Auteur Sujet: Des idées, un jeu.  (Lu 3171 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Des idées, un jeu.
« le: 15 février 2004 à 18:53:04 »
Salut vous autres!
(Dans un premier temps, désolé si j'm'exprime mal... j'ai des idées qui vont et qui viennent, et j'ai du mal à structurer... donc désolé d'avance...)
Et si on créaient un jeu ensemble hein?  :roll:
Nan plus sérieusement, j'ai toujours voulu savoir ce que les autres joueurs souhaitaient voir dans un jeu quelqu'il soit (rpg, baston etc...).
C'est peut être con comme ça, mais lorsque vous finissez un jeu, vous n'avez pas parfois l'impression qu'il manque quelque chose, ou du moins une chose que vous auriez voulu voir ou faire en plus?
Il ne vous ai jamais arrivé d'imaginer un scénar' pour un jeu vidéo? D'imaginer des design de persos, leur caractère, leurs armes ou plus encore... Des idées parfois délirantes, ou voire même jamais utilisées ne sont-elles peut être pas utilisables dans un futur plus ou moins proche?

Donc voilà, donnez vos idées, émettez vos remarques sur tel ou tel jeu. Qu'est ce que vous auriez voulu voir dans vos titres préférés ou détestés? Et quelles seraient vos idées/remarques pour un futur potentiel soft? Genre: "moi j'aurais voulu voir "ça" dans le jeu là, et j'aimerais bien que des programmeurs/concepteurs utilise cette idée, ou ajoutent "ça" ou "ç" dans leur prochain titre!"
Dites par exemple sur quelles points dans tels ou tels jeux il auraient été judicieux de s'y pencher beaucoup plus! (graphismes, sentiment d'immersion... etc)  :wink:

Ouais le choc des idées! Et sait-on jamais, peut-être qu'un programmeur/concepteur passera par le forum et utilisera nos idées pour créer LE jeu ULTIME de la mort qui tue!  :wink:  (mais ne rêvons pas trop hein!  :roll: )

Après, si le topic fonctionne bien, on pourra, pourquoi pas, proposer un jeu déjà sorti et donner ses idées qui auraient fait de ce titre le jeu parfait!

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Des idées, un jeu.
« Réponse #1 le: 16 février 2004 à 06:51:44 »
:D

Hello Diesel!!!
Amidamaru et moi on a déjà fait un jeu vidéo sur RPG maker pour notre travail de maturité (on a eu excellent yes yes yes :wink: ), et notre idée était la même que toi à la base, faire un jeu qui déchire selon nos deux opinions :wink: , c'est une super expérience, mais attention:si tout le monde exprime son avis, il va falloir trier et surtout voir ce qui est réalisable, c'est surtout ça qui finit par conditionner la création d'un scénario ou de personnages... :? C'est un peu dommage mais sans moyens.... :wink:

Si jamais on peut peut-être mettre le jeu sur le forum, sur un topic, je vais demander à Amidamaru :wink:

Mais je suis à fond dans ton projet! :D

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Des idées, un jeu.
« Réponse #2 le: 16 février 2004 à 14:06:01 »
Ben moi je veux bien mais va falloir modifier un peu alors

Sinon pour revenir au sujet de diesel, ca m'arrive souvent d'être frustré après avoir fini un jeu ou de m'être dit mais pourquoi ils ont pas fait ci ou ca
Pour moi un bon rpg doit comporter:

- de perso classes et charismatique
- des invocs à la FF
- Des limites break (FF7), pas le genre transe moisie de ff9
- un bon scénar avec des rebondissement genre un compagnon qui nous trahi ou l inverse
- une bonne durée de vie convenable
- et surtout ce que j'adore c'est des minis jeux à l'interieur comme le cartes, blitzball,pêche etc...
- et euh.... ben si y a tout ça c'est déja pas mal ah oui j'allais oublié des bonnes musiques à la wild arms premier du nom

FORUM WEBOTAKU

Des idées, un jeu.
« Réponse #2 le: 16 février 2004 à 14:06:01 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Des idées, un jeu.
« Réponse #3 le: 16 février 2004 à 14:43:52 »
un jeu regroupant tous les genres de jeu :

je me balade avec mon personnage et hop y'a un méchant qui sort du buisson, et là ce serait cool si c'était de la baton comme dans les jeux de combat. Puis une énigme dans un château, et hop un jeu de plateforme etc ...

Un jeu qui n'a pas de genre, ce serait génial non ?

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Des idées, un jeu.
« Réponse #4 le: 16 février 2004 à 14:59:40 »
C'est vrai que ca pourrai être sympa diversifié les genres de combat, un peu comme suikoden mais encore plus de changement une bataille en tactical ensuite un dongeon à la zelda un ptite partie d'espionnage a la mgs pour en fin bourriner comme un barbare  :violent: avec une partie FPS ca déchirerait tout.
Mais cêla me semble un peu difficile a réaliser  :pleure:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Des idées, un jeu.
« Réponse #5 le: 16 février 2004 à 15:13:53 »
:shock:

Ouais ça c'est sûr!!!C'est là que se pose le problème, on a tellement de souhaits, tellement de désirs que c'est difficile de cerner quelque chose :wink:

Mais je pense que certains points reviendront comme:

-Un méchant charismatique (Sephiroth et pas cette tapette de Kuja!!!)
-Des amis à la Auron (No time to waste, let's go..Farewell..This is for the fallen!!!)
-Des filles super canons et super strong!!! (Genre Tifa et pas Selphie ou Eiko..^_^")
-Des minis jeux (le Gold Saucer restera le must :wink: )
-De l'humour!!!Important!!!Des blagues façon manga!! :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Des idées, un jeu.
« Réponse #6 le: 16 février 2004 à 15:24:29 »
je t'en prie, Eiko et ou Selphie sont des personnages qui contribuent à l'humour du jeu ...
Un jeu où il n'y aurait que des canons bien foutues, ce serait lassant ...
Un jeu avec une fille pour heroine et un garçon légèrement "tapette" ^^

Bah vui, il faut satisfaire les besoins des nouveaux consommateurs de JV  :lol:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Des idées, un jeu.
« Réponse #7 le: 16 février 2004 à 17:36:29 »
Citer
Amidamaru et moi on a déjà fait un jeu vidéo sur RPG maker pour notre travail de maturité (on a eu excellent yes yes yes  )

C'est quoi ça? Un enterrement de vie de garçon par un jeu vidéo..??  :roll:  Nan je déconne! Mais tu peux juste m'expliquer le "travail de maturité" stp?  :)

Bon là, on prend l'exemple des RPG. C'est vrai que pour un bon RPG, il faut un scénar' qui tienne la route, des persos charismatiques... Mais j'aimerais bien avoir votre définition du Charisme! Qu'est ce qui fait que, pour vous, tel ou tel perso est charismatique?

En fait ce que tu dis Nakuru, on a un peu tout ça dans le MMORPG. Mais c'est comme en marketing, il faut savoir segmenter le marché et, dans notre cas, savoir segmenter les différents genre de jeu.
Je vais m'éloigner du sujet pour te donner un exemple concret. Y'avait un constructeur Japonais ou du moins asiatique qui vait sorti au Etats Unis, une voiture pour "tout le monde", dans le sens ou la voiture pouvait répondre aux attentes des jeunes, par exemple attirés par le style sportif, ou pour les personnes, je dirais d'age mûr dans la tranche 40/45 ans et plus.
Moral de l'histoire, le constructeur s'est carrément planté parce qu'il n'avait pas segmenter son marché et avait englobé toutes les tranches de personnes; tu comprends ce que je veux dire?
Un jeu qui engloberait tous les jeux en quelque sorte serait, d'une part, un pari risqué, et d'autre part vraiment "révolutionnaire". Mais je doute de son succès du point de vue marketing biensûr.

Ensuite, que des nanas canons dans un jeu, je serais de l'avis de Nakuru, mais tu m'étonnes que ce serait trop bon Finalmaster! :wink: Avec des scènes de drague plus ou moins cahées comme dans FF7 où on pouvait choisir la personne avec qui sortir dans le "tramway" au Gold Saucer! :)
Raaah comment que serait trop top!

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Des idées, un jeu.
« Réponse #8 le: 17 février 2004 à 06:19:10 »
:D

Le travail de maturité? C'est bien simple, c'est un travail qui s'effectue en 1 année (moins pour les flemmards comme nous :wink: ) et qui te permet d'accéder à tes examens, si tu le loupes, nada, pas d'exam :twisted: (hé oui c'est ça la Suisse, la loi de la jungle :wink: mwarf, je déconne :wink: ) On a donc fait une demande pour pouvoir faire un RPG (les jeux vidéos étaient pas prévus au programme) et ça a été accepté et visiblement ça leur a plu :wink:

Nakuru>Oui, d'accord ça contribue à l'humour du jeu, mais Kweena...ne me dis pas que tu aimes bien Kweena?!? :wink:
Je veux bien admettre un gars légèrement tapette, mais légèrement :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Des idées, un jeu.
« Réponse #9 le: 19 février 2004 à 14:21:15 »
Perso j'aimerais bien voir un RPG où l'équipe des héros n'est constitué que de vieux! :lol:
Ca serait hyper original et comique : incarner un vieil homme.
Et comme méchant : quelqu'un de pas méchant,disons quelqu'un qui a des idées opposées à celles du héros sans pour autant être une pourriture qui veut tout détruire ou tout contrôler.
Pour le reste,pleins de sous quêtes (tournoi de pétanque,partie de pêche,etc... :lol: ),une bose dose d'humour,un scénario original et non classique se déroulant soit dans un monde western,soit futuriste soit medievale ou alors un mix des 3. :P

FORUM WEBOTAKU

Des idées, un jeu.
« Réponse #9 le: 19 février 2004 à 14:21:15 »