Auteur Sujet: Virus  (Lu 9339 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #60 le: 04 mai 2004 à 20:36:22 »
Y'a un virus qui traîne en ce moment sur le Net, son nom SASSER(à rien).
Sasser(doce) n'est pas bien méchant, il ne détruit pas vos fichiers, et n'affecte pas votre Disque dur, mais peut vous géner dans l'execution d'applications et notamment lorsque vous souhaitez redémarer votre PC.
Pour ceux qui ont Wanadoo (je ne sais pas pour les autres), on vous a surement envoyé un mail, donc suivez le lien dans le message, et procédez aux MAJ indiquées (note: un désinfectant vous est même donné).

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Virus
« Réponse #61 le: 04 mai 2004 à 21:14:01 »
font chier avec leurs virus !!
Une fois je me suis retrouvé avec 30 virus dans mon ordinateur ( oui vous avez bien lu !!) C'étaient pas des trucs méchants ;que des chevaux de Troie car mon firewall était désactivé ...
Vous savez comment je les ai choppé ?
 :arrow: En allant sur un site consacré aux OVNIs je me suis retrouvé redirigé sur un site de fesses !! Avec pleins de liens à la con...
Trop content le Takezo !!
Et hop pleins de virus que j'ai dû annihiler avec fougue et détermination !
Non mais oh !! 8)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Virus
« Réponse #62 le: 04 mai 2004 à 21:39:44 »
Citer
En allant sur un site consacré aux OVNIs je me suis retrouvé redirigé sur un site de fesses !! Avec pleins de liens à la con...

Y'a un truc tout bête pour éviter ce genre de trucs avec tous pleins de liens qui arrivent à toute vitesse: la GoogleToolBar. Tu peux la télécharger depuis l'adresse www.google.fr et sur la page internet, tu verras un lien te permettant de la télécharger. Elle a pas mal d'avantages comme le fait de surligner, si tu le souhaites, les mots clés que tu as entré pour faire ta recherche, mais aussi, et le plus important, elle te bloque tous les pop-up. Tu peux la désactiver facilement en cliquant sur le bouton approprié, et sur ce site UNIQUEMENT, les pop up pourront apparaitre, mais seront bloqués sur tous les autres sites.
(exmple: sur le forum de Webo, je laisse le bouton désactivé pour me permettre de voir la fenêtre qui m'averti de l'arrivée d'un nouveau message privé).  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Virus
« Réponse #62 le: 04 mai 2004 à 21:39:44 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Virus
« Réponse #63 le: 04 mai 2004 à 21:44:33 »
ah ouais ? C'est cool ça !
Bon bah je vais le faire alors !
Merci Diesel

Vroum ! Vroum ! C'est parti !!

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Virus
« Réponse #64 le: 24 mai 2004 à 18:44:35 »
Mon ordi se bloque ( le disque dur fait un drôle de bruit comme un coup sec ! et pof tout est bloqué... et parfois je n'arrive plus à refaire démarrer mon ordi...)
J'ai Norton antivirus et le firewall à jour et aucun des 2 ne détectent le moindre virus...
J'ai téléchargé tous les patchs antivirus possibles et imagibables ( Notamment sur Sasser et ses variantes ) mais à 1ère vue je n'ai pas de virus!
Je suis aussi à jour avec windows update et pourtant j'ai toujours ces problèmes d'ordi qui tout d'un coup se bloque...

HELP !!!

Neko-chan

  • Kohai
  • Messages: 39
Virus
« Réponse #65 le: 24 mai 2004 à 21:11:23 »
Salut Takezo
Pour mon premier message je me suis dit  en lisant le tien qu'il fallait que je te réponde. Ce que tu vis avec ton ordi je l'ai vécu avec le mien il y a 2 mois environ. Et je suis désolée de te dire ça :(  mais mon ordi a fini à la poubelle. :pleure: car en fait c'était le disque dur qui était naze. J'ai cru que je pouvais le garder mais au bout de 15 jours "je te bloque, je marche 1/4 d'heure je te bloque etc..." j'en ai eu marre, je l'ai donnée à réparer et on m'a annoncé sa mort :( . Par contre je n'ai jamais su si c'était un ou plusieurs virus qui m'avaient fait ça. Franchement pour un premier message j'aurais préféré être de moins mauvaises augures.  :shock: Donc j'espère pour toi que je me suis trompée.

Rhayn~

  • Invité
Virus
« Réponse #66 le: 24 mai 2004 à 21:16:23 »
Ouais enfin les Disques Dur c'est pas immortel au bout d'un moment virus ou pas ils fument... Alors le mieux dans le doute Takezo, c'est de transferer tout tes fichiers importants sur un autre DD avant que celui ci ne rende l'ame... (à noter que j'ai eu le même problème que toi et on m'avait annoncé la mort de mon DD, mais finalement en tapant un peu dessus il est reparti et depuis 6 mois plus de problème...)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Virus
« Réponse #67 le: 24 mai 2004 à 21:24:40 »
Aie aie aie !!
C'est la 3ème fois que ça me le fait !!
La 1ère fois c'était le virus Blaster, la 2ème c'était visiblement un autre virus mais là je sais pas...

Je me disais bien que mon disque dur était naze, p'tain ça fait que 9 mois que j'ai cet ordi !!! heureusement qu'il est sous garantie !!

A quoi sert Norton bordel !! Dire que je le mets à jour chaque jour ( c'est le cas de le dire !)

Bon bah merci quand même ... :cry:

Neko-chan

  • Kohai
  • Messages: 39
Virus
« Réponse #68 le: 24 mai 2004 à 22:21:37 »
Takezo, je pense pas que ce soit blaster. Par contre j'ai retrouvé unscan imprimé de norton et quand j'ai eu ce petit "problème" :twisted:  il m'avait trouvé Bloodhound et Welchia qui sont de véritables M****s.Ca ne m'étonnerait pas que ce soit eux qui m'ai fichu mon ordi en l'air. :(  Rahayn, t'as beaucoup de chance car j'ai pal mal tapé dessus aussi, ça le relançait parfois mais juste le temps d'enregistrer mon travail; après un gros CRACK un grand sifflement puis plus rien.  :x

FORUM WEBOTAKU

Virus
« Réponse #68 le: 24 mai 2004 à 22:21:37 »