Le contrôles : absolument géniaux. Aucun reproche à faire là-dessus, à mon avis ils ont ce qui se fera de mieux sur Wii.
Déplacer link en humain ou en loup ou sur Epona (le cheval) est super agréagle, il réagit bien, j'adore la gestion des courbes (le perso se penche légèrement), les accelérations se sentent bien...
Parfois (rarement), on a besoin de recaler la caméra avec le bouton de recalage, mais c'est sans doute le seul défaut de la conversion GC > Wii.
Un truc super agréable : on peut se vautrer dans le canap comme une vraie merde, une main de chaque côté du corps, tenant chacune le nunchuk et la mote. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, c'est les plus larvaire des pad jamais créé, et c'est trop bien.
Et c'est là que Nintendo a tout compris, pour la wii : NE PAS FAIRE DES JEUX OU IL FAUT VISER L'ECRAN TOUT LE TEMPS.
Dans zelda, tu joues en mode larve 80% du temps.
10% tu secoues le bras, et justement, pas comme une épée : l'épée est suggérée, mais c'est pas du tout du combat à l'épée.
10% tu vises à l'écran, et encore.
Pas fatigant, amusant, varié... Excellent. Pareil pour wii spord d'ailleurs. Si je devais faire un FPS par exemple, je ne demanderais de viser qu'en mode zoom par exemple.
Sinon, pour le début mal guidé, c'est parce qu'il y a assez peu d'indication sur l'ordre des actions à faire, sur comment les faire, et c'est pas très passionnant. Par exemple : le chat, le berceau, etc. Justement, Zelda c'est un jeu ou tu guides beaucoup au début, puis de moins en moins. Ben là c'est assez surprenant. Mais à partir du premier donjon ça devient vraiment bien. Je commence le deuxième là d'ailleurs.