon surf  :)

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #22 le: 14 octobre 2003 à 12:51:09 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #23 le: 14 octobre 2003 à 13:15:26 »
Très sympa ton site, vivement qu'il soit complet :) D'ailleurs tu oublies un site qui prend de plus en plus d'importance niveau critiques et actualités du cinéma asiatique : WebOtaku ;)

samseed

  • Gakusei
  • Messages: 4
    • http://www.stephenchow-fr.com
Stephen Chow
« Réponse #24 le: 14 octobre 2003 à 13:32:38 »
Citation de: Ryosan
Très sympa ton site, vivement qu'il soit complet :) D'ailleurs tu oublies un site qui prend de plus en plus d'importance niveau critiques et actualités du cinéma asiatique : WebOtaku ;)


je ne connaissais pas du tout Webotaku ni son forum avant aujourd'hui
je vais vous rajouter dans mes liens dés ce soir  :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #25 le: 14 octobre 2003 à 14:02:41 »
:) Excellent ton site, samseed. Enfin un site consacré au meilleur acteur de Hong Kong.  :P  :wink:
(les petites caricatures sont géniales ^^)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #26 le: 15 octobre 2003 à 12:12:55 »
Merci Samseed :D

Great!!Onizuka > n'en fais pas trop quand même, Stephen n'est pas forcément le meilleur, mais au moins l'un des meilleurs, c'est vrai ;)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #27 le: 15 octobre 2003 à 14:10:47 »
:D Bien sûr, c'était ironique, d'où mon " :P "... :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #28 le: 07 décembre 2004 à 11:09:37 »
:) Je me suis visionné deux films de Stephen Chow dernièrement :

Fight Back to School :
Un espèce de super flic un peu débile (Stephen Chow) se voit obligé par son supérieur d'infiltrer une école en tant... qu'élève, pour enquêter sur un vol d'arme...

Pour une fois dans un Chow on ne retrouve aucune parodie de film connu, on a juste droit à une comédie bien délirante dans un milieu scolaire. Les scènes de lancer de craie à répétition sont à mourir de rire et on retrouve comme d'habitude Ng Man-Tat, ici dans le rôle du contact de Stephen, concierge de l'école.

Royal Tramp :
Devenu le disciple d'un héros rebelle, Stephen Chow est chargé d'infiltrer la cité interdite pour y voler "le livre de 46 chapitres"....

Très bonne comédie/Wu Xia Pian de Wong Jin, avec un humour bien débile comme à son habitude. Les acteurs sont en super forme, surtout Stephen Chow et Ng Man-Tat qui joue ici un eunuque maître de kung-fu. Les chorégraphies sont de Ching Siu-Tung donc attendez vous à des gros duels aériens bien sanglants, plein de membres tranchés qui volent ^^.


Et bien sûr comment ne pas parler du prochain Stephen Chow, KUNG FU HUSTLE qui s'annonce excellentissime. Attendez vous à une claque bien pire que Shaolin Soccer... :D

Bande annonce : http://www.bvi.com.tw/trailer/kongfu4.mov

(http://www.monkeypeaches.com/pix/041107am.jpg)

Bon sur ce je vais me mater Fight Back to School 2...

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Stephen Chow
« Réponse #29 le: 16 janvier 2005 à 21:42:19 »
J'ai mate "Fight back to School 2" sans avoir vu le 1 et j'me suis bien marré. Stephen Chow en etudiant ca fait moyenement crédible mais c'est une comédie et faut passer outre ce détail. En tous les cas il me donne bien envie de me procurer le premier.

J'ai lu sur le site de Cinemasie que "Kung Fu Hustle" avait fait un bon démarrage a Hong Kong. J'espere qu'on aura droit a une sortie francaise parce qu'il m'a l'air bien sympa.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #30 le: 21 février 2005 à 23:29:53 »
:) Ben je confirme... Kung Fu Hustle est une tuerie absolue. L'une des meilleures comédie de Kung Fu que j'aie vu.
On retrouve l'humour décapant propre à Stephen Chow et sa passion pour les arts martiaux, car ici l'histoire tourne essentiellement autour du Kung Fu donc si vous n'aimez pas du tout le genre ben passez votre chemin ^^. Le film est bourré de combats très impressionnants et souvent hilarants, pleins de ralentis et d'effets spéciaux.
Le casting est presque similaire à Shaolin Soccer, le grand absent étant Ng Man Tat (Golden Leg) pourtant toujours aux côtés de Stephen Chow...
A ne pas rater, surtout qu'il y a des chances pour qu'il sorte en salles en Europe. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #30 le: 21 février 2005 à 23:29:53 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #31 le: 22 février 2005 à 11:44:33 »
Pareil pour moi, Kung Fu Hustle est passé directement en tête de mes films préférés de Stephen Show, juste devant Shaolin Soccer. Tout est pensé pour faire rire et ça marche, à condition d'apprécier l'humour chinois souvent assez lourd et évident. Un point vraiment intéressant : bien qu'étant le héros de l'histoire, Ming (Stephen Chow) n'est pas toujours sur le devant de la scène. Ca permet de développer d'autres personnages vraiment intéressants (genre la propriétaire et son mari). Et puis les combats sont comme le dit GreatO, donc ça vaut le coup d'oeil !

