FORUM WEBOTAKU

Réseau Otaku => Angelus City => Angel Heart => Discussion démarrée par: Ryûjin le 15 décembre 2004 à 18:09:12

Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Ryûjin le 15 décembre 2004 à 18:09:12
Bon, j'vais probablement me faire pêler vivant à l'épluche légume, mais voila ma conclusion après avoir été déçu par chaque nouveau tome d'Angel Heart : en fait, c'est un Shojo et on ne m'avait pas prévenu.

Contexte : Je suis un fan de City Hunter de la première heure, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à les relire régulièrement. J'ai l'intégrale Hojo comme tout être civilisé, et même si j'ai évidemment de préférences, j'ai toujours bien aimé le travail de monsieur H.

Mais là, j'ai arrêté d'achter AH. Le tome 4 sera mon dernier investissement, car je trouve ça vraiment décevant : la série est molle, dénuée d'humour pour les 9/10, et surtout, mais alors surtout, d'une mièvrerie à faire palir Walt Disney et Dawson réunis.

Ryo n'est plus le même du tout : il retourne sa veste en affichant clairement sa tendresse, il fait un moccori par tome, et dégaine encore plus rarement. Angel Heart et son amnésie ça donne un perso qui a l'air de découvrir la vie à chaque seconde, complétement niais et naïf, et qui va être chamboulé par le moindre petit événement sentimental.

Le duo n'arrive pas au doigt de pied de Kaori/Ryo, et les seuls passages qui rappellent City Hunter ont lieu au Café avec Umibozu.

Oui, je sais, Hojo l'avait dit : AH est une nouvelle série, à dissocier de CH. Mais alors pourquoi reprendre le personnage de Ryo si c'est pour le réinventer.

Conclusion, quand je lis AH, j'ai l'impression de lire un Shojo bien dessiné, une histoire à faire frissoner les petites nana émotives parce que c'est plein de bons sentiments sur la famille, les raisons de vivre et l'amour, mais finalement, à part ça, y a pas grand chose, et surtout pas de rythme.

Si je poste ce message ici, c'est juste pour voir s'il y a parmi le noyau dur des fans certains d'entre vous qui partagent mon avis (je me doute que certains d'entre vous y trouvent leur compte, et d'autres sont tout simplement trop... "aveuglés") ou si la formule année 2000 séduit quand même.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Melusine le 15 décembre 2004 à 18:30:06
Ben à vrai dire je suis assez d'accord avec toi! Je me suis arrêtée au tome 2 ou 3!
Pour résumer, je m'ennuyais à la lecture du manga! J'attendais peut être bp du manga mais je suis d'accord sur le point que tu mets en avant : Pourquoi utiliser Ryo et son histoire?  Qui plus est je n'y retrouve  plus rien de ce que a pu être City Hunter!
De toute façon la version : ceci est un monde parrallèle et cela n'a rien avoir avec mon oeure précedente... j'y ai jamais adhéré!

Par contre je sais pas si je définirais AH comme un SHojo, je pense  plutôt qu'il a voulu faire qqchose du même genre que CH mais que 'est un échec parce que trop transparent et en même temps pas assez poussé et pas assez approfondi! Bon certain dirons que c'est là même la définition du Shojo :lol:  :lol: ... soit! Chacun pense ce qu'il veut! Hein!
Mais j'insiste sur le fait que pour moi c'est la copie d'un genre..;pas très réussi!  Le mélange qui a fait son succés il y a plus de 20 ans ne prend plus aujourd'hui! Dommage
Certains y veront sûrement une autre dimension ( et Dieu sait qu'on en a parlé) et tant mieux pour eux! J'y ai cru quelques temps ( avant la lecture du manga lol) mais décidement j'y arrive pas ! Ca passe pas :evil:

EN tout cas, une chose très agréable: son trait  est encore plus magnifique!!
Hojo reste tout de même un Dieu artistique :D
Titre: Re: Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 15 décembre 2004 à 19:08:47
Citation de: Ryûjin

Si je poste ce message ici, c'est juste pour voir s'il y a parmi le noyau dur des fans certains d'entre vous qui partagent mon avis (je me doute que certains d'entre vous y trouvent leur compte, et d'autres sont tout simplement trop... "aveuglés") ou si la formule année 2000 séduit quand même.


ben Ryujin, moi je suis aussi du même avis. Moi j'achète les tomes car la nem les lis mais moi je dois avouer que j'ai lu que le premier tome. J'en ai déjà longement discuté avec Melu et c'est vrai que l'atmosphère 'CH' n'y est plus selon moi.
Si il a avit pris comme vous avez dit, d'autres personnages, cela aurait changé les choses mais là, ben j'avoue que l'atmosphère de son mokkori/ fantôme de Kaori, ben ca m'énerve même.
Moi j'arrive pas à accrocher pour une ou autre raison et j'avoue que je l'achète que pour avoir la collection du grand maître et par ce que la nem les lis! Mais c'est vrai que les dessins sont beaucoup plus beau.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Mikomi le 15 décembre 2004 à 19:30:02
Désolée mais moi je vais t'éplucher à l'épluche légume taille Crayon du Crédit lyonnais à Lyon ( le truc haut de 150 mètres). AH est bel et bien un Seinen quoi qu'on en dise car on qualifie les manga selon le magazine qui les prépublie et non pas selon l'histoire ni même le dessin. Hors le mag en question publie des seinen et voilà pourquoi on dit que c'est un Seinen et non pas un Shojo. Sinon mais Mars en Shonen aussi pendant qu'on y est car mars est un Shojo non un shonen ni un seinen.

Bon pour ma part étant une super fan de Sliders et étant habitué à voir les héros changer de vie à chaque épisode, ça ne me choque pas plus que ça. Si après vous ne voulez pas aller plus loin que City hunter ben tant pis pour vous car ça voudra dire que AH ne vous offre d'intérêt que parce qu'il y avait Ryô dedans et c'est tout. vous en fichez alors des histoires annexes. Vous prenez AH et CH, vous les superposez et vous en sortez que des critiques car c'est trop éloigné de CH. C'est comme les critiques à l'encontre de Spider man 2 car beaucoup disent que c'est loin de spiderman qu'il y a trop de sentiments et blabla blabla. désolée mais il arrive parfois que des adaptations ou des suites ne soient pas dans une continuité d'une logique implacable. (désolée mais moi je préfère ultimate Spiderman à la première version BD de spiderman et pourtant ça change, l'histoire, les perso.... je me fionde pas sur l'original pour le reste mais à ce que j'ai sous les yeux et ce que ça me fait ressentir).

Pour ma part AH et CH n'ont plus rien à voir ensemble. Ryô y est beaucoup plus humain (connaissant la suite jusqu'au tome 13 je peux vous dire que vous n'avez rien vu là et que Ryô est très touchant). Il faut pas se baser sur CH mais sur le passé que Hojo lui a recrée dans AH. les question que l'on se pose quant à savoir comment il est passé de la bête inhumaine à l'homme au grand coeur, comment il arrive enfin à pleurer la mort de sa "femme", comment pour lui la vie est d'une importance capitale.

