Auteur Sujet: Angel Heart Vol 25  (Lu 58498 fois)

Love Angel

  • Kohai
  • Messages: 15
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #20 le: 18 avril 2005 à 18:17:08 »
Moi aussi, comme la plupart d'entre vous,  j'ai adoré le dernier tome d'Angel heart (comme les 6 autres d'ailleurs). c'est genial de voir Ryo differemment (enfin pour les femmes, c'est tjs le meme, il peut pas y résister...mais c'est ce qui fait le charme du perso!!). Désormais, c'est "papa Ryo"! moi sa me fait drole que XIANG YING le surnome comme sa, sa amplifie son coté petite fille. et la voir avec un pistolet et l'entendre dire papa ryo aprés, sa fait comme deux personnes differente!!!!
Sinon, a part ce petit détail, j'adore!!!!!!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #21 le: 20 avril 2005 à 10:40:08 »
Moi aussi j'ai adoré ce tome 7. Et pour ma part je trouve ça touchant l'ambilvalence de A-xiang. D'ailleurs je trouve ça logique. C'est une tueuse qui n'a pas eu d'enfance. En quelque sorte en disant papa Ryô elle laisse échapper son côté naïf et enfantin qui fait son charme aussi. Et puis c'est peut-être une spécialité japonaise que d'appeler les gens comme ça non? je sais pas.

Moi j'ai trouvé Ryô touchant quand il porte A-xiang et que Kaori lui parle. A xiang lui dit qu'il l'aime et il répond dans sa tête Moi aussi. C'est trop beau!!!!!!! :D

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #22 le: 20 avril 2005 à 10:56:01 »
Le passage qui m'a le plus touché dans ce tome est celui où l'on voit Ryo emmener A-Xiang endormie sur son dos, lorsque Kaori "prend sa place" c'est comme un retour au début... Il me paraît difficile de ne pas faire de parallèle... :?

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #22 le: 20 avril 2005 à 10:56:01 »

Love Angel

  • Kohai
  • Messages: 15
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #23 le: 22 avril 2005 à 12:28:56 »
oui moi aussi, j'ai eu des petits frissons en lisant ce passage lorsque ryô porte glass heart sur son dos.c'est une belle image de la relation pere/fille. Ryo est si tendre et attentionné!! et puis A. Xiang est si heureuse!

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #24 le: 10 juin 2005 à 16:46:16 »
Rhaaaaaaa le tome 8 !!!
N'ai adoréééé moaaa !!!  :D

L'histoire est très prenante et bien ficelé !!
POur les anti saeko par contre la scène finale peut surement deranger mais pas moi !!  :lol:

To be continued.... :arrow:

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #25 le: 11 juin 2005 à 14:51:54 »
Vraiment bien ce tome 8. Je l'ai dévoré d'une traite.

Une bonne histoire qui rend Saeko plus humaine, enfin c'est mon avis. C'est vrai qu'on aime pas trop la voir avec Ryô mais on la découvre autrement. Elle est différente.

Et puis Xiang Ying avec son côté encore un peu enfantin mêlé à son instinct de tueuse, elle est touchante. Sans compter plein de scènes d'émotion avec Kaori.

Bref, un tome bien ficelée avec plein d'émotion, c'est vraiment bien.

En résumé, vivement la suite, viiiiiite ;)

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #26 le: 12 juin 2005 à 20:52:08 »
Salut,
 sur le tome 8 j'aimerais bien avoir des sentiments aussi altruistes que les votre pour Saeko mais, j'ai beau essayer , je n'y arrive pas. Ce détraqué est enfin hors d'état de nuire, donc elle peut se marier maintenant... ALORS QU'ELLE SE TROUVE UN HOMME  ET LAISSE RYO TRANQUILLE!
A moins que Hojo nous fasse passer un msg au sujet d'une relation Ryo Saeko. ET bien moi, je ne suis pas d'accord! Soit Kaori vit encore dans le coeur de A.Xiang et là, Ryo l'aime encore, où il va avec Saeko mais , dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi, Hojo  fait encore apparaitre Kaori!
Soit Kaori, soit Saeko, dans le coeur de Ryo! Mais pas les deux!
Et en ce qui me concerne, voir Ryo et Saeko ensemble m'est insupportable!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #27 le: 12 juin 2005 à 21:24:14 »
Citer
ALORS QU'ELLE SE TROUVE UN HOMME ET LAISSE RYO TRANQUILLE!


