WebOtaku > Japon

3 mois pour comprendre le Japon

(1/9) > >>

Djio:
Beaucoup de français pensent connaître parfaitement le Japon et les japonais à travers leurs grandes collections de manga et leur pile de DVD d' animés. Dans quel mesure ont ils raison ? Peut on vraiment tout savoir du Japon à travers ces médias ? Quelle est la part de réalité et la part de rêve ? Je pars vivre 3 mois au Japon afin d'en avoir le coeur net. Découvrir le Japon au delà de ce que peux voir le touriste. M'attaquer aux idées reçues, interroger les gens normaux. Découvrir leurs habitudes. Serais je bien reçu ? Serais je compris ? Serais je capable d'aller jusqu'au coeur du Japon ?

J'ai mis de l'argent de côté pendant 1 ans, je viens de quitter mon travail. J'ai réservé plusieurs hôtels, pris contact avec plusieurs japonais... et japonaises. Bref, j'ai pris mes dispositions. Malgré tout, il reste beaucoup d'inconnu. Et heureusement, sinon ce voyage n'aurait aucun sens. ^_^

Je vais tenter le plus possible de relater mes expériences jour après jour sur mon blog coeurdujapon.free.fr ( créé pour l'occasion). Je ne suis pas très différent de l'otaku français moyen, ni du français moyen d'ailleurs. Ainsi, vous aurez le point de vue d'un type moyen, mais surtout un regard neuf et curieux. Un regard qui sera original parce qu'il sera le mien.

Je reste les 14 premiers jours à Tokyo, puis les 17 suivants à Kobe... ensuite je n'ai rien de déterminé pour les 18 jours suivants... Vais je faire le tour du Japon en train ? Du 5 mai au 5 juin, je loue un studio à Osaka. Je retourne à Tokyo du 6 au 15 et me revoila en France.
Pour le moment, je n'ai pas encore totalement décidé quoi faire. Avez vous des questions ? des suggestions ? des endroits dont vous voulez avoir des photos ? des restos à tester ? une légende à vérifier ? Voulez vous que j'aille dans la ou se déroule tel manga ? J'attends vos idées. Et je vous ferais part des miennes au fur et à mesure.

kaeru:
Je veux bien que tu fasse des photos des cerisiers en fleurs, car si je ne me trompe pas , lorsque tu seras là bas , ils le seront.

Bon voyage coupin !!!!! >___<xx

Djio:
Oui ! Ca sera fait ! D'autant plus que c'est exactement ce que me propose de faire l'un de mes contacts à Tokyo.
Une petite coupe de saké sous les cerisiers ? Dans quelle mesure ce cliché est-il vérité ?

Aya:
C'est la classe ça^^
Cerisiers et saké, rien de tel pour être de bonne humeur!
Tu as bien de la chance de pouvoir partir là-bas!
J'ai hate de lire tes impressions^^

Bon voyage et bonnes découvertes!!

Woy:
Tu vas voir tu vas adorer...   :)
Et le Japon sera au de-là de tes attentes....
si tu cherches la découverte et ne reste pas planté dans ton coin et que tu vois des gens...
Sois curieux cherche à tout voir et tout découvrir... Temples, boites de nuit, fêtes traditionnelles... tout.... et ose !!!

Seules ont été déçues par le Japon, les personnes qui ne connaissent rien de lui et ont des a priori de nos parents véhiculés jusqu'à y'a pas longtemps par la télé -jalousie restante de la réussite économique de l'après guerre pendant laquelle un anti-japaniaiserie [comme ils disent] était de rigueur...-

Voila je suis ptet pas clair (je raconte n'imp', toujours HS !!!), mais si tu as peur en tant que fan d'être déçu, ne le sois pas car tu ne le seras pas.... :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique