Auteur Sujet: Pour un voyage au Japon...  (Lu 6691 fois)

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #20 le: 18 juin 2003 à 13:31:39 »
Citer
sa soeur vient de rentrer apres son anee scolaire et je peux te dire qu'elle est traumatisee par le comportement des gens en france


Une amie japonaise m'a dit un jour qu'elle adorai Paris mais pas les parisiens

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #21 le: 18 juin 2003 à 18:11:04 »
J'ai jamais testé Air France pour deux raisons
1 - c'est cher
2 - les grèves (^^''')

Par contre mon copain vient de tester ANA et il m'a dit que c'était aussi bien que JAL.
Je préfére les vols directs, même si ça gache un peu la 1re journée (on arrive plus tard qu'un vol avec escale) au moins t'es pas déchiré pour l'escale du retour lol

Merci pour le site je fais tout pour faire profiter de ma maigre expérience, si j'avais eu ça la 1re fois j'aurais eu moins la trouille en partant lol

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #22 le: 19 juin 2003 à 22:22:48 »
Ma corres. n'est jamais allé à Nagoya mais elle m'a dit que le chateau mèrite vraiment le détour!
D'aprés C dire ca à même l'air d'être un coins trés réputé là-bas (un peu comme les grottes de Lascot (Désolé pour l'Ortho. je C pas comment ca s'écrit) chez nous).

Sinon elle m'a aussi donné un lien pour t'aider dans tes recherches:
http://www.ncvb.or.jp/intro_e/index.html
Ici tu trouveras une grande partie des infos nècessaire pour faire du tourisme là-bas, tu a notament une liste des compagnies aèrienes qui déservent la ville, les lieux à visiter et même les spècialité de là-bas^^

Seul hic, c'est tout en anglais, mais bon!
Je pense que ca ne sera pas un fardeau pour quelqu'un comme toi :wink:

FORUM WEBOTAKU

Pour un voyage au Japon...
« Réponse #22 le: 19 juin 2003 à 22:22:48 »

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #23 le: 19 juin 2003 à 22:39:48 »
Hey! Tanja, je viens de voir tes liens, ils sont absoluement géniaux!!!!!!

Ps: Tu m'as nické ma soirée, à cause de toi, je regrette d'être encore en France :wink: lol

Mais bientôt je partirais (l'année prochaine si tout ce passe bien) et ma corres. est ok pour m'aider une foi sur place^^

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #24 le: 20 juin 2003 à 08:37:08 »
ah merde c'était le but de te mettre le moral à zéro :p

Par contre si je peux pousser des gens à franchir le pas et partir, alors là je serais contente ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #25 le: 06 août 2003 à 19:31:10 »
Je relance ce topic, juste pour demander quelques renseignements :

1) Ceux qui sont partis au Japon, avez vous pris une assurance spécifique?
2) Qu'avez vous offert à vos connaissances sur place (précisez âge et sexe please) comme présent qui provenaient de France?
3) Quelqu'un connaît les poupées Hakata? Voici un site ici, qui en parle, car quelqu'un voudrait que je lui en ramène une du Japon, c'est trouvable facilement ? C'est cher? (ok, j'avoue que cette question, j'aurai pu trouver sur place).

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #26 le: 06 août 2003 à 23:08:54 »
Salut kei !

Je suis partit en tout et pour tout 8 fois, je n'ai jamais pris d'assurance. Malgré que la derniere fois j'aurai bien fait d'en prendre une, je m'explique ^^'

Le 21 et le 22 juillet sont ferié au japon, il y'a un peu moins de skyliner que d'habitude, bref je suis arrivé a l'aeroport limite a l'heure. Mais la douane a tenu a verifier mon sac. Bref j'ai loupé l'avion. La guichetiere de klm me dit que le changement de billet est impossible ! Bref apres quelque coup de telephone, elle me dit que je peu prendre le vol de demain si je rajoute 120 euros. J'avais pas un rond sur moi ^^' mais j'ai quand meme pu embarqué :p
Je te conseil de bien te tenir informé au cas ou si tu loupe l'avion.

Je te conseil de ramener des produits de ta region ! Surtout n'offre jamais quelque chose de trop chere, le ou la japonais(e) ne sera plus ou se mettre. En decembre dernier je suis allé chez une amie, j'ai ramener une bouteille de vin blancs a son pere, des petit gateau de noel pour la mere, pour mon amie une bouteille de parfum et pour sa petite soeur des bonbons haribo :p

Pour les poupées Hakata, je pense que tu proura trouver sa a asakusa, voir dans les boutiques de souvenirs de l'aeroport a narita.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #27 le: 09 août 2003 à 16:24:31 »
Merci Enatsu de ta réponse.

Tu es parti 8 fois chanceux !! Moi c'est ma première fois, et comme chacun sait, toute "première fois" provoque une bonne dose de stress lol. Non je suis pas encore stressé à l'idée que je vais passer un mois sans famille ni ami, danc un pays à l'autre bout du monde, mais je pense que le stress viendra avant que je sois installé dans l'avion lol.

Donc si je comprends bien, pas d'assurance à prendre, c'est ça? Pourtant, j'ai bouquiné vite fait un guide sur le Japon et il la conseille l'assurance, ils donnent même un bulletin pour la compagnie AXA si mes souvenirs sont bons. Bref, tu en as pas vu l'utilité toi? Si par exemple, tu te blesses là-bas, il se passe quoi si tu as pas d'assurance?

Pour ma compagnie, j'ai choisi Air France, c'est sûr que c'est pas la moins chère, mais c'est certain que c'est pas la moins sûre  :D . C'est un trajet direct pour Tokyo, ça va me faciliter la tâche et c'est plus agréable que de passer par Tataouine les Bains et de s'arrêter dans une ville Russe lol.

