WebOtaku > Japon

Au sommaire de la NHK

<< < (2/10) > >>

sadako:
Le Japon champion du monde de baseball après avoir battu les USA en demi-finale et la Corée du Sud en finale.

Nounouille:
Excellente nouvelle!
Merci pour l'info, sadako.
En plus ce sera une bonne excuse pour faire tiédir le saké à midi :)

sadako:
Merci !
Donc on n'en a pas du tout parlé en France, alors ? Pas même à Eurosport ?

sadako:
Aujourd'hui, la Corée du Nord a lancé un missile en direction du Japon. Le premier booster de l'engin est tombé à l'eau devant le Japon et le reste a survolé le pays pour ensuite s'abîmer dans le Pacific. Le Japon, qui avait déployé toute une rangée de batteries DCA dans le pays (y compris à Shinjuku !), n'a pas répondu finalement à la provocation, n'ayant eu ni dégâts ni victimes d'aucune sorte. La Corée du sud avait sorti des navires de guerre qui croisaient le long des côtes communes aux deux pays, avec parait-il quelques croiseurs américains aussi.
On a eu chaud, peut-être...

Sano:
Pour le Baseball, je n'avais rien vu à ce propos, mais faut dire que je n'ai plus trop le temps de regarder la TV ou de lire en détail les journaux (car si ils en parlaient, ça aurait été dans un tout petit cadre quelque part :P)

Quant au coup du missile... wow. J'imaginais pas la situation dans ce coin là du globe aussi tendue. Mais qu'en est-il des circonstances autour du lancement du missile Nord-coréen? Avertissement? Problème technique? Véritable menace? L'apparente passivité japonaise m'étonne un minimum à vrai dire, c'est pourquoi je demande ceci.

Heureusement que rien n'est arrivé, pour les japonais, mais aussi car j'ai 3 personnes que je connais (dont Choopi et Ysamoh si vous vous rappelez d'eux) qui sont actuellement dans la région de Tokyo...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique