Auteur Sujet: Au sommaire de la NHK  (Lu 26677 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #40 le: 10 janvier 2010 à 23:11:10 »
Akemashite omedetou gozaimasu !

L'événement de l'année, chaque année, à la télé japonaise, est le 紅白歌合戦 (kouhaku uta gassen), cette année c' était la soixantième édition, je vous laisse apprécier la longévité de cette émission. C'est un duel entre deux équipes, chanteurs (solo ou groupes), les hommes en blanc et les femmes en rouge, ça dure au mions 4 heures (sans pub puisque c la NHK), et l'éclectisme est de mise : enka, jpop, hip hop, rock, ballade.... en tout cas que des stars ou des révélations de l'année, des mises en scène et chorégraphies de folie à très grands moyens.
Cette année encore (2009 en fait, donc) l'équipe masculine a gagné, faut dire que les Johnny's étaient venus en force : Arashi, Smap, Tokio, NYC boys...
Y a eu de grands moment, par exemple Kimura Takuya reprenant à la perfection la danse de Michael Jackson dans Billie Jean, le mini-concert fabuleux de Dreams Come True, même Suzanne Boyle est venue y faire un pti tour, les newhalf ont mis de l'ambiance également.
C'était très bien.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #41 le: 01 mars 2010 à 03:33:55 »
Le tremblement de terre au Chili a provoqué un tsunami qui s'est faufilé jusqu'au Japon où l'alerte a été chaude hier mais finalement les vagues n'ont fait qu'un mètre de haut.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #42 le: 20 avril 2010 à 00:15:25 »
Encore une catastrophe qui occupe les unes des JT : la fumée volcanique en Islande. Des tas de Japonais coincés en Europe ou ne pouvant pas s'y rendre, bloqués au Japon.

Et puis la météo locale : des formidables tempêtes de neige et de vent juste à la floraison des cerisiers, le froid qui se rabat régulièrement dur le pays... l'année du Tigre est, parait-il, une année à catastrophes, donc il faut laisser le temps passer jusqu'à l'année prochaine...

FORUM WEBOTAKU

Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #42 le: 20 avril 2010 à 00:15:25 »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #43 le: 20 avril 2010 à 10:48:12 »
Ils doivent être en panique les pauvres ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #44 le: 20 avril 2010 à 14:52:31 »
Eh oui, le temps cette année atteint des records de n'importe quoi, et ici à TaiWan c pareil (en moins grave quand même), ça donne par exemple un jour à minimum 18 degrés maximum 29 et le lendemain maximum 18, du vent de malade et de la pluie alors que deux jours avant calme plat... résultats on est tous malades ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #45 le: 09 juillet 2010 à 15:19:40 »
Le Japon a nouveau sous les flots... Glissements de terrains, inondations, effondrements de maisons, on remet ça... Cette année est vraiment catastrophique...

FORUM WEBOTAKU

Re : Au sommaire de la NHK
« Réponse #45 le: 09 juillet 2010 à 15:19:40 »