Si je trouve une formule magique pour me transformer en personnage de BD moi je veux bien !!! :D

Sinon un tome 8 très sympa même si je préfère quand même les premiers épisodes !!

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #28 le: 13 juin 2005 à 15:05:01 »
Je veux pas défendre Saeko, loin de là, car j'ai jamais pu la voir, mais je dois reconnaître que dans AH, elle a changé, elle est moins dragueuse, elle s'habille "en pantalon", c'est peut-être parce qu'elle est plus vieille, elle a peut-être muri, mais elle est différente. Et puis d'ailleurs, elle dit bien qu'Hideyuki est le seul homme qu'elle ait jamais aimé.

Quand Ryô lui dit qu'elle joue à la maman avec A-Xiang, elle lui retourne volontier que si c'était pas lui le papa, elle n'y verrait pas d'inconvénient.

Pour l'instant, je dis pour l'instant car je sais pas ce que l'auteur nous réserve, je pense que la relation Ryô/Saeko n'est pas au menu, ils se soutiennent mutuellement de la perte de l'être aimé. J'espère que ça en restera là mais c'est pas moi qui décide.

En tout cas, on voit bien que Ryô a toujours Kaori en tête quand il va lui parler quand A-Xiang dort et qu'il se dit que c'est peut-être bête. On voit qu'il cherche le contact avec son amour perdu.

Maintenant on verra bien la suite  ! Mais si Takezo est d'accord pour s'occuper d'elle, on est tranquille  :wink:

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #29 le: 13 juin 2005 à 15:35:48 »
J'ai beaucoup aimé ce tome 8, probablement parce que les personnages, que ce soit le méchant ou bien Saeko, étaient plus fouillés. Comme quoi, bien exploiter ses personnages et on pardonne beaucoup de choses à une histoire.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Kaori, le fait de ne pas avoir donné à Saeko la bague qui lui revenait de droit, celle que Hideyuki lui aurait offert s'il n'était pas mort et aurait eu le temps de la demander en mariage, enferme Saeko dans sa relation avec Hideyuki.

Par contre, le méchant était fascinant, entre ses problèmes dûs à l'absence de ses parents, ses problèmes psychologiques, son obsession de ce jeu vidéo et son assimiliation Héléna/Saeko, c'était brillant. En plus, en tant que lectrice, je partais en le haissant, et puis je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié de lui.

J'espère que AH va rester dans cette veine, car malgré les quelques allusions Saeko/Ryo, j'ai eu plus l'impression que l'auteur voulait aborder le sujet et y répondre en disant "Hide était le grand amour de Saeko ; elle ne veut pas se marier, elle est mariée à son travail même si elle regrette ce fait ;"

De plus, on apprend que Xiang n'a pas seulement hérité des souvenirs de Kaori, celle-ci, son âme, est présente en elle. Le méchant voit distinctement la différence entre Kaori et Xiang, quand Kaori prend le dessus, et ce n'est pas seulement dans sa façon de s'exprimer. Il y a vraiment une autre personne en Xiang. D'ailleurs, quand Xiang reprend le controle, elle se demande ce qu'elle a dit. Donc, elle ne sait pas ce qu'elle a dit, parce que ce n'était pas Xiang qui parlait à ce moment-là.

Dommage que Ryo n'a pas été le témoin de cette scène. Quoique il a eu sa réponse, il a appris et vu que Kaori s'était exprimée, il a donc eu la réponse à sa question, si Kaori était encore là, sous une autre forme, ou si juste ses souvenirs habitaient Xiang.