Pour ma part à côté de AH, CH manque gravement de mâturité tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des caractères des personnages. Ryô paraît trop distant dans CH, trop irréel et là dans AH il m'a faite pleurer. Le vocabulaire qu'il utilise est moins soutenu, plus familier limite vulgaire, les histoires sont dures psychologiquement (tome 10 à 13) et franchement c'est pas pour les gamines de 12 et ça va aussi pour les garçns. Si franchement voir des sentiments, des histoires tristes et cruelles, des morts fait que c'est un manga pour fille alors les messieurs n'ont aucun coeur.

je dis ça crument peut-être mais c'est ce que je pense. je préfère nettement AH à des manga qui n'offre aucun interêt comme battle royal dont l'histoire tourne autour de mort, de sexe avec des images violentes, nauséuses. AH nous fait réfléchir sur le sens de la mort, si la mort signifie la fin de la vie, si une fois que le corps n'est plus y'a-t-il encore quelque chose? Et franchement dans ce contexte là, il va nettement plus loin dans la profondeur que CH qui lui était un shonen. on est monté d'un cran.

Du fait que ce manga soit un seinen a été une info capitale. Fini les grands éclats de rire devant les pitreries de ryô et bonjour la dureté de la vie qui fait que saeko se sent seule, que Kaori soit morte, que falcon aussi soit seule, qu'il y est des gens qui meurt dans les bras d'autres gens, que les adieux soient bouleversants.... Hojo nous l'a dit au début, il fallait s'y attendre et faire avec. Il a prévenu que c'était une histoire parallèle et vous vous attendiez à une suite logique????
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 15 décembre 2004 à 20:05:01
Miko:  :sommeil:


lol je rigole  :pong:
je ne crois pas que qqn s'attendait à une suite logique mais je comprend les gens qui ont du mal à accrocher à AH. On n'attend pas une suite à la CH mais je trouve que "l'évolution" ou plutôt le changement du caractère est trop fort.  Il a tourné l'ambiance de 180¨°.
Mais peut être c'est moi qui n'accroche pas aux histoires trop sérieuses sur la solitude et la mort et blablabla. J
'ai trop adoré l'humour et les conneries de Ryo pour m'accrocher à son nouveau "role"
sur ce :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Lifetree le 15 décembre 2004 à 20:10:38
Pour ma part, j'aime également beaucoup AH.

Je me joins à l'opinion de Miko expliquée ci-dessus. Hojo nous avait prévenu, et nous préviens à nouveau à chaque volume, que ce n'est PAS City Hunter, aussi je ne comprends pas les gens qui sont décus de ne pas y retrouver nos héros tel que nous les avons connu dans ce manga là.

Vous vous attendiez à quoi alors ? Est ce que c'est parce qu'un personnage tient un role précis dans un manga qu'il est interdit de le réutiliser pour un role similaire, mais différent, dans un autre manga qui se déroule dans le même monde mais à une autre époque ? Pour ceux qui écrivent des fics, n'est ce pas ce que nous faisons ? Au lieu de considérer AH comme "la suite" de CH, essayez de relire les mangas du point du vue d'une fic alternative, l'histoire vous dérangerait-elle toujours autant ? J'avoue ne pas être "vous", mais je pense que vous essayez trop de retrouvez CH dans Angel Heart, alors que les mangas n'ont presque rien en commun.

Aussi n'oubliez pas que si Hojo suit sa lignée comme dans toutes ses oeuvres précédentes, ce n'est pas au début du manga que "le meilleur" arrive mais seulement après plusieurs volumes. Franchement que se soit CH ou Cat's Eyes, en ce qui me concerne, ce n'est qu'après avoir lu les premiers volumes que les meilleurs moments des mangas sont apparus, ces volumes ayant servi à créer l'ambiance pour le reste de l'histoire.

Bref ce que j'essaye de dire, c'est ne jugez pas trop vite une oeuvre et donner au Maître la chance de prouver que AH est une série aussi superbe que les autres qu'il a écrit.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Melusine le 15 décembre 2004 à 20:15:16
Citation de: Mikomi
. Si après vous ne voulez pas aller plus loin que City hunter ben tant pis pour vous car ça voudra dire que AH ne vous offre d'intérêt que parce qu'il y avait Ryô dedans et c'est tout. ?


Mais là je ne suis pas d'accord avec toi!  ce n'est pas à nous lecteur de nous convaincre mais à l'auteur de faire en sorte qu'on accroche à son monde et de rendre son histoire cohérente. Il avait dès le départ une facilité: tous les fans connaissent CH! Mais Hojo n'a pas pris de risque. Il pretend que c'est une hsitoire diffèrente sans aucun lien avec CH :?  :?  A d'autres!!!! Je pense vraiment qu'avec cette belle phrase, il a preféré ne pas se mouiller! Alors moi ca m'enerve quand tu dis qu'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez!
Je pense qu'a ce niveau il n'a pas remplit son contrat.
Quant à savoir si l'interet principal est Ryo je dirais qu'il en fait parti. Ce qui m'interessait dans CH c'est pas les intrigues policières ou les mokkoris géants (même si c'est hilarant) mais bien la relation Ryo/Kaori et je crois pouvoir m'avancer en disant que c'est le cas pour pas mal  de fans. Alors je ne voie pas ce qu'il y a de comdamnable de rechercher ce qui a pu faire le succès de CH dans AH.
Après il y a une prise de recul à avoir en lisant AH mais Hojo ne le permet pas completment quand il utilise des personnages comme Ryo ou Kaori! Donc j'insiste et j'insiste encore l'erreur d'Hojo est peut être située à ce niveau. Tu dis que c'est tendre, que les sentiments sont plus claires, que c'est emouvant et je te crois sur parole mais dans mon cas ca ne colle pas et ca ne me parle pas.

Sinon je suis assez d'accord sur la definition du genre. AH n'est pas un Shojo et de toute façon un genre n'est jamais pure!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Indya le 15 décembre 2004 à 21:16:05
csalut ryujin!!!  :wink:


je comprends totalement ta réaction je ne m attendais pas non plus  à ce qu AH utilise ryo de cette maniere !!! il peut etre plus humain mais le manga et nettement moins dynamique a la limite ennuyeux j achete pour faire comme kikki et voir comme melu le trait d hojo évoluer. C'est un régal pour moi de voir ses dessins!

Mais en se qui concerne l histoire j ai du mal kaori fantome/ ryo en ame perdu..... SAEKO devient dangeureuse!!!!!! je l aime pas celle là ca se voit???  :x

miko et life :sommeil:  vs aimez ok!! :demoniaque:  mais pour des fans comme nous c est dur de voir réapparaitre ds une nouvelle dimension ryo le personnage principal de CH jouer ce role là!! meme si hojo nous avez prévenu!! je pense que c une erreur. mais c mon point de vue !! et apparemment je n'suis pas la seule à penser ca!

conclusion : la déception se lit sur mon visage d ailleurs je ne me suis meme pas précipiter sur le tome 5 . ca un gout amer comme manga !! j accroche pas c certain. :non:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Melusine le 15 décembre 2004 à 21:41:06
Citation de: Lifetree
Vous vous attendiez à quoi alors ? Est ce que c'est parce qu'un personnage tient un role précis dans un manga qu'il est interdit de le réutiliser pour un role similaire, mais différent, dans un autre manga qui se déroule dans le même monde mais à une autre époque ? Pour ceux qui écrivent des fics, n'est ce pas ce que nous faisons ? Au lieu de considérer AH comme "la suite" de CH, essayez de relire les mangas du point du vue d'une fic alternative, l'histoire vous dérangerait-elle toujours autant ? .


