Auteur Sujet: Virus  (Lu 9343 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #40 le: 01 février 2004 à 12:25:41 »
Je remonte juste ce topic pour vous prévenir qu'un nouveau et destructeur virus fait des ravages! "Mydoom" estson nom, mais vous en avez certainement entendu parler! On ne voit plus que lui dans les jounaux ainsi que sur les sites comme wanadoo et cie.
Le problème, c'est que pour le moment, aucune protection, aucun correctif n'a été mis en place.
Simplement, si vous voyez dans votre boite email un message avec un fichier joint en .zip, nouvrez surtout pas, c'est le fameux virus! Supprimez le au plus vite!

Vous saviez certainement tout ça, mais je pense qu'il fallait quand même le noter!  :wink:  :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Virus
« Réponse #41 le: 01 février 2004 à 14:00:39 »
Ah oui ?
C'est peut être ce que j'ai reçu aujourd'hui, il s'est multiplié et mon antivirus a ouvert des milliers de fenêtres ...
Qu'est ce qu'il fait ce virus exactement ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Virus
« Réponse #42 le: 01 février 2004 à 14:40:53 »
Mais comment vous faites pour vous choper tous les virus :shock:
J'ai jamais rien moi :roll:

FORUM WEBOTAKU

Virus
« Réponse #42 le: 01 février 2004 à 14:40:53 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #43 le: 01 février 2004 à 16:13:37 »
Yoshi, t'as pas un mac toi? Si oui, c'est en priorité Windows qui est touché par la majorité des virus.

Finamaster a dit:
Citer
Mac powaaaaaaaaaaaaaaa!!! No Virus, no problem, just buy a macintosh!

 :wink:  :roll:

Perso j'ai Windows XP, 'suffit juste d'avoir un antivirus performant et mis à jour!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Virus
« Réponse #44 le: 01 février 2004 à 16:59:40 »
Nop je suis toujours à Windows 98se ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #45 le: 01 février 2004 à 17:01:36 »
Euh... ben va savoir, les virus n'aiment peut être pas ton pc!  :roll:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Virus
« Réponse #46 le: 01 février 2004 à 18:13:51 »
Je tourne aussi sous 98 mais c'était peut être pas un virus super grave ... Il ne s'est pas remanifesté alors je pense que je suis tranquille là ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Virus
« Réponse #47 le: 01 février 2004 à 18:33:50 »
Mouais...sois quand même prudente et revérifie on ne sait jamais.
Je reçois beaucoup de courrier louches ces derniers temps,d'origine inconnue avec comme par hasard des fichiers joints ou des patchs... :roll:
Se foutent de moi ma parole.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Virus
« Réponse #48 le: 01 février 2004 à 18:41:06 »
je vois pas comment véirifier ... j'ai lancé le scan de virus et l'antivirus n'a rien détecté ...
Par contre moi aussi je reçois des mails louches et comme une imbécile je les ouvre ... du coup c'est ça qui me contamine !
Et quand on reçoit tout le temps des mails pour allonger son p**** en plusieurs exemplaires mais de provenance différentes, si on se désabonne de la mailing list (mais qui m'a abonnée ??? c'est pas moi quand même ???), ça ne réabonne pas à autre chose pas hasard ?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Virus
« Réponse #49 le: 01 février 2004 à 18:49:01 »
Ah ben dans ce cas ça devrait être bon,de toutes façons je suis assez ignare en informatique. :lol:
Quand au truc de la mailing list j'en sais rien mais si c'est le cas c'est vachement pervers( :roll: ) ce système.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Virus
« Réponse #50 le: 01 février 2004 à 18:58:11 »
Les mailing list n'importe lesquelles, dès que tu fais désabonner ça montre que tu l'ouvres donc t'en reçois le double. Faut les ignorer et là, t'en recevras plus aucune.

