Auteur Sujet: CITY HUNTER TOME 20  (Lu 93353 fois)

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #280 le: 15 juin 2007 à 22:47:18 »
Ca y est: j'ai enfin acheté le tome 11...  :jump2: Comme il est beau  :aime: Les couvertures sont vraiment magnifiques. Ce sont des oeuvres à elles seules. En feuilletant, j'ai remarqué qu'il y avait dans ce tome des pages en couleurs... J'adore quand il y en a... Mais dommage qu'il n'y en ait pas plus... Tout y est réuni pour que la lecture soit des plus agréables. Ah là là... vivement de lire tout ça...
Oui, je sais... je blablate pour rien dire vraiment mais comme le tome est sortie hier, j'étais persuadée de lire un post dessus et rien... Alors, je me suis dit qu'en postant sur le sujet, que ça motiverait les heureux possesseurs à se manifester... non?  :wink:

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #281 le: 17 juin 2007 à 10:19:50 »
peut être je vais l'acheter demain ou sinon je l'achetète mardi.

Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #282 le: 17 juin 2007 à 13:24:22 »
Ca y est je l'ai trouvé hier et je l'ai fini ce matin, encore un très bon tome avec des scènes inoubliables, je me répète mais franchement qu'est ce que j'avais loupé en ne connaissant que l'anime.

C'est vraiment trop bien et malgré qu'ils nous sortent la version non censuré de l'anime je ne pense pas que ça soit aussi bien que la version papier car on aura manqué quoi dans l'anime, quelques mokkoris planqués et des traductions différentes des dialogues.

Moi, je fonce sur les tomes papier sans hésitation et je ne suis vraiment pas déçue, je rigole encore en pensant au passage où Ryô est au Club de gym et que les gens se demandent s'il fait de la lévitation ou des tractions sauf qu'il a les mains dans les poches  :lol:

Bon allez, attendons donc, le mois d'août pour continuer à se régaler, à moins qu'un miracle ne se produise et que nous ayons effectivement l'artbook X pour fin juin pour nous faire patienter  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #282 le: 17 juin 2007 à 13:24:22 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #283 le: 17 juin 2007 à 16:00:30 »
Encore un excellent tome de City hunter !!! En fait qd on parle du manga de city hunter c'est au moins "excellent"  :lol:

Et oui avec ce volume là, on se rend bien compte que le manga est 1000 fois mieux que l'anime !! Les deux histoires présentés ont été adpaté en anime et la (city hunter attitude) est encore mieux retranscrit et c'est la vision de Hojo de SON héros !!!

oui la séance de traction est mémorable !! Ainsi que les deux massues que Ryo se ramassent en même temps !! Résultat, un trou de plus dans le mur !!!!  :lol: Xpdr !!!

Vivement la suite !!!!

sweet hitomi

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://sweet.hitomi.free.fr
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #284 le: 18 juin 2007 à 17:31:41 »
Je dois être complètement hojomaniaque car je viens d'acheter ce tome 11 et malgré le fait que je l'ai en VO et version j'ai lu (et que je les ai tous lus + de 20 fois), je me suis encore une fois tordue en 4 devant les pitreries de Ryô. J'avoue cependant que j'attends le tome 12 avec impatience (qui est, selon moi, largement meilleur :P). Bonne lecture pour tous ceux qui le découvre 8)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #285 le: 23 juin 2007 à 18:49:01 »
Sa y est.
Je l'ai acheter aujourd'hui :D, j'ai juste lit l'histoire avec Reiko.
Meme si je l'ai deja vu en animée, en livre c'est complet et mieux.
J'ai bien aimer, ryo et ses mokkori, lol.

mymy84

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : CITY HUNTER TOME
« Réponse #286 le: 26 juillet 2007 à 08:20:28 »
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les 4 saisons correspondaient à la tota lité des mangas de nicky larson

je sais qu'il y a 140 episodes et 36 mangas
merci por la réponse

A+

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #287 le: 26 juillet 2007 à 22:16:55 »
hélas non ça ne correspond pas tout à fait par contre je ne pourrais te dire à quelle saison on voit apparaître un changement par rapport au manga (je crois que la 1ère est assez fidèle à la version papier mais le reste .........????).
je te conseille tout de même le manga qui est bien plus intéressant (plus de gags, plus d'infos sur les persos, pas de censure........enfin je crois ^^).

