Auteur Sujet: CITY HUNTER TOME 20  (Lu 93438 fois)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #80 le: 03 février 2006 à 12:55:42 »
Je confirme que c'est beaucoup mieux sans les traductions des bruits (les"'onomatopées" ou quelquechose comme ca ^^ je suis pas sur de l'orthographe ^^)....

L'ancienne édition de "j'ai lu" collait des gros "boum" ou " bang" et ca surchargeait les planches et ca donnait un petit coté moche (on se croyait dans batman !!Lla serie télé des années 70 ^^  :lol:)

Là c'est beaucoup plus épuré et on profite au mieux des planches de Master Hojo !!  :D

« Modifié: 03 février 2006 à 18:57:39 par Bender »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #81 le: 03 février 2006 à 15:37:12 »
C'est normal.
Le traducteur (ici une traductrice ^^) doit également fournir un travail d'interprète pour rendre au mieux le texte original de l'auteur. C'est donc aussi un travail d'écriture important, et par conséquent le "style" du traducteur ressort forcément un peu.
Tu as des exemples précis? :)


J'ai l'impression que les personnages disent souvent "serieux" lol .  Et je trouve que par moments certains personnages differents s'expriment un peu trop de la meme maniere. Enfin c'est pas une catastrophe non  plus , mais j'aimerais bien comparez avec la version j'ai lu.

Sinon pour les bruits le probleme c'est que moi je sais pas à quoi ca correspond : coup de feu , coup de poing ? Des fois evidemment ca se comprend , si on voit un perso tirer . Mais si par exemple on ne voit pas ce qui provoque le bruit on comprend pas .
« Modifié: 03 février 2006 à 15:40:59 par Dr_Slump »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #82 le: 03 février 2006 à 18:36:37 »
Citation de: Dr_Slump
mais j'aimerais bien comparez avec la version j'ai lu.
Je te propose un truc : choisis une ou plusieurs pages représentatives de tes observations et on pourra te fournir l'équivalent "J'ai lu", sous forme de scans ou de transcript des dialogues.

Pour les "bruits", je t'invite également à consulter (si tu as le temps et la patience) les deux syllabaires suivants :
hiragana
katakana

Mais bon, je reconnais volontiers que même avec une transcription phonétique, les bruits "japonais" ne ressemblent pas énormément aux "occidentaux".

Quelques exemples en attendant :

バタン (batan) : porte qui claque
ピクッ (piku-) : quand quelque chose attire l'attention (entre autres)
ドン / ドオン (don / do'on); ガオン (ga'on); ドゴオーン (dogo'o-n) : coup(s) de feu
ピカン (pikan) : petit coup porté
ギャアーン (gya'a-n) : crissement de pneus
ズル (zuru) : glissade (typiquement, sous l'effet de la surprise)
カッ (ka-) : bruit de pas (entre autres)
ぬッ (nu-) : un mélange entre un "Mmmh?" inquisiteur et un petit "Bouh!" :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #82 le: 03 février 2006 à 18:36:37 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #83 le: 03 février 2006 à 18:54:44 »
tu as déjà un petit apercu sur la page deux de ce topic ^^

c'était à 'ocasion de la sortie du tome 1 !

:arrow: http://www.kawaiidream.net/agora/index.php?topic=4479.msg100285#msg100285

A l'occasion on fera de nouvelles comparaison !  :D
« Modifié: 03 février 2006 à 18:56:48 par Bender »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #84 le: 05 février 2006 à 19:53:11 »
là voilà la deuxième erreur !! je savais bien qu'il y avait une autre merdouillinette dans ce tome trois ^^

je vous laisse voir ca ^^

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10206/jgjgdICcF1D0502200620471212.jpg)

y'a comme un truc qui va pas dans la phrase non ??? ^^

Vala Maintenant si vous avez des remontrances a faire à panini je vous renvoie a leurs sites (ou alors si vous cherchez un poste de beta reader  :lol:)

:arrow: http://www.paninicomicsfrance.com/StaticPage.jsp?Id=FeedBackFR.htm




« Modifié: 05 février 2006 à 19:56:45 par Bender »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #85 le: 09 février 2006 à 13:44:24 »
Ah ben j'ai vu les comparatifs et c'est vrai que finalement au niveau de la traduction la version panini à l'air meilleurs ! Sinon il était censé sortir aujourdhui le tome 3 ? Parcequ'à ma librairie ils ne l'avaient pas , j'en plus plus d'attendre ...