Soit Life mais lorsque quelqu'un écrit une fic, il utilise non seulement les personnages mais les 35 volumes qui vont avec: j'entends toute l'histoire de CH.
Nous ne sommes pas completement libre de faire de Ryo une danseuse ballet ou un boulanger  :lol:  :lol: tout simplament parce que ca ne colle pas au personnage. On utilise une histoire !
Je crois qu'il faut partir du principe qu'une fic ne fonctionne ou ne plait pas forcément. ET ca m'est arrivé de me dire à non cette histoire ca ne colle pas. je ne retrouve pas l'essence CH.
Mais c'est excusable puisque c'est un amateur en gros un fan qui écrit mais là c'est Hojo dont on parle.
Je respecte  votre point de vue. Et apparement tu pars du principe que c'est TOTALEMENT différent de CH. tant mieux pour vous.
Mais faut dire que certains d'entre nous n'adhère vraiment pas à cette histoire de monde parallèle ( pas besoin d'être fan de la série Slider pour ça) Comme je l'ai expliqué plus haut faut de la cohèrence mais hélas je ne la trouve pas dans AH!!!.
Faut pas croire qu'on a feuilleté trois pages et on s'est dit "AH non  Kaori est morte et Ryo est moins pervers ...C'est pas du CH donc je lis pas!"
 :?  :?  :?
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Mikomi le 15 décembre 2004 à 21:54:06
Deux choses: et d'une  j'aime faire des réponses de 50 lignes car je trouve qu'un forum est un lieu où on doit discuter de nos avis et le faire en une ligne j'appelle pas ça un avis mais un chat. Donc si franchement ça vous plaît pas les réponses longues, ne lisez pas mais éviter ce genre de réflexions qui mènent pas à grand chose. Pour une fois que j'ai le temps et l'occas de débattre d'un sujet qui me plaît, voilà ce que j'en obtiens. je trouve ça un peu futile vous ne trouvez pas????(ça donne encore plus envie d'en pondre 200 lignes!!! niark!!! je suis une peau de vache sadique et j'adore ça!!!! :twisted: )

Et de deux je reviens à ce que j'ai dit juste au dessus Ryujin nous dit qu'il n'aime pas et là moi je dis que j'aime où est le mal. j'adore AH et c'est mon droit et de ce fait j'ai envie d'en parler. je dis ce que je pense point à la ligne.

Désolée de vouloir exposer un point de vue constructif suite à une réflexion de Ryujin qui se défend. je me demande encore ce que je fais ici moi.... C'est un débat stérile qui ne ménera à rien car on me fera pas changer d'avis et j'ai pas la prétention de changer l'avis à qui que ce soit. donc je fais quelques autres remarques et je stoppe car je n'aurais plus rien à dire.

Indya, dis que nous on est pas des fans???? Franchement je suis une vraie de vraie fan, une pure et dure qui connait tous les CH par coeur et qui pourrait te citer tous les chapitres les yeux fermer mais j'aborde AH d'une autre manière car j'ai mûri. mon réflexions se situent à un autre niveau qu'il y a 6 ans quand je feuilletais CH. désolée d'avoir évoluer et de ne plus apprécier CH comme avant.

je te signale que le goùt amer c'est voulu par l'auteur lui-même qui voulait dérouter et pour ça appremment il n'a pas fait d'erreur. Un produit qui marche est un produit qui fait parler, là il a eu un vrai coup de génie.

melu, je dis simplement que la relation de Ryô/Kaori se retrouve bel et bien dans AH mais à un autre niveau et c'est même beaucoup plus présent que dans CH. C'est un amour tellement puissant qu'il va audelà de la mort. et franchement pour moi c'est remettre en cause les notions tradi que l'on a quand on voit l'être aimé qui meurt. C'est comme le film Droit au coeur, il est bouleversant et beaucoup plus romantique et passionnel qu'un film où on voit le couple heureux.  C'est un pari riqué que celui de Hojo et certes y'a des moments où je trouve AH longs et lourd mais les tomes 9 à 13 réservent bien des surprises et je me surprise à aimer AH pour autre chose que Ryô, Kaori etc... J'ai aimé pour les héros d'un épisode et c'est ça la réussite de Hojo, faire oublier CH à travers de AH en reprenant pourtant les personnages. Tu vois je pense à l'inverse de certains d'entre vous appremment. c'est peut-être parce que CH ça m'est passé, que franchement ce n'est plus mon manga préféré depuis quelque temps, que Ryô est beaucoup moins charismatique que d'autres personnages de manga. de ce fait AH m'apparaît autrement.

C'est pas condamneable mais on peut alors passez à côté d'autres choses importantes tu ne crois pas?????? Chacun à son avis, j'impose rien, c'est pas mon affaire. Après tout chacun est différent heureusement.

Quand à saeko, je comprends sa réaction même si ça m'énerve aussi un peu. je la plains.

Ensuite concernant les fics, y'en a qui prenne t de sacrés libertés (Ginie pour L'ile Corail) et pourtant ça marche très bien (j'adore sa fic au passage). Life aussi en prend beaucoup et ça colle aussi. ça peut marcher opn peut en faire ce que l'on veut car le principe n'est pas tant de prendre CH dans son ensemble que de retranscrire ce que nous auteur on en pense. Hojo fait pareil avec AH. C'est SA vision des choses et elle est respectacle. ensuite lui c'est un pro et nous des amateurs mais faut pas oublier qu'on a un cerveau et franchement Hojo était amateur avant de devenir pro. Qui sait ce que seront certains ou certaines plus tard. On écrira peut-être des scénarii, des livre sou autres. j'aime pas trop qu'on  sépare amateur et pro car certaines fanwriter écrivent beaucoup mieux que des pros et on des histoires vraiment bien construites qui m'ont plus passionnées que certaines enquêtes de CH (je fais de la lèche^^)

Ensuite ça parle ou pas, c'est comme tout. Moi j'aime pas Mars par exemple mais d'autres adorent. On a chacun sa sensibilité venant de notre vécu, de nos goùts c'est pour ça que je pense que c'est un débat stérile.

Voilà j'ai encore pondu plein de ligne (ça va pas plaire à tout le monde) mais ça montre simplement mon attachement à ce manga et à mon, point de vue que je veux partager.  Et à la limite ça doit faire le 5ème forum où je débats de AH donc mon discours est bien rôdé. Et si vous êtes vraiment des fans de CH, respectez mon point de vue et le temps que j'ai mis à écrire ces lignes.