mimi

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #288 le: 27 juillet 2007 à 01:06:33 »
hélas non ça ne correspond pas tout à fait par contre je ne pourrais te dire à quelle saison on voit apparaître un changement par rapport au manga (je crois que la 1ère est assez fidèle à la version papier mais le reste .........????).
je te conseille tout de même le manga qui est bien plus intéressant (plus de gags, plus d'infos sur les persos, pas de censure........enfin je crois ^^).

Enfin c'est relatif, je trouve que c'est dommage de "cracher sur l'anime". Bien sur, les reproductions ne sont pas totalement exactes (quoique je trouve qu'il y a certains passages dans l'anime qui sont des copies quasi exactes du manga), et beaucoup de choses sont mélangées ou ont été enlevées par rapport au Manga. Mais l'anime est aussi extra. Moi sincèrement, j'adore le manga et j'adore aussi l'anime. Les créateurs du DA nous ont fait de beaux cadeaux tout au long des épisodes (comment oublier l'inoubliable baiser de chantage atomique? baiser complètement boycotté par Hojo le farceur, même au bout de 33 tomes) Les épisodes sont aussi plein d'humour (j'en ai eu des fous rires devant Nicky Larson). Mais je pense que tout réside peut-être dans l'ordre dans lequel on prend la série. Si on commence par lire le livre (et ca c'est général, pas seulement pour le cas CH) on est toujours décu par l'adaption télévisée ou cinématographique car on a été tellement ébloui par le livre qu'on veut absoluement avoir la reproduction exacte et fidèle de ce qu'on a lu ou imaginé. Et bien sur, ce n'est jamais le cas. Par contre, si on a commencé par voir une série ou un film on est moins exigeant et on a toujours plus de plaisir à découvrir le livre. Moi,en tout les cas, je n'ai pas été décue  :D

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #289 le: 27 juillet 2007 à 21:16:54 »
Citation de: mimi
Mais je pense que tout réside peut-être dans l'ordre dans lequel on prend la série. Si on commence par lire le livre (et ca c'est général, pas seulement pour le cas CH) on est toujours décu par l'adaption télévisée ou cinématographique car on a été tellement ébloui par le livre qu'on veut absoluement avoir la reproduction exacte et fidèle de ce qu'on a lu ou imaginé.

J'ai commencé CH par l'animé en Français avant de lire le manga nouvelle édition et même si l'animé m'a bien plu (c'est pour ca que j'ai ensuite acheté le manga), je le trouve ridicule à côté de ce que j'ai découvert dans le manga.

Pour en revenir au tome 11, ben, que dire à part se répéter encore une fois ? C'est tout simplement sublime ! Des gags, du super dessin et des super détails, des scènes et actions bien construites,..., non franchement, rien à redire.
Ah si, un mokkori plus gros que jamais !  :D
« Modifié: 27 juillet 2007 à 21:18:10 par nicky14 »

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #290 le: 27 juillet 2007 à 22:50:14 »
Citer
je trouve que c'est dommage de "cracher sur l'anime".

je n'ai pas craché sur l'anime !!!! je donnais simplement mon avis personnel : que je préfère le manga car les sentiments sont mieux appréhender, les situations sont plus cocaces........plus mokkori !


Citer
(comment oublier l'inoubliable baiser de chantage atomique? baiser complètement boycotté par Hojo le farceur, même au bout de 33 tomes

tout à fait d'accord, j'aurais aimé voir THE baiser entre nos deux compères.......mais bon c'est habilement suggéré à la fin !


