FORUM WEBOTAKU

Autres => Discussions libres => Discussion démarrée par: FFgirl-Rei le 05 août 2004 à 01:32:08

Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FFgirl-Rei le 05 août 2004 à 01:32:08
Certains de mes amis me disent ne plus rêver (ou du moins ne pas s’en souvenir) depuis qu’ils ont 14,15 ans et cela me démoralise. Je rêve depuis toujours et j’espère continuer jusqu'à ma mort. Pour moi le rêve est une façon de s’évader, j’y vois une certaine liberté. De plus depuis 2ans j’ai la faculté de contrôler certains de mes rêves (et vous ?) quand je me rends compte que je suis en train de rêver je peux alors faire ce que je veux. Je trouve que les rêves sont une chose formidable qu’on ne devrait pas perdre. Alors rassurez-moi en me disant que beaucoup d’entre vous rêve encore (surtout les plus de 15 ans). Et pour ceux qui font des choses particulières dans leurs rêves (toujours le même, contrôle total…..) je serai intéressée de les connaîtrent.
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Misaki le 05 août 2004 à 01:51:13
Non mais t'as vu l'heure ?
Va vite te coucher ou tu ne reverras pas ce soir. :D
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Kero le 05 août 2004 à 02:14:57
Oui oui moi je rêve toujours autant ^^
Je crois que c'est génétique, dans ma famille on rêve bcp et nos rêves sont très faciles à analyser car ils expriment presque systématiquement une frustation très facile à identifier.

Pendant plusieurs années, j'ai eu ce rêve récurrent qui avait rapport au contrôle: j'étais dans un salon et les meubles bougeaient légèrement, ils n'étaient pas parfaitement alignés et je n'arrivaient pas à les empêcher de bouger ... c'était oppressant pour moi !!!
Quand je n'ai plus fait ce rêve, ou plutôt quand je me suis rendue compte que je ne l'avais plus fait depuis fort longtemps, j'ai compris que j'avais commencé à "digérer" une partie de ma névrose.

Arf à peine arrivée et vous allez déjà me prendre pour une psycho  :lol: ...
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Zophielle le 05 août 2004 à 08:25:10
perso j'ai 20 ans et je rêve toujours autant !

par contre je ne controle rien dans mes rêves mais je trouve parfois un lien entre eux. en tout cas les miens sont toujours des mises en scènes très "musclées" > événements paranormaux, courses-poursuites, parfois j'ai envie de les écrire dès mon réveil pour en faire des scénarios tellement ils sont farfelus :lol:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: kikki2 le 05 août 2004 à 10:53:53
Tout le monde rêve pourtant, juste que tu te rappelle plus.
Moi aussi je rêve beaucoup mais je fais aussi des drôles de r^ves: peu^-être quelqu'un sais pourquoi sur la question suivante: moi je rêve assez souvent que je perds mes dents :shock: Bon ca à l'air rigolo mais quand dans ton rêve tes dents devant sont plus là ou tu peut t'arracher une dents avec la main comme c'est moux, ben CA FAIT PEUR ET BIZARRE :shock:  :shock: Qulequ'un sait ce que ca signifie???
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Ryosan le 05 août 2004 à 11:24:33
T'as peur de vieillir ? :o

Le rêve est obligatoire dans tout processus de sommeil. Ne pas rêver est impossible, en revanche ne plus s'en souvenir l'est tout à fait. Je ne sais pas de quoi ça dépend (allez les amoureux de Nietsche), mais je dirais sans doute de la qualité du sommeil ou du type de réveil. Lors d'un réveil en sursaut, on se souvient généralement de nos rêves ;)
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Clint westwood le 05 août 2004 à 11:35:32
Citer
T'as peur de vieillir

J'allais le dire. :roll:

Ca m'arrive parfois de rêver de quelque chose qui me semble si vrai que je crois vraiment que c'est la réalité.
Rêver que je peux voler par exemple,cruelles déception lorsque je me suis réveillé.
Il y a des rêves impossible à décrire tellement ils sont bizarres,farfelus ou je ne sais quoi.
Le plus cool,c'est d'être conscient qu'on rêve,et de s'amuser à faire ce qu'on veut. 8)

Sinon ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que votre corps se tord,ou bien qu'il tourne ? :)
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: X-Fab le 05 août 2004 à 11:38:39
Citation de: kikki2
moi je rêve assez souvent que je perds mes dents :shock: Bon ca à l'air rigolo mais quand dans ton rêve tes dents devant sont plus là ou tu peut t'arracher une dents avec la main comme c'est moux, ben CA FAIT PEUR ET BIZARRE :shock:  :shock: Qulequ'un sait ce que ca signifie???


Tiens toi aussi kikki tu reves que tu perds tes dents? :shock: Ca m'arrive aussi de temps a autres. J'ai lu dans un livre de philo que cela signifiait plusieurs choses, dont la peur de vieillir effectivement (ceci dit ce n'est pas du tout le cas pour moi  :? ). Mais ca a aussi d'autres significations plus subtiles, tel que un stress prononcé dans la vie de tous les jours, une activité cerebrale intense etc etc , plus d'autres trucs dont je ne me souvient plus. En bref cela a bien un sens mais pas vraiment celui auquel on pense directement. Il faudra que je retrouve le bouquin dans lequel j'ai lu ce truc... Mais pour ma part, je pense que l'explication de ce reve debile vient du fait que j 'ai passé une longue partie de ma jeunesse chez l'orthodontiste, et la nana qui me déchiquetaient les machoires gaiement disait que je perdrais mes dents de devant à 40 ans si je ne me faisais pas mettre ce foutu appareil de merde. :evil:

Citation de: Ryosan
Lors d'un réveil en sursaut, on se souvient généralement de nos rêves ;)

COmme lorsqu'on reve que l'on tombe dans un trou et qu'on se reveille subitement avec le coeur qui bat a cent a l'heure :P Ca aussi ca a une signification, mais je ne me rappelle plus -_-;

Citation de: Clint westwood

Sinon ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que votre corps se tord,ou bien qu'il tourne ? :)

Non par contre j'ai parfois l'impression que mon lit tourne sur lui meme, mais je suis bien reveillé (parait que c'est la fatigue... :roll: )...
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: hyperpackman le 05 août 2004 à 13:52:06
Les rèves sont provoqués par notre inconscient (qui envoie des infos à notre conscient... enfin un truc comme ça  :?  ).
Ils font parties intégrantes du sommeil. C'est une étape... En gros il y a une phase de sommeil "profond" d'une durée de 15 minutes (environ), ou le corps est complétement endormie (c'est ou on récupère... d'ou les 15 min de la sieste... et pas plus pour la sieste). Puis il y en a deux autres (que je ne me rappele plus trop...) mais c'est dans la troisième (je crois) que l'on rève! Ce cycle ce répète tant qu'on dort... donc en fait on fait plusieurs rèves par nuit!!!!  :lol:

Donc, pour beaucoup de psychologue, tout les rèves ont une signification... puisque c'est notre inconscient qu'il nous montre quelque chose... qui va ou pas...
X-Fab nous en a donné quelques exemples... mais on a aussi:
- une fille qui se fait assasiné peut vouloir dire qu'elle veut passé à l'acte (chez les ados - Non pas tuer quelqu'un mais coucher avec quelqu'un...)
- voler peut vouloir dire qu'on se sent prisonnier et qu'on veut reprendre un peu de sa liberté...
- ...

