Amidamaru et moi on a déjà fait un jeu vidéo sur RPG maker pour notre travail de maturité (on a eu excellent yes yes yes )
C'est quoi ça? Un enterrement de vie de garçon par un jeu vidéo..?? :roll: Nan je déconne! Mais tu peux juste m'expliquer le "travail de maturité" stp?
Bon là, on prend l'exemple des RPG. C'est vrai que pour un bon RPG, il faut un scénar' qui tienne la route, des persos charismatiques... Mais j'aimerais bien avoir votre définition du Charisme! Qu'est ce qui fait que, pour vous, tel ou tel perso est charismatique?
En fait ce que tu dis Nakuru, on a un peu tout ça dans le MMORPG. Mais c'est comme en marketing, il faut savoir segmenter le marché et, dans notre cas, savoir segmenter les différents genre de jeu.
Je vais m'éloigner du sujet pour te donner un exemple concret. Y'avait un constructeur Japonais ou du moins asiatique qui vait sorti au Etats Unis, une voiture pour "tout le monde", dans le sens ou la voiture pouvait répondre aux attentes des jeunes, par exemple attirés par le style sportif, ou pour les personnes, je dirais d'age mûr dans la tranche 40/45 ans et plus.
Moral de l'histoire, le constructeur s'est carrément planté parce qu'il n'avait pas segmenter son marché et avait englobé toutes les tranches de personnes; tu comprends ce que je veux dire?
Un jeu qui engloberait tous les jeux en quelque sorte serait, d'une part, un pari risqué, et d'autre part vraiment "révolutionnaire". Mais je doute de son succès du point de vue marketing biensûr.
Ensuite, que des nanas canons dans un jeu, je serais de l'avis de Nakuru, mais tu m'étonnes que ce serait trop bon Finalmaster! :wink: Avec des scènes de drague plus ou moins cahées comme dans FF7 où on pouvait choisir la personne avec qui sortir dans le "tramway" au Gold Saucer!
Raaah comment que serait trop top!