Auteur Sujet: Audition  (Lu 9185 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Audition
« le: 12 mars 2003 à 10:34:34 »
Appel aux fans de ciné asiatique,
quelqu'un connait-il le film "Audition" que j'ai vu à la Fnac en DVD et que j'hésite à m'acheter. L'intrigue à l'air sombre et originale.
Vaut-il le coup ?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Audition
« Réponse #1 le: 12 mars 2003 à 11:27:30 »
Je ne connais pas ce film....mais après avoir vite fait chercher sur le site de la FNAC, j'ai appris que le réalisateur était Takashi Miike. Son nom m'est pas inconnu, mais je sais plus pourquoi ^^. Bref c'est pas moi qui va pouvoir t'aider, mais d'après les critiques de la FNAC, c'est un bon film qui s'adresse à un public averti. Bah achète le et dis nous ce que tu en penses [si ton porte feuille le permet, sinon, bah attends l'avis d'un connaisseur :p ]

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Audition
« Réponse #2 le: 12 mars 2003 à 12:54:56 »
Je ne l'ai pas vu mais il a l'air bien! Vu les images que j'ai vu il a l'air tres sombre, et comme le dit Kei se film s'adresse a un publique avertit (y a des scenes vraiment heu comment dire génante voir choquante ). Ils parlaient de ce film dans le magazine otaku du moi de Janvier, et ils en donnaient de bonne critique :)

FORUM WEBOTAKU

Audition
« Réponse #2 le: 12 mars 2003 à 12:54:56 »

Psychochu

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.iaminlove.fr.st
Audition
« Réponse #3 le: 15 mars 2003 à 07:48:07 »
j'ai vu audition et je peux vous dire que ce film est excellentissime , cependant il est fort possible que tu t'ennuies un bon moment du moins au debut le temps que l'intrigue prenne place ensuite tu verras mais franchement ne mange pas trop avant de le regarder ^^ parce que comment dire... oui c'est pour un public averti!! enfin tu verras bien ^_^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Audition
« Réponse #4 le: 17 mars 2003 à 11:16:21 »
J'ai très envie de le voir ce film ! Quand il était sorti en salles (l'an dernier il me semble), j'étais prêt à y aller. Malheureusement, j'ai été victime d'un gros spoiler dans un magazine :evil::evil: et ça m'a coupé l'envie de le voir (vu que je connaissais la fin et qu'apparemment, le coup de théâtre est énorme). Maintenant je suis à nouveau chaud.

Par contre, je le suis moins pour l'acheter vu que ça doit être le genre de film qu'on voit une fois et qu'on ne peut plus revoir pendant longtemps si on se souvient de tout. Psychochu, est-ce vrai ?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Audition
« Réponse #5 le: 17 mars 2003 à 14:55:26 »
Merci à à tous ceux qui ont bien voulu se donner la peine de répondre.
Je penses que je vais me laisser tenter....par curiosité (beaucoup) et parce que l'actrice principale déchire les rétines (un peu).

Psychochu

  • Kohai
  • Messages: 30
    • http://www.iaminlove.fr.st
Audition
« Réponse #6 le: 17 mars 2003 à 15:33:50 »
il est plus que derageant et il est vrai que je le regarderai pas une 2  eme fois immediatement mais beaucoup de points de l'histoire m'intriguent et je ne les ai tjrs pas resolu  ^_^ , d'ailleurs ce film me fait beaucoup penser à ring pour qqs scenes. c'est un film à voir !

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
Audition
« Réponse #7 le: 17 mars 2003 à 16:42:25 »
audition de miike c'est sympa mais c'est un peu violent/derangeant au bout d'une heure...ame sensible s'abstenir
enfin bon...a part la scene finale qui est la pour derangé et choqué...ya pas grand chose non plus...
de miike le mieux c'est encore de voir ichii the killer mais bon ^^
sinon tu peux franchement te laissé tenter par le dvd qui a une super qualité d'image son et tout

kamui, un post tout les mois oui!mais un post quand meme  8)

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Audition
« Réponse #8 le: 14 avril 2003 à 12:30:36 »
Le film Odishon (audition) de Takashi Miike est assez étrange ... En fait c'est surtout les 15 ou 20 dernieres minutes qui déroutent ...

Personnellement j'ai vraiment apprècié le film de part son déroulement, l'approche des personnages, la façon de filmé (presque amateur à certains moments) mais je me pose pleins de questions sur la fin ...

Pour la comparaison, je pourrai dire qu il ressemble à un film de David Lynch ...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Audition
« Réponse #9 le: 01 mai 2003 à 23:08:03 »
Ayé, j'ai enfin vu Audition. Et c'est vrai qu'il est super dérangeant ce film, limite malsain. Autant on se prend au jeu durant les premières minutes, puis on s'emmerde pendant une bonne heure, autant la fin est bourrée de tension, d'énervement, de dégoût... Inqualifiable la scène de torture :shock: Cela dit, je ne l'achèterai pour rien au monde. C'est typiquement le film qu'on ne peut voir qu'une fois tous les 10 ans.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Audition
« Réponse #10 le: 01 mai 2003 à 23:11:30 »
Hum ca m'a tout l'air d'etre un truc du genre irreversible (mais peut etre moins gore et malsain). Ca peut etre interessant mais pas au point de l'acheter vu le prix ou il est !