Je ne me rappele plus qu'elle est l'auteur (trés connu...) qui pour trouvé son inspiration s'endormait avec une clef à molette... Quand il s'endormait... la molette tombait le réveillant en le coupant dans son rève... et il avait un début d'histoire... (enfin c'est ce qu'il disait  :wink:  )

Perso, ses temps ci, ça fait qq temps que je ne rève plus (du moins que je ne m'en souviens pas... en même temps j'ai pas trop de mémoire  :oops:  ), mais je manque de sommeil... ah les vacances... quand on travail...
Alors contrer mes rèves... jamais pu...
Par contre je suis lunatique... je rève éveillé (et là je controle mon imaginaire... )... ça compte?  :wink:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: kikki2 le 05 août 2004 à 15:41:45
Citation de: X-Fab
 
J'ai lu dans un livre de philo que cela signifiait plusieurs choses, dont la peur de vieillir effectivement )...


bordel c'est vrai??? bah mince j'y ai pas pensé mais hje crois alors que la deuxième explication me va le mieux. C'est vrai que je rêve cela souvent dans les périodes stressées. hm, oui si j'y réfléchis( dur avec cette chaleur :roll: ) c'est vrai, car semaine passé j'ai rêvé que une de mes dents, ben je pouvais l'enlever avec mon doigt, tu sais comme tu peluche une pomme :shock: HORRIBLE

Citation de: X-Fab
 
 subitement avec le coeur qui bat a cent a l'heure :P Ca aussi ca a une signification, mais je ne me rappelle plus -_-;:)

Ca moi je sais, hihihi, au fait c'est quand ton petit coeur s'arrête un millième de seconde. Ca peut mal , c'est pas grave du tout.
Moi je sais cela car j'ai ce problème beaucoup, mais en forme de palpitations du coeur, sorte de souflle sur le coeur et alors parfois il bat à mille à l'heure et quand tu dors et tu te réveilles, brrrr bizarre.Mais pas grave non plus

Au fait les rêves, bah on ne sait pas très bien comment ca se forme mais en général se sont les petit détails que tu as vécu dans la journée ou soit inconsciemment, ben ces détails là, reviennent dans le rêve! le cerveau est incapable de digérer toutes les informations qu'il recoit ou qu'il capte quand on est réveillé donc c'est pendant le rêve que cette "digestion" se fait :lol:

Ce que je trouve marrant c'est que moi j'arrive pas à courir dans un rêve :shock:  :shock: J'ai déjà rêvé que qqn me poursuivait avec un couteau( ON SEN FOUUU) et ben j'arrivais pas à courir, c'est comme si je marchais dans du sable et c'est pas la première fois.
 :?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FFgirl-Rei le 05 août 2004 à 21:54:59
Misaki/ pour moi il 1 :32 de l’après midi donc je n’ai pas besoin d’aller dormir

Je constate  que nombre d’entre vous ne font pas de merveilleux rêve et j’avoue que ça m’arrivé souvent avant mais j’ai trouver une technique pour contrer ça. Si en vous endormant vous pensez à une chose agréables dont vous aimeriez rêver, il y a 90% de chance d’en rêver. :D  Essayer ça marche peut-être pour vous aussi. Mes rêves se composent d’aventures en tout  genre (parfois j’suis ds un FF) ,et j’ai même des rêves prémonitoires(bizarre non ?). Ce qui retient le plus mon attention sont les rêve si réels qu’au matin je ne sais plus si ça s’est vraiment passer ou pas (j’suis obligée de demander au personnes concernées).
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Misaki le 05 août 2004 à 23:28:49
Citation de: FFgirl-Rei
j’ai trouver une technique pour contrer ça. Si en vous endormant vous pensez à une chose agréables dont vous aimeriez rêver, il y a 90% de chance d’en rêver.

les rêve si réels qu’au matin je ne sais plus si ça s’est vraiment passer ou pas.



Pareil il m'arrive la même chose quelquefois.
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: kikki2 le 06 août 2004 à 13:21:33
Citation de: FFgirl-Rei

Je constate  que nombre d’entre vous ne font pas de merveilleux rêve  


bah si moi j'en fait aussi mais les meilleurs restent dans ma tête :lol:  :lol:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Kaori le 06 août 2004 à 16:40:31
Moi, je fais partie de ceux qui se réveillent et trouvent un malin plaisir à analyser leurs rêves de la nuit passée! Evidemment, je ne me souviens pas de tout à chaque fois, mais quelques fois dans la journée, j'ai des flashes qui me reviennent. J'en parle aussi avec les gens autour de moi et quand c'est un peu "trash" ou bizarre, on essaie de trouver une explication!!! Comme cette nuit où j'engueulais ma grand-mère, lui faisais la morale et lui balançais une gifle (mais là, je connais très bien les raisons!  :lol: ).
Perso, je ne me prends pas la tête avec mes rêves, mais quand ils reviennent assez régulièrement, je prends un peu de temps pour essayer de me poser les bonnes questions (ou j'en parle à Tonton Methos qui, je l'avoue, est assez bon psychologue dans l'âme  :lol: ).
Sinon, ça m'arrive aussi de me promener quelque part, de m'arrêter net et de dire "Puréééééeee, ça je l'ai déjà vu quelque part!!" Ce ne sont pas des rêves prémonitoires puisque en général on ne s'en souvient pas  quand on se réveille et on ne peut pas les controler ; paraît-il qu'on a ce genre de "visions" parce que notre cerveau va trop vite...
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Kero le 06 août 2004 à 16:50:28
... ah oui, j'avais lu l'explication de ce phénomène de déjà-vu/déjà vécu une fois: en gros (très gros hein parce que je m'en souviens pas bien lol), c'est que parfois l'info qui te dit ce que tu vois est analysé par ton cerveau après la compréhension de cette même info ...
Comme tout se joue au millième de seconde, il y a parfois des ptis décalages dans l'ordre d'arrivée des infos.
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Melusine le 09 août 2004 à 20:48:01
Oui je crois que c'est bien ça. j'avais lu un truc comme ça aussi. En fait tu vois la scène mais c'est ensuite que tu en as la compréhension. Mais c'est vrai que ça reste troublant.
Moi au reveil et lorsque je me souviens de mon rêve, je le note tout simplement. Et cela peut avoir deux conséquences assez diffèrentes. Soit l'écriture dénature d'une certaine façon mon rêve par le choix des mots, des expressions ou paradoxalement cela peut avoir l'effet contraire: éclairer sous un oeil nouveaux certaines séquences.
Et ça reste un exercice sympa de recherche sur soi, je pense.

Par contre j'ai un rêve récurrant et un peu loufouque ( le mot loufouque est très subjectif puisque c'est ce qui s'apparente le plus à ce que je ressens): Je me retouve à mâcher quelque chose comme de la viande mais j'ai la bouche tellement pleine que je n'arrive ni à avaler ( nausées) ni à recracher malgré le fait que je m'aide avec mes mains. Ce qui fait que je mâche pendant des heures sans pouvoir rien faire. :shock:  :shock:  :shock:
Au réveil ( ou peut-être pendant le sommeil, ça reste très vague) j'ai presque envie de vomir et je sentirais presque mes machoires endolories!
 :shock:

J'avais lu quelque part que c'était dû à un sentiment de frustration mais c'est vrai que je ne suis pas plus avancée! :cry:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Takezo le 09 août 2004 à 22:08:14
Ben moi le coup des dents ça m'arrive aussi mais ce qui me prend le plus la tête c'est que parfois j'ai du mal à me déplacer dans mes rêves comme si j'étais pris d'une fatigue insurmontable...

