Auteur Sujet: Love battlefield  (Lu 3213 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Love battlefield
« le: 21 février 2008 à 06:09:57 »
De Cheang Pou Soi.

Une rencontre. Un couple, Yui et Ching. De l'amour. Des hauts, des bas. Une accumulation de bas. Un voyage prévu pour rafraîchir les relations. La voiture de Yui est volée ; il ne veut plus partir, elle veut partir. La dispute. Les quatre vérités. La rupture. Yui retrouve sa voiture par hasard, mais le hasard est bizarre : un gang l'avait volée, un des membres du gang est blessé, les autres kidnappent Yui, comme il est infirmier urgentiste ça tombe pile poil. Une prise d'otage. Du sang. De la violence. De l'amour. Ching se déchaine pour retrouver son homme. Yui se démène pour se faire repérer. Mais pas des super-héros, des hommes, tous, les vilains aussi. Un film qui ne part jamais vers le gros règlement de comptes en manteaux noirs mais qui reste au niveau de l'humain on va dire "normal".

Des frissons de plaisir en regardant ce film, vraiment. Seules réserves : quelques ralentis inutiles qui plombent la rythmique d'ensemble et une musique lourde parfois très lourde. Mais sinon... c'est un film à voir dès que possible, à mon avis.

Il se trouve en supplément du mag Score Asia qui du coup a placé la barre très haut et y a pas intérêt à ske les films des numéros suivants soient mauvais ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Love battlefield
« Réponse #1 le: 11 mars 2008 à 11:14:57 »
Citer
quelques ralentis inutiles qui plombent la rythmique d'ensemble
Un peu comme ta description du film, non ? C'était fait exprès ? :D N'empêche qu'avec un découpage comme ça, on peut bien résumer un film en quelques mots :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Love battlefield
« Réponse #2 le: 11 mars 2008 à 18:05:44 »
Euh oui j'en suis conscient, mais je n'ai pas su raccourcir ces points-là de l'histoire, désolé ^^"
Résumer des films qui se tiennent par les impondérables et retournements de situation d'une part, et le montage/rythme soutenu d'autre part sans trop en dire sur l'histoire, c'est super dur ^^"" Je manque d'entraînement, c sûr ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Love battlefield
« Réponse #2 le: 11 mars 2008 à 18:05:44 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Love battlefield
« Réponse #3 le: 12 mars 2008 à 09:25:01 »
La critique était facile, c'était plus pour te taquiner ;) On retiendra au moins que tu as aimé ce film et qu'il se passe beaucoup de choses dans cette histoire d'amour.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Love battlefield
« Réponse #4 le: 12 mars 2008 à 16:36:30 »
Purée oui j'ai aimé (au point de vouloir faire une critique rapide et efficace comme le film... bon c pas franchement réussi ^^"), ce film m'a été réjouissant du début à la fin, malgré les deux défauts principaux que j'ai mentionnés. Et sans big star dedans en plus.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Love battlefield
« Réponse #5 le: 15 mars 2008 à 08:20:50 »
Et c'est que maintenant que je remarque le nom du réalisateur : Cheang Pou-Soi :shock: J'ai été époustouflé par son Dog Bite Dog et j'attends avec impatience la sortie de son adaptation du manga Coq de combat (voir news). Allons voir au marchand de journaux :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Love battlefield
« Réponse #6 le: 15 mars 2008 à 16:00:06 »
Euh oui je ne l'avais pas relevé car je n'ai pas vu ce film donc je ne pouvais pas faire de comparaison ou quoi que ce soit de constructif.
Cependant, en relisant ton article, je me suis rendu compte qu'aparemment la lumière tamisée serait sa marque de fabrique ? Est-elle aussi au peu pâlotte parfois dans Dog bite dog ? L'image légèrement surexposée ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Love battlefield
« Réponse #7 le: 17 mars 2008 à 09:05:30 »
Je ne m'en souviens pas. Par contre la surexposition, c'est un des effets aposés sur l'image du pack DVD.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Love battlefield
« Réponse #8 le: 17 mars 2008 à 10:21:35 »
Ah, j'avais pas pensé à ça, c possible en effet...

FORUM WEBOTAKU

Re : Love battlefield
« Réponse #8 le: 17 mars 2008 à 10:21:35 »