Auteur Sujet: Frères de sang  (Lu 1557 fois)

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
Frères de sang
« le: 10 mai 2005 à 22:32:58 »
D'habitude, les films de guerre ne m'interpellent pas... en clair, je suis pas fan... pour exemple, je me suis endormie devant "Il faut sauver le soldat Ryan" (oui je sais bouhhhh!)  :oops:
Mais là, ce film est un vrai chef d'oeuvre ! Certes les images sont assez violentes, mais l'intensité des sentiments est telle qu'on oublie facilement toute cette boucherie pour laisser de grosses larmes couler sur ses joues... snifff! Les acteurs sont plus talentueux les uns que les autres... seul regret, pas de VO à l'UGC  :cry:
Enfin, une fresque historique qui j'espère deviendra culte, une histoire boulversante de deux frères liés plus que par le sang...  
Je le conseille vraiment à tous ! (except les moins de 12ans...)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Frères de sang
« Réponse #1 le: 16 mai 2005 à 08:57:56 »
Un très grand film ! La Corée du Sud nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent cinématographique par le biais d'un réalisateur et d'une brochette d'acteurs passionnés. Le thème n'est pas des plus originaux (deux frères enrôlés de force durant une guerre et qui, malgré les changements que cela opère en eux, restent étroitement liés), ni le cadre (hormis le fait que ce soit pendant la guerre de Corée), mais la réalisation sans concession et l'excellent jeu des acteurs donnent beaucoup de crédit à ce drame, avec un paquet d'émotions. Un peu long tout de même ; je pense qu'avec 30 min de moins, le sujet aurait été aussi bien couvert. A ne pas manquer si on aime bien les films de guerre et la violence des images.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Frères de sang
« Réponse #2 le: 18 mai 2005 à 13:16:05 »
Et hop, un article sur Taegukgi (Frères de Sang) en ligne. Attention, c'est vraiment un film à ne pas manquer !

FORUM WEBOTAKU

Frères de sang
« Réponse #2 le: 18 mai 2005 à 13:16:05 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Frères de sang
« Réponse #3 le: 18 mai 2005 à 21:01:54 »
Encore un film à acheter un jour prochain en DVD !!! 8)

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
Frères de sang
« Réponse #4 le: 19 mai 2005 à 09:36:35 »
à mon avis, il faut en profiter du temps qu'il est encore à l'affiche... c'est un film à voir sur grand écran dans une salle toute noire ! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Frères de sang
« Réponse #4 le: 19 mai 2005 à 09:36:35 »