Cela dit j'aimerais bien faire un rêve érotique.... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait.... :oops:   hé hé hé....
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: DieSeL le 09 août 2004 à 23:26:38
Moi perso, si j'écoute pas un peu de zik avant de m'endormir, je fais des rêves bizarres...  :?
Sinon, une nuit, j'ai fait un rêve RPG, genre je devais faire pleins de missions, tuer des monstres et tout, c'était trop bien!  :P
Sinon, un truc qui m'arrive de temps en temps, j'essaie de crier pour prévenir quelqu'un, mais c'est comme si je chuchotais, idem si je veux courir, je marche simplement... Des trucs comme ça, c'est aussi frustrant que méga chiant!  :roll:

Par contre, un rêve qui m'a pas mal marqué, j'entre dans un immense hopital, genre le plafond est à une bonne centaine de mètre au dessus de ma tête, et j'arrive près d'une grande porte où j'apprend qu'une personne de ma famille (qui m'est assez chère d'ailleurs) est décédée...  :cry:  
Ma mère m'a expliqué qu'en rêvant de ça, j'allais rallonger la vie de cette même personne. Troublant...  :?

Citation de: FFgirl-Rei
Je constate que nombre d’entre vous ne font pas de merveilleux rêve et j’avoue que ça m’arrivé souvent avant mais j’ai trouver une technique pour contrer ça. Si en vous endormant vous pensez à une chose agréables dont vous aimeriez rêver, il y a 90% de chance d’en rêver.

Ouais, ça m'est arrivé pas plus tard que ce week end, mais pour quelque chose qui me trottait dans la tête et qui m'ennuyait, en gros qui me plaisait pas... J'ai super mal dormi d'aileurs.  :o

Citation de: Takezo
Cela dit j'aimerais bien faire un rêve érotique....

Lol, une nuit, j'ai même fait pire qu'un rêve érotique... c'était... marrant!  :roll:  :lol:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Takezo le 10 août 2004 à 17:25:43
Citer
une nuit, j'ai même fait pire qu'un rêve érotique... c'était... marrant!


je veux savoir !!! Je veux savoir !! :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Melusine le 10 août 2004 à 17:58:06
MDR!!!


Moi hier soir je rêvais que je me mariais!!!! Vous êtes tous invités! :lol:  :lol:  :lol:

Mais le salop n'est pas venu , il a fallu que j'aille le chercher au boulot! Non mais vous y croyez vous! :evil:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: methos le 10 août 2004 à 20:57:27
ben il est vraimant con ce gars lol
mais t'inkiete si t'as besoin on ira le chercher nous
pis a ton mariage t'auras le droit au takezo band et a ses chansons inedites....
et tu ouvrira le bal sur une chanson douce avec en choeur tes camarades de HFC...lol....

allez t'inkiete un jour ton reve deviendra realite ....enfin sauf la partie d'aller le chercher au boulot ...lol
 :wink:

pour en revenir au sujet les reves sont tres utiles ils permettent une forme de repos special pour notre povre petit cerveau et certains disent que c'est la periode durant laquelle le cerveau "range" les informations retenues dans la journée....

un autre petit truc pour esperer faire de doux songes...une odeur que vous appreciez beaucoup
comme certains lorsqu'il sont enfant et qui ne pouvent pas s'endormir sans leur "nounou ou ninnin"... avec souvent l'odeur de leur mere
les odeurs sont de puissant stimuli qui permettent de preparer un bon sommeil.... mais c'est comme tout ca ne marche pas a tout les coups et rien ne vous dis que vous vous souviendrez de vos reves
d'ailleur vous ne vous en souvenez que lorsque vous vous reveillez au cours d'une phase de sommeil paradoxal ce qui est generalement assez rare...
mais rassurez vous vous revez TOUS....
 :wink:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FFgirl-Rei le 12 août 2004 à 20:35:39
En ce moment je suis ds une de mes phase où je fait toujours le même rêve. Là, y a un type qui veut m'assasiner alors je parcours toutes la ville pour lui échaper et quand je trouve un endroit qui me semble sécurisé ce type apparait commme par magie. Je recommence ma course et j'essaye de crier et d'appeler de l'aide mais aucun son ne sort de ma bouche. ( je me reveil quand même avant qu'il me tue) Vous pensez que ça signifie quoi?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Takezo le 12 août 2004 à 21:22:19
Citer
je me reveil quand même avant qu'il me tue) Vous pensez que ça signifie quoi?


T'as de la chance !! Moi je me fais souvent flinguer dans mes rêves....
Du genre à me prendre pour un balaise des arts-martiaux et je me prend une grosse branlée ou une balle de pistolet... (Même pas mal !) :lol:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Sec le 12 août 2004 à 23:48:15
Citation de: Kero
... ah oui, j'avais lu l'explication de ce phénomène de déjà-vu/déjà vécu une fois: en gros (très gros hein parce que je m'en souviens pas bien lol), c'est que parfois l'info qui te dit ce que tu vois est analysé par ton cerveau après la compréhension de cette même info ...
Comme tout se joue au millième de seconde, il y a parfois des ptis décalages dans l'ordre d'arrivée des infos.


Mais non, c'est la matrice qui est modifiée ! bon, je repars aussi vite que je suis venu...  :arrow:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 01 septembre 2004 à 21:07:55
Je compte plus le nombre de fois où j'ai été assassiné de pleins de façons dans mes rêves^^

C'est curieux, dans mon dernier rêve, j'ai vu un PUITS............................
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FFgirl-Rei le 02 septembre 2004 à 01:56:24
voilà je pousse ma grosse déprime depuis le 17 aout c la rentrée et mes rêves sont interrompu par le reveil de 5:30. Alors même si je rêvait de meurtre au moins je rêvais donc vous tous qui avez encore droit au sommeil profitez en!!! rêvez autant que vous pouvez car n'oubliez jamais: un rêve ne peut pas vous tuez!!!!!!
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: noich45 le 02 septembre 2004 à 09:01:06
Ca alors je vois que je ne suis pas le seul à faire des rêves bizarres mais qui ont l'air tellement vrai!
Par exemple,ce qui me reviennent souvent:

-Me casser les dents.
-Quand je me bagarre,je n'ai plus aucune force.
-Me faire attaquer par des zombies (non,non,je ne suis pas un grand fan des Resident Evil!) :surpris: !
-Et oui aussi quelques rêves érotiques.