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Stephen Chow
« Réponse #32 le: 24 février 2005 à 00:29:31 »
Je ne sais pas si ça vous intéresse messieurs les puristes :) ,mais Kung-Fu Hustle devrait sortir dans nos salles obscures très bientôt!

Voici ma source

Bon si vous le saviez et que vous vous en fouttez,autant pour moi!^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stephen Chow
« Réponse #33 le: 24 février 2005 à 09:07:56 »
Je doute que quiconque ici s'en foute. Au contraire, il me tarde de revoir ce film sur grand écran :D Cette date du 8 juin traine depuis pas mal de temps mais j'avoue que je ne sais pas d'où elle vient à l'origine.

Au fait, bientôt l'article de Kung Fu Hustle sur webo ;)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Stephen Chow
« Réponse #34 le: 26 février 2005 à 13:28:40 »
En tout cas j'espère que ce n'est pas une "fausse" date si elle y est depuis un bon moment! :?
Par contre quand je disait:"s'en foutre",c'est juste pour ceux/celles qui auront déjà une appréhension de la traduction française.^^

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
Stephen Chow
« Réponse #35 le: 18 mars 2005 à 18:18:36 »
:D non c'est confirmé , en tout cas j'ai adorer ce film avec son ambiance retro kung fu wing chun , ses scenes marrantes et sa scene finale immediatement culte ( la paume de bouddha ) , je le mets dans le top 3 avec le roi singe et shaolin soccer . j'espere juste qu'il benificira d'une promo a la hauteur afin d'imposer stephen show comme le king of comedy ( a la place de jackie chan ; en france du moins )

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Stephen Chow
« Réponse #36 le: 09 juin 2005 à 09:13:51 »
ben ça y est, il est sorti ! perso je l'ai vu hier, et si au début je trouvais l'humour un peu lourd, au bout d'un petit temps j'ai réussi à rentrer dedans et c'était assez marrant :)
le doublage français n'a pas l'air trop trop mauvais (je l'ai pas vu en vost donc je peux pas dire !) par contre si vous voulez le voir au cinoche, du moins en province, je vous conseille de vous  dépêcher ! vu la salle dans laquelle ils l'ont mise dans notre ciné à Strasbourg et l'affluence pas extraordinaire pour un premier jour à l'affiche, ça m'étonerait qu'il reste au programme longtemps :roll:
enfin en bref j'ai trouvé que c'était un bon petit film bien rigolo qui peut plaire même à ceux qui n'apprécient pas particulièrement les films de kung fu !
et c'est vrai que la technique finale est pas mal du tout !!

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Stephen Chow
« Réponse #37 le: 09 juin 2005 à 12:34:57 »
Moi ce qui m'epate dans les film de stephen show c'est qu'a part lui-meme et l'"heroine", y'a pas beaucoup de "beau gosse" ou de jolie nana :shock: Y'a qu'a voir les tronches des autres maitres kung fu, c'est a mourrir de rire, mais les gars ils assurent !!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Stephen Chow
« Réponse #38 le: 09 juin 2005 à 16:20:30 »
Citation de: alchemist
j'espere juste qu'il benificira d'une promo a la hauteur afin d'imposer stephen show comme le king of comedy ( a la place de jackie chan ; en france du moins )


Hou je pense que tu va un peu trop loin. Certes c'est humouristique, certes la promo est (en tout cas en suisse) assez conséquente conparé à d'autres oeuvres asiatiques du genre et risque de continuer à l'être ; mais même si Jackie Chan et son kung-fu comedy est assez "vieux" et a déjà bien vécu, son style d'humour est beaucoup plus accessible pour le grand public.

Donc si par "king of comedy" t'entend reconnu comme étant, en france, l'emblème des comédies asiatique, je pense pas qu'une simple promo suffira à jarter Jackie Chan du lot. Déjà comme je l'ai dit l'humour est moins accessible, et surtout le nombre de production est insuffisant (2 Stephen Chow sortit au ciné francais contre plusieurs films bien américanisés de Jackie Chan)... enfin c'est ce que j'en pense ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Stephen Chow
« Réponse #39 le: 10 juin 2005 à 10:22:41 »
:) Oue et pourvu que ça reste comme ça surtout... pourquoi toujours vouloir que tout soit connu et reconnu par le public occidental (tiens ça me rappelle les discussions contre ceux qui veulent des anime en VF à la télévision  :twisted: ) ça ne fait qu'entraîner d'abominables déchéances ^^ (Jet Lee et Jackie Chan aux States... on a vu ce que ça donnait  :roll: ). Stephen Chow est très bien à HK avec sa popularité actuelle, il fait d'excellentes choses, prions pour que ça ne change pas. Rester dans le domaine des fans il n'y a que ça de vrai muhaha. :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Stephen Chow
« Réponse #39 le: 10 juin 2005 à 10:22:41 »