Auteur Sujet: Le coin des artistes  (Lu 63706 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Le coin des artistes
« Réponse #140 le: 15 juin 2007 à 19:32:13 »
En même temps,si c'était vraiment vrai je me demande quel idée de l'avoir foutu sur abrutis.com! :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #141 le: 15 juin 2007 à 20:31:12 »
C quoi ce site, d'habitude ? Des vidéos bidons ?

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : Re : Le coin des artistes
« Réponse #142 le: 15 juin 2007 à 22:13:51 »
ça me parait assez étonnant qu'à seulement 3 ans un enfant puisse avoir une telle intelligence du dessin en reproduisant les zones d'ombres et les nuances comme il le fait dans la vidéo.

C'est possible Nippy, on trouve toujours des cas extrêmes dans la nature. Et d'ailleurs de la même façon qu'à 3 ans certains gamins peuvent faire des dessins digne d'adultes, d'autres à 27 ans restent définitivement bloqués dans un style plus primaire :

(http://www.the-uso.com/forum/img/avatars/100.jpg)

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Le coin des artistes
« Réponse #142 le: 15 juin 2007 à 22:13:51 »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Le coin des artistes
« Réponse #143 le: 17 juin 2007 à 09:10:10 »
moi je sais pas trop mais j'ai des doutes...
en plus il dessine pas celui qu'il dit.
il dit vouloir dessiner Michaelangelo parcequ'il "like him", et on se retrouve avec Leonardo... oui bon oki faut être fan des TMNT pour s'y retrouver lol
ensuite dans les détails on le voit jamais vraiment peindre, et à la fin la feuille est plastifiée... ou en tout cas brillante, on dirait qu'elle sort d'une imprimante...
enfin bref je sais pas si c'est un dessinateur de génie ou pas, mais une chose est sur, il ne connait pas ses couleurs looooool
Mickey orange / leo bleu...
;)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Le coin des artistes
« Réponse #144 le: 17 juin 2007 à 12:11:51 »
MDR!!! C'est vrai,je n'y ai même pas fais gaffe!
Honte à moi qui était fan de TMNT étant plus jeune:

- Mike: Orange
- Leo: Bleu
- Raph :Rouge
- Dony: Violet

J'ai bon tonton? :o

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Le coin des artistes
« Réponse #145 le: 17 juin 2007 à 16:20:49 »
c'est pas tonton mais tu as tout bon Noichy ^^

----> PI être il est daltonien  :?  :lol: ou alors qu'il avait pas la bonne couleur sous la main  ^^

Bender qui a envie d'y croire  :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Le coin des artistes
« Réponse #146 le: 17 juin 2007 à 17:55:08 »
ouaip ouaip Noich c'est bien ca tout à fait
ben j'aurais aussi envi d'y croire et je suis persuadé que certain gosse peuvent y arriver mais là je sais pas trop
en plus je crois que sur son T-Shirt il a une trace de main "complete" alors qu'on ne le voit tremper que les bouts de ses doigts.

bon faut que j'arrete de regarder House MD qui agit comme Holmes et me prendre pour un detective lol
laissons ca à Shinichi Kudo lol
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #147 le: 17 juin 2007 à 19:48:54 »
Je m'étais aussi posé des quesitons quant au montage de ce film, d'où ma question sur le site (sans réponse au passage  :( )

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Le coin des artistes
« Réponse #148 le: 18 juin 2007 à 10:53:55 »
Question car il y'a des gens qui s'y connaissent en matériel je crois ^^

Je recherche des feutres pour dessiner sur du tissu (t shirt quoi) mais spécialement pour ça c'est à dire qui ne pars pas sous la transpiration, au lavage etc...

Ca s"appelle comment ? On peut en trouver où ? J'ai entendu dire que ca s'appliuqe et qu'ensuite on le fixe en passant un fer à repasser sans vapeur ?

thx ;)

edit : trouvé ^^
http://www.lemondedesdoigts.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=884973
« Modifié: 18 juin 2007 à 11:13:18 par [-manta-] »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Le coin des artistes
« Réponse #149 le: 18 juin 2007 à 13:27:32 »
Bon ben j'ai regardé la video du gamin, et à 3 ans c'est carrement impossible de pondre un dessin pareil. je m'explique, ce n'est pas à  3 ans qu'on pense a composer de cette maniere, c'est encore un bébé il n'est pas assez mûr pour reflechir de cette maniere en terme de composition ....voyez donc :  le gosse rajoute un fond derriere le personnage, c'est tout bonnement un FAKE !! réaliser un fond de cette façon c'est carement de l'illustration ! vous pensez qu'un enfant peut avoir des bases d'illustration a cet age la ? 3 ans n'est pas un age où l'on peut reveler un talent, il sort a peine de l'oeuf ce petit, impossible d'acquerir autant de maitrise en si peu de temps. Donc a mon avis, cette video est truqué completement. Si il avait 6 ans ou  7 ans ok, mais la ca me parait un peu GROS pour etre vrai, certainement un papa qui a voulu s'amuser a filmer son gamin en delirant sur le montage.