Par contre ce que je trouve sympa,c'est que dès fois je rêve de me plonger dans le film que je me suis maté juste avant d'aller dormir. :roll:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 02 septembre 2004 à 09:24:24
IL est déjà arrivé que les rêves provoquent une telle angoisse qu'il y a eu arrêt cardiaque.
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 02 septembre 2004 à 11:27:15
c'est rassurant  :?  :x enfin, je trrouve qu'il n'y a pas d'age pour réver, de tout facon on ne peut pas lutter et puis ca fait partie de la vie... Moi j'aiparfois l'impression que mon corps est en baudruche, mais pas gonflé. Sinon ca m'arrive aussi de faire des rêves éveillés, et ceux là, la plupart du temps, sont une reoprise de ceux que je fait endormie mais en plus complet...
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 03 septembre 2004 à 19:26:56
C'est une soupape de pression, si on ne rêve pas le cerveau disjoncte.
(mon corps à moi serait plutôt genre trop gonflé^^)
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 03 septembre 2004 à 21:09:44
:lol:  :lol: MDR  

Trêve de plaisanteries ( :x je déteste cette expréssion: rire c'est bon pour la santé), il est vrai que les rêves "libèrent" de certains poids... Je peux pas expliquer pourquoi (je suis pas psy) mais c'est sur que c'est super important! :)
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 03 septembre 2004 à 22:51:36
parce qu'ils expriment ce que l'inconscient a enregistré, sans que tu le sache bien sûr puisque c'est l'inconscient^^ En gros : le jour (ou quand tu dors pas) le conscient s'exprime par la pensée ou/et l'émotion et la nuit (ou quand tu dors) l'inconscient s'exprime par la symbolisation, le rêve. Si toutes les infos captées par l'inconscient ne pouvaient être "libérées" par le rêve, y aurait une surcharge dans l'esprit et PAF les plombs sautent !
Parfois la frontière entre conscient et inconscient se brouille et on peut être malade à force de ne plus distinguer rêve et réalité, ne pas savoir si on est éveillé ou pas, ça finit par être mortellement angoissant. Bon c'est sommaire ce topo mais chuis pas vraiment spécialiste.
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: pous1 le 06 septembre 2004 à 11:24:49
woua jui sur le cul là! y en a ki arrive à controler leurs reves? et une fois que vous etes "éveillés" dans votre reve... vous faites koi si c'est pas trop indiscret?  :D

moi jusqu'à l'age de genre 18 ans je me rappellais jamais de mes cauchemards...
sinon je vois que j'ai les meme reves recurrents qu'ici.. genre pas pouvoir crier lorsqu'il y a un danger ou koi.. l'impression de "tomber" et se reveiller en sursaut..
pi kan j'étais pti il m'arrivais souvent de rever que j'allais à l'école pieds nus.. pi sur le chemin, jme disais "merde! j'ai oublié mes chaussures!" pi je rentrais les cherchers.. lol

sinon pour ceux qui perdent une dent, il parait que c'est un truc positif et que ca signifie kon s'est débarrassé d'un probleme ki nous ennuyait depuis lgtps..
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: methos le 06 septembre 2004 à 11:58:07
le fait de mourir dans un reve est vrai
comme le dis Sadako on peut mourir d'une crise cardiaque
certain reve sont a rapprocher de l'etat hypnotique (les deux etats etant différents) et l'ont sais que sous hypnose une personne peut mourir si vous lui faites croire qu'elle se fait tirer dessus ou qu'elle se noie.

sans mourir vous en avez surement eu des preuves, lors d'un reve particulierement erotique il peut arriver que vous ayez un orgasme ou tout du moins une ejaculation.
c'est d'ailleur de cette facon que les neurobilogiste ont repérés que les dauphins rêver d'une facon semblable a la notre.

de plus a propos de soupape, elle n'est aps que psychologique, elle est aussi biologique, l'etat de sommeil paradoxal ne fait aps intervenir les meme types de neuromediateurs et il semblerait que ces neuromediateur agisse d'une facon particuliere qui fait que si le sujet est "interdit" de rever mais a le droit de dormir, et bien il aura des problemes lié a l'absence de sommeil paradoxal.
alors est ce le sommeil paradoxal ou les reves qui lui manque???
la question reste entiere puisque l'un ne va pas sans l'autre....

Merci de m'avoir lut lol... :wink:
Titre: expérience perso!
Posté par: Melvin le 06 septembre 2004 à 14:07:18
salut a tous.
je peux vous raconter comment ça ce passe pour moi:
lorsque je tombe ds un sommeil profond et bien agréable compté une bonne nuit d'au moins 9.00 heures il m'arrive de tombé ds ces reves ki non ni queu ni tete mais que malgres tou j'arrive a controler.
par exemple g déja reussi a volé ds mes reves ,par desus des maisons des écoles des rues ect... avec cette sensation de plané si réel ke ça en deviens trop bon.... ds ce reve je me rend compte ke cela est impossible mais je continu a flotté ds les air et je peux aller ou bon me semble.
aussi je vis des reve d'accidents par ex de voiture qui semble si vrai avec une masse considerable de detail si inffime ke ça en deviens flippant.
immaginer vou ds une voiture avec vos potes (un vrai flim...) sur une route national et une voiture arrive en face ou alors mm un mur,et là c l'accident je vois et vis l'instant ou mon véhicule eclate suite o choc la carrosserie ki ce déforme et mm tout ce ki peut suivre en ce ki concerne les dégat sur mon pauvre p'tit corps.... bon j'admet c moins cool ke le trip flying mais c pas des mitos. sinon bien sur les grand trip erotic et d'ailleur pas plus tard ke ds la semaine passé g pu en profité! surement parce ke g passé du bon temps avec une tres bonne amie a moi dernierement.
je pense k'une bonne part d'expérience perso + tous ce kon pe manger en regardant des flim +ou- violent peuvent aider ds ce réalisme du reve.
le cerveau je crois est un ordinateur ki ne s'éteind jamais donc lorsque l'on dort on passe en eco d'energie et on change de mode!
je crois aussi par contre mais l'a je devi un peu alors j'v reposé le miens de cerveau pour apres en revenir o reve ! ke lorske l'on meurt il ne se passe absolument rien ... on s'éteind juste... nous sommes des machines biologique c tout....... enfin zappé la fin et on revient sur le reve et ces bienfait oki?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 14:25:55
bah alors moi en ce qui concerne mes reves c galére!^^
je ne les controle pas du tout!pour dire meme ds mais mes reves il peut arriver que je me dise mais merde je n'etais pas ds ce lieu il y a cinq minutes! :shock:
car ma grande specialitée (lol) c de changer de  lieux comme de chemise!une fois j'etais dans le desert et hop d'un coup je me suis retrouvé ds un magasin!lol c n'importe quoi mais reves!^^
de plus moi aussi il m'arrive de faire des reves erotiques!lol mais ils ont de le don pour s'arreter net!lol enfin ils sont tellement rares je pourrais au moins les avoir en entier!
Titre: ouep
Posté par: Melvin le 06 septembre 2004 à 14:46:26
voila ce ke je voulais dire par reve ki non ni queu ni tete, le déplacement ds divers endroit different en instantané svp et ke par contre on ne controle pas du tous!
sinon pour les reve erotics essai de te concentré un max tu verras ça marche et c trop tooooooooop!
perso moi je reve tres tres souvent .si si
mm ke pour m'endormir le mieux est de me plonger ds une sorte d'histoire..... et hop je donne le ton ,pour ke mes reve démarre.
enfin ça vari pas mal aussi
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 14:51:54
:D oui oui exactement c ce que je disais je me teleporte souvent et je ne comprends pas pourquoi et du coup mon histoire change!!!!
merci pour ton conseil melvin !promis la prochaine fois j'essaierais de me concentrer!^^
mais il vrai que moi aussi pour m'endormir je me met ds une histoire,en gros je me fais un film!^^
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 06 septembre 2004 à 15:47:03
Pendant une période (y une quinzaine d'années), je notais dans un cahier les rêves dont je me rappelais. En relisant, je me rendais compte que c'était fabuleusement psychotique ! ^^
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 16:22:25
hihi!bonne idée sadako!je devrais faire ca!mais le probléme c que quand je me leve je m'en rappel pdt cinq minutes et pis apres plus rien!le trou noir!^^
Titre: bon alors voila...
Posté par: Melvin le 06 septembre 2004 à 16:28:18
psycho-kaoru ta mission sera des lord de penser si tu le veux et si tu le peut a penser tres tres fort a tes reves quand tu te reveillera et au lieu d'aller pisser... :roll: tu as 5mn pour tous noter noir sur blanc!! lol lol mdr :roll:  :wink:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 16:34:00
:D MDRRRRRRRRRRR!melvin!
j'accepte cette mission!mais va falloir que je note vite car le pipi n'attends pas!!!!^^
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 06 septembre 2004 à 16:58:39
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu nous raconteras et on jouera les psy...

Sinon ce quo m'arrive c'est d'imaginer des mdes soit totaement irréels soit mélangeant des element réels qui n'ont aucun lien apparent!!!
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 17:04:36
ok on te raccontera tout!^^
moi aussi il m'arrive je melange des mondds totalement irréels ou des elements irréels!genre des dinosaures en pleine cité hlm!^^
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 06 septembre 2004 à 17:06:13
pas mal!!!!
Mais moi je parlais d'etre et de choses qui n'existent pas et n'ont jamais existés.... :?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: psycho-kaoru le 06 septembre 2004 à 18:23:03
qui n'existe pas?lol
quels genres?je veux tt savoir!^^
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sukoii le 06 septembre 2004 à 21:12:35
vraiment interressant comme topic , surtout l'idée de sadako de noté ses reves... perso je ne me souviens jamais de mes reves , je ne sais pas pourquoi , quand j'etais tout mome , sa m'arrivait , mais plus maintenant...vous en avez de la chance
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 06 septembre 2004 à 21:51:15
un monde totallement imaginaire... un peu comme dans la science fiction  :)
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Maely le 11 septembre 2004 à 19:42:44
Bonsoir,

J'avoue trouver la question " Que pensez-vous des rêves ? " quelque peu.. Hum... Bizarre. lol Dans la mesure où tout le monde rêve, cinq à six fois par nuit. Ils sont indispensables à l'exercice de la mémoire... Le rêve est un moment où nous faisons un " bilan " en quelque sorte.  :)
Well, il y a plusieurs stades du sommeil, je ne sais pas si ils jouent dans le fait de se souvenir des rêves ou pas, mais de toute façon les rêves sont destinés à se dissiper tels que de la brume dès le réveil, bien que un ou deux " moments " relativement marquant nous restent à l'esprit, les détails quant à ceux-ci se dissipent de plus en plus...

Sinon, à part cela, que pensez-vous du fait qu'on cligne des yeux ?  :wink: lol
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 11 septembre 2004 à 21:08:08
C'est un peu comme si on vivait ca enfin non parce que j'ai déjà révé une situation auquelle j'assistai uniquement...

D'ailleurs on bouge aussi un peu les mains... et quand on a fini, on se retourne... (ou presque toujours) Pourquoi c'est pareil chez tout le monde?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 11 septembre 2004 à 22:45:28
parce qu'on est tous pareils ! ^^




On cligne des yeux pour pas être lésé par la lumière, limiter le risque de se prendre des merdes dessus, je crois, non ?
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Maely le 11 septembre 2004 à 22:49:34
C'est fort probable ce que tu dis, Sadako. La question n'étant pas " pourquoi ? " mais plutôt " que pensez-vous...?"  :wink: Comme la question de ce topic... ^_^


On va croire que je chipote sur les mots. lol  :roll:
Titre: Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Tamayo le 11 septembre 2004 à 23:11:56
Maely => :D Mais tu as raison (le prof de frenssé webotakuien saura apprécier) ce n'est pas uin forum de biologie mais une sorte de débat...


Sadako => Pareils genetiquement ou en général?
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: hunterfrags le 08 octobre 2006 à 03:30:59
Salut!

Bien profitant d'un moment bien oisif, en l'attente de partir en voyage (pour visiter le Pérou^^. J'en parlerais p'têt une autre fois), je me suis décidé à browser le forum et les anciens topics. Et j'ai trouvé celui ci très intéressant.
Je me souviens moi même de certains rêves, mais je n'ai jamais vraiment trouvé de signification (à part quand y'a qqchose qui me tracasse réellement, auquel cas, c'est quasiment toujours lié).
Je ne connais rien en la matière, que ce soit explication philosophique ou biologique ou psychologique. Mais maintenant que j'ai remonté le topic du placard, je voudrais faire partager une célèbre histoire d'un (très) vieux (et très!) sage chinois : Zhuangzi. L'histoire (plutôt courte mais non pas moins intéressante) s'intitule Zhuangzi et le papillon.

Citer
Un jour, le philosophe Zhuangzi s’endormit dans un jardin fleuri, et fit un rêve.
Il rêva qu’il était un très beau papillon.
Le papillon vola çà et là jusqu’à l’épuisement ; puis, il s’endormit à son tour.
Le papillon fit un rêve aussi. Il rêva qu’il était Zhuangzi.
À cet instant, Zhuangzi se réveilla.
Il ne savait point s’il était, maintenant, le véritable Zhuangzi ou bien le Zhuangzi du rêve du papillon.
Il ne savait pas non plus si c’était lui qui avait rêvé du papillon, ou le papillon qui avait rêvé de lui.

Troublant et plutôt fascinant en fait^^. Bon, ce ne sont que les préludes de ce qu'en ont pensé les philosophes (me souvient même plus qui d'ailleurs).
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 08 octobre 2006 à 06:18:16
Ouah j'avais oublié ce sujet-là !

Savoir si on rêve ou pas, si on est soi-même rêvé, c vrai que c une problématique métaphysique ancienne. C'est se poser des questions sur la réalité en fait. Par exemple : un arbre tombe, mais il n'y a personne pour l'entendre, pas une créature vivante qui l'entende, fait-il encore du bruit en tombant, dans ce cas ?
(t'as le temps de méditer dans l'avion pour le Pérou^__^)
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 08 octobre 2006 à 23:22:08
Je me pose encore la question de savoir si j'ai rêvé ou pas lorsque je me remémore certaines choses ! Comme un film devant la TV, je sais plus si je l'ai vu ou si je l'ai imaginé (je me rappelle juste d'un extrait) ?!?