Quand à life, merci ma fille d'avoir dit ce que je n'avais pas dit. je suis d'accord avec toi et c'est sympa d'avoir lu tout ce que j'ai écrit au moins j'ai pas écrit pour rien. Merci melu aussi^^. :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Indya le 16 décembre 2004 à 08:25:10
:lol: bravo tu les as pondu les 200 lignes sadik va!!!! :bravo2:

 miko je nai en aucun dis que life te toi vs n etiez pas de vrai fan!!! je parle simplement de "nous" qd je l emploie c est pour signifier que nous avions une vision differente de la votre !!

je ne veux pas vous convaincre que mon opinion est la meilleur tt comme toi et encore moins te ralier a mon sens!! j expose encore une fois comme toi ce que j en pense. c est clair que je résume mes propos mais libre a toi  d ecrire une page pleine. Au contraire je pense que tu as tres bien fait tt comme life je plaisantais seulement :lol: désoler! (je retiens plus jamais plaisanter avec la RMSN)bon j ai pas tt lu sauf l essentiel!! me trucide pas faut rigoler!!!!

 qd tu dis que t as evolué c est clair tu rigoles moins!!!!!! :surpris: je me  :arrow: en courant!!

je pense pas que se soit une question d evolution réellement non attention je dis pas que t evolue pas mais comme tu le disais tu as l habitude de voir sliders et ses monde paralleles...tu as réussi a voir ryo autrement .

mais le debat je le trouve pas stérile!! dommage chacun apporte sa vision des choses. je deconne peut etre souvent mais je vs lis tte et prends note ca me sers!!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Ryosan le 16 décembre 2004 à 09:21:30
Non seulement Hojo réutilise Ryo, mais également tout l'univers de City Hunter : les personnages, les lieux (Shinjuku), l'appartement de Ryo/Kaori, les mêmes codes que dans CH en résumé. Forcément, l'argument du "faites pas attention, ça n'a rien à voir avec CH" ne tient pas la route, faut ouvrir les yeux (parallèle avec l'aveuglement cité par Ryujin ;)).

Comme pas mal de personnes qui se sont exprimées ici, je suis sceptique sur l'évolution de AH après avoir lu les quelques tomes sortis en France. Là où CH faisait mouche en 3 tomes (et un revirement énorme au niveau de l'ambiance), AH ne parvient pas à convaincre aussi facilement. Pourtant les qualités graphiques sont nettement supérieures. C'est bien la preuve que l'ambiance n'y est pas encore très crédible. Pourtant, je pense sincèrement que ça va en s'améliorant. Une fois l'intrigue et les personnages bien installés dans l'histoire, on retrouvera peut-être une cohérence forte.

PS: mikomi, faut arrêter de te sentir agressée quand quelqu'un dit le contraire de ce que tu penses :o
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 16 décembre 2004 à 10:25:47
Restons amis hein!!lol :lol:
-Je suis d'accord avec toi Ryo, t'as bien résumé je trouve et c'est aussi comme ca que je le vois.
-Miko:Pour les réponses longues je ne vois nulle part qqn qui a marqué qu'il n'aime pas ca, moi c'était une BLAGUE :lol: (kikki aime bien rire)
-Miko:Comme dit Ryo, tu ne dois pas te sentir aggressé, tu dis toi même que c'est un débat stérile, chacun son point de vue et on le respecte.
-Life: Moi je suis d'avis que mettre Ryo dans un autre rôle, ben ca va pas selon moi. On a vu déjà Ryo évolué durant les 36 volumes de CH et perso moi j'aurais préféré un autre mec que Ryo dans AH! J'aurais peut-être accroché alors.. :roll:

Ceux qui n'apprécient pas AH comme CH ne sont pas forcément des gens plus superficiel. Comme a dit Melu, CH a aussi sa profondeur et ses histoires sérieuses et tristes et sincères à la fois.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Cat le 16 décembre 2004 à 11:07:26
Perso, je serais assez d'accord avec Ryosan... Connaissant Hojo, cela peut nous révéler beaucoup de surprise... Je pense que ça vaut la peine d'attendre et de voir venir.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: souben le 16 décembre 2004 à 15:31:32
Alors perso ce matin chez suis allé dans diverses boutiques vendant du manga histoire de discuter avec les vendeur(se)s et surtout feuilleté des mangas puis j'ai fait un long tour sur le net pour lire des critiques des deux séries.

Bref je ne parlerai pas de chose que je ne connaît pas. Mais je voudrai revennir sur la fameuse "évolution" de Mikomi.

Le cœur de cible, de CH quand il est sorti, était les 20/25 ans 5 à 10 ans plus tard, quel age a cette clientèle ? 30 ans et plus.
Hors un manga qui s'adresse aux trentenaires n'est pas du tout ficelé de la même manière qu'un manga pour teenagers :wink: Et ce genre de manga a vraiment du mal à percer en Europe, où la majorité de la clientèle de japanimation sont des étudiants (20/25 ans) ...

Apparement Hojo cible avec AH les fans de CH de l'époque mais avec justement cette notion d'age. Ainsi les gens n'accrochent pas sur AH, car il ne sont pas réceptifs aux codes de ce manga du fait qu'ils ne font pas parti du cœur de cible (les 30 ans).

Dans ce cadre là il est logique de trouver un Ryo assagi, et regardant son passé, un Ryo mature et sentimental. On reprend les mêmes personnages mais avec un comportement plus "adulte", "évolué" parlant directement, en adéquation avec l'age actuelle, de la clientèle de CH au moment de sa sortie.

Hojo prévient que c'est une histoire parallèle ou nouvelle et non une suite pour justement pas accoller le dernier tome de CH au premier de AH.

La même clientèle a "évolué" au fil du temps et les personnages ont "évolué" en fonction de la clientèle.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Melusine le 16 décembre 2004 à 16:02:33
On est tous d'accord sur le principe que les fans ont evolué. D'ailleurs on en a pas mal discuté sur d'autres posts.
Mais je ne pense pas que le fait que l'on accroche pas vienne de l'âge.
je ne pense pas qu'il faille avoir plus ou moins de trente pour comprendre la profondeur d'une oeuvre. Et c'est peut être une erreur de Hojo.
Pour ma part, je me suis ennuyée et je pense avoir un quotient emotionnel et intelectuel dans la moyenne lol! Mais dire que ca s'adresse à une certaine catégorie d'age c'est je pense se casser la gueule!!!!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 16 décembre 2004 à 16:11:00
Citation de: Melusine
Pour ma part, je me suis ennuyée et je pense avoir un quotient emotionnel et intelectuel dans la moyenne lol!!!!


hm hm vive le manga vilain petit canard! MDRRRR
Non c'est vrai ma puce, quand j'ai vu ta biblio de ta chambre le weekend passé ben  :shock:
j'en revient toujours pas comme tu a lu tout ca!
De ma part, ca a simplement a faire avec une différence de goût de manga.
Y en a qui préfère des mangas plus sérieux et d'autres pas lol :roll:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 16 décembre 2004 à 16:12:22
Citation de: Melusine
Pour ma part, je me suis ennuyée et je pense avoir un quotient emotionnel et intelectuel dans la moyenne lol!!!!


