Auteur Sujet: CITY HUNTER TOME 20  (Lu 93352 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #60 le: 06 décembre 2005 à 10:46:27 »
J'ai envoyé un mail a panini pour leur faire part des problèmes de "bullage" incoherent ^^
Vous pouvez aussi faire de même !

Tout en restant courtois bien evidemment ^^

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #61 le: 09 décembre 2005 à 14:37:04 »
Ca y est je l'ai ce tome 2 !

Un vrai régal de pouvoir enfin lire le manga quand on a connu que l'anime  :D

Je découvre des Ryô et Kaori différents, Kaori toujours aussi marchande de poissons par son language et un Ryô qui n'arrête pas de la faire tourner en bourrique ou de faire des allusions graveleuses vis à vis d'elle. Et puis grande question, je croyais qu'elle était la seule nana qui ne lui déclenchait pas de Mokkori, on m'aurait menti  :shock:

En tout cas, j'ai bien rigoler, surtout pour la scène du café soluble  :lol:

Vivement le 3 que je continue mes découvertes  :wink:

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #62 le: 23 janvier 2006 à 07:15:23 »
C'est vrai ça n'a rien à voir avec l'anime. J'aime bien aussi l'anime pourtant mais on se marre encore plus en lisant le manga, en plus niveau sentiments c'est beaucoup plus subtil, rien que l'épisode où Ryo et Kaori se rencontrent est bien mieux. "T'es mignonne" qu'il arrête pas de lui dire  :lol: les mokkori ben ouais elle aussi lui fait de l'effet la preuve  :lol: On se rend mieux compte de son réel attachement à elle avec le manga. L'anime est bâclée parfois c'est dommage mais en même temps c'était destiné aux enfants. Ils devraient sortir la version enfants et la version adultes ! lol J'ai hâte au 3ème volume également !  :D
« Modifié: 23 janvier 2006 à 07:31:26 par Nippy »

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #62 le: 23 janvier 2006 à 07:15:23 »

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #63 le: 23 janvier 2006 à 16:37:43 »
Comment ça "version enfant"?! :Dau japon les animés remplace nos série....ils remplacent mème nos cinéfilm... un dessin animé au japon ça n'est pas perçut comme en france....les francais pour ça sont chiant de donné cette image gamin au manga....(pas tous les francais) :D 8) :lol:
« Modifié: 23 janvier 2006 à 16:39:20 par XYZ »

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #64 le: 24 janvier 2006 à 09:55:38 »
C'est peut-être idiot comme supposition, mais Panini publie un CH un mois sur deux et un AH un mois sur deux. Pour AH, on va bientôt atteindre le même nombre de manga qu'au Japon, hors la sortie d'un volume est plus lente chez eux.

Donc, je me disais que si ça se trouve, d'ici le début de l'année prochaine, on aura 17 volumes de AH, et que Panini n'aura pas grand-chose à nous proposer de Hojo. Pensez-vous qu'ils changeront alors le rythme de parution des CH afin de publier un manga par mois ? Parce que c'est vrai que la collection entière va nous prendre 5 ou 6 ans, c'est long.

Ou bien pensez-vous que Panini va continuer son système d'alternance et publier CH et un autre titre de Hojo, comme Cat's Eye, l'année prochaine ? Et ne publier un AH en France que de façon épisodique, que lorsque il y en aura un de nouveau au Japon ?

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #65 le: 24 janvier 2006 à 12:35:57 »
C'est sur qu'on va rattraper l'edition japonaise un jour ou un autre.

Je ne sais pas ce que Panini decidera a ce moment la, mais ca serait cool qu'ils nous resortent toutes les oeuvres de Hojo

toshiroo

  • Kohai
  • Messages: 18
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #66 le: 25 janvier 2006 à 01:35:45 »
Je vais m'acheter le 1 et le 2 a la fnac, mais je vais demander aux vendeurs de les prendre a partir du stock ( jamais lu , jamais utilisé !) je crois que j'ai le droit de demander ca  8)

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #67 le: 25 janvier 2006 à 06:52:08 »
Oui tu à le droit n'oublions pas qu'en france le client est roi!surtout Quant on sait que la plupart du temps les livres qui sont à la disposition de tout le monde  sont abimé! regarde bien les coins , en gros examine la couverture parce que c'est souvent qu'il y a des défauts! :D

toshiroo

  • Kohai
  • Messages: 18
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #68 le: 25 janvier 2006 à 13:10:49 »
Oui tu à le droit n'oublions pas qu'en france le client est roi!