 :boire:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 09 octobre 2006 à 21:32:02
Oh ça arrive, ça... au prochain coup essaie de prendre ton produit après le film  :P  :P
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 10 octobre 2006 à 12:53:38
Quand on est pourchassé par un psycopathe dans des montagnes
et que l'on se voit se faire dépecer et couper en lamelles, ça veut dire quelque chose?  :D

Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Sano le 10 octobre 2006 à 18:20:31
Aya : peut-être un de tes fantasmes refoulés  :shock:

Rha moi les rêves j'en peux plus...ca me frustre mille fois plus que ce qu'il se passe (pas) dans ma vie. ^^'' Bon exemple pas trop précis, mais en gros j'ai rêvé, 3 nuits à la suite, d'une amie à moi. Rien de cochon, si ce n'est un peu de tendresse, mais la deuxième partie était les 3 fois une situation embarassante ou flippante pour moi (genre tsunami qui nous arrive dessus, me rend compte que je me ballade sans pantalon etc...^^)... et après ces trois rêves, PAF, illumination. Je me suis rendu compte que, dans mon cas, la théorie de Freud s'applique parfaitement. Selon lui les rêves sont l'accomplissement fantasmée de notre "ça" : donc nos pulsions, nos peurs, nos instincts etc. Et même si c'était d'une façon imagée (je me suis jamais chopé un tsunami dans la gueule....), chacun des trois rêves représentaient parfaitement une étape précise de ma relation avec cette amie.  :?

Pareil quand j'étais petit. J'avais une peur bleue des vampires. J'ai fait une fois un rêve que j'entrais dans un labyrinthe, et à l'entrée un vampire sympa me propose un dentier. Je refuse. J'avance dans le labyrinthe, et là je me fais poursuivre par une dizaine de suceurs de sang effrayants. Evidemment je flippe et me réveille ^^''

Quelques années plus tard, où je n'avais plus peur des vampires, je refais EXACTEMENT le même rêve, sauf que quand le vampire à l'entrée me propose le dentier, j'accepte et je deviens moi-même vampire et m'amuse avec les autres vampires dans le labyrinthe.... ^^

Bref, je me pose pas de questions métaphysiques quant aux rêves, mais je pense qu'ils sont un de nos nombreux moyens pour évacuer nos angoisses ou pour nous faire voir d'un autre oeil une étape de notre vie.

Bon désolé pour les exemples neuneu mais je trouvais pas de meilleurs moyen pour illustrer mon opinion ^^''
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 10 octobre 2006 à 21:14:50
Citer
Pareil quand j'étais petit. J'avais une peur bleue des vampires. J'ai fait une fois un rêve que j'entrais dans un labyrinthe, et à l'entrée un vampire sympa me propose un dentier. Je refuse. J'avance dans le labyrinthe, et là je me fais poursuivre par une dizaine de suceurs de sang effrayants. Evidemment je flippe et me réveille ^^''

Quelques années plus tard, où je n'avais plus peur des vampires, je refais EXACTEMENT le même rêve, sauf que quand le vampire à l'entrée me propose le dentier, j'accepte et je deviens moi-même vampire et m'amuse avec les autres vampires dans le labyrinthe.... ^^

Ca m'arrive aussi de faire le même rêve à plusieurs nuits de distance ! Parfois même, je fais la suite du rêve ! Si, si !! Par exemple, je rêve d'un repas, j'en suis au déssert et hop, ca s'arrête ! La nuit suivante, je reprends au moment de ce dessert !! Dingue !!  :shock:

Ou aussi, ce qui m'est arrivé, c'est que je rêve d'une personne que j'ai pas vu depuis longtemps et quelques jours après, vlan, je la croise !! Des faits aussi que je vais accomplir sans le savoir à l'avance, j'en rêve et le lendemain ou peu après, ca se produit !!! Bon, c'est trèèèèèès rare tout ca, mais ca m'est déjà arrivé !

Ce que j'aime bien dans les rêves, c'est quand parfois, on a été attiré inconsciemment par un détail et ce détail devient un gros morceau du rêve ! Par exemple, je navigue sur le net et je vois certaines personnes habillées de tel ou tel manière, et dans mon rêve, je me retrouve avec ces vêtements ? Pourtant, sur le moment, sur le net, ces vêtements m'avaient pas attiré, c'étaient des "choses" comme n'importe quoi d'autres que j'ai croisé ensuite ! Inconsciemment, j'ai dû flasher dessus !

Ou parfois aussi, on sait qu'on a rêvé mais on se souvient plus de quoi ! Et un détail durant la journée, dans un livre, dans la rue ou ailleurs, nous le fait remémorer soudainement !

 :boire:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Sano le 10 octobre 2006 à 21:36:32
Ouai j'ai aussi eu des rêves de ce genre. ^^ D'où l'intéraction quasi visible, à mon sens, avec son inconscient. ^^ D'ailleurs je me pose parfois des questions quant à l'impression de "déjà-vu". Je sais qu'il y a des explications par rapport à ce phénomène (délai inversé entre la perception d'un événement et son traitement), mais parfois je suis convaincu que la scène que j'ai l'impression de revoir,je l'avais vue dans un rêve quelques nuits auparavants.... Mais bon là on peut se lancer dans la notion de rêve prémonitoire et ça devient un peu plus délicat ^^''

Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 11 octobre 2006 à 16:16:11
 :lol: MDR!
Ben j'espére que lorsque je me fais crucufier et éventrer ce n'est pas du déjà vu !
Ce serait grave sinon !  :D
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 14 octobre 2006 à 07:45:23
Heu crucifié ça me rappelle quelqu'un... ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 14 octobre 2006 à 19:22:33
LOL!
Nan, je t'assure je suis une fille  :D
Je t'assure c'était pas glamour ^^"
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 15 octobre 2006 à 10:33:17
Boh c à voir, t'étais vêtue comment quand on t'as crucifée ? ^^
Plus sérieusement, ça m'est aussi arrivé de me faire assassiner dans des rêves, enfin plus depuis un bon moment maintenant.
Au fait, si vous rêvez d'un puits en forêt.... c déjà trop tard ! !  ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 15 octobre 2006 à 11:18:35
Pour tout te dire j'étais nue et je venais de me faire avorter de force à coup de katana...
Alors je pense que j'étais une iflle aussi en rêve ^^"

Mais je fais aussi de trés jolie rêve ^^ Qui malheureusement ne se réaliseront jamais  :cry:
C'est le propre du rêve, l'inconscient fait ressurgir ce que l'on déire au plusprofond de soi...

Quand je rêverai de puit en forêt je te le ferait savoir  :lol:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 15 octobre 2006 à 19:05:16
Première chose : arrête de regarder les films de sabre avant de te coucher ^^
Et puis, t'as un problème particulier avec les enfants ? Tu rêves d'en avoir ou surtout de ne pas en avoir ? ^^
T'as été traumatisée au cathéchisme ? ^^

J'ai rêvé une fois que j'étais une femme, en tout cas je ne me souviens que d'une fois, y a des années de ça, et si je m'en souviens, c que c'était troublant^^ J'étais brune avec la peau très mate, et j'avais une robe longue, je ne sais plus de quel style, et y avait un gars avec moi mais je ne me souviens pas de sa tête, et on était dans une chambre, y avait un lit pas grand mais avec un matelas très épais, je ne sais plus si c'était le jour ou la nuit ni ce qu'on a fait exactement. Mais dans la vie réelle ça va merci, chuis pas mécontent d'être un gars^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 15 octobre 2006 à 19:11:28
Première chose : arrête de regarder les films de sabre avant de te coucher ^^
Et puis, t'as un problème particulier avec les enfants ? Tu rêves d'en avoir ou surtout de ne pas en avoir ? ^^
T'as été traumatisée au cathéchisme ? ^^