hm hm vive le manga vilain petit canard! MDRRRR
Non c'est vrai ma puce, quand j'ai vu ta biblio de ta chambre le weekend passé ben  :shock:
j'en revient toujours pas comme tu a lu tout ca!
De ma part, ca a simplement a faire avec une différence de goût de manga.
Y en a qui préfère des mangas plus sérieux et d'autres pas lol
je crois que Miko la mentionnée mais moi j'ai adoré Mars par exemple alors que je sais que d'autres n'aiment pas.
y a pas trop de nouveau là dans mon post hm :arrow:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: souben le 16 décembre 2004 à 16:27:59
Un manga "vilain petit cannard" => Set up love story chez Pika

Bien marrant :lol:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Melusine le 16 décembre 2004 à 17:59:48
Non pas marrant du tout lol!!!!!  Ce que vouliat dire Kikki c'est A eviter absolument!   :shock: Et je la soutiens!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: souben le 16 décembre 2004 à 18:25:05
Il est trop marrant au niveau du concept le manga sus-nommé, le scénario est des fois bien rissible, par contre oui, j'avoue même étant un mec, je trouve qu'il y a trop de "scénes nocturnes" gratuites dans certains volumes qui pourraient très bien être remplacer par des "noirs" cinématographiques.
Pour résumer de manière très courte on peut dire que c'est un genre de Love Hina pour adultes.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Ryûjin le 16 décembre 2004 à 19:27:30
Merci pour cette participation. Finalement ça confirme ce que je pensais, AH fait un flop pour deux raisons :

- L'utilisation des mêmes personnages pour une série complétement différente c'est pas une bonne idée, surtout quand les personnages sont si "cultes" aux yeux de nombreux fans

- AH en tant que série originale, si on oublie CH, c'est quand même hyper mièvre, d'après ce que j'ai pu lire ici. Si Hojo ne fait pas l'unanimité sur le forum d'Angelus City, c'est que c'est loupé. Heureusement, il y en a qui ça plait (Mikomi et bien d'autres surement). Tant mieux, il en faut pour tous les goûts. Mais personnellement je trouve ça mauvais (d'ailleurs c'est ça que je critique, pas le fait que Ryo ne soit plus le même, et même si la thèse de Souben est intéressante, je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge : la maturité n'a rien à voir avec le sujet (humour action [CH] vs émotion relation sociale [AH]), mais avec la façon de le traiter, IMHO). C'est du mauvais mélo avec une belle enveloppe. Si certains d'entre vous sont curieux et veulent essayer du bon mélo (le seul bon manga mélo d'ailleurs) : Le journal de mon père, de Taniguchi.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Bender le 16 décembre 2004 à 20:17:34
Angel Heart a fait un flop ???  :shock:
Je crois que comme l'a été dit dans le post que les ventes marchent plutot bien au japon (en france je sais pas mais ils me semblent que ca doit plutot bien marcher ! j'ai bon ? :D )

Bon,
Je pense pas surprendre grand monde en disant à mon tour que j'aime beaucoup Angel Heart !
Maintenant que certains n'accrochent pas à l'histoire je le comprend aussi et que Miko défendent AH avec beaucoup de coeur je le comprend aussi ! (ou comment bender veut etre ami avec tout le monde !!  :wink: )

Pour ma part, j'aime voir comment Ryo affronte et se remet de la mort de Kaori ! Et à travers Xiang Ying on retrouve l'enfant qu'il aurait pu avoir naturellement avec elle !
Xiang Ying qui apparement devient progressivement experte en coup de massues (à rendre jalouse mélu et sa technique du coup de boule dentale !!!   :wink:)
Indya !! Tu devrais le lire le tome cinq tout de même !! Tu retrouverais Ryo tel que tu le connais !! Ptdr !! Le  Ryo de Ah se met à loucher sur celui de CH !!!   Et une scène memorable dans le bar gay !!!

Maintenant dire que Hojo n'a pas prit de risque, je ne suis pas sur... Au contraire ! Ce post le prouve bien !!! Je pense qu'il savait qu'il allait deranger plus d'un fan en touchant au myhte de City Hunter en les transposant dans Angel Heart !!
Et pour moi il a prit un risque de se mettre a dos une partie de son public...
Et rien que pour cela et son coup de poker (gagnant ou perdant peu importe !!) je lui dit MOOOSIEUR !!!  :D

Voilà voilà pour moi !!!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Pégase le 16 décembre 2004 à 20:53:51
Citation de: Ryûjin
Merci pour cette participation. Finalement ça confirme ce que je pensais, AH fait un flop pour deux raisons


Tu vas un peu vite en disant que AH fait un flop, tu te base sur moins de 10 témoignages...


sinon je vais donner mon avis même si je n'ai pas lu CH (à part un tome que j'ai même pas pu finir :cry: ) et pas encore commencé les AH, mais je l'ai feuilleté, et niveau dessin c'est superbe (là dessus tout le monde est d'accord), et l'histoire m'a parue très interressante. Après j'ai juste feuilleté donc je peux pas réellement dire ce que j'en pense. Mais je pense que c'est affaire de goûts et que c'est normal que tous les fans de Hôjô n'accrochent pas. d'ailleurs je crois que certain n'accroche pas non plus a F Compo. Le fait que certain fan de CH n'accrochent pas est surement due à la réutilisation des persos dans un monde différent, et je dois admettre que ça destabilise un peu, mais je rejoin l'avis de ceux qui ont parlé des fics (Lifetree je crois).
pour ce qui est de la réutilisation des persos de CH, peut être qu'Hôjô a voulu créer une nouvelle vie, voir des personnages dans un même environement mais avec une histoire, un caractère un peu différent

Je sais pas si j'ai vraiment dis quelquechose de nouveau, mais je trouve que parler de flop c'est un peu abuser
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Ryûjin le 17 décembre 2004 à 08:32:43
Quand je dis flop, c'est pas opposition au succès de CH. C'est sur que commercialement c'est pas un flop : Hojo est connu dans le monde entier, et Ryo Saeba encore plus.

Seulement pour moi, une nouvelle série avec Ryo Saeba qui ne crée pas un engouement aussi énorme que CH, c'est un flop. Comme une suite au ciné quoi... Ce que Scream 2 est a Scream, Star Wars 1 à Star Wars 3... Commercialement, ça marche, mais qu'est-ce qui restera dans les mémoires, finalement ?

Surement pas AH.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Cat le 17 décembre 2004 à 10:46:47
C'est vrai que c'est dur de "classer" AH...
Hojo nous dit bien que ce n'est pas une suite de CH, néanmoins, il utilise les mêmes personnages et les mêmes codes.
Mais d'un autre coté, les personnages ne sont plus vraiement les mêmes ( cf Tome 5: la rencontre entre Ryo & Kaori )...
Peut-être que l'auteur s'est-il trop attaché à ses deux héros ou peut-être a-t'il voulu leur donner une dimension plus profonde ? Peut-être cherche-t-il simplement à jouer avec nos certitudes ? Avec Maître Hojo, on peut s'attendre à tout...
En tout cas, le dessin et le suspens sont toujours là et moi ça me suffit pour être toujours aussi accro.
Pour tout dire, les Hojo sont les seuls mangas que je lise...
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Shan In XYZ le 17 décembre 2004 à 11:34:15
Eh bien moi, j'aime bien Angel Heart, d'ailleurs je suis en manque parce que mon tome 5 n'arrive pas et ça commence à m'énerver !!!