Ah lol  j'ai vu ca aux usa, oui le client est roi ( genre tu ramenes un paquet de nouille meme si tu l'as deja ouvert, tu dis c'est pas bon.. il te rembourse)
En france, ehem :p le paquet de nouille tu l'as dans la tronche :D
( hors sujet je sais)

ouais donc je vais faire ca, ( pour etre chiant, je vais demander les livres au fond du carton lol)

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #69 le: 25 janvier 2006 à 17:22:18 »
 :lol:................................. (biensur que le client est roi....... :( )
« Modifié: 25 janvier 2006 à 17:25:33 par XYZ »

Kaly

  • Kohai
  • Messages: 11
Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #70 le: 26 janvier 2006 à 19:04:36 »
Citer
................................. (biensur que le client est roi.......  )

C'est ce qu'ils disent mais ce n'est pas réellement le cas... :( :(

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 2 : résultat
« Réponse #70 le: 26 janvier 2006 à 19:04:36 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #71 le: 02 février 2006 à 16:33:02 »
Ayé j'ai eu la chance d'avoir le tome 3 en avant première !! (merci Angouleme et surtout merci Methos ^^)

Bon toujours du très très bon !! La nouvelle édition nous permet d'avoir des histoires complètes et de ne pas rester en plein suspense à la fin de chaque tome ^^
Ce troisième tome est excellent et pour ceux qui découvre grace a cette édition les aventures de Ryo en manga, ils vont pouvoir découvrir le vrai Ryo avec ces frasques à gogo !!

Le seul point négatif ce sont encore deux inversions de textes dans ce volume !(les bulles inversés !! grrrrrr pas glop ^^)

MAis bravo pour l'édition !!! (hip hip hop a panini !!^^)



« Modifié: 02 février 2006 à 17:37:15 par Bender »

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #72 le: 02 février 2006 à 17:34:04 »
rrrrrrrrrrrrroooooo il y en a qui on de la chance...... :(mais bon on l'aura le 8 :P merci quand meme BENDER c'est un bonne avant gout..... :shock: :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #73 le: 02 février 2006 à 17:36:35 »
Le 09 fevrier pas le 8 !!  :P :lol: :lol:

Oui un jour de plus encore  !!! lol
Allez je sors  :D


maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #74 le: 02 février 2006 à 18:02:25 »
Citation de: Bender
Le seul point négatif ce sont encore deux inversions de textes dans ce volume !
Rhaaah!! Mais c'est pas vrai! (http://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Grrrr24.gif)

Bon, cette fois c'est décidé, ils auront le droit à un e-mail tout en finesse la semaine prochaine...
J'en profiterai pour glisser un petit mot sur la transcription erronée de りょう (question cruciale pour moi  :lol:)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #75 le: 02 février 2006 à 20:54:09 »
Vala juste pour vous montrer l'erreur (pas trop trop grave cependant) relevé dans ce tome 3 ^^

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10206/jgjgdICcF1D0202200621522210.jpg)

La legende "perruque" et "c'est Ryo" est inversé

Et il me semble avoir vu une deuxième erreur mais impossible de la retrouver pour le moment alors mea culpa si j'ai revé ^^
Sinon je vous la montrerai egalement ^^

Enfin on s'en tire à bon compte avec City Hunter car si on relevait toutes les erreurs d'une autre série édité par Panini, on s'arracherait les cheveux !! :lol: (pour info c'est "saint seiya episode G")

@+
Bender qui fatigue aujourd'hui ^^°
« Modifié: 02 février 2006 à 20:57:46 par Bender »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #76 le: 03 février 2006 à 02:05:12 »
Ahh j'en peu plus d 'attendre c'est vraiment trop long deux mois ,  vous avez pas un mail pour les contactez et leur demander de passer à un mois (je sais que je reve mais bon qui ne tente rien n'a rien) ?

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #77 le: 03 février 2006 à 09:19:17 »
ben va sur le site de panini comics tu devrais trouver ça.
en attendant je confirme que cette édition est vraiment très bonne malgrès les quelques "petites" boulettes réelles et imaginés par BENDER...niark niark je veux des preuves lol

ce troisième tome nous donne le plaisir de voir l'apparition de "l'élephant de mer "lol

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #78 le: 03 février 2006 à 10:04:52 »
Moi je la trouve tres bien cette edition (enfin bon je peux pas comparer avec l'ancienne je l'ai pas connu lol) mais par contre j'ai l'impression que les "bruits" ne sont pas traduit.  C'est le cas ? Mais par contre j'aime moyen le "style" du traducteur par moment. J'ai l'impression de revoir souvent le meme type de phrases.

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #79 le: 03 février 2006 à 11:55:41 »
Citation de: methos
je confirme que cette édition est vraiment très bonne
Hum... pas d'accord, le "très" est superflu maintenant.
J'estime qu'une édition dite "de luxe" comme inscrit sur la couverture doit être à l'abri d'erreurs de ce genre. Ils ont besoin de beta (voire gamma) readers ou quoi? :shock:
Allez, j'arrête les critiques pour aujourd'hui... désolé.

Citation de: Dr_Slump
les "bruits" ne sont pas traduit.  C'est le cas ?
Oui.
Avec un peu d'habitude, on les comprend suivant le contexte... et ça évite surtout de surcharger les planches avec des patchs.
Sinon, pour une traduction, un petit coup d'œil rapide sur les syllabaires hiragana et katakana devrait suffire.

Citer
J'ai l'impression de revoir souvent le meme type de phrases.
C'est normal.
Le traducteur (ici une traductrice ^^) doit également fournir un travail d'interprète pour rendre au mieux le texte original de l'auteur. C'est donc aussi un travail d'écriture important, et par conséquent le "style" du traducteur ressort forcément un peu.
Tu as des exemples précis? :)
« Modifié: 03 février 2006 à 12:01:16 par maruku »

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #79 le: 03 février 2006 à 11:55:41 »