Moi j'ai tout le temps des mails d'Afrique me demandant d'envoyé du fric pour ché plus trop quoi :x

FORUM WEBOTAKU

Virus
« Réponse #50 le: 01 février 2004 à 18:58:11 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #51 le: 01 février 2004 à 19:01:04 »
Citer
Moi j'ai tout le temps des mails d'Afrique me demandant d'envoyé du fric pour ché plus trop quoi

Envoi, c'est pour une bonne cause: constructions d'écoles, parrainage de petits nenfants...  :roll:  :lol:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Virus
« Réponse #52 le: 01 février 2004 à 19:06:38 »
Citation de: yoshiki
Moi j'ai tout le temps des mails d'Afrique me demandant d'envoyé du fric pour ché plus trop quoi :x

Tiens, toi aussi ?  :lol:
Et en plus ça à l'air sérieux les mails hein ? Mais bon ils disent "sir" en en tête alors à moins que je ne me sois faite opérée à mon insu, c'est pas à moi que c'est adressé  :lol:
Je pensais que c'était parce que mon email comportait "Nakuru" (un lac d'afrique) que j'avais des mails de personnes d'afrique, mais je vois que Yoshiki ça marche aussi ^^ (t'as vérifié si ça avait pas un rapport avec l'afrique ?)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Virus
« Réponse #53 le: 01 février 2004 à 19:09:32 »
J'ai aussi réçu ce type de mails mais de toutes je ne donne rien et je n'ai ni chèques,ni carte visa. :lol:
Et je me méfie.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Virus
« Réponse #54 le: 01 février 2004 à 19:11:12 »
lol non pas vérifier mais bon j'en doute ;)

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Virus
« Réponse #55 le: 01 février 2004 à 21:54:12 »
Citation de: Nakuru
Je pensais que c'était parce que mon email comportait "Nakuru" (un lac d'afrique)

Un lac du Kenya pour être plus précis...  :roll:

Sinon pour les virus , je suis habituellement assez chanceux et j'en recois que rarement. coté mailing-list , changé de mail parfois ça peut aidé et y'a toujours l'option : filtrage maximum  :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Virus
« Réponse #56 le: 01 février 2004 à 23:00:00 »
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur MyDoom :

http://www.ergologique.com/pages/actus.php?id_actu=48

Sinon, pour les mails qui demandent des dons : NON il ne faut pas donner. Si vous voulez faire des dons pour des oeuvres caritatives, c'est très bien, vous n'aurez aucun mal à trouver des associations réelles, mais ne répondez pas à des demande qui viennent de mails.

Les mails de ce genre sont des attrapes nigaud, tout comme les "je m'appelle Bernardo, j'ai 9 ans et je suis paraplégique. Envoyez moi 1 dollars et je pourrais me faire opérer"...

Ce genre de messages s'appelle du spam (pourriel en français, ha ha). Bref, oubliez.

Sinon pour les virus, un seul et unique conseil : N'ouvrez pas de pièce jointe à un e-mail lorsque le texte de celui-ci n'est pas personnalisé (même s'il vient d'un de vos proches).

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Virus
« Réponse #57 le: 02 février 2004 à 07:32:29 »
:D

C'est clair sinon c'est Mydoom assuré, j'ai un ami qui en a ouvert un,résultat:ca a infiltré son carnet d'adresse et renvoyé le mail à toutes ses connaissances qui le lui ont renvoyé à son tour, etc... :(

Alors faites attention!

Idem pour les mais qui vous disent qu'une ambassade désire faire des dépôts sur votre compte en banque d'environ 1 million de dollars et vous toucherez 10% pour avoir aidé un pays, etc... signé par une avocate etc...ça a l'air sérieux, tampons, logos,etc (et tentant :wink: ) mais c'est du bidon!!!!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Virus
« Réponse #58 le: 02 février 2004 à 12:24:47 »
Ah ouais,j'en ai reçu un comme çà,où on demande mon aide pour faire un transfert de compte en banque pour une somme astronomique :P !

Ca avait l'air tentant,mais manque de bol,je n'ai pas encore de compte banquaire :wink: .Par contre,là y a rien à ouvrir,alors étant donné que j'ai lu le mail comment le virus se propage-t-il?En y répondant par l'affirmative?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Virus
« Réponse #59 le: 02 février 2004 à 18:52:13 »
Je sais par quel virus j'ai été infectée ...  :roll:
C'était Novarg.A et j'ai lu ce topic trop tardivement, du coup j'ai été infectée ... Alors j'ai enlevé mon carnet d'adresse et j'y ai foutu sur un bloc note, c'est moins pratique certes mais ça évitera de contaminer les personnes dans le carnet ^^

FORUM WEBOTAKU

Virus
« Réponse #59 le: 02 février 2004 à 18:52:13 »