Auteur Sujet: Votre premier Manga....  (Lu 21644 fois)

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Votre premier Manga....
« Réponse #20 le: 17 mars 2003 à 19:06:44 »
** Merci pour le tuyau!!Je vais essayer de voir si je peux me les procurer.
Pour cette semaine, je pense que je vais attaquer les Angel Sanctuary (les dessins me font déjà triper!). **

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre premier Manga....
« Réponse #21 le: 17 mars 2003 à 19:55:18 »
Moi mon premier manga c'était City Hunter. Mais en réalité j'ai commencé par un Art Book. Oui, j'en reviens toujours pas d'ailleurs: mon père s'est ramené un jour et ùm'a filé le Art Book de Tsukasa Hôjô et me disant que ça devrait me plaire!!!! Comme j'étais folle ce jour là ^^ Il est gentil mon popa!!!

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Votre premier Manga....
« Réponse #22 le: 17 mars 2003 à 20:16:24 »
le premier c dragon ball ( je me prenais pour un super guerrier a l'epoqe)
le deuxieme c ranma , puiss j'ai plus touche un manga pendant des lustres
A l'epoque de mon renouveau ds la manga culture , ca a ete hunter , kyo , naruto (j'ai pas loupe le coche :p)
Le meilleur c yuyu hakusho sans hesiter!! :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #22 le: 17 mars 2003 à 20:16:24 »

methos

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1435
Votre premier Manga....
« Réponse #23 le: 17 mars 2003 à 20:53:22 »
ben j'suis pas tres original...mais moi aussi c'est Akira...

et en suite j'ai eu des mag appelé Kameha est ce que ca rapelle kekchose à kelkun???

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Votre premier Manga....
« Réponse #24 le: 17 mars 2003 à 21:08:24 »
ouais je connais , me souviens de striker a part ca neant

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre premier Manga....
« Réponse #25 le: 17 mars 2003 à 21:16:03 »
kameha bien suuuuuuuuuuuuuuuur, c'etait le mag de prepublication de glenat si je me souviens bien!!!! dedans on avait le geniallissime riot du non moins geniallissime satoshi shiki (bd grace a laquelle j'ai d'ailleurs appris une nouvelle expression: "je te pisse a la raie!!!!!!!!!!!!!!!" ben vi je connaissais pas...)!!! enfin voila c'etait la bonne epoque qd meme.... ah nostalgie qd tu nous tiens!!!!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Votre premier Manga....
« Réponse #26 le: 17 mars 2003 à 21:38:44 »
Mon premier manga c'est un peut comme tout le monde c'est dragon ball édité par glénat. Et sinon mon manga preferé c'est Hokuto no ken.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Re: Votre premier Manga....
« Réponse #27 le: 18 mars 2003 à 10:22:36 »
mon premier manga?
eh bien, c'était il ya a fort longtemps ...
un ranma, en japonais. Il n'y avait pas encore de traductiosn a l'époque (tout du moins pas en francais a part qq trucs anecdotique comme candy ... ) et j'ai du me démerder pour suivre l'histoire ...
ca aide quand même vachement pour progresser en japonais :mrgreen:, surtout quand on est au collège ^^

un manga édité actuellement et qui m'aurais plu a l'époque ... ?
Love Hina? Faut dire que le coté "adolescents et petites cullotes" m'as un peu passé ...

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Votre premier Manga....
« Réponse #28 le: 18 mars 2003 à 11:58:35 »
mon premier manga, ce fut city hunter  :) . le coup de coeur des la première page, rien a voir avec l'animé, j'était carrement plié de rire :ptdr:
manga actuel : surement kenshin

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Votre premier Manga....
« Réponse #29 le: 18 mars 2003 à 13:47:40 »
Ben moi pour faire original, c'etait DB^^
Puis j'ai enchainé avec Fly, et evangelion en anime... puis le fanatisme a commencé peu aprés... :wink:

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #30 le: 18 mars 2003 à 18:01:42 »
Pour faire simple, pour la génération des 20-25 ans; le manga qui les a marqué est surtout Dragon ball et pour certain(e)s AKira.

