Auteur Sujet: Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)  (Lu 15167 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #40 le: 29 mai 2007 à 09:58:36 »
Dès kj'ai le temps de développer, promis !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #41 le: 01 juin 2007 à 17:21:49 »
Alors voilà :
Dans un pays quelconque, le potentat local part en guerre contre ses voisins, emmenant son jeune fils avec lui pour deux raisons :
d'abord le former à la guerre, art noble s'il en est (ils disent tous ça), lui forger le caractère parce que ce jeune homme aime le calme, la poésie, bref pas vraiment l'héritier idéal d'un seigneur de guerre et puis pour l'éloigner de le fille qu'il aime, une roturière qui travaille dans l'auberge de ses parents. Honte pour lui.
Il va annoncer la nouvelle à sa bien-aimée et lui dit qu'il sera de retour à l'issue de la guerre, promis, en tout cas, qu'il sera de retour lorsque le kalahi aura bien grandi et aura donné ses premières floraisons. Le kalahi est un arbre qui pousse très vite, et le jeune homme, en disant cela, donne une graine de kalahi à la jeune fille.
Et ils se séparent.
Et la guerre dure plus longtemps que prévu. La jeune fille plante et s'occupe de son kalahi avec ferveur, tous les jours, par tous les temps, pendant trois ans. Le kalahi pousse vite et bien, il donnera bientôt sa première floraison, puis sa deuxième..
Mais pas de nouvelles du jeune homme. La fille se sent perdre espoir.
Quatre ans plus tard, on sait que la guerre est finie et que le seigneur n'a pas survécu, mais rien de plus.
Un jour d'hiver arrive à l'auberge un voyageur qui, lorsqu'il enlève sa capuche, se révèle être un soldat du siegneur. Il raconte alors :
Un vrai carnage, cette guerre. Lui, il était blessé, sur une route, et avant de s'évanouir, il a vule seigneur se lamenter sur le cadavre de son fils, regetter sa folie guerrière et se trancher la gorge. Puis le soldat s'est évanoui. Recueilli par des villageois voisins, il était devenu amnésique. Soigné, les aidant à reconstruire le coin, sa mémoire lui revint au bout de trois ans. Et le voilà de retour au pays.
Entendant cela, la jeune fille courut, sous la neige, vers son kalahi où elle s'effondra. Elle y resta prostrée toute l nuit, et peu avant l'aube, le vent se leva, et elle entendit soudain, mêlée au vent qui agitait les branches du kalahi, la voix de son bien-aimé qui lui murmurait à l'oreille :
- Ne pleures plus mon amour : je suis revenu, je te l'avais bien dit.
Elle comprit alors que l'âme de son amoureux était dans le kalahi qui avait bien grandi et donné ses premières floraisons.
Elle reste tout le temps sous l'arbre, écoutant le vent avec ravissement, jour et nuit. Ses parents s'en inquiétèrent, voulurent la faire rentrer mais elle devint une furie. Elle refusa de bouger, de s'alimenter, puis de parler.
Au bout de quelques jours, on la trouva sans connaissance au pied de l'arbre, transie de fièvre. On l'amena chez elle, mais dès qu'elle fut éveillée, elle quitta le lit et alla doirt à l'arbre, rampant presque, à bout de forces.
Elle mourut là, le visage mangé de fièvre mais souriant.
On l'enterra au pied de l'arbre, la pauvre fille qui était devenue folle, disait-on, à la nouvelle de la mort de son amoureux...
Voilà.

