Auteur Sujet: Que pensez vous du forum?  (Lu 75731 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #200 le: 30 avril 2007 à 19:24:22 »
C'est la meh noih? :lol:

Euh ben pour répondre à Edge,si j'ai choisi cet avatar,c'était juste par simple délire,j'en avais un peu marre des avatars habituels représentant un perso d'anim',de manga ou de JV.Alors je me suis dis:"Pourquoi pas un perso qui me fait délirer?" Et vu que pendant un bon moment,cette séquence de question pour un champion m'est resté culte (surtout,j'aime bien me foutre de mes potes blacks avec!^^),j'ai décidé de m'en demander un avatar.

Et comme je l'ai dis,il se fait vieux alors je vais en remettre un plus conventionnel...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #201 le: 30 avril 2007 à 20:25:30 »
Pourquoi un conventionnel ? Des avatars de persos manga/anime, y en a des millions ; "la meh noih" c unique !  :wink:

Kp

  • Gakusei
  • Messages: 1
    • Mon Blog Bd
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #202 le: 03 novembre 2008 à 08:15:03 »
Bonjour...Je ne trouve pas le topic de presentation  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #202 le: 03 novembre 2008 à 08:15:03 »

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #203 le: 04 novembre 2008 à 12:17:42 »
河合  ce forum^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #204 le: 04 novembre 2008 à 14:02:43 »
Bonjour... A la page d'accueil, faut aller tout droit plein sud jusqu'à l'avenue Discussion Libres, et là c la troisième à gauche, la rue Nouveaux Membres  (^__^)

"kawaii ce forum"...bon mais encore ? Quoi exactement ? (^_^)

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #205 le: 05 novembre 2008 à 17:56:37 »
et bien il faut que je parle!! :? :?


 je me sens vraiment gainé  dans ce forum il n y a pas une fois qu'un des membre ma répondu!! ou au moins bienvenu! il ne font que critiqué   ....apar sa ce forum est extra...j dis sa parce que c'est vrai il y a tts ce pars que sa  parle de tts ce que   j'aime! le japon! la culture japonaise ...tsukasa hojo...angel heart et city hunter et en plus! il y a la discussion libre que j'aime lire ses nouveauté mai pas

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #206 le: 07 novembre 2008 à 14:10:18 »
Pas une seule fois que quelqu'un t'ais répondu ? Vraiment ? C curieux : j'aurais cru t'avoir répondu plus d'une fois déjà (^_^) Quant à la critique, si tu fais allusion aux messages édités... ben c'était parce que tout le monde ne comprend pas le langage SMS et que le français écrit on va dire "officiel" reste la langue de communication commune dans ce cas, voilà tout, y avait vraiment rien de méchant surtout pas de la part des modérateurs qui ont fait leur travail en plus, ils sont là pour ça.
Et puis, des posts sans réponses, t'as pas fini d'en avoir, c tout le temps comme ça, voilà, faut pas se formaliser pour ça (^__^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #207 le: 16 décembre 2008 à 13:52:16 »
Ce qui me semble curieux, c que ces derniers mois, tous ces gens qui arrivent et déclarent adOrer la culture asiatique en général et japonaise en particulier ne paraissent pas écouter de musique, ni voir de films, lire d livres ou même jouer aux JV  (^_^)

(oui d'accord je n'alimente plus des masses non plus les rubriques culturelles depuis un bon moment, mais bon les générations sont censées se renouveler.......)

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #208 le: 05 janvier 2009 à 14:56:52 »
coucou!!
bonne anée a tous!!
 oui c vrai il ya beaucoup de gens qui déclare aimé la culture japonaise..comme moi d'ailleur!!
 !! lool :lol:mai!!i !!comment tu sais qu'il nécoute pa de music ni lire des livre! ??

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #209 le: 07 janvier 2009 à 13:53:32 »
Parce que les rubriques culturelles du site restent désertées depuis un bon moment maintenant, même la très active (dans le temps) "jeux video", même la "manga/japanime", alors je me dis que tout n'a pas été dit dans ces domaines pourtant, peut-être que maintenant on n'aime plus partager ses coups de coeur ou ses coups de gueule, que dire "ouaaaa Japoooon supeeeer" ça suffit ^^ je ne sais pas, ptèt que chuis trop vieux aussi, et que j'ai une conception d'un forum de discussion peut-être obsolète, c possible aussi ^^
En tout cas, ça fait lontemps qu'on n'a plus eu de discussions âprement suivies par ici, ou alors je suis le seul à le déplorer un peu, je ne sais pas...

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #210 le: 07 janvier 2009 à 19:16:46 »
Salut...pinaise l'éternité que j'avais pas eu le temps de mettre les petons ici moi ^^

Alors pour te répondre Sadako, on adore toujours autant la culture asiat mais on est assez peu nombreux en ce moment..1 à 2 par portail et uniquement des gens ayant une activité professionnelle, il est donc extrêmement difficile de tenir le rythme...d'où la campagne de recrutement. Le changement de génération se fait justement, mais les plus vieux commence à partir avant que les plus jeunes n'arrivent donc forcément on a parfois des creux. Entre ceux qui partent vers d'autres horizons et ceux qui tiennent comme du mieux qu'ils peuvent le site en attendant, tu penses bien qu'il ne nous reste absolument pas de temps pour animer un forum, c'est pourquoi les membres de l'équipe sont très souvent absent voir toujours absent dernièrement.

