Auteur Sujet: L for love, L for lies  (Lu 1812 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L for love, L for lies
« le: 08 mars 2009 à 13:45:13 »
Un film de Patrick Kong, 2008

Hong Kong. Bobo se fait piquer son copain et son commerce par sa meilleure amie d'enfance Kiki. Elle fait appel à un voyou, escroc professionnel qui a ruiné la vie de pleins de femmes, pour se venger de Kiki. La fin échappe à ce qui paraît être cousu d'avance, et m'a laissé plutôt pantois. La narration est assez complexe, tout en flashbacks et ellipses.
Les acteurs/trics sont formidables (à noter la présence d'Alice Tzeng, la taiwanaise, que l'on subit un million de fois à la télé dans des pubs pour des shampoings et produitis de beauté^^", mais qui est très crédible en actrice de ciné - à voir aussi dans Secret, le film de Jay Chou), la lumière, plutôt crépusculaire, rend bien le côté "gris" des personnages, pas forcément tout en salopard ni tout en héros.
Le truc un peu dur, c'est de serappeler qui est qui, d'une part par les flashbacks, d'autre part car tous ces messieurs-dames ont à peu près la même coupe de cheveux (et le même âge), mais on finit par s'y retrouver.
Bref : un film qui m'a impressionné, un twist final assez prenant en deux temps, je n'en dis pas plus.

FORUM WEBOTAKU

L for love, L for lies
« le: 08 mars 2009 à 13:45:13 »