Auteur Sujet: Koma  (Lu 1653 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Koma
« le: 16 avril 2008 à 06:05:00 »
De Lo Chi Leung.

Deux femmes que tout oppose prises dans une série de vols de reins.

Sur le plan esthétique et scénographique, le film cumule à-peu-près tous les clichés du genre thriller paranoïaque. La musique tantôt vraiment agréable tantôt prise de tête comme souvent encore une fois dans ce genre de films.
Alors faut-il sauver ce film ?
Oh que oui : le scénario, lui, nous la joue caméléon, le film rebondit sans cesse, jonglant avec les codes de genres pour nous anesthésier en douceur à l'instar de ce qui arrive à Ching dans le film, interprêtée avec grand talent par l'excellente Sin Je (à voir surtout dans le très touchant Betelnut Beauty). Et c'est là qu'on arrive à l'autre atout majeur du film : le duo Karena Lam-Sin Je (connue encore sous le nom d'Angelica Lee).
Je ne peux pas aller plus loin dans le résumé du film, pas par paresse, mais vraiment, il tient tout entier sur ce qu'on pense qu'il est et ce qu'il révèle au fur et à mesure. Avec une perversité douce et envoûtante par moments (même si la réalisation en fait parfois vraiment des tonnes, entre des plans à la De Palma et d'autres façon Shining), on se laisse glisser dans cet abîme à paliers inattendus, jusqu'au fond.
Et le tout, bravo, en pas tout à fait une heure et demie, comme quoi on n'est vraiment pas obligé de tartiner des pellicules sur une éternité pour raconter une histoire dense, précise, émouvante même (disons-le carrément). ^^

FORUM WEBOTAKU

Koma
« le: 16 avril 2008 à 06:05:00 »