Citer
quoique je trouve qu'il y a certains passages dans l'anime qui sont des copies quasi exactes du manga

c'est ce que je disais dans mon post comme quoi la 1ère saison reprenait le manga mais que par la suite il y avait de nouvelles aventures dans l'anime qui ne sont pas présentes dans le manga  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #290 le: 27 juillet 2007 à 22:50:14 »

mimi

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #291 le: 30 juillet 2007 à 01:53:16 »
Il est génial ce tome 11.. dommage qu'ils sortent en compte-gouttes, c'est trop dur d'attendre les suivants  :cry:

mimi

  • Kohai
  • Messages: 23
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #292 le: 16 août 2007 à 01:27:20 »
Au sujet des tomes suivants, j'ai vu sur un célèbre site de ventes en ligne qu'il était possible de précommander les tomes 12 et 13.. est-ce que ca veut dire que les tomes 12 et 13 sortiront à la même date? Ca me parait un peu surprenant.  :?

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #293 le: 16 août 2007 à 11:03:03 »
Au sujet des tomes suivants, j'ai vu sur un célèbre site de ventes en ligne qu'il était possible de précommander les tomes 12 et 13.. est-ce que ca veut dire que les tomes 12 et 13 sortiront à la même date? Ca me parait un peu surprenant. :?

Non malheurement,le 12 sortirat en même que le tome 20 d'angel heart,tandis que le 13 sortirat en octobre. Voila pour les informations

mangasforever

  • Kohai
  • Messages: 10
Re : Re : CITY HUNTER TOME 11 : résultat
« Réponse #294 le: 22 août 2007 à 01:56:32 »
hélas non ça ne correspond pas tout à fait par contre je ne pourrais te dire à quelle saison on voit apparaître un changement par rapport au manga (je crois que la 1ère est assez fidèle à la version papier mais le reste .........????).
je te conseille tout de même le manga qui est bien plus intéressant (plus de gags, plus d'infos sur les persos, pas de censure........enfin je crois ^^).

Est ce que la différence entre le manga et l'animé est si flagrante que sa ou en général ces les meme afaire dont s'occupe city hunter.
car l'anime j'ai vu pusieur fois les 140 épisodes et les 6 oav  et je n'ose pas lire le manga on ayan peur de la ressemblance avec l'anime ,car je deteste la lecture et sa me dégouterai de lire quelque chose donc je connai déja l'histoire.

otaku

  • Kohai
  • Messages: 33
Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #295 le: 28 août 2007 à 14:59:52 »
Achat et lecture du tome 12

L'oeuvre est clairement ancré dans son rythme cyclique (décidément avec kindaichi  ), nouvelle affaire, nouvelle cliente, nouveau méchant. On termine ici tout d'abord l'affaire avec le renard argenté (je préférais d'ailleur le "renard d'argent" de la traduction française, pour une fois que je lui préfère une chose  ). Kaori sort toujours autant sa massue, ces scènes s'enchainent et se succèdent pour n'être même plus drôle au bout d'un moment. Heureusement il reste le "mokkori" qui est toujours aussi hilarant . L'affaire avec sneak permet d'en découvrir un peu plus sur le passé de Umibozu et de Ryo. Et le premier mystère sur l'âge de Ryo apparait .
Dans la dernière partie du tôme, on apperçoit enfin les sentiments que ressentent les personnages principaux l'un envers l'autre mais vite gaché par l'humour. Il faudrait voir si l'auteur ne va pas finir par nous faire une indigestion d'humour en gachant ces quelques scènes avec de l'humour (une scène d'un tome précédent ou Ryo allait avouer son amour avait aussi été cassé par la phrase "Tu sais où est le papier cul ?", mais j'avoue celle-là était trop forte  ).
D'ailleur plutôt que d'enchainer les affaires quelque chapitre sur la vie de Ryo et Kaori ne serait d'après moi pas de trop et serait au contraire fort intéressentes.

Je précise que je n'ai jamais lu la série


Mangaforever, alors il s'agit des mêmes affaires mais traiter de façon complètement différente. Tu peux te jeter deçu  :D, par exemple pour l'animé toute les scène ou Nicky dit qu'il voudrait un bisous tu le remplace par une "superbe" érection dans le manga  :lol:. De plus les histoires sont bien plus complexes dans le manga. En gros pour l'animé on prend le gros du scénario et on le condenses en 20 mn, alors que pour être vraiment fidèle il aurait fallu 2 voir 3 épisodes.