Sinon, je n'aime pas trop l'apellation "don", je prefere le terme  "facilité" pour dessiner, car apres tout le dessin est un apprentissage comme un autre. je pense ques les ingrédients pour bien desiner se résume en quelque mots....la volonté, la passion, le travail, la perséverance  et surtout beaucoup de patience
« Modifié: 18 juin 2007 à 13:32:13 par cephir »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #150 le: 18 juin 2007 à 13:31:53 »
Bon ben Manta je suis frustré de ne pas avoir pu répondre assez vite ^^ .....non je déconne : j'allais dire de toute façon de regarder du côté de ces feutres-là en fait, donc c très bien que tu les ais trouvés sur un site (^_^)

Spontanément j'ai aussi pensé à du pipeau mais bon... Mozart a commencé à quel âge de nouveau ? La question n'est pas tranchée, me semble-t-il, sur le sujet des capacités innées du cerveau humain (je veux dire, autres que les fonctions vitales qui se mettent en route (du moins la plupart) à la naissance).

FORUM WEBOTAKU

Re : Le coin des artistes
« Réponse #150 le: 18 juin 2007 à 13:31:53 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Le coin des artistes
« Réponse #151 le: 18 juin 2007 à 13:34:42 »
Mozart avait l'oreille absolue, et bon c'etait un génie en même temps, je doute que ce gosse le soit aussi, le papa a du s'amuser a filmer son enfant, d'où les accelerations au montage qui font clairement passer cette vidéo pour un fake...du moins je pense  :lol:
« Modifié: 18 juin 2007 à 13:36:06 par cephir »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : Le coin des artistes
« Réponse #152 le: 18 juin 2007 à 14:32:16 »
J'ai pensé la même chose que toi Cephir concernant le fond derrière la tortue ninja. (et je reste convaincu du fake) Mais peut être suivait il les directives de son père. Dans ce cas ça fait plus appel à la mémoire et à la capacité d'immiter qu'à la capacité de réfléchir et de comprendre réellement la mise en scene du dessin. Tu parlais de Mozart. Il a commencé très jeune et était très doué, mais il suivait un plan d'apprentissage bien préci, il n'a rien inventé dans un premier temps. (t'es sur au fait qu'il avait l'oreille absolue?)
« Modifié: 18 juin 2007 à 15:11:08 par Rhayn »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Re : Le coin des artistes
« Réponse #153 le: 18 juin 2007 à 16:15:26 »
pour l'oreille absolue, c'est ce que j'avais lu en tout cas, je suis allé verifier la a l'instant, ils le disent sur wikipedia

sinon le lien ci dessous qui en parle plus en détails ^^ (le nom du site est LOL)

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article25
« Modifié: 18 juin 2007 à 16:16:25 par cephir »

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : Le coin des artistes
« Réponse #154 le: 22 juin 2007 à 13:08:05 »
fake ou pas en tout cas je trouve que ca en jette pas mal. :shock:
par rapport a mozar pour son oreille absolu je sais pas mais je crois me souvenir que Bach ou Beetoven( ou un autre) était sourd et ca ne l'a pas empché de composer des symphonies il existe plein de prodige qui s'affirme trés tot

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #155 le: 22 juin 2007 à 13:17:58 »
C'était Beethoven. Il n'était pas sourd de naissance, il a composé bcp avant de devenir sourd.

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : Le coin des artistes
« Réponse #156 le: 22 juin 2007 à 13:19:25 »
ah merci pr la confirmation sadako je ne me souvenais plus trop ki s'était merci

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #157 le: 22 juin 2007 à 13:20:42 »
Pas de problème ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Le coin des artistes
« Réponse #158 le: 28 juin 2007 à 20:46:33 »
J'ai retrouvé des vieilleries (1996) en en cherchant d'autres. Ce sont des portraits de filles (en majorité mes élèves) et de femmes djiboutiennes que j'avais fait pour décorer un pan du mur de la maison quand je vivais là-bas dans le désert (c pas dla blague).
Dans ce pays, les femmes sont très souvent renversantes de beauté.
J'en ai choisi 5 dans la floppée qui me reste encore (et qu'honnêtement je croyais passée à la trappe depuis longtemps, je devrais vérifier les sacs fermés quand je déménage^^), pour ouvrir une petite fenêtre africaine dans cet espace forumesque éminemment extrême-oriental.
« Modifié: 28 juin 2007 à 20:48:33 par sadako »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : Le coin des artistes
« Réponse #159 le: 28 juin 2007 à 21:09:21 »
Petit coquain t'as censuré la deuxième avoue! On voit très nettement à gauche une personne qui a été effacé et qui recevait un baiser de la demoiselle. La personne en question c'était toi et t'as effacé pour pas que ta femme te gronde :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Le coin des artistes
« Réponse #159 le: 28 juin 2007 à 21:09:21 »