Bref, c'est vrai que c'est pas CH mais c'est une histoire parallèle, une histoire où Ryo et Kaori étaient ensemble, ils avaient passés le cap qui n'a jamais été passé réellement dans CH.

C'est différent mais pour moi c'est bien, c'est une autre évolution des personnages, un peu comme la théorie de "si j'avais agi comme ceci au lieu de celà, qu'est ce qui se serait passé"" je pense que Hojo a fait un bon bouquin, c'est normal que certains n'accrochent pas mais chacun ses goûts.

Et puis il y a les éternels fans du couple Ryo/Kaori de CH, dont je fais parti également, mais justement dans AH, les sentiments sont plus présents que dans CH, oui Kaori est morte et c'est bien dommage, mais c'est une histoire alternative, s'il avait fait une suite ça donnerait peut-être pas autant de sentiments qui restaient inavoués dans CH.

Qu'aurais pu être la suite de CH, la vraie, un truc, genre "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants", je crois pas, ça colle pas, c'est pourquoi, je le pense, Hojo a préféré nous donner un aperçu de ce qui aurait pu se passer si ses héros de CH avaient été différent.

Quoiqu'il en soit, moi je suis fan aussi bien de CH que de AH, et si yen a qui aime pas tant pis, chacun est libre d'avoir son avis !!!
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: kikki2 le 17 décembre 2004 à 12:53:39
Citation de: Cat
Pour tout dire, les Hojo sont les seuls mangas que je lise...


Et ben ma puce essaie -en autre car y en a d'aussi bon. Moi Après Ch j'ai adoré GTO qui est un manga hyper hilarant.
Et je peux t'ne citer d'autres :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: souben le 17 décembre 2004 à 13:37:20
GTO oui je confirme, ah si on aurait eu un prof principal comme lui, c'est clair on se serait bougé pour aller à l'école :lol:

Pour l'instant, j'ai lu :

Love Hina ; GTO.

Je suis en train de lire :

Bleu indigo ; Set Up Love Story (interdit - 15 ans) et Devil Devil.

Des mangas où j'ai eu des echos très favorables :

Bersek ; 3x3 eyes ; ghobit ; kenshiro le vagabond ; Noritaka.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Pégase le 17 décembre 2004 à 14:49:00
Set Up Love Story, ce manga aurait pas une couverture jaune et des scènes très chaude?
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Cat le 17 décembre 2004 à 15:05:53
Bin non désolée, j'ai essayé pourtant de changer de fournisseur de"shoot"... rien à faire c'est le seul auteur dont les dessins et l'histoire m'accrochent... Cat = Incurrable hojomaniaque !
Ceci dit, je ne crache sur aucun anime, loin de là! Mais pour les mangas, ya que Hojo qui Maille (Maille-Moutarde-Dijon... OK, je sors)
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: souben le 17 décembre 2004 à 15:27:36
Citation de: Pégase
Set Up Love Story, ce manga aurait pas une couverture jaune et des scènes très chaude?
Oui, mais pas si chaude que ça les scénes mais c'est pas un truc pornographique.

On rentre dans la vie et l'intimité d'un jeune couple, c'est tout, sans tomber dans le voyeurisme et le vulgaire, malgrès tout je trouve qu'il y a des scénes d'amour, vraiment gratuites.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Tsuyu le 18 décembre 2004 à 00:56:40
franchement ... love story c'est marrant ... les trois premiers tomes mais après ... :sommeil:
y en sont à 26 vol. au japon...(je sais pas ce qu'ils peuvent encore essayer) en fait le truc, c'est que ça semble éducatif...mais c'est plutôt hentai... je trouve (alors sachez-le jeunes demoiselles, la fille, elle avale... je rapelle que ce manga a une vocation d'éducation sexuelle... allez le prochain tome c'est ejac. faciale...)  :!:

pour en revenir à AH (c'est quand même le thème du post), je dois dire que je suis un peu déçue.
je crois que je m'attendais à autre chose... tout en acceptant de ne pas mélanger CH et AH...
c'est pas tant que cela soit "introspectif" , ou moins "mouvementé"... mais ça coince quelque part...
je continue de les acheter... j'ai donc mon tome 5 ! disons que pour l'instant ça me semble du réchauffé... par contre le personnage de saeko me semble bien plus interéssant.
que kaori soit morte... n'est pas pour moi le noeud du problème, c'est plutôt la mise en place des personnages dans l'histoire qui cloche... et puis pour le personnage de AH c'est tout noir ou tout blanc, c'est un personnage très tranché, sans beaucoup de nuances.
ce qui me dérange c'ets le fait que j'ai l'impression que hojo veut nous montrer l'avant city hunter (sa vie, comment  ryo a fait pour s'en sortir, son apprentissage) à travers cette histoire... un espèce de flash back...
ceci ditr je continue de les acheter... je suis néanmoins curieuse de voir quelle sera l'évolution

je signale à tout hasard que le canibalisme est interdit :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Rosi-chan le 18 décembre 2004 à 10:37:25
Probablement vous le savez déjà tous, mais je suis d'accord avec Ryoujin, Indya, Melu, Kikki etc etc...
AH devient au fur et à mesure de plus en plus ennuyeux. Tout le monde ne fait que pleurer. J'ai déjà vu les premiers 13 tomes , et je vous assure qu'il n'y a meme pas un tome où tous les personnages ne s'écrient en pleurant(les clients, les clientes, le pere de Shanin, Ryo-meme, Shanin, Saeko... TOUS!!!!) ASSEZ!!!!!!! Il n'y a plus personne avec une personalité plus forte que ça??? Ont tous le meme coeur, les memes sentiments, la meme fragilité?