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #30 le: 13 juin 2005 à 23:08:49 »
Citer
Dommage que Ryo n'a pas été le témoin de cette scène. Quoique il a eu sa réponse, il a appris et vu que Kaori s'était exprimée, il a donc eu la réponse à sa question, si Kaori était encore là, sous une autre forme, ou si juste ses souvenirs habitaient Xiang.

 :?  Mag tu peux préciser? Tu veux dire ke Ryo se demandait comment se manifestait Kaori? Et sa réponse est que son âme est dans Xiang? C'est compliqué AH dès fois....(surtt kan on les lit pas)

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #30 le: 13 juin 2005 à 23:08:49 »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #31 le: 14 juin 2005 à 07:27:45 »
:? Maiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuh ! Racontez pas tout, j'ai pas encore acheté le tome 8 ( pas eu le  temps)... Laissezz nous le plaisir du suspens !!!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #32 le: 14 juin 2005 à 08:49:56 »
Désolée, mais je croyais, en lisant le titre de ce topic, qu'il s'agissait de l'endroit ou discuter du tome 8 de Angel Heart.

Nonolovegood, je te répondrais d'ici 1 à 2 jours, vu que je ne sais pas si je peux poster une réponse ici.

Grounette

  • Kohai
  • Messages: 15
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #33 le: 14 juin 2005 à 10:41:47 »
bonjour à tous!
Je crois que comme tout le monde j'ai bien apprécié ce nouvel opus. le face à face entre Toyama et Saeko à la fin est vraiment superbe  :D.

Et je me suis rendue compte que beaucoup portaient une certaine inimitié envers Saeko. J'avoue ne pas partager ce sentiment (je crois que je vais me prendre un coup de massue !  :pleure: ) . Même dans City Hunter, j'aimais bien ce personnage. je trouve que elle et ryô se ressemblent: ils cachent leurs sentiments pour paraître plus forts, se construisent un masque d'indifférence pour se protéger des autres et d'eux-même. dans angel heart, je trouve que cette "ressemblance", mais surtout le malêtre de Saeko, sont encore plus flagrants.

Citer
ils se soutiennent mutuellement de la perte de l'être aimé


C'est également mon impression: Saeko sait la place qu'a Kaori dans le coeur de Ryô, et Ryô sait que Makimura est le seul amour de Saeko, même 10 ans après sa mort. Ils vivent tous les deux la même chose (perte de l'être aimé). Pour moi, Saeko va retrouver l'amour mais avec un autre homme que Ryô, et Ryô lui, a déjà à ses côtés un être cher: A-Xiang.
Par contre, je pense que l'âme de Kaori ne va pas rester éternellement dans le corps d'A-Xiang. Kaori reste comme si elle avait une mission à accomplir (en l'occurence, je pense "éduquer" A-Xiang et l'aider à devenir une fille "normale"): je verrais bien comme scène finale du manga "l'envol" de l'âme de Kaori vers le ciel (c'est un peu niais, non??  :oops: ), avec  Ryô et A-Xiang en toile de fond

bon, je crois que je  :arrow:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #34 le: 14 juin 2005 à 19:19:05 »
Bonjour à tous et toutes !!!  :D

Je n'ai pas pu résister à l'envie d'écrire un petit mot au sujet du tome 8 !
Attention à ceux et celles qui ne veulent pas connaitre l'histoire, y'aura du spoiler dans l'air !

Les graphismes sont vraiment, absolument, tout simplement, ébouriffant, gigantissimement, bref... hallucinant de beauté !
(sauf le méchant qui a une tête à claque...puis quand on sait qu'il porte un maquillage, on se dit : ça ne m'étonne pas  :lol:  )

Perso, j'ai du lire à deux fois l'histoire pour vraiment m'en imprégner...faut dire que j'ai tellement avalé d'une traite ma lecture que j'ai raté quelques détails intéréssants !  :roll:

Action, aventure, enquète, humour !! (très important, comme d'hab, distillée avec art) omniprésent et ça fait du bien !