Les cadeaux, je sais pas trop en fait, j'en ai déjà envoyé par la poste, des chocolats (belges, les "Jeff de Bruges" sont les best des best !!!), des cds (Corneille, Wallen, Helene Segara, de la variet' française quoi) et des friandises...mais t'as vu, je me vois mal lui offrir un paquet d'haribo alors qu'elle m'heberge pas mal de temps lol. Remarque paraît que si on offre trop, ils se sentent génês...Je pense acheter une ou deux bouteilles de champ', peut-être une teille de soho, elle m'a dit qu'elle connaissait pas (et puis un pack de kro, et c'est partit, cap's à Narita, groovy baby ^^'). Clair que je vais doser au niveau des friandises, et puis elle m'a dit qu'elle était tenté par des gels douches, style "le petit Marseillais", je verrai bien, merci en tout cas.

Quant aux poupées Hakata, je pense pas avoir de difficultés à trouver, je verrai en fonction de la place qu'il me restera à la fin du voyage. Sinon j'ai une autre question :

Il existe pas un moyen de payer moins cher les moyens de transports (internes à la ville).par exempel, une carte de bus ou de metro qui serait valable un mois (question un peu à la con mais on peut rêver quoi...) Je sais qu'il existe un truc pour les liaisons chemin de fer, reservés aux Etrangers, mais ca m'interresse pas (je vais faire le trajet Tokyo/Nagoya - Nagoya/Tokyo en bus, elle m'a dit que c'etait beaucoup moins cher qu'en train...). A, au fait, pendant que j'y pense, s'il y en a aussi qui partent, bah elle m'a dit que du 5 au 10 septembre (ou dans les environs, faudrait que je vérifie), bah tous les tarifs des liaisons shinkansen se trouvent unifiés, c'est à dire bon marché. Enfin, si j'oublie pas, j'approfondierai plus tard. Voila, c'est tout pour le moment, merci encore.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #28 le: 10 août 2003 à 23:03:34 »
Faute de pouvoir répondre à tes questions Kei, je me permets une remarque sur ça :

Citation de: Kei
Donc si je comprends bien, pas d'assurance à prendre, c'est ça? Pourtant, j'ai bouquiné vite fait un guide sur le Japon et il la conseille l'assurance, ils donnent même un bulletin pour la compagnie AXA si mes souvenirs sont bons.

Ca veut simplement dire que AXA a payé le guide pour avoir son bulletin d'assurance dedans tout en ayant un article qui le recommande ;) Cela dit, l'assurance est sans doute une bonne idée. Renseigne toi auprès de ta sécu à la limite. Pour les hospitalisations (on te le souhaite pas mais bon), tu peux faire faire un imprimé E111 (de mémoire), qui donne aux médecins le droit de t'opérer sans avoir recours à ta famille. Pour les urgences, ça peut sauver la vie. A moins que le E111 soit pour obtenir des médicaments gratos... me rappelle plus. Mais ya un imprimé pour les opérations :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #29 le: 10 août 2003 à 23:08:23 »
en fait le E111 permet de faire en sorte que la sécu française prenne en charge tes soins à l'étranger, donc médecin et urgences, et médoc s'il le faut. par contre, je ne sais pas qi ce document s'applique à l'ensemble du monde ou s'il est restraint à l'union européenne  :?: je dois en avoir un vieux qui traine, j'y jèterai un oeil pour en avoir le coeur net.

Enatsu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 138
Pour un voyage au Japon...
« Réponse #30 le: 11 août 2003 à 12:25:19 »
Citer
Donc si je comprends bien, pas d'assurance à prendre, c'est ça? Pourtant, j'ai bouquiné vite fait un guide sur le Japon et il la conseille l'assurance, ils donnent même un bulletin pour la compagnie AXA si mes souvenirs sont bons. Bref, tu en as pas vu l'utilité toi? Si par exemple, tu te blesses là-bas, il se passe quoi si tu as pas d'assurance?


L'assurance tu en as peu etre deja une par ta carte banquaire. Moi je n'en ai jamais pris, je n'ai jamais eu de probleme. Peu etre un jour je me casserai une jambe et je devrai tout payer de ma poche :/

Pour y aller je n'ai jamais pris air france : toujours par aeroflot, lufthansa et klm, les transit sont bien expliqué et rapide :) et pouvoir marcher un peu apres 2 ou 6 heures de vol sa fait toujours du bien.

En guise de remerciement tu peu toujours les invité au resto en fin de sejours. Mais c'est vrai qu'un gros cadeau les generé plus qu'autre chose.

Pour le metro, je crois que les japonais ont des cartes speciales d'abonnement, je ne sais pas si c'est reservé aux japonais uniquement. Tu peu aussi acheter des cartes de metro de 1000 et 2000 yens sa t'evitera de devoir t'arreter aux distributeurs de billet.

Il existe bien un japan rail pass, valable sur les lignes de train publiques ( certaine sont privé mais c'est assez rare ) c'est conseillé si tu bouge beaucoup pour l'amortir tu peu l'acheter a la semaine ou au mois. Je ne l'ai jamais pris je suis toujours resté dans la ville ou je partai. tu trouvera plus d'info sur www.voyjapon.com

Pour le retours, je te conseil de partir bien a l'avance, et repere bien le terminal de ta compagnie ( il y'en a 2 a narita ). Arrive bien a l'avance les douaniers japonais sont tres pointilleux en juillet, aout.

Surtout ne pas essayer de passer de drogue meme douce et meme si c'est ta consomation persos. les douaniers japonais ne plaisantent pas du tout

FORUM WEBOTAKU

Pour un voyage au Japon...
« Réponse #30 le: 11 août 2003 à 12:25:19 »