C'est vrai que CH était un manga plus léger, plus marrant, mais je ne trouvais pas Ryo peu human, au contraire. Meme s'il ne montrait pas ses sentiments, ils étaient si evidents. Son coté tenebreux, son enfuir tout ce qu'il ressentait dans son coeur lui donnait un magnetisme pas commun... c'était ça qui rendait son personnage si charismatique, et c'était pour ça que chaque fois dont il devoilait un tout petit peu son coeur était si speciale pour nous. Le Ryo de AH a perdu son coté mistérieux...
et puis disons le.... meme si les dessins sont VRAIMENT tres beaux il est VRAIMENT plus moche que dans CH  :lol: (lol, bon, mais ça n'est que mon avis... ;) )

Derniere chose: Hojo n'a pas dit du début que AH était une suite alternative... en Japon les mangas sortent en chapitres une fois par semaine dans des magazines qui recueillent plusiers mangas. Quand on a assez de chapitres pour un tankobon... voilà le nouveau tome... (celui que nous tous lisons).
Hojo a dit qu'AH était une suite alternative lorsque le 1er tankobon est sorti.... et ça faisait presque huit mois que les chapitres de AH sortait sur le Comic Bunch... et tout le monde croyait que c'etait une VRAI suite.
Comme vous pouvez deviner les japonais n'étaient pas très contents...
AH n'est pas un flop... mais ce n'est pas un succes non plus(si bien que ma mail-friend japonaise ne l'achete plus parce qu'il l'avait deçue)... Il suffit de voir les classifications de ventes du Japon... Apres deux semaines POF... AH n'y est plus...

bisous à tous  :D j'espère que ceux qui aiment AH ne se chauffent trop  :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: libellule le 18 décembre 2004 à 11:11:13
Tous les avis sont bons. AH plaît ou ne plaît pas. il est vrai que Ah n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait. deuxièment, pour arriver à l'apprécier, peut être aurait-il fallu que ce soit un peu plus passionant. j'ai vu des scans et ca paie pas de mine.

Je reste malgré tout optimiste, si si je vous assure, en me disant que dans les mangas tout est possible.  AH peut changer de direction, qui sait.  

Sinon, j'avais proposé qu'on fasse touts une descente au Japon, pour lui faire la peau à HOJO????????!!!!!!!!!!! :twisted:  :twisted:  :twisted:  :shock:

z'en pensez quoi???,,

 :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Pégase le 18 décembre 2004 à 13:15:20
Citation de: Rosi-chan
J'ai déjà vu les premiers 13 tomes , et je vous assure qu'il n'y a meme pas un tome où tous les personnages ne s'écrient en pleurant(les clients, les clientes, le pere de Shanin, Ryo-meme, Shanin, Saeko... TOUS!!!!) ASSEZ!!!!!!! Il n'y a plus personne avec une personalité plus forte que ça??? Ont tous le meme coeur, les memes sentiments, la meme fragilité?


en ce qui concerne Ryo, il a perdu la personne qu'il aime le plus au monde, donc il devient forcément différent, ce genre d'épreuve change mes gens, chacun le vit à sa façon. mais je pense pas qu'on puisse dans tous les cas retrouver un personnage qui a perdu l'être qu'il lui donnait l'envie de vivre, comme avant, même Ryo, aussi fort soit t'il...
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Cat le 23 décembre 2004 à 11:01:37
Merci Pégase.  :)
Et le fait même que Kaori ait disparu la rend d'autant plus forte et plus présente qu'elle continue vivre en Ryo... Ryo n'est plus simplement Ryo, il est l'entité CH c'est à dire Ryo + Kaori. :!:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: stephen le 25 décembre 2004 à 16:32:02
Hojo veillit lui aussi et avec cela, il aspire à raconté, d'autre histoire. Des histoires moins humouristiques et plus sérieuses.

Comme il aime nous le rappeller dans les prefaces de ses mangas ( vous savez c'est petits mots qu'ils nous mets au debut ), Hojo s'inspire de ce qu'il voit dans sa vie de tout les jours, des moments heureux et des moments malheureux.

Hojo avait envie de raconté une histoire telle que celle d'Angelheart....Une histoire osé contetenu de son publique....Peut etre à t-il eu peur que cela ne plaise pas....Peut etre alors, lui est-il venu l'idée d'integrer cette idée à une suite de CH...En ce dissant que comme c'était la suite du celebre CH, le mangas ne serait pas un echec en vertu du nombre de Fans de Ryo.

Et oui ci c'était ca ??? Si Hojo avait l'idée eu d'une histoire triste sur un homme qui perd sa femme ...Et si soudain, il c'était dit ...pourquoi ne pas integrer ca à la suite de CH comme ca, cela se vendera ???

Hojo nous raconte de belle histoire a travers de mangas , parfois serieuses, mais comme il connait l'age de ses lecteurs, il soupoudre cela d'humour...Or pour sa nouvelle idée...il ne voulais pas la gacher avec de l'humour...peut etre alors à t-il eu l'idée de réutiliser l'univers de CH ???

A la fin du dernier Tome de CH, Hojo nous dissait que peut etre un jour CH revienderais...Hojo avait il prevut à la fin de CH d'écrire Angelheart ??? ...Je ne pense pas, Apres CH, Hojo à acrit les 13 Tomes de Family Compo, cela lui a prit plusieurs années, je ne pense pas qua cette epoque il pensaiit deja a son idée...

Bref on reproche beaucoup à Angelheart d'etre trop different de CH...En effet. Mais cela est peut etre normal...Hojo se sert peut etre de l'univers CH pour vendre et ecrire un manga qu'il sait qu'il plaira beaucoup moins au fans.

Je suis HOJO, j'ai envie d'écrire un mangas triste sur le sens de la vie...Oui...Mais cela ne plaira pas à mon public de manga rigolo, comment faire ??? ...J'y tiens a cette histoire ! Et si j'integrait cette histoire à l'univers de CH ? Le mangas auras des chances de vivre le temps que j'écrit l'histoire en entier.

Ps: Pas de mal entendu, je ne fait pas partie des personnes qui n'aime pas Angelheart  et ce meme si je l'apprecie moins que les autres mangas d'Hojo. Mais Angelheart est tellement different de CH, Family Compo...Que je me dit que HOJO avait une envie, une hiqtoire qu'il souhaitait raconter, une histoire que ses fans, trop jeunes ??? N'aimerais sans doute pas, ALORS et ci HOJO c'était servit du pretexte d'offrir une suite à CH simplement pour ecrire son Histoire ???
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: fabio le 20 janvier 2005 à 16:33:26
angel heart et pour a mettre dans le registre emotionnel car on voit ryo dans ces vrai moment de solitude chose quon ne voyait pas dans ch moi je trouve ça bien de le voir sous une autre forme en plus ces la premiere fois qu'on le voit pleurer lorsqu'il voit kaori a travers sa fille.moi je suio svraiment pas deçu de cette nouvel histoire au bien aucontraire elle est tres enrichissante et jattend les prochain tomes avec impatience :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Cat le 20 janvier 2005 à 16:51:42
:wink: Yes Fabio, ce manga est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Je ne suis pas sûre non plus qu'il soit destiné au même publique que ses autres oeuvres.  Mais bon, chacun y voit ce qu'il veut bien y voir. Perso je le vois comme une introspection des personnages... Ryo est seul... Il a perdu la moitié de lui même et il doit faire face et il y arrive grâce à tout ce que lui a apporté Kaori... C'est plus dur d'être un être humain avec toutes ses vulnérabilités qu'un tueur froid et sans attaches...
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: fabio le 20 janvier 2005 à 16:57:57
oui ces excatement ça et si on associe les deux personnage on a le  ryo lorsqu'il est bien dans sa peau de tueur qui prend du plaisir a faire son metier et de l'autre hojo a jouer la carte de l'homme sensible humain qui a ete toucher par ce qui est de plus dure je crois a nos jours "perdre l'etre quon a aimer "et ryo en fait les frais dans cet oeuvre et faut vraiment regarder cette oeuvre sous un autre oeil et je suis sur qu'il certaine leçon a en retirer de la vie :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Pégase le 20 janvier 2005 à 21:58:57
Angel Heart est un seinen, donc il est destiné à un publique plus adulte.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: fabio le 20 janvier 2005 à 22:13:29
oui tu as tout a fait raison il fait je pense pour des lecteur plus adulte  :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Sex_Pistols le 03 février 2005 à 07:44:58
Je viens de terminer le cinquième tome de Angel Heart, assez bon j'ai trouvé, en tout cas, meileur que le quatrième, vraiment moyen.

