Auteur Sujet: Tenshi  (Lu 1638 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Tenshi
« le: 09 novembre 2008 à 13:10:48 »
Un film de Miyasaka Mayumi, d'après un manga dont je ne sais rien ^^"

Le pitch (pour reprendre un terme à la mode) promet du cul-cul larmoyant : un ange tombe du ciel pour remettre du beaume aux coeurs de quelques personnes malheureuses qui habitent dans le même coin de Japon.
Or, la stratégie toute en finesse de l'ange en question (d'autant plus qu'il est muet et ne s'exprime donc que par actions et mimiques) pour amener les gens en question à se remettre en question, la subtile alchimie que cet ange crée entre certains de ces personnages en font un film au final attachant (malgré des passages plutôt clip mais la réalisatrice vient de là ; elle n'échappe pas à quelques plans à la MTV et à un look pour l'ange qui parfois frôle le ridicule Hamasakien (les ongles par exemple, ou les ailettes ridicules) avec des personnages plus profonds qu'ils n'en ont l'air au premier abord, et une reprise d'une chanson de l'immense Yamashita Tatsuro par une petite fille ^^

Et puis l'ange dont on parle (et qui, bien que personnage central du film ne dit pas un mot, et n'est même pas présent tout le temps à l'écran) est (dés?)incarné par Fukada Kyoko qui n'est décidément pas une actrice sans talent ! ^^ (et puis elle chante bien voilà je le pense et pis c tout^^)


FORUM WEBOTAKU

Tenshi
« le: 09 novembre 2008 à 13:10:48 »