FORUM WEBOTAKU

Audition
« Réponse #10 le: 01 mai 2003 à 23:11:30 »

Naruto

  • Invité
Audition
« Réponse #11 le: 05 mai 2003 à 21:11:50 »
tous les films de miike doivent être vus...!!
point final heheh

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Audition
« Réponse #12 le: 05 mai 2003 à 22:13:29 »
J'adore tes répliques Naruto... heureusement que tes articles sont là pour étayer tes posts quand même :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Audition
« Réponse #13 le: 02 juin 2003 à 19:00:29 »
Bonjour
Juste pour information : on trouve dans le DVD la fameuse grande scène finale commentée par le réalisateur, ainsi qu'une interview de celui-ci... franchement ça aide un peu, c'est intéressant.

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Audition
« Réponse #14 le: 17 février 2004 à 13:50:32 »
Vous allez surement penser que j'ai un faible pour l'exhumation de topics, mais en fait il n'en est rien, le fait est qu'il y a tellement de sujets intéressants sur ce forum qu'il est difficile de tous les voir, alors je fais une petite recherche ciblée et hop...

Donc, Audition. Voila un film dont on m'avait beaucoup parlé avant que je le matte. Autant dire que je n'imaginais pas du tout ça comme ça. Et j'avoue que si les scênes "chocs" sont assez abominables (j'ai pris un pied hallucinant ...comprenne qui pourra ^^), ce que je retiendrai en premier lieu de ce film c'est avant tout le climat. Le début tire assez en longueur il est vrai et à un moment je désesperais même qu'il se passe quelquechose d'ici la fin et quand THE moment arrive, on comprend tout de suite que ce qu'il faut attendre de ce film, ce ne sont pas des images fortes mais pluôt comprendre Asami, son histoire, ses motivations, son comportement. Pour ceux qui ne l'ont pas vu je ne dévoilerai rien, je dirai juste que des le départ elle ne m'inspirait pas du tout confiance...J'ai vu en elle quelquechose de totalement démoniaque et sadique, quelquechose de presque palpable, bien plus que sa beauté qui n'est rien d'autre qu'un masque...

Je me suis en revanche vite perdu lorsque Aoyama s'endort près d'Asami. A t-il rêvé tout ça? Est ce juste l'angoisse de s'engager sérieusement et à long terme avec Asami? Est ce qu'Asami est réèlement le monstre que l'on pense?

Personellement tout ça m'a laissé dans le brouillard


"guiliguiliguili" ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Audition
« Réponse #15 le: 17 février 2004 à 14:00:18 »
Le coup de l'histoire horrible qui s'avère être un cauchemar finalement est archi-classique (CF. certains films de BRian de Palma) mais la force de ce film c'est qu'il a tiré sur cette ficelle un cran plus loin.
L'autre force c'est de commencer comme un soap larmoyant, de continuer en comédie romantisue et de finir en psychopathie à haute dose. Il n'aurait à mon avis pas eu le même impact sil avait commencé dans la même ambiance. Tout est dans les virages qu'il prend...

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Audition
« Réponse #16 le: 17 février 2004 à 14:10:42 »
Finalement je crois que je préfèrais être dans le doute, parceque si finalement tout ça, cette tension, ce rythme pachydermiquement infernal s'avère n'être qu'un cauchemard alors la je susi déçue. Laisser planer le doute confère un climat encore plus glauque au film...Alors que le fait que ce ne soit qu'un rêve finalement...enfin un cauchemard, soulage le spectateur qui de ce fait ne quittera pas son fauteuil crispé, les fesses serrées, encore tout retourné par l'horreur du film....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Audition
« Réponse #17 le: 17 février 2004 à 14:54:05 »
Je me suis fait mal comprendre, pardon : dans un film de De Palma, par exemple, il s'avère à la fin que ce n'est qu'un cauchemar, une partie du film (je pense aux dernières scènes de "Carrie" ou "Pulsions") ; mais dans "Audition" on va plus loin : le perso rêve qu'il a eu un cauchemar, donc.....voilà : ça n'en était pas un ! ^^ Le cauchemar ici devenant un espoir de se sortir de la situation terrible qui est, elle, bien réelle.
Voilà. Donc t'as pas de doute à avoir sur la réalité de ce qu'il a subi, rassurée ? ^^

Kazami Mizuho

  • Senpai
  • *
  • Messages: 77
    • http://www.webotaku.com/pages/manga/dossier.php?id_dossier=41
Audition
« Réponse #18 le: 17 février 2004 à 15:09:02 »
Ah oui ça change tout maintenant^^

Remarque ce n'est pas ta faute mais plutôt la mienne, d'avoir lu de travers sans essayer de comprendre lol.

Je me disais bien que vu l'intelligence de la réalisation et la tension qui regnait tout au long du film, ça ne pouvait pas finir en un simple "pffiou c'était juste un cauchemard".

Tout va bien donc!

Pour ce qui est de De Palma, il a également fait ça dans "Femme Fatale".

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Audition
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 15:18:58 »
Certes, j'ai hésité à citer ce film mais en fait, non... Le cauchemar s'arrête mais la même rélité, légèrement changée, reprend, si je me souviens bien (je devrais le revoir, en fait). Il a créé une boucle narrative, comme on dit, permettant la deuxième fois, par un changement d'angle, de préciser la première....
Bref, Audition c'est bien....

FORUM WEBOTAKU

Audition
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 15:18:58 »