Cette histoire, je l'ai inventée il y a 13 ans, donc toute ressemblance avec une légende existante est purement et sincèrement le fruit du hasard (^_^)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #42 le: 04 juin 2007 à 04:45:10 »
je reviendrai lire ton histoire sadako car là il est tôt et je suis HS !! ptdr!!^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #42 le: 04 juin 2007 à 04:45:10 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #43 le: 04 juin 2007 à 05:09:51 »
Oui il est temps d'aller te coucher, là ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #44 le: 04 juin 2007 à 05:12:27 »
lol je viens de me réveiller sadako !! je fais ma lessive ptdr!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #45 le: 04 juin 2007 à 05:13:49 »
Ah oui c vrai j'avais oublié que tu ne fais la lessive qu'en nocturne ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #46 le: 04 juin 2007 à 05:16:37 »
je suis un fantôme !!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #47 le: 04 juin 2007 à 05:22:26 »
Euh... steplé tu marches pas sur mon délire ok ?  :P

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #48 le: 04 juin 2007 à 05:23:36 »
lool ralousss!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #49 le: 04 juin 2007 à 13:42:56 »
Elle te plaît ma chtite légende, au fait ?

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #50 le: 06 juin 2007 à 03:09:11 »
lol je ne l'ai pas encore lu !! dsl...
j'écoute souvent de la zik en écrivant sur le fofo du coup je ne lis pas toujours les grands messages !
je lis en diagonale parfois
je la lirai promis ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #50 le: 06 juin 2007 à 03:09:11 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #51 le: 06 juin 2007 à 05:21:08 »
Le fofo ! Je ne me lasse pas de cette manie ridicule d'abréger des mots qui n'en ont pas besoin (^___^)
(je ne t'agresses pas outre mesure : je l'ai vu circuler plein de fois ce mot, je le reprends juste au passage, là, c tout)
Ouah les tofs de ouf du fofo ça méfu grave ! ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #52 le: 06 juin 2007 à 23:09:07 »
On dit "veugra" Sadako quand on est "chébran"! :lol:

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #53 le: 07 juin 2007 à 01:23:20 »
Alors voilà :
Dans un pays quelconque, le potentat local part en guerre contre ses voisins, emmenant son jeune fils avec lui pour deux raisons :
d'abord le former à la guerre, art noble s'il en est (ils disent tous ça), lui forger le caractère parce que ce jeune homme aime le calme, la poésie, bref pas vraiment l'héritier idéal d'un seigneur de guerre et puis pour l'éloigner de le fille qu'il aime, une roturière qui travaille dans l'auberge de ses parents. Honte pour lui.
Il va annoncer la nouvelle à sa bien-aimée et lui dit qu'il sera de retour à l'issue de la guerre, promis, en tout cas, qu'il sera de retour lorsque le kalahi aura bien grandi et aura donné ses premières floraisons. Le kalahi est un arbre qui pousse très vite, et le jeune homme, en disant cela, donne une graine de kalahi à la jeune fille.
Et ils se séparent.
Et la guerre dure plus longtemps que prévu. La jeune fille plante et s'occupe de son kalahi avec ferveur, tous les jours, par tous les temps, pendant trois ans. Le kalahi pousse vite et bien, il donnera bientôt sa première floraison, puis sa deuxième..
Mais pas de nouvelles du jeune homme. La fille se sent perdre espoir.
Quatre ans plus tard, on sait que la guerre est finie et que le seigneur n'a pas survécu, mais rien de plus.
Un jour d'hiver arrive à l'auberge un voyageur qui, lorsqu'il enlève sa capuche, se révèle être un soldat du siegneur. Il raconte alors :
Un vrai carnage, cette guerre. Lui, il était blessé, sur une route, et avant de s'évanouir, il a vule seigneur se lamenter sur le cadavre de son fils, regetter sa folie guerrière et se trancher la gorge. Puis le soldat s'est évanoui. Recueilli par des villageois voisins, il était devenu amnésique. Soigné, les aidant à reconstruire le coin, sa mémoire lui revint au bout de trois ans. Et le voilà de retour au pays.
Entendant cela, la jeune fille courut, sous la neige, vers son kalahi où elle s'effondra. Elle y resta prostrée toute l nuit, et peu avant l'aube, le vent se leva, et elle entendit soudain, mêlée au vent qui agitait les branches du kalahi, la voix de son bien-aimé qui lui murmurait à l'oreille :
- Ne pleures plus mon amour : je suis revenu, je te l'avais bien dit.
Elle comprit alors que l'âme de son amoureux était dans le kalahi qui avait bien grandi et donné ses premières floraisons.
Elle reste tout le temps sous l'arbre, écoutant le vent avec ravissement, jour et nuit. Ses parents s'en inquiétèrent, voulurent la faire rentrer mais elle devint une furie. Elle refusa de bouger, de s'alimenter, puis de parler.
Au bout de quelques jours, on la trouva sans connaissance au pied de l'arbre, transie de fièvre. On l'amena chez elle, mais dès qu'elle fut éveillée, elle quitta le lit et alla doirt à l'arbre, rampant presque, à bout de forces.
Elle mourut là, le visage mangé de fièvre mais souriant.
On l'enterra au pied de l'arbre, la pauvre fille qui était devenue folle, disait-on, à la nouvelle de la mort de son amoureux...
Voilà.