Ce n'est donc pas un manque de passion, de verve ou d'idées, c'est qu'il faut attendre un peu de sang frais pour éclaircir l'horizon de nos agendas webo et y inclure la case forum.

Mais on est jamais bien loin, la preuve  :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #210 le: 07 janvier 2009 à 19:16:46 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #211 le: 08 janvier 2009 à 14:31:25 »
Je suis très confus : pas question de blâmer en quoi que ce soit les membres de l'équipe Webotaku, si mon précédent post laissait entendre ça j'en dois excuses car ce n'était point mon but. Je parlais bien du forum et non du site, et bien des membres de base dont je fais partie. On ne se présente quasiment plus, on poste juste un ou deux coups pour demander quelque chose ou faire une annonce, et puis voilà. Ce que je voulais dire, c'est qu'on dirait que plus personne n'a à faire partager quelque chose qui lui plait dans les domaines culturels proposés (musique, ciné etc) alors que paradoxalement tout le monde ne jure que par la culture japonaise. Je relevais ce paradoxe, voilà tout ^^
Mais jamais je ne mettrais en doute le sérieux de votre boulot, de plus je sais parfaitement bien que les obligations professionnelles (ou personnelles) sont prenantes.
Bref, il m'arrive de regretter les échanges qui se faisaient parfois au sein de tel ou tel sujet, quand on partait en vrille et qu'on se prenait le chou... suis-je le seul ? ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #212 le: 08 janvier 2009 à 17:53:07 »
Non non tu n'es pas le seul mais je pense surtout que c'est un cercle vicieux : moins on parle, moins de gens viendront parler...donc on doit tous avoir encore des opinions et des choses à dire, mais qui se disent sans doute ailleurs  :?.

En fait je pense pas que ça ait grand chose à voir avec nos passions sur l'asie... car même si on a déja beaucoup dit dans les pages de ce forum tu sais comme moi que c'est souvent les mêmes choses qui sont redites...mais pour ça il faut des nouvelles personnes qui répètent ce que les anciennes disaient ^^.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #213 le: 09 janvier 2009 à 14:36:47 »
Oui, t'as raison... C'est ptèt aussi dû au fait que ces derniers temps, les inscriptions au forum pour juste balancer des annonces, alors que par ailleurs, si déjà on est inscrit, on peut se mettre à discuter, ça me gonfle un peu, ça donne l'impression que le forum de discussion est devenu un lieu de pêche aux clients et puis voilà... Boh : je dois être naïf quelque part, dans ma conception des choses ^^"

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #214 le: 02 mars 2009 à 21:01:59 »
Sympa les petites modifications sur le forum !!  j'aime beaucoup !! çà lui fait un léger lifting qui lui redonnent un peu de "fraicheur"  ^^

Pour que la fête soit complète, il ne lui manquerait que des nouveaux thèmes ^^°


Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #215 le: 03 mars 2009 à 13:03:08 »
N'en demandons pas trop d'un coup Bender ;) Déjà, on est à jour niveau sécurité donc ça devrait ralentir l'apparition de nouveaux messages postés par des bots aussi intelligents qu'une huitre fermée.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #216 le: 06 mars 2009 à 14:38:10 »
Il a fallu que je lise ces posts pour m'en apercevoir, bravo ! J'aime bien quand c modifié juste ce qu'il faut. Il a fallu que je me connecte pour voir que la sécurité a été renforcée, bravo aussi !  :)

saorie

  • Kohai
  • Messages: 39
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #217 le: 13 avril 2009 à 12:34:22 »
je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis dingue du japon et de sa culture, j'aime la musique japonaise( je n'écoute plus que ça depuis 1 moment!!) , j'apprend aussi le japonais car je regarde beaucoup de manga en vo. je trouve ce forum tres bien, les rubriques sont variées et les gens ont l'air super sympa! cependant je regrette qu'il n'y ai pas plus de gens ( apparemment il y en avait bien plus en 2003-2007 ) et je trouve ça dommage!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #218 le: 14 avril 2009 à 14:21:51 »
Tu veux dire qu'il y a moins de gens qui participent au forum qu'avant ? Parce que si c pourle nombre d'inscrits, forcément on est plus maintnenant qu'en 2003 (^^)
Tu apprends le japonais par les manga en VO ? la plupart du temps, la langue employée dans ceux-ci est familière, avec une grammaire pas toujours orthodoxe, donc fais gaffe à qui tu t'adresses lorsque tu veux l'employer  :)

saorie

  • Kohai
  • Messages: 39
Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #219 le: 14 avril 2009 à 16:02:52 »
en fait pour l'instant je trouve qu'il y a peu de gens qui participent, mais bon je viens d'arriver!! alors pour repondre a ta question, j'apprend le japonais "formel" grace à des livres,  et dans les mangas en vo je sais que c'est plutot familier! en tous cas j'espère aller un jour au japon pour voir...c'est bien qu'il y ai 1 rubrique sur le japon et sa langue, dans mon entourage , je ne connais personne qui aime cette magnifique culture.

FORUM WEBOTAKU

Re : Que pensez vous du forum?
« Réponse #219 le: 14 avril 2009 à 16:02:52 »