A tout dire, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers volumes,   disons qu'ils avaient leurs genres à eux : sombre, lent, mélancolique.

Par la suite, je trouve que la série à un regain d'humour, mais pas très bon, moins que celui de Nicky Larson. Du coup, j'ai l'impression que l'auteur essaie d'écrire une histoire qu'il aurait peut-être voulu écrire si son responsable n'était pas sur son dos. Bref, juste un autre City Hunter.

Moi, j'espère pour l'avenir plus de drames, quelque chose de vraiment plus cru, moins "gnangnan". Voir la mort du héro.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Great!!Onizuka le 03 février 2005 à 13:43:32
:) Moi je vais aborder ma critique sous un autre angle...
Personnellement je ne possède pas les CH de chez J'ai Lu (et comme beaucoup de monde j'attends la réédition de pied ferme :wink: ) je n'ai donc jamais lu toute la série.. mais bien entendu je connais beaucoup cette oeuvre de par sa version animée notamment. Quand je me suis procuré le premier tome d'AH j'ai donc été heureux de voir enfin une oeuvre d'Hojo atterrir dans ma collection ^^. Mais au final mon avis reste un peu différent de ce que je pensais...
C'est simple, AH on connait depuis longtemps... ce manga était déjà une petite légende bien avant de sortir en fr et tout le monde l'attendait. Les échos que j'en avais étaient "histoire parallèle à CH, plus sombre, plus adulte, peu ou même pas d'humour et... disparition de Kaori"... je me suis donc imaginé le même univers que CH mais beaucoup plus apocalyptique, dans lequel la violence remplaçe l'humour, où on retrouve un Ryo torturé presque en proie à la folie... un Seinen en puissance.
Or en le lisant, mes impressions ont été totalement différentes. La violence, la cruauté ou le manque de moralité généralement propres aux Seinen n'y sont pas, par contre les sentiments, la tendresse et l'émotion sont très présents. Bien sûr, tous les Seinen ne ressemblent pas à Berserk et la violence n'est pas toujours de mise (Asatte Dance par ex) mais en aucun cas je ne classerais AH dans les Seinen, peu importe le magazine dans lequel il est publié (Gantz par ex est publié dans Shonen Jump, comme quoi ça ne veut plus rien dire). Il y a aussi des larmes dans les Seinen... mais rarement pour les mêmes raisons que dans AH. :o
Sinon perso je ne me suis pas trop ennuyé en lisant AH donc je pense que je vais continuer. :wink:
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Love Angel le 28 mars 2005 à 16:57:53
Chacun ses gouts. Moi perso, j'aime bien Angel Heart. c'est vrai que ce n'est plus du city hunter comme avant (avant c'été plus tordant certes) mais bon, il faut tourner la page et se rendre a l'évidence. Ryo a vieilli et Kaori n'est plus: c beaucoup de changement.il fallait bien trouver une suite "parallele" pour éviter que ce soit toujours la meme chose. En ce qui me concerne, je trouve que c une suite originale de la part de Mr Hojo. sa sort du commun. et puis maintenant, sa n'est que le début de la série donc on vera ce que sa dira par la suite :wink: .
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: mag le 28 mars 2005 à 19:01:57
Salut

Je suis nouvelle sur ce forum, mais une "ancienne", en ce sens que je connais CH depuis le début de sa diffusion sur TF1.

A propos de AH, je crois qu'il s'adresse à deux publics différents, même si les personnages sont apparemment les mêmes dans les deux mangas. CH a été écrit comme un manga d'action, AH comme un manga plus tragique.

Je suppose que tout le monde ici connait les séries TV "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman" et "Smallville". En apparence, deux séries qui racontent la vie de Clark Kent à différentes époques de sa vie. Sauf que "Lois et Clark" est traitée sur le mode comic américain/comédie romantique, et Smallville comme une rencontre entre Buffy et Dawson. Deux traitements entièrement différents.

Idem pour CH et AH.

Personnellement, j'aime bien AH. Je ne trouve pas ça transcendant, mais c'est bien dessiné, c'est "angsty" à souhait pour qui aime ça. Par contre, une fois le tome lu,  je n'éprouve pas le besoin de le relire plus tard.

Maintenant, je trouve que Hojo a manqué de courage en disant que c'était une suite alternative de CH. Est-ce qu'il voulait se réserver une porte de sortie si, dans le futur, il souhaite écrire une suite officielle de CH, et que AH l'en empêcherait ? Ou bien avait-il peur de la réaction des fans, si il tuait Kaori ? car certains fans peuvent être complètement barges, reconnaissons-le.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Bender le 29 mars 2005 à 11:35:55
j'aime bien ton point de vue mag !!  :D
Même si moi j'aime bien les relire les AH !!!  :lol:

@ plus et oublie pas de te presentez tout la haut ds le post "fande hojo presentez vous"  8)
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: Indya le 15 avril 2005 à 14:32:15
je ne donnerai pas mon avis sur AH !! pour l'avoir déjà donné. Apparemment le maitre trouve son public ! Une porte de sortie je le pense aussi quand il annonce que AH n'est pas la suite mais un monde parallèle. Enfin bref :
City Hunter était, est et restera le meilleur manga du maître à mes yeux.
Titre: [AH] Angel Heart : Un shojo nouveau genre
Posté par: mag le 17 avril 2005 à 09:56:22
Citation de: Indya
je ne donnerai pas mon avis sur AH !! pour l'avoir déjà donné. Apparemment le maitre trouve son public ! Une porte de sortie je le pense aussi quand il annonce que AH n'est pas la suite mais un monde parallèle. Enfin bref :
City Hunter était, est et restera le meilleur manga du maître à mes yeux.


Exactement ! AH n'est pas la suite de CH. Et pour moi, CH est le meilleur manga. Probablement parce que Tsukasa Hojo a su englober tous les styles dans un seul manga : histoire d'amour, histoire policière, action, suspens, psychologie, drolerie, émotion, amitié, développement du personnage principal avec un passé riche et tragique....

AH joue sur moins de tableaux, just ele coté émotion, action, histoire policière. Et un peu de paranormal. Et j'avoue avoir du mal à accrocher à la relation Ryo/sa fille (je peux pas écrire son prénom). Ils sont trop identiques. Et puis la fille qui découvre le monde, ça fait  trop Jarod, dans le Caméléon.

Pourtant, j'aimais bien les 3 premiers tomes de AH, mais après, c'est un peu comme un soufflé, ça retombe un peu.