A la première lecture, je me suis dit: qu'est-ce que c'ets que cette histoire de gamin qui tue tout le monde en se prenant pour un héros (méchant de jeu vidéo)... mais il me semble qu'au Japon (je regarde de temps en temps les reportages à la télé ;) ) ce phénomène prend de l'ampleur et qu'il est inquiètant.
Qu'un gamin de 14 ans tue Makimura alors qu'il est City Hunter...bof...et puis finalement, 14 ans ou pas, un gamin en manque d'affection ça peut faire des ravages (y'a qu'à mettre son nez dehors en pleine cité, entre autres !)

Ensuite, Saeko...ahhhh Saeko...quelle femme !
Bien sur, du temps de City Hunter, elle n'avait pas trop la côte...surtout auprès des filles ;) mais franchement, (CH et AH sont deux mondes parallèles, je le rappelle) , même si les persos sont un peu différents, avouez qu'elle est bien comme femme ! (tenue sexy ou pas !)

La rencontre finale entre Saeko et Toyama, lorsqu'elle lui balance trois gnons dans la tête en expliquant chacun d'eux, c'était jouissif  :lol:  mais quand elle le prend dans ses bras, c'était bien plus poignant ! Ca montre à quel point Saeko peut faire preuve de bonté d'âme !

Ce qui m'a le plus touché, c'est l'apparition de l'âme corporelle de Kaori pour protéger Shan-In (désolée, je préfères ce nom là à Xiang-Ing...trop de X et de G a mon goût  :lol:  ) ... ahhhhh...que c'ets beau !

De plus, quand Ryô parle à Kaori quand Shan-In dort... c'ets troublant ...ça veut dire que Ryô a donc accepté que Kaori soit encore un peu là. Mais le plus beau (et le plus cruel) c'ets que finalement, Kaori a tout entendu et n'a réagi que quand Ryô est sorti de la chambre...est-ce que ça veut dire qu'elle ne veut pas trop communiquer avec lui, pour éviter la douleur ?
Kaori est encore là, mais pas pour elle, pour sa fille, son "mari"
Finalement, (et une des images mis par Nj sur son site, où on voit Kaori dans les nuages) est-ce que ça veut dire que Kaori s'efface au profit de leur bonheur... je rejoint l'avis de Grounette sur ce point.
Quelqu'un m'a dit un jour (sur HFC justement), que l'amour d'une mère estbien plus profond que l'Océan et l'amour d'un père bien plus haut que les montagnes...je crois qu'on a là un bel exemple ^^

...

Une belle leçon de vie de maître Hôjô: malgré tout ce que la vie peut nous réserver, il faut garder la tête hors de l'eau et vivre pour ceux qu'on aime...


Voili voilà, j'ai peut être oublié plein de choses mais l'essentiel c'ets que Hôjô me scotche une fois de plus  :D

...cela dit, j'ai aussi hâte de lire le 9, car le résumé annoncé à la fin du 8 me laisse impatiente !!!!!  :P

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #35 le: 14 juin 2005 à 19:55:39 »
oui très bonne analyse  ginie !!!!  8)
et surtout je crois que  je vais fonder le mouvement pour la rehabilitation de saeko comme personnage attachant dans angel heart !!! lol :D
Au fait Ginie on s'est raté pour la RRDG a Auchan faudra pas se rater pour le tome 9 !!!  :D
Remarque on s'est croisé souvent ces derniers temps aussi !!!!  :lol:

So, see you next time !!!

 :arrow:

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #36 le: 15 juin 2005 à 09:18:30 »
Citation de: Ginie
CH et AH sont deux mondes parallèles, je le rappelle

Tout à fait, il n'y a qu'à voir comment Hôjô (ré)écrit l'histoire de ses personnages : la rencontre Ryô/Kaori dans AH n'a rien à voir avec celle décrite dans CH, et pour ce tome 8, idem avec le meurtre de Hideyuki.

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #37 le: 15 juin 2005 à 10:38:16 »
Merci Bender    8)   ...   :lol:
et, je suis OK pour participer à ton club ^^

Pour la rencontre RRDG tome 9, y'a no problemo...sauf si on se rencontre un peu trop souvent par hazard !! non mais !  :lol:  :lol:

 :D


Et fiiiiit ! Bender !! j'adoooore ton avatar  :lol:  :lol:

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #38 le: 19 juin 2005 à 19:23:44 »
Hello à tous,

Apparamment, je me suis trompée : j'ai lu dans un autre topic qu'il ya vait pas mal de personnes à ne pas vraiment apprécier AH ! En vous lisant, c'est plutot le contraire : vous avez l'air content et emballé par AH et ce que Hojo nous a fait ! Vous allez même jusqu'à dire qu'on retrouve bien l'esprit de CH !!

Moi en fait, j'ai du mal a être enthousiasmé par AH et par ce que Hojo m'a  fait !! Je ne retrouve pas l'esprit CH (que j'adoooore d'une force... my Ryo... bref !). Y'a des moments émouvants certes.... mais je ne trouve pas .... je ne sais trop quoi dire ! Le tome 6 vous a captivé : c'est peut être moi qui ne tourne pas rond , qui suis trop difficile ou vrt suis trop attachée à CH, mais je ne peux pas en dire autant que ça (j'en suis là pour le moment), comme vous le faites !! Je trouve ça un peux creux... il manque quelque chose pour que le déclic se fasse comme pr CH (pourmoi je parle).... il manque Kaori et cette relation superbe..... cet humour...... Je ne vois pas le but de cette histoire et c'est frustrant !! Grrrr

Enfin bref... j'vais quand même aller m'acheter le tome 7 (et ainsi de suite) pour connaitre la fin d'AH, de notre Ryo bléssé.... !!

On ne peut pas dire que ça se soit rapide l'arrivage des tomes en France.... pfff, c'est toujours pareil !!  :( .

Bon, j'vais pas vous casser les oreilles plus longtems, hein.....  :lol:

A bientot.  8)

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #39 le: 19 juin 2005 à 19:30:05 »
Hello à tous,

Apparamment, je me suis trompée : j'ai lu dans un autre topic qu'il y avait pas mal de personnes à ne pas vraiment apprécier AH ! En vous lisant, c'est plutot le contraire : vous avez l'air content et emballé par AH et ce que Hojo nous a fait ! Vous allez même jusqu'à dire qu'on retrouve bien l'esprit de CH !!

Moi en fait, j'ai du mal a être enthousiasmé par AH et par ce que Hojo m'a  fait (bah oui, pu de Kaori/Ryo.... blessé à jamais par son seul amour perdu   :cry: ) !! Je ne retrouve pas l'esprit CH (que j'adoooore d'une force... my Ryo... bref !). Y'a des moments émouvants, de petits passage drôles certes.... mais je ne (re)trouve pas .... hmhm.... je ne sais trop quoi dire !
Le tome 6 vous a captivé : c'est peut être moi qui ne tourne pas rond , qui suis trop difficile ou vrt suis trop attachée à CH, mais je ne peux pas en dire autant que ça (j'en suis là pour le moment), comme vous le faites !! Je trouve ça un peux creux... veux dire par là qu'il manque quelque chose pour que le déclic se fasse comme pr CH (pour moi ....) : il manque Kaori et cette relation superbe..... cette atmosphère..... cet humour...... !! Aussi , je ne vois pas le but de cette histoire et c'est frustrant !! Grrrr

Enfin bref... j'vais quand même aller m'acheter le tome 7 (et ainsi de suite) pour connaitre la fin d'AH, de notre Ryo bléssé.... !!

On ne peut pas dire que ça se soit rapide l'arrivage des tomes en France.... pfff, c'est toujours pareil !!  :( .

Bon, j'vais pas vous casser les oreilles plus longtems, hein.....  :lol:.... surtout quand on est seule.... !!  :lol:

A bientot.  8)

FORUM WEBOTAKU

[AH] Angel Heart VOL 10
« Réponse #39 le: 19 juin 2005 à 19:30:05 »