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #296 le: 30 août 2007 à 18:09:59 »
D'ailleur plutôt que d'enchainer les affaires quelque chapitre sur la vie de Ryo et Kaori ne serait d'après moi pas de trop et serait au contraire fort intéressentes.

T'inquiète pas, tu auras toutes ces infos en temps et en heure. Il faut juste faire preuve de patience. Maître Hojo sait jouer avec nos nerfs!! :-) Plus on avancera dans les tomes, et plus les sentiments des personnages sera au coeur de l'histoire.  Que du bon :-)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #297 le: 30 août 2007 à 18:20:56 »
Eh bien je ne rejoins pas totalement l'avis d'Otaku sur l'overdose d'humour. Ou plutôt, connaissant le maître, je trouve que ça colle bien à son style et au City Hunter qu'il a créé. Mais je n'ai pas eu cette impression d'humour surdosé. Sauf si tu attends une belle scène d'amour entre Ryô et Kaori, effectivement, tu peux être déçue... City Hunter n'est pas un shojo comme Nana ! Je pense ne pas être la seule à estimer que l'humour est le moyen de défense de Ryô

La seule fois où j'avais l'impression qu'il y avait trop de mokkori à mon goût, je crois que c'était le tome 9. Là, ça m'avait fait tilt.
Mais pas pour le tome 12. J'ai bien aimé ces trois affaires, notamment parce que j'adore Umibozu, et puis le Renard d'Argent s'en prenant à Kaori, je crois qu'on attendait tous cette affaire-là en particulier ^_-


Shan In XYZ

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #298 le: 31 août 2007 à 13:48:15 »
Alors ce tome 12, eh bien pas mal du tout, je me suis fait une soirée Hojo (avec Angel Heart également) et alors franchement pas déçue du tout, au contraire, ya tellement de trucs que j'ai loupé par rapport à l'anime que je savoure chaque tome de City Hunter.

J'ai un petit faible pour la séance d'aérobic où Kaori veut faire faire mokkori à Ryo et le coup du ballon, j'étais explosé de rire   :lol:

Bref, que dire, sans me répéter une fois de plus que je loupais vraiment quelque chose avant de lire le manga, l'anime était bien et je ne le renierai jamais mais la version papier est vraiment excellente.

Vivement le tome 13  8)
« Modifié: 31 août 2007 à 13:49:16 par Shan In XYZ »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #299 le: 01 septembre 2007 à 00:34:59 »
otaku je pense exactement comme toi. Il y a parfois une overdose d'humour, et j'aurais trouvé plus judicieux d'alterner avec quelques affaires assez sérieuses et noires laisssant un peu moins place aux massues et au mokkori. Parceque c'est la plupart du temps très drôle mais y a vraiment des fois ou c'est un peu lourd : c'est quand même ultra répétitif et on sent venir les gags à des km.  Je trouve ca parfois un peu frustrant que des scènes sentimentales soient gaché par un gag prévisible, parfois c'est à mourir de rire parfois moins.

Je précise que je n'ai absolument rien contre cet humour , je l'aime beaucoup mais je trouve juste qu'il prend parfois trop le dessus sur des éléments qui sont souvent très interessant et trop peu mis en avant : les rares moment ou Ryo adopte un ton et une attitude sérieuse, et le très peu d'info sur le passé de Ryo révélé. Ce côte ultra mystérieux contribue bien sur à son charme mais on se rend quand même compte qu'en 12 tomes on a casiment rien appris de plus sur lui depuis le tome 1 !

C'est pourquoi à ce jour mon tome préféré reste le numéro 1 : il y a selon moi le meilleur compromis entre humour, sentiments et sérieux. Il faudrait plus d'histoires comme les deux premieres qui sont très noires mais mêlées habilement avec une part d'humour sans que ca en soit trop. Bon vous l'aurez compris je veux des histoires un peu plus noir de temps en temps ...
« Modifié: 01 septembre 2007 à 00:37:01 par Dr_Slump »

FORUM WEBOTAKU

Re : CITY HUNTER TOME 12: résultat
« Réponse #299 le: 01 septembre 2007 à 00:34:59 »