Cela marque bien le monopole qu'avait Glénat au début des années 90. Cette situation est désormais finie, et il n'y a plus un ou deux mangas fédérateurs comme à cette époque. Même si des noms comme GTO et City hunter sont régulièrement nommés.

voila une première analyse de ce topic; continuez à répondre pour voir, surtout les plus "jeunes"  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #30 le: 18 mars 2003 à 18:01:42 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Votre premier Manga....
« Réponse #31 le: 18 mars 2003 à 18:28:01 »
Moi mon premier manga fut video girl ai, qu'un pote m'avais preté, et oui et oui c'est vrai.
ensuite j'ai lu fly et yuyu hakusho.
Et on m'a initié aux animes il y a 2 ans 1/2 avec kenshin ^_^.
et depuis, c'est l'euphorie, je sais plus où donner de la tete.
vala

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Votre premier Manga....
« Réponse #32 le: 18 mars 2003 à 19:35:03 »
Mon premier manga était Sailormoon  :D
Au fur et à mesure j'ai vu qu'il y en avait bcp d'autres qui étaient meilleurs, et résultat je n'ai pas encore fini SM (j'en ai 9)  :)

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Votre premier Manga....
« Réponse #33 le: 19 mars 2003 à 10:02:18 »
mon premier manga c'était HxH, il n'y pa si longtemps que ça, quelques années, je crois que le 12 venait de sortir, mon 2ème c'était inu-yasha!
Actuellement je suis un peu ds un mélange, sister, vampire princesse miyu, lin3...

AngeloV

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://membres.lycos.fr/megaff8
Votre premier Manga....
« Réponse #34 le: 24 mars 2003 à 17:46:42 »
Moi c'est resent je regarder souvent les manga a la TV genre DGZ avan mais mon premier "livre" Manga c'est L'arme ultime Vol.1 au moin de février 2003 et mon deuxieme L'arme ultime Vol.2 et apres va suivre le vol.3 et le 4 et le 5 etc jusqua ce que la serie ce termine!!!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Votre premier Manga....
« Réponse #35 le: 24 mars 2003 à 20:53:38 »
:)  C'est en achetant "Dragon Ball Z : l'appel du destin" sur megadrive que j'ai reçu le premier tome de dragon ball, il etait offert avec le jeu. Le plus marrant c'est que récemment j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont devenues accro aux mangas pour la meme raison  :D

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #36 le: 24 mars 2003 à 21:02:52 »
yaouh tu es rare toi! je ne savais pas que l'on donnais un volume de DB avec le jeu! et surtout tu l'as eu en français sur mégadrive? héhé original comme début ^_^

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Votre premier Manga....
« Réponse #37 le: 26 mars 2003 à 07:53:21 »
Ayait "maître" Spike, la p'tite Kaori (toujours sans avatar!) continue à parfaire sa manga- culture!Tout en continuant Love Hina, j'ai commencé les Bd d'Angel Sanctuary et j'ai aussi découvert "Le tombeau des lucioles"...c'est vraiment trop triste!Et dès que je verrai Zoph, je pense que je tomberai sans faire exprès dans sa bibliothèque et je lui piquerai de nouveaux trucs  ^_^

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre premier Manga....
« Réponse #38 le: 26 mars 2003 à 14:36:00 »
pas croyable quelqu'un qui commence sa carriere de manga en lisant du angel sanctuary!!!!! c'est impressionnant!!! j'espere que ca te plait et que tu vas devenir une fan de yuki!!!

Spike-Vaedine

  • Invité
Votre premier Manga....
« Réponse #39 le: 27 mars 2003 à 18:09:01 »
d'aillleurs après l'excellent article Angel Sanctuary  :wink:  et sous la pression d'une copine, je viens d'acheter le premier volume....
et j'e, suis bien content! bon c'est hors sujet mais bon....

FORUM WEBOTAKU

Votre premier Manga....
« Réponse #39 le: 27 mars 2003 à 18:09:01 »