Auteur Sujet: Shaolin girl  (Lu 2035 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Shaolin girl
« le: 12 janvier 2009 à 02:34:01 »
Globalement, je suis d'accord avec l'article sur ce film dans Webotaku : ce film-là n'est ni fait ni à faire, m^eme si la scène dans les airs, vers la fin, est visuellememt sublime. Les films de shaolin machin ça va bien comme ça, tout y passe : de la cuisine au basket^^
Reste que ce film est symptomatique d'une collaboration qui s'accroit entre producteurs chinois et japonais, pour preuve le nombre de coproductions qu'on peut voir à la tele taiwanaise. Symbole de cette situation : l'acteur japonais Kaneshiro Takeshi qui tourne à Hong Kong et Taiwan depuis de nombreuses années.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Shaolin girl
« Réponse #1 le: 20 janvier 2009 à 13:14:14 »
C'est vrai qu'après des ratages comme Kung Fu Dunk et Shaolin Girl, on commence à en avoir par dessus les oreilles des repompages de Shaolin Soccer. C'est d'ailleurs une bonne chose que la suite ne soit toujours pas d'actualité, ce serait la meilleure façon pour Stephen Chow de décevoir. Reste que malgré tout, je continue à me faire avoir. Même si je suis persuadé que ces films sont mauvais avant même de les voir, je ne résiste jamais bien longtemps. Un peu comme avec les adaptations de jeux vidéo à succès :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Shaolin girl
« Réponse #2 le: 20 janvier 2009 à 14:24:07 »
Oui, d'autant plus que pour Stephen Chow c'est d'un coup une consécration mondiale alors qu'il enchaîne les films depuis bien des années maintenant. Y a une chaîne du satellite, à Taiwan, qui ne passe quasiment que des films HK des années 80, et ça fait drôle de voir tous ces petits jeunes de l'époque : Andy Lau, Stephen Chow, Anthony Wong, Eric Tsang, Kaneshiro Takeshi, Samo Hung etc ^^
(en plus on a beau cracher sur les 80s, c'était une époque de délires bien déjantés dans le cinéma extrême-oriental^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Shaolin girl
« Réponse #2 le: 20 janvier 2009 à 14:24:07 »