LOL! Oui je veux des enfants^^
ce rêve date d'il y'a plus d'un an, je ne me souviens pu de ce qui m'étais arrivé mais j'étais en période de rupture je crois ^^"
Je pensais plutot l'interprété comme quoi on m'arraché ce que j'avais de plus précieux de force, qu'on m'enpêchait "d'accoucher" de quelque chose que je désirais ^^

Mais dans la vie réelle ça va merci, chuis pas mécontent d'être un gars^^

Moi je suis trés contente d'être une fille  :D Je suis trouve ça jouissif!
Des fois j'ai réfléchi à  quoi je resssemblerai en gars et je me suis dit que ça pourrait ne pas être trop mal  :lol:
T'as pas envie d'être une fille? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??  :P
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 15 octobre 2006 à 20:19:05
Citer
T'as pas envie d'être une fille? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??

c'est intéressant comme question ca... :roll:

..."Pourquoi ?"  :o

 :boire:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 15 octobre 2006 à 21:36:43
"Moi je suis trés contente d'être une fille  :D Je suis trouve ça jouissif!" --> la preuve dans ton expression : tu t'auto-troubles ^^ (ça devient graveleux, faisons gaffe^^)
Hmm tu étais en période de rupture, oui c possible que tu avais cette angoisse de l'arrachement, car depuis ça va mieux, non ? Ta nature joyeuse a repris le dessus ? Reste la crucifixion... un sacrifice ? Qu'as-tu sacrifié ? Ton amour ? Ou alors une punition. Avais-tu qqchose à te reprocher à ce moment-là ?
(Au fait, si tu rêves d'un puits, t'as une semaine pour raconter ton rêve à quelqu'un d'autre, sinon....^^)

Ben je pense trop comme un gars pour être une fille crédible, si j'en devenais une, je serais sans doute encore attirée par les filles^^ (et puis si je devais avoir la même tronche et le même embonpoint en fille que maintenant en gars... je préfère ne pas y penser^^)
Et toi Nicky ? Dis-nous un peu^^

Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 15 octobre 2006 à 22:09:44
Citer
Et toi Nicky ? Dis-nous un peu^^

hé hé  :D

Comme Ryo Saeba, si j'étais une fille, je pourrais plus utiliser la célébre formule : "Mokko-Mokko...Moookkkoooriiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!"

Snif... :cry:

Alors je préfére être un gars ! On se comprend Ryo !  :o

 :boire:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 16 octobre 2006 à 06:09:41
Ben si tu pourrais l'utiliser, pour faire monter le mokkori chez les gars, justement ^^
A mon avis Ryo y veut pas devenir une fille parce qu'il craint de se trouver un jour devant un mec comme lui ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 16 octobre 2006 à 20:39:28
Citer
Ben si tu pourrais l'utiliser, pour faire monter le mokkori chez les gars, justement ^^
A mon avis Ryo y veut pas devenir une fille parce qu'il craint de se trouver un jour devant un mec comme lui ^^

Par contre, Ryo, lui, il doit rêver chaques nuits d'un bon harem !
Ca m'est arrivé, mais que c'est dur le retour à la réalité !!!!!!!  :( On passe de 50 filles à...ben, personne ! Alors après, faut retourner chasser dans la rue à la recherche d'une proie et là, on a encore une référence au rêve quand elles disent toutes "dans tes rêves sale pervers !!"

...Mais Pourquoiiiiiii ???? Les rêves doivent devenir réalitéééééé !!!!

 :boire:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 16 octobre 2006 à 22:13:11
50 ? Tu prieras de te retrouver seul 5 minutes pour avoir du calme !  :P
Le bon compte, c'est une à la fois. Et tu sais pas le pire ? Fidèle à celle-là en plus ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Ramza le 17 octobre 2006 à 09:10:21
Tiens allez je vais vous raonter un de mes ptits rêves loufoques, que j'ai eu y un peu près un an :

Sale d'examen de fac, pour passer un concours ou truc dans le genre. On nous dit qu'on nous autorise les documents je sort donc ma pile et la je me retrouve entre autres avec un album d'heroine hentaï genre album à colorier...attendez le meilleur vient apres. Je me fais confisquer mon album par un surveillant et la chef de salle a l'autre bout se met à parler, c'est une vieille peau qui n'est ni plus ni moins que ma directrice de DEA...et là...alors asseyez vous...tous les autres eutdiants mettent leur amrmure de chevalier du zodiaque noire et lui fonce dessus...oui oui ^^

Y me fait me tordre de rire celui la qd j'y repense

Sinon ba mes préférés c'est ceux où j'ai des supers pouvoirs, sont très rares mais p..... c'est jouissif, surtout pour voler et faire exploser des vitres par un Kaï. Après les cauchemards...ba qd j'etais plus jeune c'etait bourré d'oedipe mais je dois bien avouer que maintenant des cauchemards...c'est assez rare. Merde alors, j'dois être heureux  :shock:
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 17 octobre 2006 à 15:55:32
"Moi je suis trés contente d'être une fille  :D Je suis trouve ça jouissif!" --> la preuve dans ton expression : tu t'auto-troubles ^^ (ça devient graveleux, faisons gaffe^^)

-_- tu te plante jamais en tapant toi?  :P

hé hé  :D

Comme Ryo Saeba, si j'étais une fille, je pourrais plus utiliser la célébre formule : "Mokko-Mokko...Moookkkoooriiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!"

Snif... :cry:

MDR!! C'est vrai que ce serait dommage si tu ne pouvais plus  :lol: Ce serait inquiétant... mais comme dit Sadako, ce qui est bon c'est:

pour faire monter le mokkori chez les gars, justement ^^

 :lol: Bon j'arrête sinon on va me prendre pour une perverse ^^"

Par contre, Ryo, lui, il doit rêver chaques nuits d'un bon harem !
Ca m'est arrivé, mais que c'est dur le retour à la réalité !!!!!!!  :( On passe de 50 filles à...ben, personne ! Alors après, faut retourner chasser dans la rue à la recherche d'une proie et là, on a encore une référence au rêve quand elles disent toutes "dans tes rêves sale pervers !!"

...Mais Pourquoiiiiiii ???? Les rêves doivent devenir réalitéééééé !!!!

 :boire:

Je suis d'accords avec toi! En plus les pervers sont trés appréciés dans mon entourage... J'ai des amies assez bizarre ^^"
 Mais attention au chasseur qui peut facilement devenir proie à son tour  :D
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: nicky14 le 17 octobre 2006 à 20:36:33
Citer
la je me retrouve entre autres avec un album d'heroine hentaï genre album à colorier...

Mokko...Mokko... :rouge:

Citer
En plus les pervers sont trés appréciés dans mon entourage... J'ai des amies assez bizarre ^^"

...Mooookkkkkkkooooooooooooooooriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!  :vert: :vert:

C'est ou vers chez toi ???????  :bave:

Citer
Mais attention au chasseur qui peut facilement devenir proie à son tour

Miam, je n'attends que caaaaaaaaa !!!!! Mon petit soldat est prêt à se mettre au "garde à vous" à la première occasion !!!!!! Venez, venez !!!! Et faites-moi rêveeeeeeerrrrrrr, Mokkoriiiiiiiiiiii Girls !!!!

