Auteur Sujet: probleme hiragana  (Lu 8482 fois)

spei

  • Gakusei
  • Messages: 2
probleme hiragana
« le: 30 août 2004 à 00:25:47 »
Alors voila je viens de debuter vos lecons sur l'hiragana et me voila arriver a la n°10 mais j'ais un probleme je n'arrives pas a dicerner deux lettres dans votre image fournie
la lettre き [ki] et la lettre ?

(http://speixee.free.fr/hiragana.JPG)

Je voulais aussi dire que vos leçons sont excellentes et qu'elles me donnent envie d'aller plus loin  :D ,je debute tout juste et j'espere vite assimiler et enregister l'hiragana dans ma tete   :)

Oups j'ais oublier une autre question je voulais savoir s'il etait possible de trouver vos cours au forat pdf ou autre imprimable ?

merci d'avance ..

Rhayn~

  • Invité
probleme hiragana
« Réponse #1 le: 30 août 2004 à 01:22:26 »
き = ki (t'es pas obligé de faire entierement la boucle en bas, même chose pour le さ = sa)

り = ri

Non, pas de format pdf pour le moment, mais tu peux quand même imprimer la page web...

Message un peu télégraphique mais à 02:21 am faut me comprendre... :sommeil:

spei

  • Gakusei
  • Messages: 2
probleme hiragana
« Réponse #2 le: 30 août 2004 à 16:29:28 »
merci  :D  je m'en vais de ce pas faire des fiches pour apprendre sa en profondeur ^^ si quelqun connais un bon site pour le vocabulaire sa serais cool mercia+

FORUM WEBOTAKU

probleme hiragana
« Réponse #2 le: 30 août 2004 à 16:29:28 »

Dreck

  • Gakusei
  • Messages: 8
probleme hiragana
« Réponse #3 le: 02 novembre 2005 à 17:25:43 »
En parlant de ça, j'ai trouvé de version du り [ri], une avec deux barres séparées, et une avec les deux barres et une "jointure" en haut

Mais, c'est un peu comme on veut ou y a une règle d'utilisation ?

Merci  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
probleme hiragana
« Réponse #4 le: 02 novembre 2005 à 17:58:57 »
De même que pour notre alphabet, il y a plusieurs polices de caractères possible dans le syllabaire japonais, donc ça ne doit pas te perturber, c'est la même chose. Maintenant, il ne faut juste pas confondre le hiragana  り et le katakana  リ .

Dreck

  • Gakusei
  • Messages: 8
probleme hiragana
« Réponse #5 le: 02 novembre 2005 à 18:03:34 »
Merci, je vois, je savais pas !

Effectivement pour les gens en apprentissage c'est un peu compliqué, il faut déjà les apprendre, alors vu qu'il y en a des différents, ça complique légérement la chose mais bon...

Impossible is nothing  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
probleme hiragana
« Réponse #6 le: 02 novembre 2005 à 22:55:19 »
T'y arriveras, y a pas de raison. Les kanas ça a l'air dur parce que pleins à retenir et parfois des qui se ressemblent beaucoup. Courage !

pyrax

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : probleme hiragana
« Réponse #7 le: 30 mars 2006 à 18:40:44 »
le ri hiragana et katakana sont sensiblement les meme!!!!!!! en faite le ri attaché c'est en caractere d'imprimerie c'est comme le ki et le sa  les traits doivent etre séparer en ecriture manuscrite

FORUM WEBOTAKU

Re : probleme hiragana
« Réponse #7 le: 30 mars 2006 à 18:40:44 »