Cette histoire, je l'ai inventée il y a 13 ans, donc toute ressemblance avec une légende existante est purement et sincèrement le fruit du hasard (^_^)

j'aime bcp sadako ! :) c'est romantique, histoire d'amour métaphysique, cette jeune fille se laisse mourir par amour et rejoindre son amoureux je suppose ^^
kawaii!!! :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #54 le: 07 juin 2007 à 10:54:14 »
Ah merci !
Ben on l'interprête comme on veut, cete histoire en fait ^^

Oui on dit "veugra" merci tardif Noich mais sincère.
« Modifié: 10 juin 2007 à 16:56:02 par sadako »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #55 le: 08 juin 2007 à 01:51:12 »
j'en ai une !! elle vient du cambodge! :D

pourquoi les chiens voient les fantômes?

un homme partait vers un village pour assister à une séance de magie...
en chemin, il tombe sur un cimetière, ou il ya pleins de brousailles...
il entend une voix qui  le supplie " stp aide moi ! peux tu dire à ma femme de rentrer?"
l'homme réalise qu'il avait affaire à un fantôme, mais ne fut pas effrayé...
il lui répond calmement :" ou se trouve ta femme?"
le fantôme répond : " à la séance de magie , là ou tu vas"
l'homme s'inquiète : "mais si tu es un fantôme et que ta femme aussi en est un, comment je fais pour la voir et lui parler?"
le fantôme lui dit le nom de sa femme et lui tendit un morceau de "prateal prahong" qui est une plante magique qui permet de voir les êtres invisibles!....
l'homme arriva au lieu de séance de magie...il y avait une foule d'esprits rassemblés, ils se régalaient des offrandes que les vivants apportaient...
l'homme cria le nom de la femme fantôme ! celle ci relève la tête et le regarde , il se dirige vers elle...
"ton mari te cherche!" la femme " comment tu fais pour me voir?"
il lui montre le morceau de "prateal prahong"...la femme fut prise d'une soudaine colère et se jeta sur lui pour lui arracher la plante magique !
celui ci résista !! appelant à l'aide les autres humains qui étaient présents, mais perplexes, ils ne comprenaient rien et le considéraient fou à gesticuler seul !
finalement l'homme lâche la plante et s'enfuit ! un chien qui passait par là se précipita et en un clin d'oeil avala la plante magique !

depuis lors, les chiens voient les fantômes!quand ils hurlent la nuit c'est mauvais signe !les esprits rôdent auprès de la maison, ils apportent maladies et mort....
beaucoup de gens ont recherché le "prateal prahong" mais elle reste introuvable!
fin de la légende !!



sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #56 le: 08 juin 2007 à 06:20:26 »
Oh elle est bien aussi celle-là, bravo !

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #57 le: 10 juin 2007 à 16:05:22 »
merci sadako ! :) mais nous sommes les seuls à avoir des choses à raconter semble t il !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #58 le: 10 juin 2007 à 16:56:41 »
Non, très certainement pas... disons les seuls à avoir envie de les dire (^___^)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #59 le: 10 juin 2007 à 23:54:25 »
si c'est le cas sadako, j'encourage les autres à poster des histoires!!

FORUM WEBOTAKU

Re : Histoire de fantôme (pas obligatoirement chinois)
« Réponse #59 le: 10 juin 2007 à 23:54:25 »