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #86 le: 10 février 2006 à 20:41:12 »
Ca y ai je l'ai eu , je l'ai dévoré  ! Décidemment je me demande comment j'avais fait pour passer à coté du manga avant tellement c'est bon.  J'ai envoyé un message à Panini pour leur demander s'ils pouvaient mettre un mois entre chaques tomes , faites le aussi si vous avez le temps on sait jamais !

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #87 le: 14 février 2006 à 07:09:48 »
Au fait Maruku sur le forum de Paninicomicsfrance, un topic a été crée afin de poser toutes les questions que tu veux à Xavière Daumarie !
Ca peut être interessant pour toi car si comme je le pense, ton mail a du resté dans les oubliettes de panini !!?
J'ai bon ?  :D



Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #88 le: 20 février 2006 à 15:09:21 »
Après avoir passée une semaine à la recherches des Hojos perdus, j'ai enfin le tome 3 entre les mains et je l'ai dévoré ;)

L'anime c'était bien mais je ne savais pas ce que je manquais dans le manga, heureureusement il y a eu une réédition et je peux combler mes lacunes  :P

C'est vrai qu'il ya quelques boulettes mais ça ne m'empêche pas de lire ça avec plaisir et de me marrer ;)

Bref, j'adore le manga, moi pauvre inculte qui ne l'avait pas lu et j'attends la suite avec impatience  :)

Chibiusa

  • Kohai
  • Messages: 12
    • Stellar Fan Fic Library
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #89 le: 23 février 2006 à 09:52:11 »
Et voilà enfin je poste un peu sur ce forum ^^" désolée...

En version J'ai lu j'avais lu que les 5 premiers volumes (les deux derneirs en scan d'ailleurs T_T) ^^ je suis donc très contente de cette réédition :) j'ai pu comparer le premier volume comme j'avais pu acheter d'occasion ^^ (1 euro je crois ^^')
Rien avoir niveau traduction, et la qualité du papier est tout autre (comment ça vous avez déjà dit ça cinq pages plus tot ? mdr désolée je radote)

si non très bon volume 3, j'avais moi aussi remarqué les deux petites fautes mais elles ne m'avaient pas traumatisée plus que ça (j'avais déjà vu pire dans d'autres mangas ^^°) enfin voilà :)

j'ai laissé ma petite marque  :)

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #90 le: 02 mars 2006 à 08:56:26 »
Au fait Maruku sur le forum de Paninicomicsfrance, un topic a été crée afin de poser toutes les questions que tu veux à Xavière Daumarie !
Ca peut être interessant pour toi car si comme je le pense, ton mail a du resté dans les oubliettes de panini !!?
J'ai bon ?  :D




Je suis inscrit sur panini et je viens de poser la question :wink:
Je vous tiens au courant...

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #90 le: 02 mars 2006 à 08:56:26 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #91 le: 02 mars 2006 à 11:40:35 »
Salut et bienvenue,

Je suppose donc que tu es "Goreman" sur le forum Panini Comics.
Ce n'est pas la question que je voulais poser, mais on peut toujours demander.
Deux mois entre chaque sortie est correct, il ne faudrait pas que la qualité de la mise en page en pâtisse si les délais d'édition étaient diminués... (vous voyez ce que je veux dire?)

Bon, je vais poser ma question également.

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #92 le: 02 mars 2006 à 11:50:21 »
Oki donc ton mail a été perdu avec les miens ^^  :lol:

Un tome tout les deux mois me parait correct egalement !! Je comprends ceux ui découvrent City hunter pour la première fois leur impatience !!
Et je les comprends !! Z'avez pas finit de rire avec Ryô ^^


ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #93 le: 02 mars 2006 à 12:04:30 »
Non non mais moi je découvre pas hein :lol:
Je suis un fan de longue date de l'anime et j'ai pas tous les livres d'où mon impatience :wink:
Et pour en revenir à ma question sur panini 4 ans c'est vachement long quand même donc tous les mois seraît mieux....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #94 le: 02 mars 2006 à 14:41:33 »
C'est vrai que c'est long, un tome tous les deux mois, mais quand on voit l'épaisseur des volumes, on se dit qu'ils ont du mérite ! Eh oui, parce que se taper la traduction, l'adaptation française, bien impreimer des milliers de tomes pour qu'ils soient livrés à la date de parution officielle, finalement 2 mois, c'est pas si long que ça (pour eux, en tout cas !)

Je me suis habituée à ce rythme, et mon porte feuille aussi !
C'est vrai que pour nous, lecteurs, deux mois c'est long. Mais je nous estime quand même chanceux quand je pense au public japonais. Eux, ils attendent pas mal de temps pour un épisode ou deux. (les magasines apparaissent chaque mois, je crois). Nous, nous attendons deux mois, mais nous pouvons lire tout un volume, soit une dizaines de chapitres, je crois. Là, on a de la chance ! Même si on reste sur notre faim à la fin du volume, on s'est quand même tapé une dizaine d'épisodes !

Pensons aux Japonais qui attendent épisode par épisode !

C'est vrai quand même que c'est long, et que ça va s'étaler... si on a un tome tous les 2 mois, il sortira 6 volumes par an ! Donc, le tome 1 étant sorti vers octobre 2005, le volume 6 devrait arriver vers aout 2006, donc calculons... pour le volume 14 par exemple, avec l'histoire de la revanche du Renard d'Argent, il faudra attendre... décembre 2007 ! si j'ai bien calculé.. alors prenons notre mal en patience !

C'est vrai que c'est long, mais 1 tome tous les 2 mois, c'est le rythme de tous les éditeurs français, il me semble...

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #95 le: 05 mars 2006 à 12:41:04 »
Petite question sinon, j'ai commandé les 3 volumes sur amazon et le 2ème est signé par Hojo sur la couverture, c'est pareil pour vous ou c'est un nombre limité d'ouvrages qui ont ça??? :?

Sparagus

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #96 le: 05 mars 2006 à 18:14:26 »
je pense que c'est pour tous pareil. :wink:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : CITY HUNTER TOME 3 : résultat
« Réponse #97 le: 06 mars 2006 à 17:06:29 »
Oui, le mien aussi est comme ça... peut-être que Hojo affectionne beaucoup ce dessin ? ^^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME4 : résultat
« Réponse #98 le: 14 avril 2006 à 17:36:19 »
Depuis hier dans mes petites mains le tome 4 et arrgh mon dieu que c'est bon !!  :D
Vraiment c'est une superbe réédition que nous fournit Panini !!
Pas d'inversement de bulle cette fois (du moins à la première lecture ^^)

Et le "Mokkori Style" monte en puissance au fil des tomes ! C'est vraiment un plaisir de redécouvrir City Hunter en manga !!

Et Saeko montre enfin le bout de son nez  :aime2:
Pas que son nez d'ailleurs !!!  :lol: :lol:

Pour ce qui est du volume deux qui est signé par Hojo, en fait les deux premiers tomes de l'édition japonaise était signé par maitre Hojo ! Panini a respecté cela uniquement que pour le tome 2 ! Allez savoir pourquoi ^^



didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : CITY HUNTER TOME4 : résultat
« Réponse #99 le: 14 avril 2006 à 23:09:18 »
Déjà lu le tome 4 complètement?
Je n'ai pas encore commencé à le lire, histoire de faire durer le plaisir plus longtemps... comme ça, d'attendre la sortie du tome 5 pour le 8 juin, ce sera moins dur.
Je vais surement commencer à le déguster ce soir, mais seulement quelques pages et ça, sur plusieurs jours. Suffit de prendre le temps de bien regarder les dessins et on lit moins vite... pour que le plaisir s'étende.
Et lire le soir dans son lit avant de se coucher, c'est encore plus plaisant. Et ça permet de faire de jolies rêves. Et plus, le silence total, il y a rien de mieux pour se mettre dans une histoire.
En tout cas, je suis toujours en admiration devant la couverture de chacun des tomes... Cette édition est une oeuvre d'art et occupera une place de choix dans mon futur appart.
Bonne lecture à tous

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME4 : résultat
« Réponse #99 le: 14 avril 2006 à 23:09:18 »