 :boire:





Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 17 octobre 2006 à 21:47:30
(oui bien sûr ça m'arrive tout le temps de me tromper en tapant, chtape trop vite...mais je me relis au moins  :wink:
mais évidemment chuis sûr que j'en laisse encore plein, des fautes de frippe^^)

Faut voir ce qu'on entend par "pervers" aussi. Je souhaite à ton entourage de ne jamais rencontrer de vrais pervers psychopathes comme Dutroux, Heaulmes, Fourniret, Louis etc...

"Mon petit soldat est prêt à se mettre au "garde à vous" à la première occasion !!!!!!"...un peu de tenue jeune homme  :)

Ramza après ton rêve on va vraiment avoir du mal à convaincre que le manga ne bousille pas la cervelle ! ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: hunterfrags le 18 octobre 2006 à 01:10:03
Lol, c'est amusant car vous avez tous, toutes sortes de rêves. Je ne me souviens pas de beaucoup de rêves, mais là très récemment, j'ai encore fait un rêve étrange. C'est étonnant comme on a du mal à décrire d'ailleurs.
J'étais probablement en face de ce qui était mon bahut en France. Je tapais la discute avec un petit flic, genre 25 ans, que j'avais l'air de connaître. N'ayant strictement rien à me reprocher, je tente de convaincre l'animal que je suis honnête. En effet celui-ci est persuadé que je suis porteur de qqchose de suspect. Dans mon bon droit j'essaie de me défendre (par le langage hein^^) autant que possible. Après je me souviens plus très bien, je crois qu'un personnage tiers apparaît, mais impossible de me remémorer son rôle. Je sais que juste après, le flic me fouille et trouve une arme!! Un pistolet tout con dans ma poche. Complètement abasourdi, mes explications sont vaines... Les menottes enfilées l'individu me traîne dans la rue sur quelques mètres. A cet instant, je sens la colère monter très fortement (Ca m'arrive dans la vie réelle aussi ça, aucun problème pour la contrôler, mais parfois, et bien plus fréquemment qu'auparavant depuis 2 mois, je la laisse "exploser" d'elle même^^ haha, ça paraît débile à dire comme ça, mais je suis très sérieux), et sans me rappeler comment, je terrasse cette ordure de policier (oui oui, il est mouru après ça). Et paf, fin du rêve brutal, étonnant, il était l'heure de se réveiller pour les visites de la journée (étant au Pérou...).

J'avoue que j'ai du mal à analyser ce rêve. par ailleurs, je me suis rendu compte que autant que je me souvienne, j'apparaîs moi même dans tous mes rêves en personne (je suppose que c'est normal). D'autre part, j'ai l'impression que même lors d'un rêve loufoque (très rare!!! J'ai même aucun exemple...) je suis très sérieux dedans. Et que parfois, lorsqu'il s'agit de qqchose que je désire (évènement ou personne ou objet peu importe), ce n'est jamais un "paradis" je veux dire où tout se passerais bien et j'obtiendrais ce que je veux. y'a toujours qqchose de très étrange qui me dépasse... bref. J'avoue que c'est un sujet plutôt intéressant.
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 18 octobre 2006 à 06:02:49
T'as de ces fantasmes de violence planqués derrière la légitime défense en plus ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: Aya le 18 octobre 2006 à 13:13:13
C'est bien de parler de ses rêves^^
En plus je suis en train de faire leur interprétations en philo avec notre ami Freud  :D
Je suis calée maintenant!!
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: hunterfrags le 18 octobre 2006 à 20:57:12
Citer
T'as de ces fantasmes de violence planqués derrière la légitime défense en plus ^^

Maintenant que tu le dis... Peut être bien, chai pas trop. Bon quand je dis que je suis souvent énervé en laissant "exploser" ma colère (n'importe quoi hein?), je suis pas violent pour autant. Je me suis jamais battu d'ailleurs, et je donne jamais de coups même pour "rigoler".
Remarque, ce genre de situation, être en légitime défense ou dans mon bon droit parmi un amont de malentendus, ça devient monnaie courante en ce moment.
A ce propos, je dois préciser que je passe cette année post-BAC au Brésil (dans un pays étranger quoi), même si je me voyais pas du tout être dans un pays d'Amérique Latine, le hasard et pas mal de circonstances (plutôt confuses) font que je me retrouve ici, mais je vais pas m'attarder là dessus. Donc parfois, y'a qques petits conflits culturels ect...
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 18 octobre 2006 à 22:03:39
Oui mais justement : tu défoules dans tes rêvesla colère que tu contrôles en vrai, et comme tu répugnes en général à l'employer, tu trouves dans tes rêves une situation qui te premets de justifier l'emploi défoulesque donc démeusuré de cette colère : la légitime défense, ou du moins la défense face à une injustice envers toi. Le rêve, langage de l'inconscient, est un déversoir des angoisses et désirs (quels qu'ils soient, même les plus répugnants moralement).
Ça m'aurait intéressé que tu dises un peu comment tu vis ton temps brésilien.
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: hunterfrags le 18 octobre 2006 à 22:13:55
Je veux bien en parler sans problème, cela dit le sujet n'est pas prévu pour. Bon, j'ai un blog prévu à cet effet, cependant je suis pas très régulier, l'inspiration et le talent rédactionnel n'étant pas souvent au rendez-vous... j'ai un peu de mal à le tenir à jour. Le dernier billet date du 20 sept... Bref avant de donner l'addresse à tout le monde (le temps de trouver une interface plus jolie et des trucs à dire), je te le passe par MP
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 18 octobre 2006 à 22:19:18
C très aimable merci.
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FatKaori le 30 avril 2007 à 23:37:49
on rêve toujours ce que ce l'ont veut mais qu'on ne parvient pas à obtenir...
les significations sont multiples alors au final.. comment interpreter un rêve c'est du mystère voire métaphysique!
le subconscient ou le ça engendrent les rêves...
les interpretations sont différentes selon les cultures: en egypte antique deja ils interpretaient les rêves
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 02 mai 2007 à 12:58:00
Donc la question "qu'en pensez-vous" n'a pas de sens alors ? ^^
Ces derniers temps, j'en ai fait deux-trois où je vois ma fille plus âgée que maintenant, genre ado... C sûrement parce que je redoute ce moment-là quand elle y sera ^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FatKaori le 03 mai 2007 à 00:34:34
et bien sadako cela veut dire que tu appréhendes ! bon courage !!!
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 03 mai 2007 à 05:43:43
Merci ^^ Oui je crois que c ça... Enfin bon faut d'abord qu'elle passe par l'enfance, y a encore un peu de temps^^
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FatKaori le 04 mai 2007 à 02:14:20
parfois on fait un rêve qui va exprimer le contraire de la réalité, ta fille sera un ange!
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 04 mai 2007 à 05:09:17
Y a intérêt sinon ça va chauffer pour elle ! (^__^)
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: FatKaori le 04 mai 2007 à 19:37:25
oula !!!  je me demande si c'est pas ta fille qu'il faut plaindre !!!  :P
Titre: Re : Que pensez-vous des rêves?
Posté par: sadako le 04 mai 2007 à 22:31:29
Pour l'instant non ^^