WebOtaku > Manga / Japanimation

gegege no kitarô

<< < (2/2)

sadako:
Oui j'avais eu la même penseé en le voyant ^^

J'aurais ptèt dû préciser que c'était space en effet ^^

sadako:
Tiens au fait : le manga originel est publié en France par Omnibus sous le titre Kitaro le repoussant.

sadako:
Mizuki Shigeru, le créateur de Gegege no Kitarou, est sorti du purgatoire ces derniers mois par une exposition de ses dessins de guerre, ayant fait celle du Pacifique dans l'armée japonaise et y ayant laissé un bras.
Mais ce qui le confrote définitivement maintenant au panthéon des grands artistes du manga c le drama quotidien (15 mn) de la NHK sur sa vie et son oeuvre, biographie à travers son épouse, qui supervise la série en plus, contrôlant ce qui s'y passe et ce qui s'y dit. D'ailleurs Mizuki lui aussi veille, car il est toujours en vie, comme elle, il va tranquillement vers ses 90 ans.
Quant à ses manga, on les rdécouvre, et leur profonde originalité dans un contexte d'après-guerre qui veut aller de l'avant et proposer des comédies gentilles, alors que lui met en scène des histoires de fantômes et de monstres, puisés qui plus est dans le folklore horrifique japonais qui, en bon asiatique qu'il est, est haut en formes et en couleurs.
Ce drama est très intéressant, historiquement, sociologiquement, artistiquement...
C'est l'acteur Mukai Osamu (que les fans de drama ont déjà vus des centaines de fois) qui incarne le ma{itre manchot du manga horrifico-rigolo, et il y est excellent.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique